Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

Top si tu cours sur des lmp2,personnellement j'adore les proto pour leur coté technologique(forcement en tant que futur motoriste) et j'imagine que niveau pilotage c est aussi un autre monde ça grip plus fort mais les erreurs ne doivent pas être simple à rattrapées comparé aux gt.

 

 

Pour la sensation ça doit faire un peu comme dans une moindre mesure quand je passes de la r26r d'un ami (1150kg) à la megane 3 rs de mon pere (1400kg).

 

Effectivement dur pour les sponsor d'accorder de l"argent pour avoir avoir une visibilité sur seulement deux courses et sans avoir la certitude que les dernières se tiennent,vu les épreuves 2 et 3 ça n'augure rien de bon pour les deux dernières car comme tu le dis plus bas l argent est le nerf de la guerre :lol:

 

Dans un avenir plus ou moins proche j'aimerais bien aussi faire quelque courses amateur mais déjà à ce niveau c'est un peu la course a l'armement et les budget sont déjà important donc pour l instant je me cantonne aux trackdays.

 

Du coup si je suis bien en ce moment tu roules en 991 gt3rs?

C est vrai que c est dommage pour l amg (que je trouve magnifique) car du coup ça doit bien gâché la moitié de la saison un tel retard de livraison.

 

 

Pour le moment rien n'est fait... Les cartes ne sont pas dans mes mains.

Si cela se fait, cela sera une bonne nouvelle, si cela n'est pas le cas, ce ne sera pas la fin du Monde !

J'ai plein de projets....

Comme tu le dis, le pilotage d'un proto face a une GT n'est en rien comparable.

A Dubai, j'étais 8 secondes plus vite avec le proto que la Lambo et pourtant, j'avais 260 HP d'un coté et 620 HP de l'autre...

La vitesse d'entrée et de passage en courbe n'a rien de comparable.

 

Le proto est comparable un "scalpel" et une GT à une tronçonneuse.... LOL

 

J'ai roulé avec ma 991 GT3 RS tout l'été dernier, je l'ai vendu juste avant l'hiver

Donc pour le moment, je ride en moto en attendant l'arrivée de l'AMG

Pour ce qui est de la livraison de cette derniere... Oui c'est vraiment chiant !

 

Lorsque Lambo m'a contacté pour la Performante la semaine derniere, j'ai pensé déposer l'AMG directement de chez Mercedes chez Lambo sans roulé avec....

Puisque la aussi, je serai le 1er livré avec ma GT-C, il y aura forcement des clients heureux de ne pas attendre de nombreux mois pour s'en offrir une !

On verra bien...

J'ai RDV chez Lambo la semaine prochaine... Apres l'essais de l'Aventador S il sera temps de parler de chose sérieuse ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

j' ai penser a toi aujourd’hui, j'étais au circuit de Bresse avec un ami pour un trackday. On fait quelque session puis en se reposant on voit un ovni sur la piste, un proto plutôt inhabituel. gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

Pourtant habitué des protos, on trouve que celui la va particulièrement vite par rapport aux autres, du coup on sort des box pour en savoir un peu plus. :cubitus: :cubitus:

Apres avoir fait quelque recherche sur le team il s'avère que c est tout simplement une des lmp2 du team pour lequel tu as couru à Dubai :sol: :sol: .

 

 

Alors cette aventador S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j' ai penser a toi aujourd’hui, j'étais au circuit de Bresse avec un ami pour un trackday. On fait quelque session puis en se reposant on voit un ovni sur la piste, un proto plutôt inhabituel. gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

Pourtant habitué des protos, on trouve que celui la va particulièrement vite par rapport aux autres, du coup on sort des box pour en savoir un peu plus. :cubitus: :cubitus:

Apres avoir fait quelque recherche sur le team il s'avère que c est tout simplement une des lmp2 du team pour lequel tu as couru à Dubai :sol: :sol: .

 

 

Alors cette aventador S?

 

 

 

Encore la confirmation que le monde est vraiment tout petit !!!!

Piloter ce Proto a vraiment été un plaisir incroyable :love:

 

Pas ici la météo n'est pas terrible, beaucoup de pluie et peu de soleil...

Mon RDV de cette semaine chez Lambo a été reporté à deux reprises durant la semaine et c'est finalement fait hier samedi.

