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Testarossa

Changement de différentiel sur Testa avis et expériences


tavutatete2

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai vu plusieurs topic de nos amis sur le forum FerrariChat à propos des casses du différentiel de nos Testa.

 

Je voulais avoir vos expériences/avis à ce sujet.

 

En avez vous déjà remplacés?

 

J'envisage de faire l'entretien complet de ma voiture et le remplacement pour une version renforcée me trotte dans la tête...

 

http://www.forzacomponents.com [...] aid%3D1%26

 

Pour 1850£ ...

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Invité §gau031bz

Salut,

ben ça tombe bien (façon de parler :q ), j'ai cassé le mien...

Symptômes : tout se passe bien, tout à coup tu entends "crack", et puis tu vois de la fumée dans ton rétro. Tu te gares et la voiture craque en tournant. Là tu démonte et tu trouves ton différentiel coupé en deux au niveau de la soudure, un des deux roulement en miette et la bride correspondante passablement amochée (dans mon cas j'ai même un trou, d'où la fumée dans le rétro...). L'intérieur du diff est dans un état... Puis de la limaille partout.

Du coup je cherche un différentiel pour un bon prix.

Il faut se tourner vers un différentiel de 512 (moulé et plus soudé) ou un adaptable comme ton lien. Pour la dispo des pièces d'origine, j'attends une réponse depuis plus d'un mois malgré mes relances. Je vais donc probablement me tourner vers un adaptable.

Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

Pour ce qui est d'un remplacement préventif, je ne saurais dire. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Reste que le remplacement n'est pas si aisé en regard des réglages de précharge des roulements et de centrage du couple conique. D'un autre côté la casse ne prévient pas et semble être un mal chronique. Donc tôt ou tard... gumbaler.gif.5377ffaa866dd0a3539837c6196aab87.gif

Attention, les 1850£ c'est hors taxes et hors frais de port. Ça change quand même beaucoup !

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Ouf désolé pour toi .... quand je vois le boulot à abattre pour le changer .... tu vas le faire toi même ?

Oui 1850 livres ça fait au moins 2500 euros avec change et TVA... tu as de photos des dégâts ?

 

Il semblerai que c'est tres variable, avec du "bol" on ne casse que le diff et le pignon de renvoie .... si pas de chance diff, pignon, roulement, carter ...

 

2500 euros pour la tranquillité .... faut se poser la question ...

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Invité §gau031bz

oui je le fait moi même. J'ai déjà bien avancé : j'ai tout sorti ! Ensemble moteur/boîte.

Tout est démonté maintenant. Je vais en profiter pour faire la totale : distri, tous les joints, peinture couvre-culasse...

Je n'ai pas fait de photo mais j'en ferais pour alimenter ce sujet semaine prochaine.

Dans mon cas je pense que le différentiel avait lâché à la soudure depuis pas mal de temps mais je ne m'en était pas rendu compte. J'imagine qu'il doit tenir en position entre ses brides. Mais avec le temps et les efforts, il lime les brides, prend du jeu et se met de plus en plus en travers et là c'est les roulements qui prennent. Le bruit que j'ai entendu devait être le roulement qui a cassé. Là plus rien ne tenait le différentiel qui s'est ouvert et les pignons sautaient d'où les craquements. Je n'ai qu'une bride de cassée en plus du différentiel (celle qui se trouve chez superformance, ouf). Le couple conique est intact. Je crois que j'ai quand même pas trop la poisse dans mon malheur...

Ma voiture est de 88, 50000km.

Le problème de l'ensemble boîte/différentiel (outre le prix et la rareté) c'est qu'on repart avec le même soucis : à savoir que ce différentiel est trop juste pour la puissance de la voiture. Il faut ABSOLUMENT le remplacer par un plus solide. Sans compter qu'un diff d'occasion, on ne sait pas dans quel état il est...

En effet chez Auvergne il semble que ça ne soit que le boîtier vide. L'adaptable est complet et réglé !

Perso je préférerais un différentiel de 512, plus conforme à l'origine.

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Merci pour tous ces éclaircissements, impatient de voir tes photos....

ça me rassure de moins en moins ... la mienne à 49200 bornes ...

celui de la 512 est vraiment différent?

Je dois faire la distri en 2015 .... sais pas si je vais pourvoir attendre.

Tu es en quelle region ?

