Invité §Ben488FW 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Salut, J'ai une question toute bête, j'ai une micro fuite du groupe de la boite F1, celle ci fuit seulement, quand la 360 est en route ou roule. Est ce que le groupe monte beaucoup en pression lorsque que le véhicule roule ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri626eT 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 La pression monte à 60 bars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 60 bars !! c'est énorme !! Pour 2100 kilométres, j'ai du perdre environ 1 cm d'huile dans le bocal de la boite F1. Je dois être environ 1 cm en dessous du niveau du mini ... Niveau d'huile effectué à froid, avec clé en position marche 2, quand la pompe a fini son cycle de mise en route. Rarement la boite fait des caprices pour la marche arriére, du faite qu'il manque surement un peu d'huile dans le bocal. Je peux rajouté de temps en temps de l'huile en attendant la révision cette hiver ? Ou est ce vraiment dangereux ? C'est une fuite vraiment infime et survient seulement quand l'auto roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou466pK 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 60 bars !! c'est énorme !! Pour 2100 kilométres, j'ai du perdre environ 1 cm d'huile dans le bocal de la boite F1. Je dois être environ 1 cm en dessous du niveau du mini ... Niveau d'huile effectué à froid, avec clé en position marche 2, quand la pompe a fini son cycle de mise en route. Rarement la boite fait des caprices pour la marche arriére, du faite qu'il manque surement un peu d'huile dans le bocal. Je peux rajouté de temps en temps de l'huile en attendant la révision cette hiver ? Ou est ce vraiment dangereux ? C'est une fuite vraiment infime et survient seulement quand l'auto roule. Je n'attendrais pas jusqu'à te révision de cet hiver ... Je règlerais ce soucis au plus vite afin d'être serein à chaque sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Salut, J'ai une question toute bête, j'ai une micro fuite du groupe de la boite F1, celle ci fuit seulement, quand la 360 est en route ou roule. Est ce que le groupe monte beaucoup en pression lorsque que le véhicule roule ou non ? J'ai eu le même souci sur la Maserati. Tout dépend de ce qui fuit, dans mon cas, c'était un sertissage sur une électrovanne (fuite très minime, 1 ou 2 gouttes par terre à chaque sortie, pas de baisse du niveau de liquide), et un jour, il a lâché d'un coup (dans mon garage, coup de bol!) avec tout le liquide par terre et bien sûr impossibilité de passer une vitesse! Donc, à mon avis, il est plus prudent de repérer et changer ce qui fuit, avant la panne qui ne prévient pas. Pour la marche arrière, ce n'est certainement pas un problème de niveau (il y a un témoin au tableau de bord qui doit s'allumer avant que ce soit trop bas, normalement). Enfin, sur la Maserati, c'était comme ça, et comme c'est le même matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 le liquide de boite F1 comme pour le moteur ce fait a chaud, si tu as une fuite elle est peu être du au trop plein Mais le faire verifier c'est le mieux Le niveau a froid est bien sur different du niveau a chaud.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532UA 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Question bete sans doute , mais pourquoi le niveau du groupe F1 serait different a chaud et a froid. Cela se comprend sur l'huile moteur qui passe de 20°C a plus de 100°c avec un gros volume , mais l'huile de boite F1 ? en plus , au vu de la quantite , le differentiel de volume a 20°ne doit pas varier de beaucoup , meme si cette huile arrive a 60°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 l'huile F1 est aussi celle du diff, meme circuit fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532UA 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Ah , Ok , merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Dans le manuel http://img268.imageshack.us/img268/9053/4ey.JPG Le seul endroit, ou je sens un peu d'huile, c'est aux raccords du fond ( gris ) Sachant que je n'ai pas de tache d'huile, quand le véhicule est à l'arret, et que la fuite ce produit seulement en roulant. http://img10.imageshack.us/img10/5797/nhx3.jpg Niveau de l'huile sans activer la pompe F1, à froid http://img153.imageshack.us/img153/2478/8zuq.jpg Et le niveau une fois la pompe activée, à froid Avec la pompe active, le niveau sur le bouchon ( mini ou maxi ), ne touche pas l'huile. http://img850.imageshack.us/img850/5623/wm20.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 La question est: est ce que chez certains propriétaires de 360, le niveau est aussi bas dans le bocal, à froid et pompe F1 active ? Cela prend 2 min à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Ou se mettent les gouttes d'huile qui partent ? Dans le passage de roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ou se mettent les gouttes d'huile qui partent ? Dans le passage de roue ? Oui, il y avait des traces, mais ma pompe fuyait lors de l'achat, et tout les joints on été changés. Elle ne fuis plus. La je crois que cette fois la fuite viens du groupe ( comme sur la photo précédente ), mais les traces dans le passage de roue m'avait l'air bien séche, donc je pense qu'elles venaient de l'ancienne fuite. J'ai tout nettoyer au chichon et karcher, je verais bien si les traces reviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Au pire Pierre fait le test de la pompe, la 360 