Pour y aller la pluie tombait par endroit, sur place seulement quelques gouttes étaient au RDV.

Devant la concession une Aventador blanche nacré était stationné...

Le commercial qui s'occupe de moi était déjà en RDV, cela m'a permis de faire le tour du showroom, d'un coté tous les véhicules de chez Lambo d'occasion (rien en stock neuf, tout est déjà vendu) et d'autres tous les autres véhicules de prestige quelque soit les marques neuf ou d'occasion (Ferrari, Porsche, Mercedes, Aston, BMW, Rolls...).

Apres avoir fait le tour, le commercial arrive avec les clés du Monstre garé devant l'entrée à l'extérieur.

Je n'apprendrais à personne qu'une Aventador et d'autant plus la S est impressionnante.... Mais elle lest d'autant plus à l'intérieur !

Je fais 1M83 donc je pense faire partie de la bonne moyenne.... Et bien autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place dedans !!!!!

Le siège était reculer au Max et le dossier un peu reculé... Je devais avoir 1 à 2 millimètre entre ma tête et le toit, mais le plus problématique était le montant du toit à gauche.... Le coté gauche de la tete le touchait pratiquement !!!!

Autant dire qu'il faut rentrer avec un chausse pied....

Une fois apres avoir fait le tour de l’environnement intérieur de nouvelles gouttes de pluie apparaissent sur le pare-brise, je préviens le vendeur que s'il le souhaite, on peu reporter l'essais routier afin de ne pas prendre de risques.... Il me dit que tout est OK !

S'il est nécéssaire de faire un nouvel essais sur le sec cela ne posera pas de problème (C'est parfait).

La route n'est pas totalement mouillé, mais plutôt grasse pas endroit .

Dans une Huracan, l'avant de la voiture est tres tres court, on a toujours l’impression que nos orteils sont posés sur les roues avant !

Ce n'est pas du tout le cas avec l'Aventador, l'avant est bien plus long, le pare-brise plus incliné...

La première fois que j'ai eu cette même sensation de voiture impressionnante " de l'intérieur ", ce fut lorsque j'étais la 1ere fois derrière le volant de la SLS AMG GT3 en Blancpain Endurance Séries (24H de SPA).

Tranquillement nous avons pris la route, mode automatique et mapping de base, apres 500 metres je suis passé en mode manuel afin d'être maître de la chose.

Les premières accélérations étaient sympas, mais j'ai trouvé la boite longue dans son fonctionnement, comme une vielle boite automatique des années 2000 !!!!

J'étais franchement dessus...

Coté son du moteur, c'était pas mal... Mais rien de comparable avec la Scud !

J'ai donc fait la réflexion à mon co-pilote... LOL

Nous sommes donc passé en mode "Corsa".... Et la ce n'était plus du tout la même histoire... Mais alors plus du tout !!!!

Je trouvais enfin ce que j'étais venu chercher.... Une boite virile, un moteur qui pousse et enfin une musique qui mettait en valeur notre V12 !!!

La je dois reconnaître que les 740 HP.... C'est franchement quelque chose !!!!!!!!!!

Ca pousse vraiment fort. Mais... C'est tout de même particulier la façon dont la puissance est délivrée....

Le moteur brille plus par son couple de FOU, une allonge incroyable.... Que par sa puissance !

 

Si je dois faire le bilan de cet essais :

 

- Les plus

Une auto tres impressionnante

Un couple de Fou

Une allonge incroyable

Un truc a essayer absolument

Une Puissance incroyable

 

- Les moins

Manque de "son" par rapport aux valves ouverte de la Scud

Une boite pas encore assez violente à mon gout (sa pousse tres fort, mais je ne retrouve pas le coup de pied au Q de la Scud à chaque changement de vitesse)

Impossible de garder les points de son permis

Un prix vraiment très élevé

Une auto finalement peut être Too Much

 

Une fois ma dose d'adrénaline ingurgité, nous somme rentré pour parler plus sérieusement des projets possible avenir.

 

J'ai mis de coté la possibilité d’acquérir une Aventador S pour le moment... Nous sommes donc revenu sur le dossier "Perforante"

Finalement la Verte qui devait être disponible et livrable en Juillet ne le sera pas !

Son client à confirmé sa volonté d'en faire l’acquisition...

