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360

Question Groupe de Boite F1 sur 360


Invité §Ben488FW

Messages recommandés

Invité §Ben488FW

Salut,

 

J'ai une question toute bête, j'ai une micro fuite du groupe de la boite F1, celle ci fuit seulement, quand la 360 est en route ou roule.

 

Est ce que le groupe monte beaucoup en pression lorsque que le véhicule roule ou non ?

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  • Réponses 45
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Invité §Ben488FW

60 bars !! c'est énorme !!

Pour 2100 kilométres, j'ai du perdre environ 1 cm d'huile dans le bocal de la boite F1.

 

Je dois être environ 1 cm en dessous du niveau du mini ...

 

Niveau d'huile effectué à froid, avec clé en position marche 2, quand la pompe a fini son cycle de mise en route.

 

Rarement la boite fait des caprices pour la marche arriére, du faite qu'il manque surement un peu d'huile dans le bocal.

 

Je peux rajouté de temps en temps de l'huile en attendant la révision cette hiver ? Ou est ce vraiment dangereux ?

C'est une fuite vraiment infime et survient seulement quand l'auto roule.

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Invité §fou466pK

60 bars !! c'est énorme !!

Pour 2100 kilométres, j'ai du perdre environ 1 cm d'huile dans le bocal de la boite F1.

 

Je dois être environ 1 cm en dessous du niveau du mini ...

 

Niveau d'huile effectué à froid, avec clé en position marche 2, quand la pompe a fini son cycle de mise en route.

 

Rarement la boite fait des caprices pour la marche arriére, du faite qu'il manque surement un peu d'huile dans le bocal.

 

Je peux rajouté de temps en temps de l'huile en attendant la révision cette hiver ? Ou est ce vraiment dangereux ?

C'est une fuite vraiment infime et survient seulement quand l'auto roule.

 

Je n'attendrais pas jusqu'à te révision de cet hiver ... Je règlerais ce soucis au plus vite afin d'être serein à chaque sortie ! ;)

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Invité §Gas660Rm

Salut,

 

J'ai une question toute bête, j'ai une micro fuite du groupe de la boite F1, celle ci fuit seulement, quand la 360 est en route ou roule.

 

Est ce que le groupe monte beaucoup en pression lorsque que le véhicule roule ou non ?

J'ai eu le même souci sur la Maserati.

 

Tout dépend de ce qui fuit, dans mon cas, c'était un sertissage sur une électrovanne (fuite très minime, 1 ou 2 gouttes par terre à chaque sortie, pas de baisse du niveau de liquide), et un jour, il a lâché d'un coup (dans mon garage, coup de bol!) avec tout le liquide par terre et bien sûr impossibilité de passer une vitesse!

 

Donc, à mon avis, il est plus prudent de repérer et changer ce qui fuit, avant la panne qui ne prévient pas.

 

 

Pour la marche arrière, ce n'est certainement pas un problème de niveau (il y a un témoin au tableau de bord qui doit s'allumer avant que ce soit trop bas, normalement).

Enfin, sur la Maserati, c'était comme ça, et comme c'est le même matos...

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le liquide de boite F1 comme pour le moteur ce fait a chaud, si tu as une fuite elle est peu être du au trop plein

 

Mais le faire verifier c'est le mieux

 

Le niveau a froid est bien sur different du niveau a chaud....

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Invité §phi532UA

Question bete sans doute , mais pourquoi le niveau du groupe F1 serait different a chaud et a froid. Cela se comprend sur l'huile moteur qui passe de 20°C a plus de 100°c avec un gros volume , mais l'huile de boite F1 ? en plus , au vu de la quantite , le differentiel de volume a 20°ne doit pas varier de beaucoup , meme si cette huile arrive a 60°c

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Invité §Ben488FW

Dans le manuel

 

http://img268.imageshack.us/img268/9053/4ey.JPG

 

Le seul endroit, ou je sens un peu d'huile, c'est aux raccords du fond ( gris )

Sachant que je n'ai pas de tache d'huile, quand le véhicule est à l'arret, et que la fuite ce produit seulement en roulant.

 

http://img10.imageshack.us/img10/5797/nhx3.jpg

 

 

Niveau de l'huile sans activer la pompe F1, à froid

 

http://img153.imageshack.us/img153/2478/8zuq.jpg

 

 

Et le niveau une fois la pompe activée, à froid

Avec la pompe active, le niveau sur le bouchon ( mini ou maxi ), ne touche pas l'huile.

 

http://img850.imageshack.us/img850/5623/wm20.jpg

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Invité §Ben488FW

La question est: est ce que chez certains propriétaires de 360, le niveau est aussi bas dans le bocal, à froid et pompe F1 active ?

 

Cela prend 2 min à faire.

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Invité §pie584BY

Ou se mettent les gouttes d'huile qui partent ? Dans le passage de roue ?

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Invité §Ben488FW

Ou se mettent les gouttes d'huile qui partent ? Dans le passage de roue ?

