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Nettoyer et rincer le Circuit de la Climatisation Ferrari Mondial T

 

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Nettoyer et rincer le Circuit de la Climatisation Ferrari Mondial T

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pet69si
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  1. Posté le 04/06/2013 à 06:07:40  
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Bonjour chers passionnés,

Lorsque le nouveau compresseur (fonctionnant au R134) a été posé sur le circuit (l'ancien était défectueux), le nettoyage et rinçage du circuit n'a malheureusement pas été réalisé. Je pense que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement de la climatisation ? De plus, je remarque que le ventilateur du condenseur ne se met plus en route. J'ai lu qu'il est parfois nécessaire de nettoyer et rincer le circuit de climatisation et insister parfois, (élément par élément) pour retrouver un fonctionnement correct du système.

Quelqu'un pourrait me donner la procédure à suivre pour réaliser ce travail dans les règles de l'art ?

Je vous en remercie.

Peter.
Message édité par ren38hl le 05/06/2013 à 18:46:12
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  1. Posté le 04/06/2013 à 06:59:20  
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Salut,
Le premier point reste de savoir s'il y a encore du gaz dans la clim, le second est de savoir pourquoi le ventilateur du condenseur ne fonctionne pas, ce qui pourrait être lié a un manque de gaz et ou un problème électrique.
Le circuit de clim ne se rince pas au sens propre comme un circuit de refroidissement, on pratique un tirage au vide pour évacuer l'humidité et un remplissage, puis un contrôle du fonctionnement en mesurant les pressions et la température de sortie de la clim.
Je pense judicieux de consulter un bon spécialiste de la climatisation qui va mesurer la quantité de gaz et contrôler le circuit électrique.
Il faudrait aussi savoir si la clim, après le remplacement du compresseur a fonctionner correctement.

A+

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  1. Posté le 05/06/2013 à 18:44:19  
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Merci pour ta réponse Exprspto. non justement le spécialiste clim a posé un nouveau compresseur R134 sans nettoyer et rincer et la clim n'a jamais bien fonctionné. Voilà pourquoi je suggérais de nettoyer et rincer le circuit.

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  1. Posté le 05/06/2013 à 19:17:17  
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je comprend, mais le circuit de clim ne comporte que du gaz et de l'huile, il est étanche par définition, et de ce fait ne peut que difficilement nécessité un rinçage.
Par contre le ventilateur de condenseur est indispensable, si le condenseur n'est pas refroidi la pression dans le circuit monte et une sécurité coupe le compresseur et la clim s'arrête.
Ferrari ou clio, une clim reste une clim.

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  1. Posté le 18/04/2018 à 19:44:30  
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exp81zu a écrit :

je comprend, mais le circuit de clim ne comporte que du gaz et de l'huile, il est étanche par définition, et de ce fait ne peut que difficilement nécessité un rinçage.
Par contre le ventilateur de condenseur est indispensable, si le condenseur n'est pas refroidi la pression dans le circuit monte et une sécurité coupe le compresseur et la clim s'arrête.
Ferrari ou clio, une clim reste une clim.

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Je fait peut un déterrage mais cela fera un complément pour ceux qui passeront et liront les propos d une personne manifestement incompétente et qui osé dire des connerie ah bon un circuit de clim ne se rince et bien première nouvelle tu dois pas trop t'y connaître donc je confirme lors d'un remplacement d'un compresseur hs rinçage obligatoire !!!!! Et changement filtre déshydrateur
Le rinçage d'une clim se fait élément par élément avec produit spéciale et ensuite sécher à l'azote ou avec appareil de rinçage en pontant les éléments qui ne peuvent êtres rincés genre condenseur évaporateur et détendeur
Un conseil plutôt de faire croire de s'y connaître et dire des connerie vaut mieux se taire et je reste poli
Pas de rinçage donc si le compresseur a griller pour causes mécanique et que ça a envoyer de la limaille ou de l'huile polluer par des microparticules ferreux et oui l'huile ne reste pas dans le compresseur elle circule dans le circuit bref voilà la vraie réponse

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Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:09:16  
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AnonymeDrikcet 26 a écrit :

Je fait peut un déterrage mais cela fera un complément pour ceux qui passeront et liront les propos d une personne manifestement incompétente et qui osé dire des connerie ah bon un circuit de clim ne se rince et bien première nouvelle tu dois pas trop t'y connaître donc je confirme lors d'un remplacement d'un compresseur hs rinçage obligatoire !!!!! Et changement filtre déshydrateur
Le rinçage d'une clim se fait élément par élément avec produit spéciale et ensuite sécher à l'azote ou avec appareil de rinçage en pontant les éléments qui ne peuvent êtres rincés genre condenseur évaporateur et détendeur
Un conseil plutôt de faire croire de s'y connaître et dire des connerie vaut mieux se taire et je reste poli
Pas de rinçage donc si le compresseur a griller pour causes mécanique et que ça a envoyer de la limaille ou de l'huile polluer par des microparticules ferreux et oui l'huile ne reste pas dans le compresseur elle circule dans le circuit bref voilà la vraie réponse
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salut !bien répondu! quand on connaît pas , on se tait et on écoute!!! en memz temp que je lisais la pression monté@!!merci pour les explications

Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:11:27  
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dit moi peut tu m'aider pour mon souci de clim??? stp un vrai casse tête!!???
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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 22/06/2018 à 18:53:09  
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Anonymer32ov6 a écrit :

dit moi peut tu m'aider pour mon souci de clim??? stp un vrai casse tête!!???
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[:alex380:14] Tu peux exposer ton problème ici, ou créer un topic et on pourra peut-être t'aider. :jap:


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