Une Performante (rouge) est disponible et livrable en septembre. Je leur ai dit que cela ne m’intéressait pas d'obtenir une telle voiture aussi tardivement dans la saison... Que si quelque chose devait être envisagé ce serait donc pour le printemps 2018 !

Quitte à attendre une nouvelle voiture, le sujet de la Spider Perforante a été ouvert...

 

Pour moi, j'aime les coupés à condition qu'il soit destiné à faire du circuit, sinon j'aime les cab !

La 991 GT3 RS MKII va arriver mi 2018.... Donc inutile de chercher une autre voiture pour faire de la piste...

C'est la raison pour laquelle j'ai pris une GT-C Roadster pour rouler les cheveux au vent !

 

Je ne vais pas avoir 2 cab en même temps, donc d’après notre conversation, il semble que cela ne pose pas de problème à Lambo de me reprendre la GT-C en échange d'une Spider Performante.

 

L'Huracan est à mes yeux, vraiment une belle auto et je la regarde peut être différemment de la majorité des personnes à cause de toutes les courses et tous les souvenirs que j'ai eu à son volant.

 

Maintenant reste à finaliser le coté gros sous... Prix du Spider, remise sur l'auto, montant de la reprise de la GT-C...

Rien n'est fait... Mais... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

On verra bien ! :sol:

 

Pour ce qui des projets de courses, les choses avancent depuis la semaine dernière.

Il est possible, que je sois au départ des prochains 24 Heures de COTA (Circuit of the Americas, Austin, Texas) avec Lambo. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore la confirmation que le monde est vraiment tout petit !!!!

Piloter ce Proto a vraiment été un plaisir incroyable :love:

 

Pas ici la météo n'est pas terrible, beaucoup de pluie et peu de soleil...

Mon RDV de cette semaine chez Lambo a été reporté à deux reprises durant la semaine et c'est finalement fait hier samedi.

Pour y aller la pluie tombait par endroit, sur place seulement quelques gouttes étaient au RDV.

Devant la concession une Aventador blanche nacré était stationné...

Le commercial qui s'occupe de moi était déjà en RDV, cela m'a permis de faire le tour du showroom, d'un coté tous les véhicules de chez Lambo d'occasion (rien en stock neuf, tout est déjà vendu) et d'autres tous les autres véhicules de prestige quelque soit les marques neuf ou d'occasion (Ferrari, Porsche, Mercedes, Aston, BMW, Rolls...).

Apres avoir fait le tour, le commercial arrive avec les clés du Monstre garé devant l'entrée à l'extérieur.

Je n'apprendrais à personne qu'une Aventador et d'autant plus la S est impressionnante.... Mais elle lest d'autant plus à l'intérieur !

Je fais 1M83 donc je pense faire partie de la bonne moyenne.... Et bien autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de place dedans !!!!!

Le siège était reculer au Max et le dossier un peu reculé... Je devais avoir 1 à 2 millimètre entre ma tête et le toit, mais le plus problématique était le montant du toit à gauche.... Le coté gauche de la tete le touchait pratiquement !!!!

Autant dire qu'il faut rentrer avec un chausse pied....

Une fois apres avoir fait le tour de l’environnement intérieur de nouvelles gouttes de pluie apparaissent sur le pare-brise, je préviens le vendeur que s'il le souhaite, on peu reporter l'essais routier afin de ne pas prendre de risques.... Il me dit que tout est OK !

S'il est nécéssaire de faire un nouvel essais sur le sec cela ne posera pas de problème (C'est parfait).

La route n'est pas totalement mouillé, mais plutôt grasse pas endroit .

Dans une Huracan, l'avant de la voiture est tres tres court, on a toujours l’impression que nos orteils sont posés sur les roues avant !

Ce n'est pas du tout le cas avec l'Aventador, l'avant est bien plus long, le pare-brise plus incliné...

La première fois que j'ai eu cette même sensation de voiture impressionnante " de l'intérieur ", ce fut lorsque j'étais la 1ere fois derrière le volant de la SLS AMG GT3 en Blancpain Endurance Séries (24H de SPA).

Tranquillement nous avons pris la route, mode automatique et mapping de base, apres 500 metres je suis passé en mode manuel afin d'être maître de la chose.

Les premières accélérations étaient sympas, mais j'ai trouvé la boite longue dans son fonctionnement, comme une vielle boite automatique des années 2000 !!!!

J'étais franchement dessus...

