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F430

Amélioration freinage F430 version acier


scoref430s

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FAsters ,FAsteuses ,

je voulais vous faire part ,depuis quelque temps, de mon expérience concernant le freinage de nos F430 en versions acier .

 

expérience qui n'engage que moi , bien entendu .

 

petite histoire : la F430 est l’évolution de la Modena sortie en 1999 ,et remplacé donc en 2004 ,elle en hérite entre autres des freins ! jusqu'au frein carbone céramique

 

sur la Modena les freins sont très bien!, sur la F430 aussi ,en usage promenade normal quoi! avec quand méme 90cv de plus!!

 

c'est la ou , ça se corse c'est quand on est excité comme moi, ange.gif.eb45a1960e4cd3a607c50f66d2d90a1b.gif bref que l'on cherche un peut les limites (sur circuit! hein!!!) :p

 

donc apres deux jeux de plaquettes et quelques journées de circuit ,j'opte pour des plaquettes Pagid jaune (endurance piste)

 

et la ,la banane :p ça freine plus et mieux!!!sol.gif.6c639e84b22b69934af4c094f85e0df5.gif

 

tellement que je fait des adeptes , bon bien sur j'ammeliore mes freinages et mon pilotage (houais ,je me tripote un peut la!)

 

bref un jour , deuxieme jeux de plaquettes avants ,j'appercois des petites criques autours des trous des disques avant,rien de bien méchant ,

on part sur le circuit de Monthléry (pour ceussent qui connaisse pas) c'est un circuit éprouvant car les freinages sont forts et surtout répétés, ce qui laisse peut de temps aux disques de refroidir!

 

bref, dernière session ,j'arsouille un peut avec mon frère ( traitre qui roule en porsche!!!!) :D et je ressent des vibrations au freinage , bon journée fini ,on rentre et résultat des courses :

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IMG_0996.jpg

 

ça pas l'air très beau !!!!! tout ca ! pfff.gif.5aed11dee0f6245584d0da4570f55d67.gif

 

demontage des disques avants

 

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bon clairement cassés ,voila la cause des vibrations!! :(:(:(

 

 

bon je sort mes disques resurfacé (j'ai un jeux d'avance)

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et je remets des plaquettes d'origines !!

 

 

 

 

 

.../...

 

suite plus tard.............

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  • Réponses 72
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Invité §pie584BY

Les plaquettes sont trop dures ??

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Les plaquettes sont trop dures ??

non,c'est pas tout a fait cela, elles sont a la fois plus abrasives et plus résistantes y compris a la chaleur c'est pour cela que le freinage est amélioré

si tu veut elles (les plaquettes) mordent mieux dans la fonte des disques lol.gif.a98ff2e08a800ea9f6e36a048397b246.gif et de plus encaissent mieux la chaleur donc se dégradent moins vite

résultat une super décélération donc plus de chaleur ! (puisque la vitesse est transformé en chaleur pour ralentir!) et c'est la ou les disques d'origines montrent leurs limites n’étant pas assez ventilé les disques se sont trop dilaté et ont cassé !

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non,c'est pas tout a fait cela, elles sont a la fois plus abrasives et plus résistantes y compris a la chaleur c'est pour cela que le freinage est amélioré

si tu veut elles (les plaquettes) mordent mieux dans la fonte des disques lol.gif.a031063df4f28b2cbda9185ed59f9cd5.gif et de plus encaissent mieux la chaleur donc se dégradent moins vite

résultat une super décélération donc plus de chaleur ! (puisque la vitesse est transformé en chaleur pour ralentir!) et c'est la ou les disques d'origines montrent leurs limites n’étant pas assez ventilé les disques se sont trop dilaté et ont cassé !

 

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Invité §ren584rX

sylvain, Pourquoi n'avoir pas monté des disques et plaquettes Brambo Racing ?

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bon je continue mon histoire..

