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Ferrari

Petits clac-clac et grosse surprise...


ferrarisal360

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Depuis 2 ans environ, j'avais repéré un bruit suspect dans le moteur de mon auto et malgré un contrôle par deux fois, personne n'avait solutionné le problème.

 

En prévision de mon passage sur le rassemblement de Montchavin les Coches en Hautes Savoie, pour ce week-end de 3 jours, j'avais décidé de faire le

remplacement des pneus ainsi que la révision avec la courroie.

 

Jusque là tout allez bien. J'ai donc vu avec le professionnel pour qu'il détecte le bruit que j'entendais sur le haut moteur, à l'occasion de ma grosse révision.

 

Mais après recherche le mécano à situer cela sur le bas moteur côté courroie de distribution, plus exactement la chaîne de la pompe à huile, qui était totalement

détendue et usée, cela du au tendeur hydraulique qui ne fonctionnait plus, depuis longtemps. Manuellement il a retendu en forçant ce fameux tendeur, mais même avec celui ci tendu à fond, la chaîne était encore détendue.

 

Alors commande des pièces et auto bloquée sur le pont, car les pièces venant d'Italie, et même en express, ne pouvaient arriver à temps pour que je puisse récupérer l'auto pour ce week-end.... a3quattros-line.gif.aa80c56536c804069e33c0f9befc78f4.gif

 

Les pièces sont arrivées ce soir et je récupérerai mon auto jeudi.

 

Je crois que j'ai eu le nez creux d'insister, car je n'ose imaginer les dégâts dans le moteur si la chaine de la pompe avait cassé dans le moteur et que l'huile ne soit plus envoyée par pression dans le moteur.

 

C'est pourquoi si vous avez un souci de ce genre, agissez de toute urgence.

 

Photos de la chaîne et du tendeur hydraulique de la pompe à huile...

 

24062013754.jpg24062013753.jpg

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Invité §tin801yb

Pfff pas sympa ça, je compatis... et les pièces venant de l'usine, c'est souvent... looooooonnnngggggg .... :-(

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Invité §Gas660Rm

Ouf, tu as dû avoir une belle peur rétrospective!

 

Ce tendeur ne doit pas être changé (ou au moins contrôlé) à chaque changement de courroie?

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Invité §fer278IL

Comment une chaine peut elle se détendre totalement, les maillons et pignons usés, oui, mais détendu? en tout cas heureusement que t'a vu le problème rapidement!!!

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Invité §pie584BY

Ouuuuf...

 

de mon côté je n'entends pas de clac-clac mais un léger cliquetis répétitif qui vient de sous les cache culbuteur et on me dit que c'est normal...

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Invité §pie584BY

J'ai déjà entendu ça aussi sur les 430 dans lesquelles je suis monté.

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Salut Mic!

 

Tu as bien fait de te pencher sur ce bruit... Effectivement une défaillance de la pompe à huile aurait pu être une catastrophe !

Concernant les chaînes qui se détendent, c'est connu sur les chaînes de distrib, notamment pour les véhicules en entretiens espacés. Tendeurs hydrauliques qui fatiguent et qui ne jouent plus leur rôle, contraintes supplémentaires sur la chaîne de par le manque de tension, qui, combinées à la température, entraîneraient un allongement de la chaîne. Connu sur VR6 3.2 (surtout en LongLife). Vu sur le Murano de mon père (moteur V6 3.5 de 350Z, peu d'huile dans le carter, 4L, combiné à des entretiens espacés).

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Invité §Gas660Rm

Je suis peut-être un peu sur le stress suite à ce petit problème, c'est sur.

Mais j'aimerai savoir si les soupapes sont à régler ou si elles se réajustent automatiquement...

 

Pas de réglage de soupapes nécessaire à ma connaissance.

ferrari 40Comment une chaine peut elle se détendre totalement, les maillons et pignons usés, oui, mais détendu? en tout cas heureusement que t'a vu le problème rapidement!!!

La chaîne ne se détend pas, juste un peu de jeu, mais c'est le tendeur qui grippe (j'imagine), et qui ne tend plus la chaîne.

 

La question suivante est: cela peut il tenir longtemps comme ça??? (Probablement puisque le bruit existait depuis 2 ans).

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Invité §fer278IL

Du fait que se soit la vie du moteur qui en dépende, il est fortement conseillé de le réparer au plus tôt alors.

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Invité §fer278IL

J'en ai bien peur692604450_by20renault.gif.3fe6f6b73f96a134122fa68b98f1fe30.gif, mais heureusement que tout fini bien.bugattilover11.gif.9d17c6bce6992ee554935aeaabbd76e4.gif

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Invité §Fen820bl

Je veux pas foutre la merde :D mais à chaque que tu as fait la remarque de ce bruit les "professionnelles" n'ont rien trouvés .

 

Conclusion : Ils sont mauvais ????

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Je veux pas foutre la merde :D mais à chaque que tu as fait la remarque de ce bruit les "professionnelles" n'ont rien trouvés .

 

Conclusion : Ils sont mauvais ????

 

 

Je comprends que tu ne veuilles pas "foutre la merde", et je te remercie pour l'intérêt que tu porte sur mon problème.

Mais lorsque j'ai parlé de ce petit cliquetis qui me dérangeait, à deux professionnels différents, le cliquetis c'est vrai était à peine perfectible, et je parlais du haut moteur alors que cela venait du bas moteur.

Les aurais je influencé sur une fausse piste à l'époque?

Peu importe, on ne peut pas non plus leur attribué toutes les erreurs ou fautes que la terre comporte, car en général je suis assez satisfait de leurs services, même si je pense qu'ils n'ont pas "fouiné" assez loin, le moment donné...

Mais l'essentiel, n'est il pas d'avoir agi à temps.

Saches que mardi, je vais bien vérifié qu'il n'y ait pas de bruits suspects, et puis roules ma poule!...

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Invité §sup100qL

Je veux pas foutre la merde :D mais à chaque que tu as fait la remarque de ce bruit les "professionnelles" n'ont rien trouvés .

 

Conclusion : Ils sont mauvais ????

 

Le réponse est contenue dans la question © Coluche

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Invité §For044CI

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post.

Désolé pour ta mésaventure mais, heureusement, cela a été vu à temps !

 

Je sais que mon mécano est un grand maniaque, mais il m'a changé chaine et tendeur, préventivement, vers 70000km à l'occasion d'une grosse révision sur la 348. Dire que c'est courant, non, mais par contre, c'est un classique !

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Invité §atm326qE

et au final tu as une idee de ce que tu vas payer ? si ce n est pas indiscret?

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