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Mondial

mondial 3.2 ne demarre pas


Invité §mon864tC

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Invité §mon864tC

Bonjour cet après midi j'ai voulu faire tourner la ferrari

elle a faillie démarrer j'ai donc tirer sur le démarreur quelques secondes et elle sentait l'essence :??: :??: :??:

âpres avoir ouvert le capot moteur je me suis aperçu que des gouttes d'essence :crazy: :crazy: :crazy:

sortaient d'une vis en laiton équipée d'un ressors placée a droite de accélérateur sous la durite d’aération .

Cette vis en laiton serai t'elle équipée d'un joint torique :int: :int:

qui c'est mit a fuir donc a changer c'est une supposition .

si l'un d'entre vous a ete confronte a un cas similaire ou qui connais la solution

je suis tout ouïe dans l'attente de réponses

bien cordialement

 

PS;la voiture démarrait est tournait correctement bien que l'on sentait des vapeurs d'essence dans l’habitacle

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Invité §mon864tC
image.jpg Bonjour, voilà une photo de la vis en question
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Invité §Lei341ot

Faut attendre NPGPrince, il a sûrement la réponse à ton problème.

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Invité §mon864tC

c'est plus que sur ça goutte au bas de la vis d'après mes constatations

donc je fait tourner le démarreur quelques secondes je sort de la voiture j'attend environ 2mn l'essence s’écoule par la mais très peu

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Vérifies que tu aies de l'allumage, l'essence qui coule c'est certainement ton admission noyée (mais ce n'est pas normal quand même) avec une légère fuite cela doit tourner mal mais tourner ;)

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Invité §mon864tC

non ce n'est pas mon moteur c'est une photo que j'ai pris sur le net celui -ci c'est un 3 litre est on distingue très bien la vis en question .

Demain je controlerai l'allumage et te tiendrai au courant

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Invité §mon864tC

Bonjour ce matin j'ai fais démarrer la voiture est toujours au même

point c'est a dire comme cite ci_dessus

je vais tout de même attendre le verdict de NPG PRINCE

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A un détail près, à l'endroit que tu nous indiques, il n'y a pas d'essence, les injecteurs sont plus profond.

 

 

Recharge ta batterie, puis retire la prise bleu qui se situe sur l'injecteur de démarrage à froid, situé sur le coté gauche du collecteur d'admission, et refais un essai

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/621918ferrari328gts.jpg

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Invité §Lei341ot

Et bien voilà.

Un topic qui a permis à Constance de revenir.

Super!

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Invité §mon864tC

Bonjour constance toi que de nombreux ferraristes vénère en tant que légende de la mécanique, je suis très content de t'avoir sur ce topique je vais voir ca demain est te tiendrai au courant

 

 

PS;pouquoi ce liquide qui sort de la vis en question

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Bonjour constance toi que de nombreux ferraristes vénère en tant que légende de la mécanique, je suis très content de t'avoir sur ce topique je vais voir ca demain est te tiendrai au courant

 

 

PS;pouquoi ce liquide qui sort de la vis en question

 

 

 

Bah normalement il n'y a pas d'essence à ce niveau du collecteur, les injecteurs sont plus profonds dans les tubes d'admission.

 

A mon avis il a deux causes possibles:

 

l'injecteur de démarrage à froid ne reçoit du courent que l'or du cycle de démarrage, et cela pour une durée limitée qui dépend de la température du moteur. Un thermo-contacteur temporisé détermine cette durée d'injection, et si celui-ci est défaillant l'injecteur noie le moteur, ce qui pourrait expliquer l'essence au niveau du collecteur. Pour vérifier cette panne, il suffit de s’assurer qu’il n'y a pas de courent au niveau de la prise sur l’injecteur, moteur tournant.

 

Deuxième possibilité; l'injecteur reste ouvert en permanence suite à la défaillance du solénoïde. Pour le vérifier, il suffit de retirer l'injecteur du collecteur du collecteur sans déconnecter la durite, le placer dans un bocal pour récupérer l'essence, puis boucher le trou dans le collecteur et démarrer le moteur (il est conseiller de se faire aider). Aucune fuite n'est tolérée.

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Invité §mon864tC

Bonsoir constance en chargeant la batterie je me suis aperçu que

les cosses de celle ci étaient desserrées .

Apres avoir fait le nécessaire, +une bonne heure de recharge

le moteur est repartit au second coup de cle et la j'ai retrouve le sourire

merci a toi pour tes conseils , a bientot

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Invité §lep027kL

Bonjour tout le monde

 

Je rebondit sur ce post car j'ai une ferrari Mondial 3,2L et je suis également confronté à un problème de démarrage.