Coté son du moteur, c'était pas mal... Mais rien de comparable avec la Scud !

J'ai donc fait la réflexion à mon co-pilote... LOL

Nous sommes donc passé en mode "Corsa".... Et la ce n'était plus du tout la même histoire... Mais alors plus du tout !!!!

Je trouvais enfin ce que j'étais venu chercher.... Une boite virile, un moteur qui pousse et enfin une musique qui mettait en valeur notre V12 !!!

La je dois reconnaître que les 740 HP.... C'est franchement quelque chose !!!!!!!!!!

Ca pousse vraiment fort. Mais... C'est tout de même particulier la façon dont la puissance est délivrée....

Le moteur brille plus par son couple de FOU, une allonge incroyable.... Que par sa puissance !

 

Si je dois faire le bilan de cet essais :

 

- Les plus

Une auto tres impressionnante

Un couple de Fou

Une allonge incroyable

Un truc a essayer absolument

Une Puissance incroyable

 

- Les moins

Manque de "son" par rapport aux valves ouverte de la Scud

Une boite pas encore assez violente à mon gout (sa pousse tres fort, mais je ne retrouve pas le coup de pied au Q de la Scud à chaque changement de vitesse)

Impossible de garder les points de son permis

Un prix vraiment très élevé

Une auto finalement peut être Too Much

 

Une fois ma dose d'adrénaline ingurgité, nous somme rentré pour parler plus sérieusement des projets possible avenir.

 

J'ai mis de coté la possibilité d’acquérir une Aventador S pour le moment... Nous sommes donc revenu sur le dossier "Perforante"

Finalement la Verte qui devait être disponible et livrable en Juillet ne le sera pas !

Son client à confirmé sa volonté d'en faire l’acquisition...

Une Performante (rouge) est disponible et livrable en septembre. Je leur ai dit que cela ne m’intéressait pas d'obtenir une telle voiture aussi tardivement dans la saison... Que si quelque chose devait être envisagé ce serait donc pour le printemps 2018 !

Quitte à attendre une nouvelle voiture, le sujet de la Spider Perforante a été ouvert...

 

Pour moi, j'aime les coupés à condition qu'il soit destiné à faire du circuit, sinon j'aime les cab !

La 991 GT3 RS MKII va arriver mi 2018.... Donc inutile de chercher une autre voiture pour faire de la piste...

C'est la raison pour laquelle j'ai pris une GT-C Roadster pour rouler les cheveux au vent !

 

Je ne vais pas avoir 2 cab en même temps, donc d’après notre conversation, il semble que cela ne pose pas de problème à Lambo de me reprendre la GT-C en échange d'une Spider Performante.

 

L'Huracan est à mes yeux, vraiment une belle auto et je la regarde peut être différemment de la majorité des personnes à cause de toutes les courses et tous les souvenirs que j'ai eu à son volant.

 

Maintenant reste à finaliser le coté gros sous... Prix du Spider, remise sur l'auto, montant de la reprise de la GT-C...

Rien n'est fait... Mais... romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

On verra bien ! :sol:

 

Pour ce qui des projets de courses, les choses avancent depuis la semaine dernière.

Il est possible, que je sois au départ des prochains 24 Heures de COTA (Circuit of the Americas, Austin, Texas) avec Lambo. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

et aventador "normale" tu as deja testé? il me semble que les journalistes relevaient souvent justement cette brutalité de la boite qui a peut etre du disparaitre lors du passage a la S

 

top pour les news alors :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aventador "normale" tu as deja testé? il me semble que les journalistes relevaient souvent justement cette brutalité de la boite qui a peut etre du disparaitre lors du passage a la S

 

top pour les news alors :D :D

 

 

 

Non, c'était ma toute première expérience au volant d'une Aventador !

La "normal" était effectivement qualifié pour avoir une boite plutot seche... Je ne pense pas que la "S" soit tres différente à ce niveau là !

C'et à mon gout plus agréable (plus de sensation) d'avoir une simple embrayage qu'un double, même si c'est moins performant ou rapide...

 

Pour ce qui est des news... Ce n'est plus tout à fait dans mes mains !

On va attendre le verdict de chez Lambo...

 

Je les ai eu encore aujourd'hui, a date ils ont déjà 3 bons de commande signe pour la Spider, je serais le 4éme sur la liste, avec une livraison plutot en début d'été qu'au printemps.