 

vu le résultat précedent je decide de rester en freinage d'origine ,m’étant renseigné sur un kit gros frein acier by Brembo (les pistards savent de quoi je parlent) le cout exorbitant des étriers , des modifs relativement importante et surtout le changement des collecteurs d'échappements (qui grève un peut le budget sans prévenir) , bref .......je me résigne

 

 

jusqu'au jour ou ,grâce (à cause?) de l'exxxxxxcellent Screensmoke qui nous organise une super sortie à la Baule :p:p:p

(je tiens d’ailleurs a remercier Lebaulois,pour le choix de sa boite de nuit!!!!ange.gif.3f5f1f418ebef3cc994c263d5273a267.gif)

 

nous voila à nous retrouver sur le circuit de Fay de Bretagne ,après une scéance mémorable de conduite de monoplace en slick sur piste mouillé lol.gif.98111790a3c996bc753e918fe8daf3f3.giflol.gif.98111790a3c996bc753e918fe8daf3f3.giflol.gif.98111790a3c996bc753e918fe8daf3f3.gif bon la ,on a compris que les slicks sur le mouillé c'est fun !!sol.gif.f97e8f03f4addf44f03c4d3824ecc233.gif n'est ce pas Président!! ;) et après, donc , cerise sur le gâteaux, on enfile nos belles (les voitures pas nos femmes!lol.gif.98111790a3c996bc753e918fe8daf3f3.gif) pour tourner sur le circuit ,

 

très belle ligne droite ,environ 220/230 Km/h et la, freinage .......................................................frrrrrrrrrrrrrrreinage !!!!!!!!non.gif.65c9612f5f4a9f3b4cdd4da9c63c67c2.gif

 

bon OK, le freinage d'origine ça le fait plus du tout !!!kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

je continue donc cool ,avec la ferme intention de remédier au freinage,quand on a gouté a mieux le retour en arrière n'est plus possible !

 

 

 

suite plus tard..................

lol.gif.8255aaf6d910a34ab324ec36edb353bb.gif

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Bien, un peut poussé par le grand Modo (tout puissant seigneur de la section Ferrari FAiènne )

 

je me remet de nouveau à la recherche du compromis ,efficacité freinage /prix

 

et le vainqueur est ..................... oui,merci Reno lol.gif.d36bd21a9dcda72f877712b537e4820e.gif des disques racing Brembo sur bol aluminium ,mordus par des plaquettes Ad hoq!!! ;)

 

IMG_1329.jpgIMG_1330.jpg

 

c'est beau hein!!!!sol.gif.c2628b9c0888ca368c17a3d9dc34d5c5.gif

 

 

 

 

oui , mais ..................................................................

 

car il y a un MAIS !!!

 

pfff.gif.e7a8a778757e904cc0b1acef15e32984.gifpfff.gif.e7a8a778757e904cc0b1acef15e32984.gifpfff.gif.e7a8a778757e904cc0b1acef15e32984.gif

 

 

la suite plus tard , bande d'impatients .........ange.gif.523e19817239053594194732728e119b.gifange.gif.523e19817239053594194732728e119b.gifange.gif.523e19817239053594194732728e119b.gif

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Invité §ian303IA

Mais.... Il faut un vrai pilote pour ces disques c est ça...? :p

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Invité §jer661kE

Laisse tomber Sylvain... les freins c'est pour les lâches ! :D

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Invité §pie584BY

Mais.... Il faut un vrai pilote pour ces disques c est ça...? :p

 

Là, sa va vraiment partir en vrille...

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Invité §pie584BY

Laisse tomber Sylvain... les freins c'est pour les lâches ! :D

 

 

Il devient trop vieux pour sentir la petite goutte qui coule le long de la tempe et les poils qui se dressent sur les avant bras quand, au bout d'une ligne droite à 230, la pédale s'enfonce comme dans du beurre fondu... :o

 

lâââââche !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Mais.... Il faut un vrai pilote pour ces disques c est ça...? :p

 

 

oui, aussi :D , salaud va!!!, ça se réglera plus tard!!! :D:D:D:p:p

 

 

 

mais non, sont tout simplement plus dispo chez Brembo! :(

 

Fred attend les deux derniers (c'est la photo des siens montés à l'avant) depuis trois mois et pas de date !!

