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360

360 Modena


Invité §pat042Nz

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Invité §pat042Nz

Bonjour !

les finances et l'age aidant, il est maintenant l'heure de passer a l'etape ultime de ma passion: l'achat :) je pense que la cote actuelle de la Modena F1, fait d'elle une bonne occasion, pour une Ferrari "moderne".

je comprends que le v8 de 3.7l permet a partir de ce modele une maintenance plus facile, avec notamment un acces a la courroie de dist derriere les sieges, sans avoir a deposer le moteur....j'ai besoin, heureux propriétaires de Modena, d'avoir vos avis svp, vos conseils, et des infos sur les couts...merci beaucoup par avance

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  • Réponses 150
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Invité §fer278IL

Je ne possède pas de Modena, mais par contre je peu de te dire que c'est un véhicule très abouti, pas de gros souci pour l'entretien.

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Invité §flo476gL

je possède une modena mais je peux te dire que le sujet a été traité de nombreuses fois.

Tu devrais rapidement pouvoir trouver un topic résumant le tout...

Si toute fois il te reste des intérogations pose les directement en reprenant le topic en question.

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Invité §pat042Nz

bonjour, merci pour vos reponses, je suis nouveau sur ce site, je vais aller voir tout ca et si j'ai des questions, je vous contacte

bonne journee

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Invité §pat042Nz

Quand on a une passion et qu'on veut quelque chose, on fait tout pr l'avoir, et bcp de sacrifices......chacun son truc

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Invité §pat042Nz

je suis pas la pr ca......tu as des infos sur les modena stp ?

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Perso, j'ai eu un embrayage, je sais plus la somme exacte en euros mais c'etait entre 6k et 8k. Aussi l'illumination du tableau de bord et la clim m'ont lache, j'ai pu echapper au remplacement du tableau complet mais tout ca m'a encore coute (2k ? Je sais plus). Au moins mon prochain acheteur aura une voiture nickel :)

Il y a encore le resonateur dont l'isolant part en poussiere (pb tres connu sur les 360) qu'il faudrait changer, l'entretien annuel a faire, reglage d'embrayage, et un peu de peinture peut-etre (jantes, capot, sousbassement). J'ai un leger syndrome de "sticky buttons" mais rien de grave pour l'instant.

Il semble que sur fchat (c'est sur ces forums qu'il y a le plus d'info) certains ont 0 d'entretien pdt des annees, question de chance (et a condition de faire niveaux et vidange toi meme).

 

 

 

Mon conseil: commence par quitter la France...

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Invité §pat042Nz

merci a tous

prochaine etape : Colombo Challenge a Gémenos et Gimptech a Bandol pour discuter ;)

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Invité §fer278IL

C'est qui Gimptech à Bandol, et ou est il?

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Invité §pat042Nz

j'ai vraiment hate de voir Colombo Challenge, je n'ai entendu et lu ici et la que du bien

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Invité §sur840KL

J'ai acheté ma 355 chez Colombo Challenge. Que du bon pro, passionné, sympa afin tu peux foncer!

Tu es d'Evian avec ton pseudo?

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Invité §pat042Nz

Ne a evian, a marseille pour le boulot...merci pour ton avis sur colombo

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Invité §Lei341ot

C'est qui Gimptech à Bandol, et ou est il?

 

 

Si tu le trouves, c'est que tu es un vrai Sherlock Holmes.

Et si tu le trouves...

 

Ne le dis surtout pas à Colombo Challenge... :mad:

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Invité §pat042Nz

merci Lei Li, j'ai aussi compris ca.....mais bon, si la maintenance peut etre faite par des pro, hors du reseau Ferrari qui semble couter les yeux de la tete...... :)

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Invité §fou466pK

excellente voiture, excellent compromis ! Ultra fiable sans le moindre soucis ! A recommander d'urgence !

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Invité §MAG412ms

chez ferrari il y a pas de règle , le mec avait pour plus de 60 000€ de factures pour 90 000km en 360!!

 

la modena en quelque chiffres chez un pro indépendant la grosse révision distribution environ 1600€ a 2500€ selon intervention ( hors pieces d'usure ) pas de dépose moteur .

 

vidange et filtre entre 300 et 500€ ths hors pièce d'usure .

 

l'embrayage f1 ou manuel même tarifs , entre 2800 et 3500€ a prévoir environ tout les 45 000km f1 et 70 000km boite meca selon utilisation .

 

les pneus tarifs quais d'une voiture courant beaucoup de voiture sont équipé de 17 et 18pouces , a lavant faut compter 320€ ttc et l'arrière 500€ ttc.