à froid, tu mets le contact pour que la pompe s'allume avec les voyants sur le tableau de bord, et ensuite ouvre ton bouchon pour voir le niveau d'huile. Tu me dis si l'huile est basse ou pas, tu fais même une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 parce que j'ai une trace un peu grasse dans le passage de roue ARG justement sous ce bocal et je ne trouve pas d'où ça vient, même sur un pont je n'ai pas vu de suintement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ou bien comme Guillaume me disait, c'est peu etre juste une histoire de trop plein, puisque cela n'arrive quand roulant, chez pas si c'est pareil pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ben ouais, je la lave, l'intérieur du passage de roue ou plus précisément la "paroi" entre la roue est le compartiment moteur est nickel et après avoir roulé il devient légèrement gras... Mais jamais de traces au sol et pas d'alerte concernant les niveau. Trop plein ok, mais pas à chaque roulage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ben ouais, je la lave, l'intérieur du passage de roue ou plus précisément la "paroi" entre la roue est le compartiment moteur est nickel et après avoir roulé il devient légèrement gras... Mais jamais de traces au sol et pas d'alerte concernant les niveau. Trop plein ok, mais pas à chaque roulage... J'ai exactement les mêmes symptomes lol Ca fait combien de temps que tu as ce phénomène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Je l'ai remarqué y'a 1 gros mois envions... tu penses que ça vient d'un fléxible raccordé au bocal de liquide de boite F1 donc ? Parce que sur le pont j'ai passé mes doigts partout, j'ai regardé avec la lampe : rien, pas de traces, de suintements... vraiment étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Essaie en passant ta main vers la fléche rouge, moi j'ai sentis un peu d'huile par la, mais bon de quoi ça vient ??? http://img41.imageshack.us/img41/1459/tt70.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Je vais essayer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 J'ai trouvé la fuite, elle vient d'un joint plat qui doit être usé. C'est un joint plat situé entre 2 parties que l'on vient serrer ensemble. ( un peu comme les joints en plomberie, quand on travail sur du laiton et du cuivre ) http://img850.imageshack.us/img850/571/gmre.jpg Donc faudra le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Sous le bocal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer661kE 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Je vais essayer ça ! P'tin tu répond au tel toi ou quoi ? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ben justement, si je suis amené à le retrouver.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Sous le bocal ? Un peu derrière le bocal, la ou l'on voit la photo du moteur avec la flèche. Faut que tu passe ta main par ici, et un peu plus bas tu as plein de durites et raccords. Tu le vois quasiment pas à l'oeil, mais avec la main, je le sens bien que le joint est usé :/ Et quand je démarre, tu sens l'huile aux bouts des doigts. Et le moteur éteint rien, pas de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer661kE 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ben justement, si je suis amené à le retrouver.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Encore bourré sac à vin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Ok ok faudra que je fasse ça avec le moteur qui tourne alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Encore bourré sac à vin ? Sûrement oublié au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer661kE 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Sûrement oublié au boulot Bon alors t'es excusé... Faudrait que l'on ce vois chez moi pour vérifier ce que tu sais dans mon parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Aaaahhh ouiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 J'ai trouvé la fuite, elle vient d'un joint plat qui doit être usé. C'est un joint plat situé entre 2 parties que l'on vient serrer ensemble. ( un peu comme les joints en plomberie, quand on travail sur du laiton et du cuivre ) http://img850.imageshack.us/img850/571/gmre.jpg Donc faudra le changer si c'est la que ça fuit, tu desserre un peut, tu bouge le raccord de haut en bas deux ou trois fois, tu resserre et hop plus de fuite. parole de plombier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 si c'est la que ça fuit, tu desserre un peut, tu bouge le raccord de haut en bas deux ou trois fois, tu resserre et hop plus de fuite. parole de plombier La fuite est ici ,c'est sur à 100% Quand je démarre la 360, quand je mets le doigt en dessous, j'ai l'huile sur le bout du doigt. Le truc c'est ce que, si je le dessers, je ne vais pas perdre de l'huile ? Faudrait t'il pas mieux, purger le liquide de boite F1 avant de bricoler ? Et si le joint est usé, bah il est usé quoi lol, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 la cherche pas , direction ton gentil garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben488FW 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 la cherche pas , direction ton gentil garagiste C'est prévu, mais faut que mon vendeur voit avec le mécano, quand est ce qu'il est en vacance ... La période Juillet-Aout n'est jamais évidente, ça tombe toujours dans les mauvais moments ces choses là :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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