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360

360 Modena


Invité §pat042Nz

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Invité §MAG412ms

je commence a regretter de n'avoir pas prix une modena a la place de la f355 .

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Invité §pat042Nz

je commence a regretter de n'avoir pas prix une modena a la place de la f355 .

 

 

La prochaine ;)

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Invité §MAG412ms

La F355 n'est pas fiable , je commence a regretter d avoir vendu m'a 348 tb qui m'a posé aucun problème

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Invité §flo476gL

Ferrari dit 3ans pour la distri

Beaucoup la font effectivement tous les 4...

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La F355 n'est pas fiable , je commence a regretter d avoir vendu m'a 348 tb qui m'a posé aucun problème

 

Mon garagiste (independant) m'a aussi dit que la 355 est complexe d'entretien, mais la variabilite des experiences est importante, je suis convaincu qu'il y a plein de proprio de 355 qui ont eu moins de depenses que moi sur ma 360...

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Invité §fou466pK

La F355 n'est pas fiable , je commence a regretter d avoir vendu m'a 348 tb qui m'a posé aucun problème

 

 

La F355 est une voiture fiable. Il faut juste ne pas négliger l'entretien de cette voiture et connaitre ses petits défauts ! Pour en avoir eu 3, et avoir eu un soucis moteur qui m'a valu de faire refaire un moteur complet (dixit un collecteur fissuré pas changé dans les temps par le précédent propriétaire) je persiste et signe que la F355 est une voiture Fiable (à mes yeux bien plus qu'une Porsche 996 3.4 ou près de 1 voiture sur 3 a eu une casse moteur :lol: )

 

Les cas de F355 à soucis sont relativement isolé et rare (pas besoin d'aller bien loin, il n'y a qu'a regarder sur ce forum) il faut simplement être prêt avec une F355 à avoir un budget entretien qui dépasse de loin la moyenne de ce genre de voiture pour être sûr de ne pas avoir de soucis (ceci n'est que mon avis :jap: )

 

Ce qui pour revenir au sujet initial place la 360 au rang de voiture fiable est sans soucis (et bien moins couteuse que le F355)

 

 

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Invité §fou466pK

Quoi penser de la 430 alors ?

 

 

La F430 ? Tout pareil que la 360 avec en plus quelques soucis de collecteurs ainsi que de cata sur certains modèles, et en moins une distri par chaine :D et une consommation carrément à la hausse :lol:

 

 

Pour le reste, une Ferrari reste une Ferrari avec sont lots de qualités et...... de défauts ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Ce qui peut s'appliquer à beaucoup d'autres marque Automobile qu'elles soient Italienne, Allemande, Anglaise................ abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §pat042Nz

 

La F430 ? Tout pareil que la 360 avec en plus quelques soucis de collecteurs ainsi que de cata sur certains modèles, et en moins une distri par chaine :D et une consommation carrément à la hausse :lol:

 

 

Pour le reste, une Ferrari reste une Ferrari avec sont lots de qualités et...... de défauts ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif Ce qui peut s'appliquer à beaucoup d'autres marque Automobile qu'elles soient Italienne, Allemande, Anglaise................ abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

la 430 consomme plus que la modena ?

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Invité §fou466pK

la 430 consomme plus que la modena ?

 

 

Largement plus ! y a pas photo !!!! alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §MAG412ms

 

La F355 est une voiture fiable. Il faut juste ne pas négliger l'entretien de cette voiture et connaitre ses petits défauts ! Pour en avoir eu 3, et avoir eu un soucis moteur qui m'a valu de faire refaire un moteur complet (dixit un collecteur fissuré pas changé dans les temps par le précédent propriétaire) je persiste et signe que la F355 est une voiture Fiable (à mes yeux bien plus qu'une Porsche 996 3.4 ou près de 1 voiture sur 3 a eu une casse moteur :lol: )

 

Les cas de F355 à soucis sont relativement isolé et rare (pas besoin d'aller bien loin, il n'y a qu'a regarder sur ce forum) il faut simplement être prêt avec une F355 à avoir un budget entretien qui dépasse de loin la moyenne de ce genre de voiture pour être sûr de ne pas avoir de soucis (ceci n'est que mon avis :jap: )

 

Ce qui pour revenir au sujet initial place la 360 au rang de voiture fiable est sans soucis (et bien moins couteuse que le F355)

 

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Donc tu dit bien dans le fond auto peu "fiable" , j’appelle pas une auto fiable si il faut avoir un budget entretien énorme pour faire 5000km/an avec au finale 380cv , alors que pour une" bmw m3 de 420cv" il faut faire une vidange tout les 10 000km , le mythe est bien beau mais je pense qu'il y a des limites à la folie .