 

 

les disques et plaquette environ 1000€ l'ensemble av et ar tarifs hors réseau

La 360 n'a pas de problème de collecteurs !

 

Tableau de bors qui merde un peu , et semble faire quelque caprice électronique

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Invité §Gas660Rm

excellente voiture, excellent compromis ! Ultra fiable sans le moindre soucis ! A recommander d'urgence !

Je confirme!

 

Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?).

Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques...

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Invité §fou466pK

Je confirme!

 

Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?).

Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques...

 

Si il y en a cela doit être exceptionnelle ! Les seuls véritable soucis (si on peut appeler ca soucis) sont la pompe hydraulique de boite (F1) qui sur certain millésime laisse à désirer pour le reste, la MODENA est une voiture indestructible ! ;):jap:

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Invité §pat042Nz

et sais tu quel millesime doit etre évité ? d'un aute coté, si c'est juste le soucis, ca peut se résoudre facilement en la changeant directement...et en avance

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Invité §MAG412ms

la pompe f1 tu la retrouve chez alfa pour moitié prix

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Invité §fou466pK

Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle ;)

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Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle ;)

 

 

+1 :)

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Invité §pat042Nz

Et si je vous dit 360 boite f1 de 2004 55000km maintenance chez ferrari cannes etat nickel 60000 euros grille ar noire etriers rouges pneus neufs OU 2001 boite f1 41000 km mais garantie ferrari....enfin il y en a pas mal sur le marchė !!!! Aie aie aie :)

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Invité §jea414Ln

Suffit de mettre le soft stradale et finis les soucis de la F1, d ailleur il faut acheter une F1...m enfin ces les excellents conseils que j ai eu ..mais mon coeur lui voulais une ..F355 GTS...

Il y as de tres bonne affaires en vente sur les modena ..en ce moment ;)

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Invité §flo476gL

Et si je vous dit 360 boite f1 de 2004 55000km maintenance chez ferrari cannes etat nickel 60000 euros grille ar noire etriers rouges pneus neufs OU 2001 boite f1 41000 km mais garantie ferrari....enfin il y en a pas mal sur le marchė !!!! Aie aie aie :)

 

 

 

Couleur ?

Intérieur ?

% embrayage ?

Tubi ?

Jante ?

Grille avant ?

Etc.

 

Le soft de la stradale est indispensable mais tu le rajouteras s'il n'y est pas.

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Invité §Lei341ot

merci Lei Li, j'ai aussi compris ca.....mais bon, si la maintenance peut etre faite par des pro, hors du reseau Ferrari qui semble couter les yeux de la tete...... :)

 

 

Justement.

Choisis bien l'endroit...

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Invité §Lei341ot

Je confirme!

 

Effectivement, le cuir du tableau de bord gondole un peu (mais est ce important?).

Par contre, je n'ai pas eu d'échos de soucis électroniques...

 

 

Ce n'est pas le seul modèle de Ferrari pour lequel ce genre de désagrément arrive.

J'ai connu ça sur une 456, une 575...

En fait, il faut protéger le tableau de bord vis à vis des écarts de température.

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Invité §Lei341ot

Ma Modena était un des tout premier modèle 1999 et je n'ai eu que de la satisfaction à son bord ! Il n'y a pas de modèle à éviter mais les modèles après 2003 sont plus sympa concernant le soft de boîte (pour les boîte F1) pour le reste, je pense que c'est de la branlette intellectuelle ;)

 

 

Soft, qui le reste d'ailleurs :sarcastic:

Un peu lent...

 

Donc, effectivement, si tu peux mettre celui de la CS

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Invité §pat042Nz

 

 

Couleur ?

Intérieur ?

% embrayage ?

Tubi ?

Jante ?

Grille avant ?

Etc.

 

Le soft de la stradale est indispensable mais tu le rajouteras s'il n'y est pas.

 

 

rouge intérieur noir, jantes 5 branches basiques, % embrayage : je ne le connais pas, mais j'ai bien compris qu'il fallait le connaitre.

je continue a creuser :)

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Invité §fou466pK

 

rouge intérieur noir, jantes 5 branches basiques, % embrayage : je ne le connais pas, mais j'ai bien compris qu'il fallait le connaitre.

je continue a creuser :)

 

 

L'embrayage : le plus gros poste niveau budget ! Sa durée de vie varie selon la conduite (ville, route.....) mais tu peux largement faire 40000 km sans soucis (voir plus, voir moins ;) ) et plus avec une boite mécanique !

 

La distri : relativement facile à faire (trappe d'accès derrière le siège conducteur) tous les 4 ans .

 

Le reste (vidange, freins, pneumatiques) comme une autre voiture ni plus ni moins ;)

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