 

et chez les italiens quand t'a pas de dates :??::??::??: ............................... ben t'a pas de date!!!! :(:(:(

 

 

donc , sur les conseils de mon dealer j'ai opté pour des Performance Friction Brakes

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Il devient trop vieux pour sentir la petite goutte qui coule le long de la tempe et les poils qui se dressent sur les avant bras quand, au bout d'une ligne droite à 230, la pédale s'enfonce comme dans du beurre fondu... :o

 

lâââââche !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

t'inquiète je sens encore cette délicieuse sensation quand tes coui..es remontent légèrement a l’intérieur !!!!lol.gif.1a97d994223016cbd53e3bf07a73553c.giflol.gif.1a97d994223016cbd53e3bf07a73553c.gif quand tu vois bien le panneau "trop tard"

lol.gif.a8f2f20dbe497d1dc12994b1755d2bcc.gif

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Laisse tomber Sylvain... les freins c'est pour les lâches ! :D

 

 

 

au fait, à quand ,ta belle toi?????ange.gif.9dd187d27878c4c3ae2855295af363fc.gifange.gif.9dd187d27878c4c3ae2855295af363fc.gifange.gif.9dd187d27878c4c3ae2855295af363fc.gif

 

depuis que tu "fréquente" tu t'embourgeoise, plus de voiture de sport!!!!!!!!kaola.gif

 

 

lol.gif.5db16fccb906f388e310bc25d6231cae.giflol.gif.5db16fccb906f388e310bc25d6231cae.giflol.gif.5db16fccb906f388e310bc25d6231cae.gif

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..............Bon , je reprend le fil de l'histoire

 

 

 

je disais donc des disques Performance Friction Brakes montés sur bol alu comme les Brembo Racing , mais disponible eux!!

 

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c'est beaux , sol.gif.08daa2a62b3b4d5f44a26431c8632d10.gifsol.gif.08daa2a62b3b4d5f44a26431c8632d10.gifsol.gif.08daa2a62b3b4d5f44a26431c8632d10.gif

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Invité §ren584rX

Bravo tu vas enfin pouvoir passer la 3ème sur circuit hahaha

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maintenant l’installation:

 

alors j'explique, je fait un petit tuto d'installation des disques et plaquettes , je prend pas le travail des garagistes et vous faites ce que vous voulez ,je n'explique pas que tous peuvent,ou doivent faire pareil !!! (bien, les recommandations d'usages sont faites ...)

 

d'autant plus que c'est quand même , aussi, pour vous amuser ! :D

 

 

donc une après midi ou j'ai pas fait de sieste ....(tu m'étonne avec les disques dans mon garage depuis trois jours!!!!)

 

je démonte mes roues avants

IMG_1284.jpg

 

 

puis démonter les plaquettes, et desserrer l’étrier

 

IMG_1285.jpg

 

il vaut mieux laisser "accroché" l'étrier avant en place, car il est monté avec des durites rigides qui n'aiment pas être trop pliées

 

c'est simple l'étrier tient par deux grosses et longues BTR on retire celle du bas et on laisse quelques filets sur celle du haut, l'étrier bouge suffisamment pour laisser passer le disque

 

 

IMG_1286.jpg

 

alors la,bien sur s'assurer du sens de rotation du nouveau disque, en effet il y a un droite et un gauche !!!!

(ha , la politique est partout!!!)pfff.gif.bf1b76540ae960edef229396463d5e1f.gif

bien sur j'ai voulu ne mettre que des disques de droite , mais mon dealer me la fortement déconseillé :D

 

 

explication : les disques racings , sont ventilés comme un rotor de façon à accélérer le passage de l'air a l’intérieur , créant une depression au niveau du bol

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je reprend....

 

 

alors , si les disques sont très beaux lors de l'achat alors que ce n'est qu'une vulgaire fonte!! ;) ils brillent comme de l'inox c'est qu'ils sont gras!!

gras pas comme moi, qui suis gras de l’intérieur , mais huilés quoi! :D

 

donc si c'est pour les garder longtemps vous les laisser comme ça, sinon

IMG_1288.jpg

 

on les dégraisse grave (en plusieurs fois c'est mieux!)