 

Pour la Porsche je suis d'accord les 3.4 une cata , mais aussi un problèmes qui peut être résolu en changeant une pièce au niveau de la transmission

 

 

sur le forum :

 

Tu a du refaire un moteur , collecteur qui fissure et ferrari remplace a l’identique !!!!

 

la mienne à eu casse moteur , collecteur qui fissure , problème de syncro 1&2 , faisceau électrique, deux boitier thermocouple , et en se moment voyant slow down 5.8 orange !!

 

Poisson rouge : soupapes qui grille , et pompe a eau qui fuit . ( la 5.2 a lair plus touché par les problèmes )

en 1999 ferrari réagit avec de meilleur guide de soupapes , à la fin de la production ....

 

Une autre du forum un différentielle arrière et divers bricole..

 

Plusieurs problème de slow down j'ai put lire , boitier centraline qui déconne .

 

Lors de m'a recherche sur le net j'ai vue à plusieurs reprise moteur changé .

 

Faut tout de même souligné que se sont des auto qui dépasse rarement les 70 000km !!!

 

j'aime beaucoup m'a f355 , elle a une belle ligne , je prend du plaisir au volant , mais je trouve qu'elle a une image qu'elle ne mérite pas face a la sa grande soeur la 348 qui est nettement plus critiqué et pourtant nettement plus fiable avec nettement moins d'avarie

 

la 360 a des rotules très fragiles à l'avant , des petit problème électrique , pompe de boite f1 , sinon pas trop vue de casse moteur , collecteur ras . révision accès plus faciles .

 

je pense defois que j'aurai mieux du acheter la 360 boite meca que j'avais vue au départ et resté sur mon 1er choix .

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Invité §MAG412ms

bizarrement la f430 a des problèmes de collecteurs mais on entend jamais qu'il a des casses moteurs qui serait liée , alors que la f355 on donne tjs la faute au fameux collecteurs qui fissure .

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Invité §Gas660Rm

Donc tu dit bien dans le fond auto peu "fiable" , j’appelle pas une auto fiable si il faut avoir un budget entretien énorme pour faire 5000km/an avec au finale 380cv , alors que pour une" bmw m3 de 420cv" il faut faire une vidange tout les 10 000km , le mythe est bien beau mais je pense qu'il y a des limites à la folie .

 

Pour la Porsche je suis d'accord les 3.4 une cata , mais aussi un problèmes qui peut être résolu en changeant une pièce au niveau de la transmission

 

 

sur le forum :

 

Tu a du refaire un moteur , collecteur qui fissure et ferrari remplace a l’identique !!!!

 

la mienne à eu casse moteur , collecteur qui fissure , problème de syncro 1&2 , faisceau électrique, deux boitier thermocouple , et en se moment voyant slow down 5.8 orange !!

 

Poisson rouge : soupapes qui grille , et pompe a eau qui fuit . ( la 5.2 a lair plus touché par les problèmes )

en 1999 ferrari réagit avec de meilleur guide de soupapes , à la fin de la production ....

 

Une autre du forum un différentielle arrière et divers bricole..

 

Plusieurs problème de slow down j'ai put lire , boitier centraline qui déconne .

 

Lors de m'a recherche sur le net j'ai vue à plusieurs reprise moteur changé .

 

Faut tout de même souligné que se sont des auto qui dépasse rarement les 70 000km !!!

 

j'aime beaucoup m'a f355 , elle a une belle ligne , je prend du plaisir au volant , mais je trouve qu'elle a une image qu'elle ne mérite pas face a la sa grande soeur la 348 qui est nettement plus critiqué et pourtant nettement plus fiable avec nettement moins d'avarie

 

la 360 a des rotules très fragiles à l'avant , des petit problème électrique , pompe de boite f1 , sinon pas trop vue de casse moteur , collecteur ras . révision accès plus faciles .

 

je pense defois que j'aurai mieux du acheter la 360 boite meca que j'avais vue au départ et resté sur mon 1er choix .

Pour moi, la fiabilité est un critère majeur de choix, et ça fait partie du plaisir de pouvoir rouler sans stress... et jusqu'à présent, la 360 en boîte méca est tout simplement parfaite à mon sens.

On retrouve le côté rustique des anciennes, avec le côté fiable, performant et sécurisant des modernes.

