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Mondial

ferrari mondial broute et quelques problemes


drkhalidb62

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j ai une mondial de 1982 3.0l avec 130000kms compteur que j ai eu recemment elle demarre bien mais en roulant en accelerant elle broute ensuite en montant les regimes je la sent pas rapide ou pas nerveuse et elle grimpe a 150km/h ensuite elle broute , les bougies sont neuves ,a quel probleme pensez vous ? aussi j ai la gauge qui descent a zero mais pas au debut du demarrage et,il y a le compteur qui descent a zero par moment et reviens en marche seul, merci de vos reponses

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  • Réponses 72
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Invité §jmj750WE

oui bien sur mais avant d allez voir un mecano j aimerez bien savoir si des mondialistes on connu se probleme lol

Alors , nous jamais encore.Mais, je comprends combien cela est pénible ce type de dysfontionnement. Constence intervient sur les forums et il est de bon conseil. J'espère qu'il verra ton topic et apportera une solution. Bon courage à toi.

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A première vue je penserais à la pompe à essence le débit doit être un peu faiblard

C'est l'item 41 ici:

http://www.eurospares.co.uk/pa [...] B=39979&S=

éventuellement tu la trouve en neuf là:

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 01-2728-gt

il faut vérifier si le débit est suffisant

mon diagnostic n'est pas garanti mais je commencerais par là ;)

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Ça ressemble plutôt à un problème de faisceau , ou de bobine

Pour la jauge et le compteur ,pareil faux contact dans les fusibles

Essaie un bon nettoyage de ta boîte à fusible ( nettoyant contact)

Pour le faisceau si il est d'origine vérifie la continuité des câbles ! ;)

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Invité §Gas660Rm

Est ce mieux à chaud, à froid, ou pareil?

Ce peut être plein de choses:

-allumage

-carburation

 

Je commencerais par vérifier tous les cables, les contacts, fusibles, bougies...

 

Si ça ratatouille encore, arrivée d'essence (débit de la pompe, tuyauterie encrassée, injection...)

 

Je pencherais plutôt pour un souci électrique si ta jauge et ton compteur déconnent aussi.

 

 

Pour le compte tour, 140km/h à 4000tr/mn, ça ne me choque pas (Ferrari conçoit ses rapports de boîte pour que la vitesse maxi soit atteinte à la zone rouge). Regarde la vitesse max de ton auto, et règle de 3 pour voir si ça colle.

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merci de vos reponses rapides et intéressantes je vais la demarrer ce matin pour voir son comportement a froid lorsque je suis reparti hier avec la belle un arret a la pompe a essence avec du sp95 ensuite demarrage et elle brouter enormement sur 2 kilometres ensuite c était mieux elle me la fait 2 fois lorsque je m arreter en tout les cas a l acceleration il y a un manque de peche,aussi lorsqu elle était bien chaude une pointe jusque 150km/h mais ensuite plus moyen d aller plus vite elle broutez

peut etre aussi un probleme de tete d allumage?

(je suis desolez de ma facon d ecrire )

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bon demarrage ce matin mais pas de peche en roulant on s est apercu que la pompe a essence lorsque l on met le contact qui tourne et ne s arrete pas automatiquement. bref on va la demonter lundi et voir si elle debite bien , a voir le filtre a essence parait neuf mais bon...

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Invité §que528kn

tout d' abord un peu de documentation susceptible de t' aider

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

C:\Users\giuliano\Desktop\ferrari\docs\injection documents\www_passiongolfgti_com - Les ressources - Le cahier technique - Théorie - L’injection K-jetronic.mht

 

 

pour en avoir ete victime, j' avais une prise d' air au niveau du tiroir d' air additionnel d' ou fonctionnement erratique.

 

 

 

 

IMG_0009.jpg

 

 

autre probleme que j' ai eu: comme un manque d' essence a partir de 1 mn de fonctionnement a environ 3000 trs

ça repartait bien apres avoir soulagé l' accelerateur, et rebelote apres 1 nouvelle mn

resolu apres ouverture du correcteur de rechauffage : la membrane etait colléé.

 

 

IMG_0004.jpg

 

 

verifie le bon fonctionnement du plateau et s' il declenche bien la pompe a essence

 

 

 

IMG_0006.jpg

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Invité §que528kn

les photos sont d' une 308 qv

1 ere photo: sous le remplissage d' eau

3 eme photo: sous le filtre a air ( a demonter)

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Alors , nous jamais encore.Mais, je comprends combien cela est pénible ce type de dysfontionnement. Constence intervient sur les forums et il est de bon conseil. J'espère qu'il verra ton topic et apportera une solution. Bon courage à toi.

 

 

 

Constance s'écrit avec un A et c'est une femme... :D

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la mo,ndial demarre tres bien mais en roulant en acceleration elle s etouffe et elle avance pas et a l arret le moteur monte bien en regime par contre en mettant que le contact sans agir sur le demarreur ,la pompe a essence ne s arrete pas est ce normal doit elle se coupez au bout de quelques instant ??? combien de temp? j ai l impression que c est un probleme de regulation d essence ....

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Invité §que528kn

va voir aussi du coté des tetes de delco....( felées????) doigt de distribution , n' aurais tu pas 1, 2 fils de bougies qui font mauvais contact. tu te mets dans le garage dans le noir absolu et fais tourner.....et là peut etre: " guirlandes de noel" .

si tu attends une reponse precise a ton probleme, par forum intermediaire, ça va etre compliqué. tout ce que tu auras, ce seront des pistes a explorer.

 

as tu verifié d' eventuelles prises d' air a l' admission comme suggeré plus haut?

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Invité §mic077BS

sur l'injection kjet Bosch , le regulateur de pression d'essence est un grand classique

mais pour le verifier il faut un minimum de materiel

sur le manuel d'atelier ils expliquent comment mesurer les pressions

bon courage

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Invité §Lei341ot

Avec toutes les causes possibles qui t'ont été données au dysfonctionnement du moteur de ta Mondial, je pense que le mieux est effectivement que tu ailles consulter un mécano spécialisé dans les Ferrari.

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Invité §jmj750WE

Avec toutes les causes possibles qui t'ont été données au dysfonctionnement du moteur de ta Mondial, je pense que le mieux est effectivement que tu ailles consulter un mécano spécialisé dans les Ferrari.

Tu vois , je te l'avais dis. Faut toujours écoutez les femmes. :sol:

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A première vue je penserais à la pompe à essence le débit doit être un peu faiblard

C'est l'item 41 ici:

http://www.eurospares.co.uk/pa [...] B=39979&S=

éventuellement tu la trouve en neuf là:

http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 01-2728-gt

il faut vérifier si le débit est suffisant

mon diagnostic n'est pas garanti mais je commencerais par là ;)

 

+ 1

 

le filtre a essence est il neuf ?

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