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pour info

 

lorsque j ai refait mon moteur,dans l atelier il y avait une autre testa et le client avait demandé a renforcer le differentiel en meme temps qu il effectuait l entretien,mon mecano m expliquait que les soudure lachait et comme remede il le renforcait avec des boulons et ecrous ,il le passait au tours,c etait bien fait......

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Invité §gau031bz

devant l'enthousiasme de tavutatete2, voilà les photos ! woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

En fait non, j'ai pas réussi à les mettre... :non:

Je comprends pas : j'importe la photo et puis plus rien. Je la retrouve plus et le dossier que j'ai créer n'apparaît pas :??:

J'ai déjà vu d'autres membres galérer, je comprends pourquoi maintenant. Je pense qu'on est tous un peu pareil : plus mécano qu'informaticien. Perso l'informatique me gonfle à la vitesse de l'éclair.

Désolé gumbaler.gif.5377ffaa866dd0a3539837c6196aab87.gif

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Invité §har634Ul

La mienne de boite m'a laché cette été, du coup changement de la boite et et mise en place du diff de la 512 dedans :jap:

 

 

J'en ai profité pour faire légèrement assouplir la pédale, car elle était vraiment abusé, faire 20 min en ville était intenable :o

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Invité §har634Ul

comment as tu fais pour assoupir la pedale??

 

 

Je n'en ai aucune idée, j'ai demandé si c'était possible au chef d'atelier, il m'a répondu oui, qu'ils pouvaient le faire dans une certaine mesure.

 

Probablement un réglage avec le cable :??:

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Invité §gau031bz

Oh put*!# j'ai réussi !

Je comprends pas pourquoi mais bon profitons-en.

Alors voilà, je pense que ça commence par la soudure qui lâche

 

Photo0307.jpg

ensuite le différentiel s'écarte et le roulement force en travers et casse

 

Photo0309.jpg

impressionnant quand même...

Du coup la bride lâche aussi

 

Photo0308.jpg

et l'huile se barre par le trou

Photo0306.jpg

directement sur les échappements d'où le panache de fumée.

Dans mon malheur, j'ai la chance que rien n'est venu dans le couple conique

 

Photo0304.jpg

Voilà le boulot !

Y'a plus qu'à trouver son remplaçant.

J'aimerais un différentiel de 512, moulé et non pas soudé.

On le voit bien sur la photo

 

160108_016.jpg

du coup plus de risque de casse. Mais le prix est abusé... d'autant que la bonne base pour le refaire je l'ai plus non plus...

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Invité §lou635mt

Salut Gauche,

 

Dire que j'avais faillit acheter ta Testa quand je cherchais la mienne :mouais:

 

Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet sur FCHAT. Il y a ce modèle de différentiel en adaptable avec le mécanisme interne vendu en UK à un tarif plus sympa....

 

http://www.ferrarilife.com/for [...] quill.html

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Invité §nil715Bx

Pour ceux qui ne serait pas inscrit sur le site , je vous laisse traduire.... :o

 

------------------------

 

As described in a series of earlier posts, I’m looking at various suppliers in the UK and Europe who have the ability to manufacture a replacement diff to suit the flat 12 cars of all years, 365’s, 512’s and all the Testarossa derivatives. I have had three prototype diffs manufactured which will soon be fitted to Testarossa’s and 512TR’s in Europe, UK and Australia.

 

Initial price indications were given and I moved forward to have a short batch made. I was apprehensive of the originally quoted price given the complexity of the Ferrari factory diff and as it turns out, my apprehension was well founded.

 

In the end I had to supply the company with a factory Testarossa diff which they stripped down and have been able to replicate the internals 100%. The external casing had to be modified and a far superior material used to obtain sufficient strength in what is actually a quite small housing. The housing has been manufactured from billet material and the end cap is fitted using 12 recessed cap screws, rather than big awkward bolts as the factory have used.

 

The work and quality of the materials chosen in the diff have pushed the price up substantially, but those members interested in a total replacement diff will still be very pleasantly surprised if they PM me for further information. This is a total drop in diff replacement. A billet housing with brand new cross shafts, spider gears and clutch plates. It’s not just a housing that you transfer your own innards into. Simply bolt your existing crown wheel to this new diff and fit it like any other replacement diff.

 

The materials and quality of workmanship are second to none. The company offers a lifetime warranty on the diff and also offers owners the possibility of various setups depending upon the chosen usage and driving style. The manufacturer has been making performance and racing diffs mainly for European vehicles for 30 plus years. They run out of a large modern machine shop in the UK and have experience in building differentials for a range of Ferrari cars including 512TR’s and M’s.

