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Impossible d'enclencher le mode sport

 

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 Sujet :

Impossible d'enclencher le mode sport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
theludo01
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theludo01
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  1. Posté le 29/07/2014 à 13:01:51  
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Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question concernant la 360 que vous connaissez par coeur :thumbs:

Quand je veux activer le mode sport, c'est l'ASR qui se désactive/s'active... Et inversement, quand je veux désactiver/activer l'ASR, le mot "sport" s'affiche que le tableau de bord.

A part une inversion, tout va bien me direz-vous :hehe:
Sauf que le bouton dédié à l'ASR ne permet pas de rester "enclenché" (il s'agit juste d'un "clic" ) donc impossible de passer en mode sport...

Pour info, les autres commandes (dégivrages et anti-brouillard) répondent parfaitement.


Que faire selon vous ?


D'avance merci pour votre aide !
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gastondugenou
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  1. Posté le 29/07/2014 à 15:58:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

theludo01 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une petite question concernant la 360 que vous connaissez par coeur :thumbs:

Quand je veux activer le mode sport, c'est l'ASR qui se désactive/s'active... Et inversement, quand je veux désactiver/activer l'ASR, le mot "sport" s'affiche que le tableau de bord.

A part une inversion, tout va bien me direz-vous :hehe:
Sauf que le bouton dédié à l'ASR ne permet pas de rester "enclenché" (il s'agit juste d'un "clic" ) donc impossible de passer en mode sport...

Pour info, les autres commandes (dégivrages et anti-brouillard) répondent parfaitement.


Que faire selon vous ?


D'avance merci pour votre aide !
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Tout d'abord, c'est apparu récemment, après une intervention sur le tableau de bord par exemple, ou c'est comme ça depuis que tu l'as?
-Est ce que les boutons n'ont pas été simplement inversés, ou bien les branchements remontés à l'envers lors d'une intervention?

Profil : Membre confirmé
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theludo01
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  1. Posté le 29/07/2014 à 16:13:33  
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C'est comme ça depuis que je l'ai.

Il est possible que les branchements n'aient pas été correctement remis après une intervention, je n'ai malheureusement pas l'historique complète de la voiture...

Par rapport au manuel, il me semble que les boutons sont à la bonne place.

Donc ça pourrait être une inversion des connections derrière ?
Comment pourrais-je vérifier ?


Merci d'avance :)


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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 30/07/2014 à 23:02:57  
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Bonsoir

Pour contrôler cela il faut que tu puisses avoir accès aux connecteurs derrière les boutons. Premier travail : les démonter, puis après tu contrôles les connectiques des deux pour vérifier si tu peux effectivement les brancher en les inversant.

Si tu as détrompeurs décalés interdisant l'inversion, ton problème se situe ailleurs.


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theludo01
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  1. Posté le 31/07/2014 à 11:35:02  
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Bonjour,

Merci pour cette réponse !

Une idée du comment démonter les boutons sans faire mal au tableau de bord ?


Merci !


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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 31/07/2014 à 11:48:27  
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[:rossocorsa300:5]

Deux solutions : soit tu démontes la platine complète avec les boutons, (il y a une vis à enlever par l'arrière à priori) soit tu peux passer ta main par l'arrière et tu pousses sur les connecteurs pour déclipser les boutons.

Dernière solution : un petit tournevis qui te sert de levier pour sortir le bouton par l'avant, attention à ne pas marquer la platine, et faire attention que le bouton ne "s'ouvre" pas

Bon courage


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theludo01
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  1. Posté le 31/07/2014 à 13:03:17  
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Merci !

J'ai récupéré un plan.

A priori, le plus simple serait de démonter l'entièreté, mais je ne sais pas comment faire pour aller dévisser la petite vis par derrière... :int:


http://img4.hostingpics.net/th​umbs/mini_289383Tableaudebord.​png
Message édité par theludo01 le 31/07/2014 à 13:04:26

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  1. Posté le 31/07/2014 à 13:23:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Si il y a une garniture en-dessous du bloc de boutons il faut certainement la demonter pour pouvoir accéder à la vis


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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 01/08/2014 à 10:37:34  
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Salut,

A mon idée c'est pas un problème d'interrupteurs, mais on ne sait jamais.

A+

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theludo01
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  1. Posté le 01/08/2014 à 10:38:52  
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Où se situe le problème selon toi ?

Merci !


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  1. Posté le 01/08/2014 à 11:26:28  
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Salut


Par internet difficile de te répondre [:hetwien:1]


Il faut procéder par étape et par élimination, commence par contrôler si les branchements de tes boutons n'ont pas été inversés lors d'une précédente intervention.