La 360 serait elle la meilleure Ferrari produite? :sol: (pas taper sur la tête SVP!)

 

 

Les petits défauts des italiennes (finition aléatoire, cuir qui gondole...) font partie de leur charme. Une allemande n'aura pas ce type de désagrément, mais ne dégage aucun charme, et finalement ne me donne pas envie de l'acheter!!!!

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Invité §fou466pK

Donc tu dit bien dans le fond auto peu "fiable" , j’appelle pas une auto fiable si il faut avoir un budget entretien énorme pour faire 5000km/an avec au finale 380cv , alors que pour une" bmw m3 de 420cv" il faut faire une vidange tout les 10 000km , le mythe est bien beau mais je pense qu'il y a des limites à la folie .

 

Pour la Porsche je suis d'accord les 3.4 une cata , mais aussi un problèmes qui peut être résolu en changeant une pièce au niveau de la transmission

 

 

sur le forum :

 

Tu a du refaire un moteur , collecteur qui fissure et ferrari remplace a l’identique !!!!

 

la mienne à eu casse moteur , collecteur qui fissure , problème de syncro 1&2 , faisceau électrique, deux boitier thermocouple , et en se moment voyant slow down 5.8 orange !!

 

Poisson rouge : soupapes qui grille , et pompe a eau qui fuit . ( la 5.2 a lair plus touché par les problèmes )

en 1999 ferrari réagit avec de meilleur guide de soupapes , à la fin de la production ....

 

Une autre du forum un différentielle arrière et divers bricole..

 

Plusieurs problème de slow down j'ai put lire , boitier centraline qui déconne .

 

Lors de m'a recherche sur le net j'ai vue à plusieurs reprise moteur changé .

 

Faut tout de même souligné que se sont des auto qui dépasse rarement les 70 000km !!!

 

j'aime beaucoup m'a f355 , elle a une belle ligne , je prend du plaisir au volant , mais je trouve qu'elle a une image qu'elle ne mérite pas face a la sa grande soeur la 348 qui est nettement plus critiqué et pourtant nettement plus fiable avec nettement moins d'avarie

 

la 360 a des rotules très fragiles à l'avant , des petit problème électrique , pompe de boite f1 , sinon pas trop vue de casse moteur , collecteur ras . révision accès plus faciles .

 

je pense defois que j'aurai mieux du acheter la 360 boite meca que j'avais vue au départ et resté sur mon 1er choix .

 

 

De mon point de vue, une Ferrari est une voiture plaisir, si j'avais du me fier au "on dit que" "il parrait que" je n'aurais jamais rien acheté c'est certain.

 

Une voiture passion ça coûte cher (plus ou moins suivant la marque et le modèle) ! Et je pense que le forum est d'autant plus agréable et constructif si c'est pour partager joie, plaisir, passion, plutôt que toujours entendre le même refrain sur Tél ou tel fiabilité !

 

Pour conclure je pense que certain ferait bien de changer de marque de voiture pour trouver la dite fiabilité qui manque à leur confort et retrouver joie de vivre et sérénité ;)

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Invité §MAG412ms

tu sais et je le redis acheter une ferrari , est un plaisir effectivement avec la 348 se fut un plaisir , j'ai payer m'a grosse révision et j'ai rouler 3 ans et 15 000km sans voyant ou panne , et au finale j’étais très surprit du "faible coût d'utilisation de la voiture " , a lire les forums je m’attendais a quelque chose de plus pointu .

 

après j'avais envie de changer pour plus rapide , donc je regarde la 360 en priorité , mais je n'ai pas exclu la f355.

.

 

je me suis tourner vers la f355 pour la simple raison que c’était l'ancienne auto d'un amis décèdes qui m'avais permis a mes 20ans d’Accédé au mythe et a mon rêvé de gamin

 

je m’attendais a un entretien chères sur la f355 , mais pas aussi disproportionné face à la 348 qui est la même base .

 

j'ai un entretien ferrari avec un historique super complet ! pour 45 000€ de facture d entretien et de panne a se moment la, la voiture affiche 58 000km !

 

le forum et la aussi pour donner une idée de l'auto , la f355 est une très belle auto plaisir mais je trouve son rapport performances / fiabilité / entretien est trop élevé face à d'autre auto du même type .

 

je pense que le meilleur compromit une f430 avec des collecteurs tubi ou capristo voiture plus aboutie et comme alternative une 360 .

 

la 348 reste le meilleur ticket d'entre chez ferrari .