 

I believe that in combination with the performance quill shafts available from Robert (Uzz32soarer) in Australia, and the UK differential that I can supply, we now have the ability to rectify the factory short comings in the drivetrains of the flat 12’s with total parts supplied for substantially under $5k USD.

 

I have posted an advert in the "buy and sell" parts section for anyone interested.

_______

Attached Images

http://www.ferrarilife.com/forums/attachments/trs-testarossa-f512m/45801d1336842696-replacement-diff-carrier-quill-dsc_0007.jpghttp://www.ferrarilife.com/forums/attachments/trs-testarossa-f512m/45802d1336842696-replacement-diff-carrier-quill-dsc_0002.jpghttp://www.ferrarilife.com/forums/attachments/trs-testarossa-f512m/45803d1336842696-replacement-diff-carrier-quill-dsc_0003.jpghttp://www.ferrarilife.com/forums/attachments/trs-testarossa-f512m/45804d1336842696-replacement-diff-carrier-quill-dsc_0004.jpg

http://www.ferrarilife.com/forums/images/statusicon/user_offline.gif

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Invité §har634Ul

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

Je confirme que l'embrayage est hydraulique.

Sur le mien, lorsque je l'ai démonté, j'ai trouvé des cales d'épaisseur entre le mécanisme et un disque d'embrayage, peut-être une piste pour "adoucir" l'embrayage ?

:jap:

 

 

Oui je sais bien :jap:

 

Ils l'ont juste adouci, le CdA me l'avait bien spécifié, c'est pour ça qu'il m'a dit "dans la mesure du possible"

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Invité §gau031bz

Salut Louis, ça va bien ?

Tu as peut-être bien fait de pas la prendre... quoique pour en revenir au sujet de départ : "faut-il remplacer le différentiel par précaution ?" je n'ai finalement que la bride en plus. Parce que a y être, en changeant de différentiel il vaut mieux remplacer tous les joints et les roulements histoire de ne plus à y revenir vu le boulot. Du coup la question reste entière : faut-il attendre la casse ?

Comme je l'ai dit, je crois que j'ai eu de la chance (enfin un peu) parce que le risque est de casser ou tordre l'arbre primaire (qui passe à l'intérieur de la bride gauche) ou le couple conique. Là ça fait beaucoup de frais supplémentaires.

Pour le différentiel adaptable, j'ai lu en diagonale mais je n'ai pas vu où l'acheter, ni le prix.

Je continue mes recherches de différentiel d'origine, on ne sait jamais...

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Je viens de voir sur Ferrarichat, un type avec une 512tr en a cassé un ...

 

Au final c'est très difficile de se faire un avis ... certains disent qu'il y en a un tas qui on cassé ... d'autre soutiennent que c'est rare ...

 

Bon 2600 euros dans un diff de chez Forzacomponents ... pourquoi pas ...

 

"512tr broken diff !

pics of my broken diff ! luckily no damage to rest of mechanicals......33k easy miles, no noise no indication there was anything wrong, only when engine out for belt change was this found...." ...

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Invité §har634Ul

je pense que si tu ne fais pas du rodéo a tout bout de champ ,tu ne devrais pas casser ce diff...

 

 

Et encore pas forcément faire du Rodéo, encore que, avec une Testa je ne vois absolument pas le but :heink:

 

Mais surtout ne pas brusquer la boite, en voulant aller plus vite que la musique :jap:

 

Etc etc, bien décomposer le mouvement, éviter les manoeuvres à basses vitesses en faisant ronfler le moteur et jouer sur la pédale d'emb, bref ce qu'on devrait tous faire pour préserver sa BVM, c'est encore plus vrai avec notre Testa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Et encore pas forcément faire du Rodéo, encore que, avec une Testa je ne vois absolument pas le but :heink:

 

Mais surtout ne pas brusquer la boite, en voulant aller plus vite que la musique :jap:

 

Etc etc, bien décomposer le mouvement, éviter les manoeuvres à basses vitesses en faisant ronfler le moteur et jouer sur la pédale d'emb, bref ce qu'on devrait tous faire pour préserver sa BVM, c'est encore plus vrai avec notre Testa kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

ben c est ce que je fais,ce que j aime le plus c est l acceleration lineaire et pas d un seul coup...bref trop de puissance ce moteur!!! meme a maranello il n avait pas réalisé la puissance de la testa :lol: :lol: :lol: :lol:

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