 

bien sur , Jérome qui n'est pas un lâche, lui, :o les laissera bien gras , en plus ils s'useront moins vite , contrairement a la carrosserie qui, elle, par contre risque de morfler!!!!lol.gif.f081a10f4a9fa994186c13830daaf4a5.giflol.gif.f081a10f4a9fa994186c13830daaf4a5.giflol.gif.f081a10f4a9fa994186c13830daaf4a5.gif

 

 

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j'oubliais , bien choisir , celui qui vous file un coup de main , pour pas trop perdre de temps lors du montage!!!! :D:D:D

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avant la pose du disque on nettoie le porte moyeux comme il faut,ensuite pose du disque (bien dégraissé) et repose de l'étrier

 

on met du frein filet sur la BTR (désolé pour la qualité des tofs)

 

 

 

 

 

 

IMG_1293.jpg

 

 

 

 

on oublie pas de coller aussi la BTR que l'on a laissé en place pour tenir l'étrier !

 

 

 

ensuite pose des plaquettes , avec ces beaux disques j'ai opter pour des CarbonMetallic version sprint ,les plus mordantes sol.gif.037f41b699b467a3d1ee1cdfcac386f2.gif

 

on graisse les plaquettes avec une graisse AD HOQ en l'occurance de la Brembo (espérons qu'il n'y a pas conflit d’intérêt!)

sur le dos bien sur et sur la tranche

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bien sur n’oublions pas Jérôme qui lui les graissera sur la garniture toujours ce souci de faire des économies sur les consommables !! :D

(il a une poulette a entretenir,maintenant)

 

 

 

 

et aussi vérifiez que votre "apprenti", ne machouille pas le tube de graisse ................non.gif.6a1131a88070027f1f3fec9dfe0b9c09.gif

 

dans votre dos!

 

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bien répétez l'opération de l'autre coté et l'avant est fait!

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c'est beaux , love.gif.7e0471e623492354cc3577aafba23ab9.gif

 

 

bon, on passe a l’arrière ,démontage roue, plaquettes fois deux,car particularité: un deuxième étrier pour le frein de parking , qui ne sert que lors des C&C

 

donc la faut deposer complètement l'étrier arrière qui ,lui, a une durite souple donc fastoche,on le pose sur une cale (faut pas le laisser pendouiller!pfff.gif.f775d7963e557deb8e61aa05591ee354.gif)

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ensuite on pense a repousser le piston de l’étrier en le "vissant" le mieux c'est un repousse piston

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ensuite repose de la plaquette arrière du frein de parking!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

sinon comme moi vous redémontrerez le disque!kaola.gifkaola.gifkaola.gif

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nettoyage du porte moyeux, pose du disque, remontage de l'étrier , pensez coller les BTR , les plaquettes

 

 

 

les plaquettes???????????????????????????????

 

 

sont ou les plaquettes :??::??::??: elles étaient la????

 

IMG_1305.jpg

 

 

oui merci , je pouvait les déballer moi même

 

IMG_1307.jpg

 

 

 

 

 

donne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! non de ..............................................(censure).............................................

 

 

 

bon , après explications , montage des plaquettes !!! graissées avec un tube de graisse mâchouiller, mais enfin:

 

 

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à savoir, des plaquettes ça se rode et pour des plaquettes spécifiques comme celle ci , il y a une procédure à suivre,

bon bref, quelques Kms plus tard ,

belle sensation au niveau du toucher de pédale , non pas le Maire de Paris,celle de gauche , oui, bon ,de la féfé, quoi!! :D:D:D:D

 

bien , prochain retour sur expérience Mardi prochain!!! lundi je teste a Magnycourt! :p:p:p et ensuite compte rendu en bonne et du forme !

 

bonne fin de weekend sol.gif.0a56cefc127aec6a5e662354d72a2804.gif

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Invité §ren584rX

En tout cas bravo et en plus c'est beau

Maintenant faut que ça freine

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Invité §Air858xy

Magnifique ! Avec un freinage qui va s'améliorer au fil des kms... et optimum à partir de 100 km... ;) tu vas pouvoir passer la 3ème non ?