Même s'ils reconnaissent eux même qu'il est difficile de faire des prédictions exact a ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement incroyable la livraison de l'AMG... Faire passer l'édition 50 en priorité ...

Une petite question, puisque tu parles de coupé sportif, pourquoi ne pas avoir était tenté par l'AMG GTR ? Qui est comparable à la GT3RS.

 

Et McLaren, tu en penses quoi ?

 

Je suis monté dans la performante à Geneve, c'est une très belle voiture, je reste un peu sceptique vis à vis de son record sur le ring, j'ai hate de voir les essais routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement incroyable la livraison de l'AMG... Faire passer l'édition 50 en priorité ...

Une petite question, puisque tu parles de coupé sportif, pourquoi ne pas avoir était tenté par l'AMG GTR ? Qui est comparable à la GT3RS.

 

Et McLaren, tu en penses quoi ?

 

Je suis monté dans la performante à Geneve, c'est une très belle voiture, je reste un peu sceptique vis à vis de son record sur le ring, j'ai hate de voir les essais routiers.

 

 

 

 

Et oui.... Je sais bien ! Cela n'a aucun sens pour leurs clients...

Cela fait juste faire des économie à Mercedes !

Puisque les voitures ne sont pas modifiable... Il est tres facile et rapide de toutes les produire en même temps...

 

Pour ce qui et de AMG GTR, elles étaient toutes vendues lorsque je me suis intéresser à la GT-C...

Je dois reconnaître qu'elle est belle... Mais je ne suis pas tombé en avoir avec !

Et puis Mercedes ne représente pas à mes yeux la sportive dans la catégorie GT.

 

J'ai été tres impressionné de pilote AMG GT3 lors de course 24 Heures, c'est une voiture excellente au niveau de la fiabilité et des perf, mais elle est plus compliqué à piloter et ce n'est pas celle qui ME procure le plus de sensation.

 

Et pour ce qui est d'une sportive de route.... J'attends la livraison de la 991 GT3 RS MKII ! ;)

 

A propos de McLaren, la question ne se pose pas et cela pour plusieurs raisons :

- La 1ere d'entre elle, je n'aime vraiment pas leur ligne.... Peu importe le modéle

- Elles sont cher...

- Elles sont inrevendable... du moins ici !

- Jusqu'à quelques mois il n'y avait pas de dealer à Montreal mais à est 550 Kms...

- Et la musique du moteur ne me fait pas rêver...

Dans cela n'a JAMAIS été une solution !

 

Je n'ai pas eu la chance de voir en vrai cette Performante... D'ici +/- 1 mois la 1ere devrait être livrée à Montréal... Cela sera l’occasion de la découvrir !

Personnellement, je ne suis pas particulièrement sceptique sur le chrono....

Une 4RM permet franchement de remettre du gros gaz tres tôt !

Il ne faut surtout pas oublié que la piste a été refaite et que les chronos de la 918 (par exemple) serait meilleur aujourd'hui qu'ils ne l'ont été à sa sortie.

 

Maintenant, je ne cherche plus la Perf pur, mais plutot les sensation... Donc de façon général je mets de coté les coupé pour plus me tourner vers les spider.

Oui, ils sont un peu plus lourd... Pas sur que grand monde sache le sentir en roulant

Oui, ils sont généralement monté un peu plus souple que les coupés

 

Alors, à mois d'avoir une super opportunité, c'est à dire que Performante soit disponible sans attendre du à un client qui se retire, je ne prendrais pas de coupé, mais plutôt une Performante Spider

 

C'est pour cette raison que cet après midi, je suis allé essayer une Huracan Spider (je n'avais roulé qu'avec un coupé).

La voiture est tres agréable et je l'aime beaucoup...

 

Mais :

- Je manque de place à l'intérieur, avec mes 1m83 j'ai la tete qui touche le toit artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

- Même le siège reculer au Max je n'ai pas assez de place pour mes jambes artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

- Il faut que je régle le volant en fonction de mes jambes... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Soit vers moi... Donc trop prés pour avoir une bonne position de conduite artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

- A mon gout l'échappement n'est pas assez présent.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif J'espere bien que cela ne sera pas le cas pour la Performante !!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Et puis, il y a une question de prix.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif A quelque chose prêt : 991 GT3 RS MKII + AMG GT-C = Huracan Performante Spider !!!!