 

Oui, il y avait des traces, mais ma pompe fuyait lors de l'achat, et tout les joints on été changés. Elle ne fuis plus. La je crois que cette fois la fuite viens du groupe ( comme sur la photo précédente ), mais les traces dans le passage de roue m'avait l'air bien séche, donc je pense qu'elles venaient de l'ancienne fuite. J'ai tout nettoyer au chichon et karcher, je verais bien si les traces reviennent.

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Invité §Ben488FW

Au pire Pierre fait le test de la pompe, la 360 à froid, tu mets le contact pour que la pompe s'allume avec les voyants sur le tableau de bord, et ensuite ouvre ton bouchon pour voir le niveau d'huile. Tu me dis si l'huile est basse ou pas, tu fais même une photo :D

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Invité §pie584BY

parce que j'ai une trace un peu grasse dans le passage de roue ARG justement sous ce bocal et je ne trouve pas d'où ça vient, même sur un pont je n'ai pas vu de suintement...

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Invité §Ben488FW

Ou bien comme Guillaume me disait, c'est peu etre juste une histoire de trop plein, puisque cela n'arrive quand roulant, chez pas si c'est pareil pour toi ?

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Invité §pie584BY

Ben ouais, je la lave, l'intérieur du passage de roue ou plus précisément la "paroi" entre la roue est le compartiment moteur est nickel et après avoir roulé il devient légèrement gras...

 

Mais jamais de traces au sol et pas d'alerte concernant les niveau. Trop plein ok, mais pas à chaque roulage...

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Invité §Ben488FW

Ben ouais, je la lave, l'intérieur du passage de roue ou plus précisément la "paroi" entre la roue est le compartiment moteur est nickel et après avoir roulé il devient légèrement gras...

 

Mais jamais de traces au sol et pas d'alerte concernant les niveau. Trop plein ok, mais pas à chaque roulage...

 

 

J'ai exactement les mêmes symptomes lol

 

Ca fait combien de temps que tu as ce phénomène ?

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Invité §pie584BY

Je l'ai remarqué y'a 1 gros mois envions...

 

tu penses que ça vient d'un fléxible raccordé au bocal de liquide de boite F1 donc ?

 

Parce que sur le pont j'ai passé mes doigts partout, j'ai regardé avec la lampe : rien, pas de traces, de suintements... vraiment étrange

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Invité §Ben488FW

J'ai trouvé la fuite, elle vient d'un joint plat qui doit être usé.

 

C'est un joint plat situé entre 2 parties que l'on vient serrer ensemble. ( un peu comme les joints en plomberie, quand on travail sur du laiton et du cuivre )

 

http://img850.imageshack.us/img850/571/gmre.jpg

 

 

Donc faudra le changer :)

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Invité §jer661kE

Je vais essayer ça !

 

 

P'tin tu répond au tel toi ou quoi ? :q

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Invité §Ben488FW

Sous le bocal ?

 

 

Un peu derrière le bocal, la ou l'on voit la photo du moteur avec la flèche.

 

Faut que tu passe ta main par ici, et un peu plus bas tu as plein de durites et raccords.

 

Tu le vois quasiment pas à l'oeil, mais avec la main, je le sens bien que le joint est usé :/

 

Et quand je démarre, tu sens l'huile aux bouts des doigts.

 

Et le moteur éteint rien, pas de fuite.

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Invité §pie584BY

Ok ok faudra que je fasse ça avec le moteur qui tourne alors.

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Invité §pie584BY

 

Encore bourré sac à vin ?

 

 

Sûrement oublié au boulot :(

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Invité §jer661kE

 

Sûrement oublié au boulot :(

 

 

Bon alors t'es excusé...

Faudrait que l'on ce vois chez moi pour vérifier ce que tu sais dans mon parking

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Invité §wil007TG

J'ai trouvé la fuite, elle vient d'un joint plat qui doit être usé.

 

C'est un joint plat situé entre 2 parties que l'on vient serrer ensemble. ( un peu comme les joints en plomberie, quand on travail sur du laiton et du cuivre )

 

http://img850.imageshack.us/img850/571/gmre.jpg

 

 

Donc faudra le changer :)

 

si c'est la que ça fuit, tu desserre un peut, tu bouge le raccord de haut en bas deux ou trois fois, tu resserre et hop plus de fuite. ;) parole de plombier

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Invité §Ben488FW

si c'est la que ça fuit, tu desserre un peut, tu bouge le raccord de haut en bas deux ou trois fois, tu resserre et hop plus de fuite. ;) parole de plombier

 

 

La fuite est ici ,c'est sur à 100%

 

Quand je démarre la 360, quand je mets le doigt en dessous, j'ai l'huile sur le bout du doigt.

 

Le truc c'est ce que, si je le dessers, je ne vais pas perdre de l'huile ?

 

Faudrait t'il pas mieux, purger le liquide de boite F1 avant de bricoler ?

 

Et si le joint est usé, bah il est usé quoi lol, non ? :D

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Invité §Ben488FW

la cherche pas , direction ton gentil garagiste

 

 

C'est prévu, mais faut que mon vendeur voit avec le mécano, quand est ce qu'il est en vacance ...

 

La période Juillet-Aout n'est jamais évidente, ça tombe toujours dans les mauvais moments ces choses là :/

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