 

Pour Jérôme, pas besoin de freins, il préfère sa nouvelle monture (et je ne parle pas de sa future modena...) :p lol

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Je reprend.... un peut en retard , mais fichu boulot!!( enfin , moi j'en ai )

 

 

donc , voici le compte rendu de ma journée a Magny court , (superbe circuit!!sol.gif.753de7c9e40230fb7bd873f669d248ce.gif) de gros freinages , circuit rapide privilégiant les voitures puissantes,ayant de bon appuis :o

 

alors après quelques tours de découverte, je laisse bien chauffer les pneus, quelques freinages, et la la banane se dessine sur mon visage:ça m'a l'air de bien freiner!! :p

premier pit stop, dégonflage des pneus, (enfin plutôt ,les remettre a la bonne pression) bon , je pense avoir repéré les bons qui prennent les bonnes trajectoires et je repars un peut plus fort :D (premier contrôle a 2m40s) puis rapidement le constat s'impose je freine trop tôt, puisque je relâche quasiment aussitôt pour ré appuyer après , je m’enhardis (le chrono descend rapidement à 2.30 puis 2.20) , les freinages se font plus fort et plus tard , putain ça devient bon!!! :p:p:p

 

bon faut de nouveau remettre les pneus a la bonne pression , on échange les voitures , on monte avec les copains , bref on s'amuse et surtout on étudie les principales difficultés, a savoir "Estoril "qui conditionne la grande ligne droite (ou j'ai quand même pris 230 sol.gif.753de7c9e40230fb7bd873f669d248ce.gif) suivi du gros freinage a "Adelaide" et aussi le "180°" grand gauche très technique légèrement en devers !

bref le pied quoi!!!! :p:p:p

 

le freinage est mordant, puissant, très dosable (facile de tenter le dégressif)

 

donc , retours l'après midi , après trois sessions ou j’améliore les trajectoires et freinages ( chrono à 2.10 ,ferai pas mieux et déjà c 'est pas mal pour une quiche comme moi!lol.gif.7de12cc7ef02d7ea7d4541d34e6fa15b.gif) j'arrive a la chicane "Imola" et la la pédale s'enfonce direct (gros putain hurlé dans le casque!!) pompe deux fois reprend du frein , suffisant pour éviter le bac à gravier , bien donc ,suis arrivé au point d’ébullition du liquide de frein ,donc fin des hostilités et retour a la maison en ayant rien cassé sol.gif.753de7c9e40230fb7bd873f669d248ce.gif

 

le lendemain , après lavage de la belle , vérifications des plaquettes (usure normale!) purge totale du liquide de frein (mis du ferodo racing dot4 point d'ebulition 230°c) voila , prêt pour la prochaine sortie :D:D:D:D:D:D:D

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Invité §nil715Bx

Je reprend.... un peut en retard , mais fichu boulot!!( enfin , moi j'en ai )

 

 

donc , voici le compte rendu de ma journée a Magny court , (superbe circuit!!sol.gif.080264a05ffad3a58a6acc617f007960.gif) de gros freinages , circuit rapide privilégiant les voitures puissantes,ayant de bon appuis :o

 

alors après quelques tours de découverte, je laisse bien chauffer les pneus, quelques freinages, et la la banane se dessine sur mon visage:ça m'a l'air de bien freiner!! :p

premier pit stop, dégonflage des pneus, (enfin plutôt ,les remettre a la bonne pression) bon , je pense avoir repéré les bons qui prennent les bonnes trajectoires et je repars un peut plus fort :D (premier contrôle a 2m40s) puis rapidement le constat s'impose je freine trop tôt, puisque je relâche quasiment aussitôt pour ré appuyer après , je m’enhardis (le chrono descend rapidement à 2.30 puis 2.20) , les freinages se font plus fort et plus tard , putain ça devient bon!!! :p:p:p

 

bon faut de nouveau remettre les pneus a la bonne pression , on échange les voitures , on monte avec les copains , bref on s'amuse et surtout on étudie les principales difficultés, a savoir "Estoril "qui conditionne la grande ligne droite (ou j'ai quand même pris 230 sol.gif.080264a05ffad3a58a6acc617f007960.gif) suivi du gros freinage a "Adelaide" et aussi le "180°" grand gauche très technique légèrement en devers !

bref le pied quoi!!!! :p:p:p

 

le freinage est mordant, puissant, très dosable (facile de tenter le dégressif)