Cela fait réfléchir !!! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Mais il ne pas dur Jamais... Tout est possible !

Ici, il est tres facile de signer un bon de commande pour une auto prestigieuse....

Il suffit de verser un tout petit acompte, remboursable à tout moment sans la moindre pénalité et sans raison !

La chose devient sérieuse, lorsque l'usine demande la configuration quelques semaines avant la production...

 

Donc... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce week end c'est les 24H du Mans.

Peut être des opportunités à jouer pour l'année prochaine ? ;)

 

 

 

 

Oui je sais, je vais regarder mais de plus loin que d'habitude...

Je suis curieux de regarder la confrontation et les dépassements qu'il y aura entre LMP2 grace à leur V.Max et les LMP1 qui sont beaucoup plus rapide au tour !

Cela va je pense compliquer grandement la tache des pilotes des P1 ou du moins le rendre la chose plus compliqué...

 

Pour faire le Mans, il faut tres sérieusement se préparer... Et pour bien se préparer il faut rouler et rouler encore, accumuler des Kms...

Il faut donc passer plus de temps en Europe, trouver encore plus de budgets...

Les faire, juste pour dire que je l'ai fait en serrant les fesses à tous les instants, cela ne m'intéresse plus !

Je n'ai aucune rétention de sire que je veux y aller pour faire quelque chose.... Je dis que si je me réengage dans ce projet, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour profiter pleinement de chaque instant, tres bien connaitre le team, connaitre les coéquipiers et que nous ayons tous le même objectif !

Cela représente tellement d'argent investit...

Aujourd’hui je ne suis plus pret à faire ça coût que coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui je sais, je vais regarder mais de plus loin que d'habitude...

Je suis curieux de regarder la confrontation et les dépassements qu'il y aura entre LMP2 grace à leur V.Max et les LMP1 qui sont beaucoup plus rapide au tour !

Cela va je pense compliquer grandement la tache des pilotes des P1 ou du moins le rendre la chose plus compliqué...

 

Pour faire le Mans, il faut tres sérieusement se préparer... Et pour bien se préparer il faut rouler et rouler encore, accumuler des Kms...

Il faut donc passer plus de temps en Europe, trouver encore plus de budgets...

Les faire, juste pour dire que je l'ai fait en serrant les fesses à tous les instants, cela ne m'intéresse plus !

Je n'ai aucune rétention de sire que je veux y aller pour faire quelque chose.... Je dis que si je me réengage dans ce projet, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour profiter pleinement de chaque instant, tres bien connaitre le team, connaitre les coéquipiers et que nous ayons tous le même objectif !

Cela représente tellement d'argent investit...

Aujourd’hui je ne suis plus pret à faire ça coût que coût

 

 

Tu seras sur place ou tu vas suivre à la télé ?

Oui je comprends ton point de vue.

Pour moi certains pilotes le font alors qu'il sont loin d'avoir le niveau. Ils y sont seulement parce qu'ils ont le budget et veulent le faire.

 

Depuis le temps que j'y vais c'est aussi mon rêve de le faire un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu seras sur place ou tu vas suivre à la télé ?

Oui je comprends ton point de vue.

Pour moi certains pilotes le font alors qu'il sont loin d'avoir le niveau. Ils y sont seulement parce qu'ils ont le budget et veulent le faire.

 

Depuis le temps que j'y vais c'est aussi mon rêve de le faire un jour :D

 

 

 

Non je ne serai pas sur place... Mais tranquillement chez moi pour regarder ça !

 

Il faut cette course reste un rêve pour tout le monde, des pilotes d'usines, aux bons pilotes en passant par les "amateurs tres avertis"

C'est aussi ça qui fait l'histoire du Mans !

Il faut reconnaître que chaque années quelques pilotes n'ont pas leur place sur la grille... Mais ils sont relativement peu !

De l'extérieur tout semble plus ou moins simple et facile...

J'ai des coéquipiers présent dans plusieurs catégories, je connais leurs qualités de pilotage et certains sont pourtant en fond de grille...

C'est la raison pour laquelle, je ne me moquerai jamais de la prestation du dernier équipage, même si cela ma procure au fond de mon coeur un peu d’injustice !