 

Donc j'ai changé la batterie, et le problème est toujours là... Mes cosses batterie sont bien en places et serrées.

 

Donc ma Féfé démarre de façon aléatoire, elle ne démarre pas (le démarreur ne tourne pas). J'attends 20 min et elle repart.

 

En branchant un booster, elle démarre presque systématiquement, mais parfois elle ne démarre pas quand même, c'est très bizarre.

 

On dirait qu'il manque de la puissance pour lancer le démarreur mais de façon aléatoire.

 

Pourtant ma batterie est ok, elle est neuve et l'alternateur est ok. La batterie reste bien chargée.

 

J'ai lu sur la toile que apparement il y en a qui installait un relais de démarrage et que ça pouvait palier à ce problème, ou que ça pouvait venir du neiman.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §mon864tC

Bonjour lepyzzayolo je suis aller voir fefe lorsque je cherchai ma belle

le proprio m'avais explique un problème similaire sur son démarreur il a fait installer un relais tout est revenu a la normal toutefois met un dose

de contacteur dans le neiman contrôle aussi le fil alimentation du démarreur il y a une alarme ou un coupe circuit sur ta fefe?????

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Bah tous ceux qui ont une alarme on ce problème. Les contactes des micros relais dans l'alarme sont abimés à cause de l’ampérage du relais de démarreur.

 

Il faut retirer le file (blanc) du relais du démarreur pour contrôler une relais de 20 ampères (5€), puis brancher le relais entre le file chaud (gros file venant de la batterie) du démarreur et le relais de démarreur (à la place du file blanc). On soulage ainsi les micro-relais dans l'alarme

 

Remarque: On ne coupe aucun file !

 

 

 

:jap:

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Invité §lep027kL

oui j'ai effectivement une alarme.

 

ConstanceD, j'ai pas tout compris, le relais dont tu parles sur lequel je débranche le fil blanc,

il se trouve sur le démarreur ?

 

Tu peux faire un schéma montage actuel et montage avec relai supplémentaire de 20A pour éviter que je fasse des bêtises ?

 

Ou dois-je placer ce relais supplémentaire ? A la sortie du neiman ?

 

Merci

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Salut, le relais dont parle Constance se trouve en interne du démarreur, il est activé par le fameux fil blanc qu'elle cite, tu te sers de ce fil blanc pour faire fonctionner un relais supplémentaire(20/30A) qui alimentera le relais du démarreur par l'intermédiaire de l'alimentation qui vient de la batterie et qui est fixée sur le corps du démarreur avec une cosse ronde. :)

Le relais interne du démarreur est ainsi alimenté bien plus directement et fonctionne sans perte de puissance et sans solliciter les micros relais de l'alarme ;)

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Invité §mon864tC

BONJOUR debranche ton alarme la tu sera fixe ce n'est pas un poisson d'avril !!!!

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Invité §lep027kL

J'ai trouvé la panne et vous remercie tous. J'avais simplement un mauvais jeu sur le 2ème fil de ma cosse batterie +.

 

C'est vraiment peu visible, fallait le voir...

 

Problème résolus ! Merci à tous ! :sol:

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Invité §mon864tC

tant mieux du bonheur beaucoup de bonheur a+

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Invité §NPG675Wo

Je vois qu'on m'a mentionné pour que je donne mon point de vue c'est sympa !

 

Comme écrit plus haut, Si la voiture ne démarre pas et que de l'essence sort par la vis de réglage pollution.. je ne vois que l'injecteur de départ à froid qui peut être en cause...

 

je pense à la même chose que Constance..

 

Maintenant si le souci a été résolu simplement en resserrant les cosses de batterie... Je démonterai quand même l'idf en le laissant relié au faisceau et au circuit d'alimentation, ensuite le positionnerai dans un bac de type bidon de liquide de refroidissement vide (en faisant un trou dedans pour le poser à l'intérieur et pas que de l'essence parte dans la baie moteur), ensuite débrancher les bobines d'allumage, et je demanderai à quelqu'un de mettre le contact puis d'actionner le démarreur pour voir comment il vaporise.

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Invité §mon864tC

Bonjour

 

Je pense que constance et toi avez doublement

 

raison il est vrai que le moteur ai du mal a démarrer a froid

 

par contre a chaud impeccable donc injecteur de démarrage a contrôler

 

Peut-etre qu'un nettoyant injecteur ferait l'affaire ?????

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