Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Dilemme, fuite d'huile sur arbre à cames


tavutatete2

Messages recommandés

ouaip merci... :) ou chez patrick, dépendra du temps ...

 

Sinon ça se complique, j'ai passé une camera au niveau des arbres à cames... ils sont ok pas de fuite, mais comme dis plus haut j'ai de l'huile sur l’extérieur du cache.... il y a le tuyau de recyclage de vapeur d'huile pas loin ....

 

Et pas mal de trace vert de ldr... le joint de la pompe a eau est fatigué... mais je ne perd pas d'eau ... (ou vraiment très très peu ...).

 

Je donne ma langue au chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max837rg

Bonjour, as tu beaucoup de traces d'huile sous la testa là où tu la stationne, car 0.5L pour 1500km c'est pas beaucoup ça peut-être seulement sa consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max837rg

3-4 gouttes par jour au plus ...

 

 

Dans ce cas, la meilleure solution, c'est de la mettre sur un pont, nettoyer le maximum possible (suivant la place) les traces d'huile avec du dégraissant et un pinceau.

 

Rouler un peu et repasser sur le pont pour voir d'où vient la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Si tu veut trouver ta fuite. Il y a une solution simple. Tu saupoudre la zone de la fuite de talc ou de farine, tu roule un peut, et la ou c'est propre quand tu reviens c'est la que ça fuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a261xy

Alors c'était quoi la fuite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hervé,

 

 

Ce sont les joints toriques qui pissotent, très souvent en resserrant les écrous sur les caches cela suffit à stopper les fuites (attention de ne pas trop serrer) en cequi concernbe la contamination des courroies, le risque est faible, les caches sont fermés sur leur arrière sur l’arrière,(voir photo du bas).

 

Les joints spy et les joints toriques sont à remplacer à chaque changement de courroie pour éviter ce genre de désagrément

 

 

 

 

 

 

 

Le joint torique en question,

Sur les manchon monté sur ma 328 on été monté avec du mastic par le professionnel qui avait fait la distribution (Travail salopé, bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif )

 

 

 

 

 

 

 

le joint spy

 

 

 

 

 

le cache qui isole sur l’arrière les courroies des fuites éventuelles au niveau des AAC

 

 

 

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a261xy

Merci Constance,

 

J'ai tout compris !

Je comprends aussi pourquoi le prix n'est pas le même selon les différents devis de "remplacement de la courroie de distribution" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Constance,

 

J'ai tout compris !

Je comprends aussi pourquoi le prix n'est pas le même selon les différents devis de "remplacement de la courroie de distribution" !

 

 

Bah oui, si on ne te fait que le minimum, c'est clair que le devis pour une distribution n'est plus le même.

Tu vois sur la 2eme photo comme le joint torique a été bétonné pour éviter de le remplacer à la prochaine distrib, ce qui signifie qu'on ne contrôle pas le jeu des soupapes. Or le jeu des soupape diminue avec l'usure, et s'il n’est pas contrôlé comme préconisé par le constructeur, les performances du moteur et son bon fonctionnement se trouvent altérés.

 

Voici les valeurs relevées avant démontage, en rouge les valeurs en dessous des limites

 

 

 

 

 

 

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...