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Problème détonation dans échappement 308 Carbu

 

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Problème détonation dans échappement 308 Carbu

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Man00mu
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  1. Posté le 08/08/2014 à 19:29:39  
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Suite à un arrêt d'une quinzaine de jours j'entends des détonations dans l'échappement au ralenti ou en accélérant. On sent que le moteur ne prend pas ses tours normalement. Le moteur s'arrête au bout de quelques secondes si on n'accélère pas et si on accélère ça pétarade plus fort par intermittence. Les détonations ne sont donc pas constante.

Le moteur fonctionnait parfaitement avant son arrêt. De quoi cela pourrait-il provenir ?

Pour info j'ai mis du super 95, les bougies et la pompe à essence sont neuves.


Mon allumage est électronique ( distributeur à impulseur ) Marelli
Message édité par Man00mu le 08/08/2014 à 19:39:56
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Cuore rosso
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  1. Posté le 08/08/2014 à 19:41:34  
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[:rossocorsa300:5]

Ton ralenti n'est-il pas trop bas à froid ? Le starter fonctionne t-il ?


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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
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  1. Posté le 08/08/2014 à 19:45:58  
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Oui le starter fonctionne. En effet le ralenti me semble plus bas que d'habitude lorsque je repousse le starter.

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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 08/08/2014 à 19:50:57  
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Peut-être une prise d'air ? Ca te le fait à chaud également ?


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  1. Posté le 08/08/2014 à 20:16:02  
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Pour l'instant je n'ai pas insisté donc essai moteur à froid uniquement.

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  1. Posté le 09/08/2014 à 07:41:31  
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Salut,
le moteur ne semble pas tourner sur les 8 cylindres.

S'il y des fouines dans ton coin, voir si un, des câbles n'ont pas été rongés, ensuite de l'humidité dans les puits de bougies peut aussi être possible.

Après l faut contrôler les câbles de bougies, la tête de distributeur,la bobine.

Après ça ce complique:

il faudrait s'assurer que l'allumage est parfaitement bon, voir déposer les bougies pour voir si il y en a qui sont mouillées par de l'essence non-brulée.
A+
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quentin83
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  1. Posté le 09/08/2014 à 10:03:24  
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quasi probleme identique cette semaine sur une de mes anciennes: ça petait de partout....tete de delco fissurée...reparée a "l' ancienne" en attendant la piece neuve:

vernis a ongles de mme!


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Pendant que l'automobile s'obstine à suivre des modes, Porsche crée des légendes
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  1. Posté le 09/08/2014 à 11:54:39  
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exp81zu a écrit :

Salut,
le moteur ne semble pas tourner sur les 8 cylindres.

S'il y des fouines dans ton coin, voir si un, des câbles n'ont pas été rongés, ensuite de l'humidité dans les puits de bougies peut aussi être possible.

Après l faut contrôler les câbles de bougies, la tête de distributeur,la bobine.

Après ça ce complique:

il faudrait s'assurer que l'allumage est parfaitement bon, voir déposer les bougies pour voir si il y en a qui sont mouillées par de l'essence non-brulée.
A+
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En effet le banc de cylindre AR ne donne pas ou peu ( collecteur échappement tiède alors que le collecteur du banc AV est chaud ) :non: .
Les câbles de bougies sont bons et les 2 bobines fonctionnent ( test fait uniquement en sortie de bobine )

C'est étrange on dirait que l'allumage sur le banc AR ne se produirait pas au bon moment :??:

Invité
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  1. Posté le 09/08/2014 à 11:57:11  
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quentin83 a écrit :

quasi probleme identique cette semaine sur une de mes anciennes: ça petait de partout....tete de delco fissurée...reparée a "l' ancienne" en attendant la piece neuve:

vernis a ongles de mme!


http://clu​b.caradisi​ac.com/que​ntin83/www​-73969/pho​to/img_201​40808_1514​11556-4838​716.html


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Je vais inspecter la tête de delco.

Invité
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  1. Posté le 09/08/2014 à 19:54:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le banc de cylindre AR refonctionne normalement suite au remplacement d'une cosse de l'alimentation de la bobine :) . Comme quoi une panne c'est souvent bête.

Profil : Routard
gb-one
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  1. Posté le 10/08/2014 à 06:50:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas grave , l'essentiel c'est de trouver ! bravo !
on en vu d'autres sur les autos !!!!
de nos jours avec le multiplex , c'est pas des pannes bêtes mais des pannes débiles !!!!!!!!!


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