 

donc , retours l'après midi , après trois sessions ou j’améliore les trajectoires et freinages ( chrono à 2.10 ,ferai pas mieux et déjà c 'est pas mal pour une quiche comme moi!lol.gif.3463cecde75d259025d59d522e461128.gif) j'arrive a la chicane "Imola" et la la pédale s'enfonce direct (gros putain hurlé dans le casque!!) pompe deux fois reprend du frein , suffisant pour éviter le bac à gravier , bien donc ,suis arrivé au point d’ébullition du liquide de frein ,donc fin des hostilités et retour a la maison en ayant rien cassé sol.gif.080264a05ffad3a58a6acc617f007960.gif

 

le lendemain , après lavage de la belle , vérifications des plaquettes (usure normale!) purge totale du liquide de frein (mis du ferodo racing dot4 point d'ebulition 230°c) voila , prêt pour la prochaine sortie :D:D:D:D:D:D:D

 

 

C'est toujours super sympa d'avoir un retour d'expérience de la part d'initié .

 

Et franchement j'en connais quelques-uns qui vont devoir batailler un peu pour te doubler la semaine prochaine :D car 2'10 c'est plutôt pas mal comme temps de référence !!!

> http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-magny-cours.html

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Invité §atr405OJ

Je vois mon cher Sylvain que tu t'es bien amuser à Magny-cours.Chrono très honorable,je pense que tu vas bien t'éclater la semaine prochaine(t'eclater dans le bon sens du terme!).J'essayerais de passer voir tes nouveau freins et échapement un de ces jours.

A bientôt. Michel

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Invité §dra358Dl

Ce n'est pas interdit les essais préliminiares !! ?? lol.gif.f964fcdcda6bd1aaf5585c10b6574614.gif

 

Bon, va falloir que je l'apprenne et que je l'assimile vite ce tracé car je vois que certains y ont un peu de recul !!! :)

 

Par ailleurs, pour le freinage, l'ensemble du sytème est important pour ce qui est de la puissance mais aussi de l'endurance.

Il faut un ensemble disques -plaquettes cohérent avec l'utilisation sur piste mais aussi un liquide qui puisse supporter la charge spécifique a une répétition de freinages puissants.

Pensez aussi à faire une inspection aprés chaques sorties et de faire trés régulièrement une purge du circuit de freinage...

 

Il faut utiliser aussi une huile moteur qui réponde aux exigences de la piste avec une huile qui resiste aux trés hautes températures.

Par ailleurs ces huiles haute performances comme la Motul 300V par exemple, perdent aussi bien plus vite que les autres ses propriétés et il faut donc vidanger plus fréquemment...

 

PS: Le chrono il a été mesuré avec quoi, un Alfano ou un système équivalent ou un appareil avec une puce GPS?

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Ce n'est pas interdit les essais préliminiares !! ?? lol.gif.d7456c3ed984596f497f61cbeb9c6288.gif

 

Bon, va falloir que je l'apprenne et que je l'assimile vite ce tracé car je vois que certains y ont un peu de recul !!! :)

 

Par ailleurs, pour le freinage, l'ensemble du sytème est important pour ce qui est de la puissance mais aussi de l'endurance.

Il faut un ensemble disques -plaquettes cohérent avec l'utilisation sur piste mais aussi un liquide qui puisse supporter la charge spécifique a une répétition de freinages puissants.

Pensez aussi à faire une inspection aprés chaques sorties et de faire trés régulièrement une purge du circuit de freinage...

 

Il faut utiliser aussi une huile moteur qui réponde aux exigences de la piste avec une huile qui resiste aux trés hautes températures.

Par ailleurs ces huiles haute performances comme la Motul 300V par exemple, perdent aussi bien plus vite que les autres ses propriétés et il faut donc vidanger plus fréquemment...

 

PS: Le chrono il a été mesuré avec quoi, un Alfano ou un système équivalent ou un appareil avec une puce GPS?

 

 

 

avec une montre lambda !!lol.gif.d7456c3ed984596f497f61cbeb9c6288.giflol.gif.d7456c3ed984596f497f61cbeb9c6288.giflol.gif.d7456c3ed984596f497f61cbeb9c6288.gif je te rassure tout de suite pas de chrono officiel!! :D c'est juste le copilote qui prend le chrono de temps en temps !!

 

par contre je plussoi pour la purge du liquide de façon très régulière !

lol.gif.0df51e168b76a2a6866858025872a1e9.gif

lol.gif.8671b2dff4f33f4f84f05baa9870407a.gif

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