Y'a t'il un voyant de défaut qui s'allume au tableau de bord, as-tu fais contrôler les calculateurs en faisant faire une lecture défauts ?


La voiture a t'elle un comportement particulier....


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theludo01
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  1. Posté le 01/08/2014 à 13:38:50  
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Oui c'est juste, mais on ne sait jamais que exprspto ait une autre idée à tester ce weekend :)
Mais c'est clair que la première étape va être de vérifier ce qui se cache derrière le tableau de bord !

A part ça, aucun voyant sur le tableau de bord, à part le témoin de l'airbag que je dois régler.
Non je n'ai pas fait contrôler les calculateurs, en quoi ça consiste au juste ? A faire chez Ferrari ? (Désolé ce monde est encore bien neuf pour moi...)

Et sinon, aucun comportement particulier à signaler !


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rossocorsa300
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  1. Posté le 01/08/2014 à 13:51:59  
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Passage à la valise pour parler vulgairement :p

On branche un ordinateur sur la prise obd du véhicule (On Board Diagnostic) capable de lire les codes erreurs existants dans le calculateur. Ça donne une piste sur les pièces défectueuses, à condition qu'il s'agisse de pièces électriques/électroniques gérées par le calculateur.

Si c'est un problème mécanique, ben il n'y a plus qu'à... chercher et éliminer les causes possibles les unes après les autres :jap:
Message édité par RossoCorsa300 le 01/08/2014 à 13:53:34

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theludo01
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  1. Posté le 01/08/2014 à 14:29:48  
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Ok merci :)

Question sans doute bête mais... Est-ce que la valise doit être spécifique Ferrari ?
Ou n'importe quel garagiste doté d'une valise est capable de sortir un rapport des codes erreurs ?


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rossocorsa300
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  1. Posté le 01/08/2014 à 14:56:58  
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Pour pouvoir accéder à toutes les informations oui il faut que ce soit spécifique à Ferrari (SD2/SD3)


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Invité
exp81zu
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  1. Posté le 02/08/2014 à 11:08:11  
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Désolé,je n'ai pas d'idées lumineuses,pour la raison très simple que je ne connais pas ces autos.

Par contre, les interrupteurs ne sont que des commandes qui vont donner des informations aux calculateurs, et avant de démonter le passage au diagnostique est pratiquement obligatoire.

Il peut être terriblement aléatoire de croiser des prises, en général elle sont détrompées et si elle ne le sont pas, il ne faut surtout rien croiser, modifier, sans savoir exactement ce que l'on fait.

Ce sont des remarques générales,valable pour toutes les autos.

Il n'y a pas de valise multi marques qui inclue le programme de gestion de la transmission et des suspensions pour Ferrari, juste la gestion moteur et encore................

Ferrari est un monde.

A+

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  1. Posté le 05/08/2014 à 13:29:34  
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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses RossoCorsa300 et exprspto.


Étant donné que la voiture a été accidentée, mais je ne sais pas où, il est possible que ça ait été mal remonté...
Si on démonte le boitier, est-ce que je pourrais voir physiquement si les boutons ont été échangés ?
Ou alors seul le passage à la valise va me donner l'info ?

Je n'ai pas envie de tester tous les branchements possibles à l'aveugle pour que ça fonctionne... :crazy:


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  1. Posté le 05/08/2014 à 13:45:18  
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Bonjour

Non tu ne pourras pas le voir "physiquement" car si ils ont été inversés cela veut dire que les connecteurs sont identiques. La seule façon de le voir en regardant les connecteurs c'est de connaître la couleur des fils dédiés aux différentes fonctions. :jap:

Concernant l'accident tu ne sais pas quelles parties ont été touchées ? Cela donnerait d'autres pistes d'investigations.
Message édité par RossoCorsa300 le 05/08/2014 à 13:47:18

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  1. Posté le 05/08/2014 à 14:11:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord !

Bon ben si quelqu'un passant par ici connait le code couleur, ce serait parfait du coup :miam:


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  1. Posté le 05/08/2014 à 14:52:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde sur le site ferraridatabase si ils ont le workshop manual pour ta voiture. Tu pourras voir les couleurs et le nombre de fils pour chaque interrupteur.

Tu ne sais vraiment pas ce qu'elle a eu comme accident ?


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theludo01
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  1. Posté le 05/08/2014 à 15:30:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais aller télécharger ça !


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