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Dilemme, fuite d'huile sur arbre à cames

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Profil : Routard confirmé
magnum-375
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2013 à 11:49:01  
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Reprise du message précédent :
sinon passe chez moi sur la fausse

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Hein Quoi?
Profil : Routard
tavutatete2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2013 à 22:45:30  
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ouaip merci...  :)  ou chez patrick, dépendra du temps ...

Sinon ça se complique, j'ai passé une camera au niveau des arbres à cames... ils sont ok pas de fuite, mais comme dis plus haut j'ai de l'huile sur l’extérieur du cache.... il y a le tuyau de recyclage de vapeur d'huile pas loin ....

Et pas mal de trace vert de ldr... le joint de la pompe a eau est fatigué... mais je ne perd pas d'eau ... (ou vraiment très très peu ...).

Je donne ma langue au chat...

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  1. config
maximem
  1. Posté le 21/06/2013 à 08:02:50  
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Bonjour, as tu beaucoup de traces d'huile sous la testa là où tu la stationne, car 0.5L pour 1500km c'est pas beaucoup ça peut-être seulement sa consommation


---------------
Porsche 928 S2 série limitée Kenwood Le Mans n°3/6
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Hein Quoi?
Profil : Routard
tavutatete2
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  1. Posté le 21/06/2013 à 17:12:54  
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3-4 gouttes par jour au plus ...
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  1. config
maximem
  1. Posté le 22/06/2013 à 11:35:43  
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tavutatete2 a écrit :

3-4 gouttes par jour au plus ...

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Dans ce cas, la meilleure solution, c'est de la mettre sur un pont, nettoyer le maximum possible (suivant la place) les traces d'huile avec du dégraissant et un pinceau.

Rouler un peu et repasser sur le pont pour voir d'où vient la fuite


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Porsche 928 S2 série limitée Kenwood Le Mans n°3/6
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Hein Quoi?
Profil : Routard
tavutatete2
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  1. Posté le 22/06/2013 à 13:31:21  
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Bonne idée en effet  :)

Profil : Routard confirmé
audi86
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  1. Posté le 22/06/2013 à 17:47:09  
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[smileyper​so


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F430
Profil : Routard confirmé
willi360
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  1. Posté le 22/06/2013 à 23:28:13  
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Si tu veut trouver ta fuite. Il y a une solution simple. Tu saupoudre la zone de la fuite de talc ou de farine, tu roule un peut, et la ou c'est propre quand tu reviens c'est la que ça fuit.  ;)

Profil : Nouveau membre
an-borghini
  1. Posté le 08/05/2014 à 09:16:48  
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Alors c'était quoi la fuite ? :)

Profil : Routard confirmé
  1. config
constanced
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 17:56:46  
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Hello Hervé,


Ce sont les joints toriques qui pissotent, très souvent en resserrant les écrous sur les caches cela suffit à stopper les fuites (attention de ne pas trop serrer) en cequi concernbe la contamination des courroies, le risque est faible, les caches sont fermés sur leur arrière sur l’arrière,(voir photo du bas).

Les joints spy et les joints toriques sont à remplacer à chaque changement de courroie pour éviter ce genre de désagrément



 



Le joint torique en question,
Sur les manchon monté sur ma 328 on été monté avec du mastic par le professionnel qui avait fait la distribution (Travail salopé, [:bouli59:15] )



 



le joint spy


 


le cache qui isole sur l’arrière les courroies des fuites éventuelles au niveau des AAC


 




[:tibelzeb:12]

Profil : Nouveau membre
an-borghini
  1. Posté le 08/05/2014 à 18:06:22  
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Merci Constance,

J'ai tout compris !
Je comprends aussi pourquoi le prix n'est pas le même selon les différents devis de "remplacement de la courroie de distribution" !
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Profil : Routard confirmé
  1. config
constanced
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2014 à 18:42:25  
  2. answer
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l'an borghini a écrit :

Merci Constance,

J'ai tout compris !
Je comprends aussi pourquoi le prix n'est pas le même selon les différents devis de "remplacement de la courroie de distribution" !
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Bah oui, si on ne te fait que le minimum, c'est clair que le devis pour une distribution n'est plus le même.
Tu vois sur la 2eme photo comme le joint torique a été bétonné pour éviter de le remplacer à la prochaine distrib, ce qui signifie qu'on ne contrôle pas le jeu des soupapes. Or le jeu des soupape diminue avec l'usure, et s'il n’est pas contrôlé comme préconisé par le constructeur, les performances du moteur et son bon fonctionnement se trouvent altérés.

Voici les valeurs relevées avant démontage, en rouge les valeurs en dessous des limites




 

 

[:tibelzeb:12]

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