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Testarossa

Dilemme, fuite d'huile sur arbre à cames


tavutatete2

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Hello,

 

J'ai un petit dilemme, j'ai de bonnes fuites d'huile sur les arbres à cames du coté inférieur des poulies de courroies.

 

Je perds de l'huile mais rien de dramatique, je vérifie les niveaux a chaque départ.... 0.5l tous les 1500km.

 

Y a t'il un risque pour les courroies de distri (je ne sais pas si l'huile peut aller dessus) ? je dois changer la distri que dans 2 ans .... devrais-je le faire maintenant ? et changer ces joints ? ou je laisse fuir et je le fais dans 2 ans ?

 

En faite c'est juste chiant car j'ai des taches d'huile au sol ...

 

Merci d'avance

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  • Réponses 45
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Bonsoir, tu fais combien de kms dans l'année?

 

Si l' huile ne tombe pas sur les courroies, tu peux attendre tes 2 ans pour la distribution.

Mais si l' huile tombe dessus n' attends pas, change tous tes joints plus la distribution. jap.gif.2de72654e1997c096533b96a3e66f5c4.gif

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Risque d'incendie ...

 

Vraiment ultra faible je pense ... très loin des sources très chaude...

 

A oui, ta fuite peut se colmater toute seule avec les résidus de la fuite ou même la ralentir :) tu verras en faisant le niveau d'huile jap.gif.78025be5222f2a992ae01aaa41e6a23c.gif

 

bah c'est vraiment constant depuis quelques mois.

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Invité §gb-221qV

je n'ai jamais fais de Testa désolé !

348 355 550 3200GT mais pas de Testa !

 

il faudrait visiter le coté défaillant avec un endoscope vidéo pour suivre cette fuite et se faire une idée mais

 

si fuite il y a par les joints spi ou cache arbre à cames , elle peut à tout moment s'accentuer ! méfiance donc !!

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Invité §tes375aA

Joints spi ou pastille, s'il y en a une....

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Invité §NAC245Yh

Bonsoir

Classique sur une testa,512tr,512M ,fuite jt spy + jt torique,il faut faire la distribution .

l'huile peut coulée sur les corroies et la,,,,,,,1dent ou 2 et c'est le drame vous pouvez vérifier par le dessous si l'huile sort coté poulies .

mic

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effectivement faire une video avec une camera endoscopique est une bonne idée, ... reste à en trouver une ... :)

j'en ai une , si t'est en RP on peut voir! ;)

j'ai rien dit sur la fuite car les conseilleurs sont pas les payeurs!!sol.gif.e27007bbbfce0774472fa47fa9c78078.gif une fuite d'huile ne se colmate pas! ça c'est sur, au contraire elle va s'accentuer :o t'est pas con, tu fait le niveau régulièrement ,le problème est de savoir ou va l'huile il est la le danger! les courroies aiment pas trop ça et sur les collecteurs ........... :(

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Invité §pie584BY

Au fait Sylvain, le pain de ton frère est plutot bon, surtout les sandwich Ciabatta ! ;)

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Je ne suis pas en RP, mais super merci quand même :)

 

Effectivement une fuite d'huile ne me gène pas du tout... ce qui me gène en revanche c'est comme dis, que cela détériore les courroies.

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Invité §pie584BY

Je suis pas mécano mais au delà du fait de s'inquiéter de savoir si ça peut avoir telle ou telle conséquence, mon statut de néophyte me laisse penser que dans tout les cas, une fuite d'huile n'est jamais une bonne chose... non ?

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Une fuite d'huile, tant que tu as une bonne pression, que tu n'en consomme pas trop (0.5l/1500km) et que les temp sont ok, il n'y a pas de quoi paniquer, mais faut rester vigilent... :)

 

Bon de plus en plus étrange.... j'ai touché en me contorsionnant les bases des sorties arbres à cames, rien... sec ... j'ai un carénage autour des poulies (des 2 cotés) et le coté en bas qui donne sur l'extérieur du moteur est plein d'huile ... d'ou ça peu venir ?

 

palpé là : sec

 

http://img33.imageshack.us/img33/6976/mp9l.jpg

 

Plein d'huile là :

 

http://img46.imageshack.us/img46/1115/dvv9.jpg

 

L'autre coté est clean...

 

PS : c'est des photos de l'an dernier au changement des courroies ...

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:( moi ça me plairai pas trop le coup des courroies graissées!!

je pense que tu a besoin d'un vrais diagnostique,sur ma 308 j'ai eu fuite sur les joint spi d'AC mais ça touchais pas les courroies par contre ça coulait jusqu'au collecteurs et j'ai anticipé le changement de courroies et joints parce que je me suis dit que le cout de la révision était moins importante qu'un incendie non.gif.5456adb184f35395f1bb76f1c9af7157.gif

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Si je ne trouve pas de sortie d'arbre avec de l'huile (image 1), je ne pense pas que cela soit les joint d'arbre à cames ... non ?

je suis d'accord sur ce point, mais tu sais pas d’où ça vient et surtout si ta courroie est polluer!

pour ça il te faut un vrais diagnostique

effectivement si ta courroie n'a rien ,pas de risque mais faut être sur non.gif.df33c49ab71f82e12b20301647c34221.gif

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Invité §pie584BY

On ne sait jamais je viens d'avoir le soucis sur une VW... Ils ont bouffé toutes les durites ces salopards !!

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