 

mon avis perso :).

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Invité §yen740Vv

entretien ferrari avec un historique super complet ! pour 45 000€ de facture d entretien et de panne a se moment la, la voiture affiche 58 000km !

Bonsoir, effectivement ça commence à faire très très cher du kilomètre ! :)

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Invité §pat042Nz

hier au soir, éssai d'une Modena :) quel bonheur ;) même si ce n'est pas la plus récente, la plus puissante, le plus beau look, etc etc , ce n'est pas grave, ce sera déjà un bon début comme première Ferrari ;)

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Invité §fou466pK

hier au soir, éssai d'une Modena :) quel bonheur ;) même si ce n'est pas la plus récente, la plus puissante, le plus beau look, etc etc , ce n'est pas grave, ce sera déjà un bon début comme première Ferrari ;)

 

 

Génial ! Tu verras, tu vas vite t'habituer ;)

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Invité §pat042Nz

C'est pas encore fait mais une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage ca va etre tres tres difficile de resister :)

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hier au soir, éssai d'une Modena :) quel bonheur ;) même si ce n'est pas la plus récente, la plus puissante, le plus beau look, etc etc , ce n'est pas grave, ce sera déjà un bon début comme première Ferrari ;)

 

Ta ta ta, la 360 c'est le plus beau look! Et plus puissant ca sert a quoi?

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A partir de quel pourcentage d'usure doit on envisager de changer un embrayage sur une boite F1?

L'auto ayant 26000km et 50% d'usure d'embrayage. Auto ayant roulée surtout en ville. Que regarder de plus?

Merci.

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Invité §flo476gL

Entre 70 et 80% il faut changer.

Passe au tcu de stradale, en plus d'un gain important au passage, d'un plus beau bruit au retrogradage, ton embrayage s'use moins.

De même, toujours rouler en mode sport.

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Invité §pat042Nz

Fred tu as raison, plus puissant c.est juste pour avoir des points en moins plus vite ;)

Florent tu conseilles de toujours etre en mode sport ?

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Invité §flo476gL

Oui.

Je n'ai même jamais fait le moindre mètre sans ;)

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Invité §pat042Nz

Et ca ne te flingue pas l'embrayage ? Ou alors tu fais ca car tu as fait le tour du mode normal ?Desole pr les questions mais....

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Invité §flo476gL

Ça use moins l'embrayage avec le mode sport !

Il patine moins !

Aucun intérêt de rouler sans.

Et tcu de stradale obligatoire ;)

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Invité §flo476gL

Eh non.

Aucune différence à ce niveau la.

Du haut de mes 24 ans je ne souffre d'aucune douleur dorsale certes mais c'est sur le passage des vitesses que le mode influe.

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Invité §flo476gL

Suffisamment pour être ressenti ?

J'en doute.

La preuve, tu en doutais :lol:

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Invité §Gas660Rm

Entre 70 et 80% il faut changer.

Passe au tcu de stradale, en plus d'un gain important au passage, d'un plus beau bruit au retrogradage, ton embrayage s'use moins.

De même, toujours rouler en mode sport.

En fait, il faut le changer quand il commence à patiner, ou quand le passage des vitesses commence à bugger.

Sur la Maserati, j'avais fait 4000 km avec un embrayage usé à 85 %, puis je l'avais changé, sans avoir encore eu le moindre dysfonctionnement.

 

A 50 %, en respectant quelques règles classiques, souvent citées sur ce forum, il peut tenir encore très longtemps.

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En fait, il faut le changer quand il commence à patiner, ou quand le passage des vitesses commence à bugger.

Sur la Maserati, j'avais fait 4000 km avec un embrayage usé à 85 %, puis je l'avais changé, sans avoir encore eu le moindre dysfonctionnement.

 

A 50 %, en respectant quelques règles classiques, souvent citées sur ce forum, il peut tenir encore très longtemps.

 

 

:jap:

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Invité §pat042Nz

Comment eviter de flinguer son embrayage sur une boite f1 (que ce soit sur une modena ou 430)? Se mettre au neutre des que possible ? Eviter les parkings souterrains et les rampes ? Eviter les manoeuvres pour rentrer dans un garage ? Etc etc

Merci pour vos conseils

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Euh... vous voulez du fiable ... prenez une testa :) ok je sors ...

 

Sinon un embrayage ça se change quand c'est HS non ? (j'ai cette étrange maladie de changer que les trucs qui sont HS... parfois ça évite de grosses et inutiles factures ... )

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