Mais, il faut pas être envieux.... Au bout du compte, ils auront peur être réussi quelque chose que je n'aurai pas été capable d'accomplir être au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je ne serai pas sur place... Mais tranquillement chez moi pour regarder ça !

 

Il faut cette course reste un rêve pour tout le monde, des pilotes d'usines, aux bons pilotes en passant par les "amateurs tres avertis"

C'est aussi ça qui fait l'histoire du Mans !

Il faut reconnaître que chaque années quelques pilotes n'ont pas leur place sur la grille... Mais ils sont relativement peu !

De l'extérieur tout semble plus ou moins simple et facile...

J'ai des coéquipiers présent dans plusieurs catégories, je connais leurs qualités de pilotage et certains sont pourtant en fond de grille...

C'est la raison pour laquelle, je ne me moquerai jamais de la prestation du dernier équipage, même si cela ma procure au fond de mon coeur un peu d’injustice !

Mais, il faut pas être envieux.... Au bout du compte, ils auront peur être réussi quelque chose que je n'aurai pas été capable d'accomplir être au départ !

 

 

Oh que oui même en étant dernier ce doit être un honneur de le faire. Et moi non plus je ne jetterais pas la pierre à ceux qui sont à la traîne. Car ils ont au moins le mérite d'être là.

Déjà les 24H karting ce fut énorme pour moi, alors en auto je n'imagine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs mois, certaines concessions Ferrari étaient accusées de réduire le nombre de Kms de leurs voitures d'occasions... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Aujourd'hui Ferrai avoue et autorise officiellement, l'utilisation d'un logiciel pour réduire le nombre de Kms des voitures d'occasions dans leurs concessions !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

 

0i03.png

 

 

https://jalopnik.com/ferrari-a [...] 1823368905

 

Finalement tout est possible... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs mois, certaines concessions Ferrari étaient accusées de réduire le nombre de Kms de leurs voitures d'occasions... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Aujourd'hui Ferrai avoue et autorise officiellement, l'utilisation d'un logiciel pour réduire le nombre de Kms des voitures d'occasions dans leurs concessions !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

 

https://zupimages.net/up/18/09/0i03.png

 

 

https://jalopnik.com/ferrari-a [...] 1823368905

 

Finalement tout est possible... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Fallait oser !!! L'image du cheval risque d'en prendre un coup. Comment est il possible que maranello ai pu donner son autorisation avec toutes les conséquences qui gravitent autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait oser !!! L'image du cheval risque d'en prendre un coup. Comment est il possible que maranello ai pu donner son autorisation avec toutes les conséquences qui gravitent autour.

 

 

 

C'est a mes yeux totalement désastreux pour l'Image de Ferrari....

Le problème, c'est surtout pourquoi Ferrari a autorisé la construction ou création d'une telle fonction !!!!

Ce n'est pas fait par hasard.... C'est un choix délibéré de l'Usine !!!!

Vraiment tres triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs mois, certaines concessions Ferrari étaient accusées de réduire le nombre de Kms de leurs voitures d'occasions... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Aujourd'hui Ferrai avoue et autorise officiellement, l'utilisation d'un logiciel pour réduire le nombre de Kms des voitures d'occasions dans leurs concessions !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

 

https://zupimages.net/up/18/09/0i03.png

 

 

https://jalopnik.com/ferrari-a [...] 1823368905

 

Finalement tout est possible... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

 

De ce que je peux comprendre de cette note c'est que la fonction de réinitialisation de l'odomètre EXISTAIT bien (ce que je trouve personnellement inadmissible... ) MAIS qu'à présent elle est supprimée du Testeur Ferrari, je me trompe ?

 

0i03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

 

De ce que je peux comprendre de cette note c'est que la fonction de réinitialisation de l'odomètre EXISTAIT bien (ce que je trouve personnellement inadmissible... ) MAIS qu'à présent elle est supprimée du Testeur Ferrari, je me trompe ?

 

0i03.jpg

 

 

 

C'est exactement ça !

Ferrari essais de se défendre en, disant que MAINTENANT ce n'est plus possible...

Alors que cela n'aurait JAMAIS être du possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

D'après un ami qui a travaillé chez Pozzi, cette procédure de remise à zéro des compteurs existe bien, même en concession, mais est réservée pour la remise à zéro sur les voitures neuves qui arrivent en concession et à la condition que ce soit inférieur à 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...