Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Voyant boite de vitesse F430


Invité §flo007To

Messages recommandés

Invité §flo007To

Bonjour à tous,

 

Lors de ma sortie de ce dimanche j'ai constaté lors de manoeuvre à basse vitesse (passage de la marche arrière, première ou deuxième) que le voyant rouge de boite de vitesse s'allumait de façon très rapide.

Il faut vraiment avoir le nez dessus, il doit rester allumer 1/4 de seconde mais ceci est apparu 2 fois en une cinquantaine de km.

 

Pour info le véhicule est de 2005 et affiche 31 000kms. Il est encore sous garantie moteur/boite/pont (achat d'occasion en concession Audi).

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Commence par faire un reset en utilisant le coupe circuit

Parfois l'électronique est capricieuse et nous balance des infos bizarres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonjour à tous,

 

Lors de ma sortie de ce dimanche j'ai constaté lors de manoeuvre à basse vitesse (passage de la marche arrière, première ou deuxième) que le voyant rouge de boite de vitesse s'allumait de façon très rapide.

Il faut vraiment avoir le nez dessus, il doit rester allumer 1/4 de seconde mais ceci est apparu 2 fois en une cinquantaine de km.

 

Pour info le véhicule est de 2005 et affiche 31 000kms. Il est encore sous garantie moteur/boite/pont (achat d'occasion en concession Audi).

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

Demande à SV DIDIER :D

Plus sérieusement, suis en premier le conseil de Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

Merci pour vos retours,

 

Je pense que je vais contacter la concession demain, j'aurai au moins une tracabilité si le problème est important.

 

Sinon aucun autre symptome a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

Je viens de voir avec le concessionnaire, il me demande de déposer le véhicule chez le spécialiste de mon choix.

 

Il règlera la facture directement. La démarche me semble de qualité.

 

Je me demande par conte si une la garantie moteur/boite/pont une panne du style pompe F1 est comprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Je viens de voir avec le concessionnaire, il me demande de déposer le véhicule chez le spécialiste de mon choix.

 

Il règlera la facture directement. La démarche me semble de qualité.

 

Je me demande par conte si une la garantie moteur/boite/pont une panne du style pompe F1 est comprise ?

Une pompe F1 fait partie du système de la boîte donc je pense que oui. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

J’avoue avoir du mal à comprendre comment on peut prendre en compte la boite mais pas le système f1.

 

Mais bon avec les garantie et leur exclusion je me méfie de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ca peut aussi être un manque liquide dans le bocal ou une fuite qui occasionne une perte de pression dans le système de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan463Ko

Je pense comme pierre parce que si ça venais de la pompe F1 ça resterai allumé et tu ne pourrai plus passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

J’avoue avoir du mal à comprendre comment on peut prendre en compte la boite mais pas le système f1.

 

Mais bon avec les garantie et leur exclusion je me méfie de tout.

 

 

Bonsoir Flo348ts, ils garantissent les organes "essentiels" car il est rare qu'il tombe en panne, les périphériques ne rentrent pas dans cette garantie...Cela tombe bien c'est souvent ce qui pose le plus de problème et qui tombe le plus souvent en panne comme avec de nombreux produits de consommation....Ils peuvent donc les réparer et surtout les facturer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ils sont quand même corrects chez Audi.

Accepter la réparation dans le garage de son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

Je trouve aussi Lei li.

 

Apres un bref passage chez ce fameux spécialiste, sans la voiture je précise, il opterai pour le niveau de liquide comme mentionné par Pierre.

 

On va convenir d'un Rdv début de semaine prochaine pour en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

J'ai eu le soucis sur la 360 : c'était une fuite qui provoquait une chute de pression dans le système. Le truc c'est que la pression est extrêmement élevée dans le système lorsque la voiture tourne donc les branchements doivent être impeccables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Seule une vérification complète permettra de savoir!

 

Si c'est un manque de liquide, c'est qu'il y a une fuite quelque part, et elle doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

Voici les nouvelles du front...

 

Alors la 430 a passée sa journée chez son spécialiste préféré à vérifier l'ensemble des éléments.

Aucune fuite, aucun réajustement de niveau et surtout aucune information ou défaut sur la valise.

 

Il semblerait donc que ce soir un simple "bug" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo007To

Au final, meme la facture de 120€ qui concerne donc seulement un diagnostic a bien été prise en charge par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Au final, meme la facture de 120€ qui concerne donc seulement un diagnostic a bien été prise en charge par la concession.

ça c'est sympa!

 

Bonne nouvelle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...