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Ferrari

Ferrari fait son introduction en bourse


Invité §the115Jl
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Invité §enz615ZM

111 dollars et 21 milliards de dollars de valorisation roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Tant qu'on n'a pas à choisir entre des actions en bourse et des bourses en action, tout va bien !!!

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Invité §the115Jl

J'aurais dû investir :o

 

Et oui !! la bourse c'est comme l'école :

" - j'aurais dû ......" :lol:

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Invité §the115Jl

 

Oui mais pas maintenant alors :D

100 dollars aujourd'hui :sol: :sol: :sol:

 

Sans titre 1.jpg

 

 

ça c'est toujours délicat à dire ; la preuve : 116.2 $

 

Ceci dit ; tout comme Tesla j'ai aussi raté Ferrari : :o:

 

sinon je préfère ce graph ; c'est plus parlant .. :rs: :rs: :rs:

 

Capture d’écran 12.png

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LA crise, quelle crise ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

MILAN, 2 novembre (Reuters)

 

Ferrari RACE.MI RACE.N a annoncé jeudi un résultat du troisième trimestre conforme aux attentes et le fabricant italien de voitures de sport a également revu à la hausse se prévision de bénéfice annuel, mais cela n'empêche pas le titre du constructeur de perdre plus de 1%

après ces annonces.

 

Vers 11h30 GMT, l'action Ferrari reculait de 1,45% à 102,3 euros alors qu'elle était bien orientée avant la publication des résultats. L'excédent brut d'exploitation (EBE) de Ferrari a augmenté de 13% sur la période juillet-septembre, à 266 millions d'euros, alors que les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 249 millions, selon le consensus Thomson Reuters SmartEstimates.

 

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7%, à 836 millions d'euros, un niveau également conforme aux attentes, à la faveur des ventes des modèles 12 cylindres de Ferrari, tels la GTC4Lusso et l'hybride décapotable LaFerrari Aperta. Le constructeur a dit anticiper désormais pour l'ensemble de l'année un EBE de l'ordre d'un milliard d'euros, contre une prévision précédente de 950 millions. Aux yeux des analystes, cette nouvelle projection est cependant encore trop conservatrice. Le chiffre d'affaires est désormais vu à 3,4 milliards d'euros contre 3,3 milliards précédemment.

:sol:

Source : http://www.boursorama.com/actu [...] b7ee8b1e4d

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Invité §Fra865Eh

Le meilleur scénario est d'acheter les actions et avec les une part des bénéfices, acheter la Ferrari.

 

Mais bon. Après coup c'est toujours facile... Avec des si comme on dit...

 

De toutes façons, faut pas être all in sur une seule valeur.

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Le meilleur scénario est d'acheter les actions et avec les une part des bénéfices, acheter la Ferrari.

 

Mais bon. Après coup c'est toujours facile... Avec des si comme on dit...

 

De toutes façons, faut pas être all in sur une seule valeur.

 

 

 

 

Bah non, écoute ce qu'on te dis, faut faire comme Adrien_Sans_Voiture le préconise, actions + vieilles autos, et on attend unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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La barre des 100 roros l'action est atteinte :o

 

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

Valorsiation boursière de Ferrari : 30 Milliards de dollars :hebe:

 

Ca date un peu mais ça donne une idée de la santé financière de Ferrari :D

 

 

[h2]La capitalisation du constructeur de bolides rouge vif a plus que doublé depuis sa mise en Bourse en janvier 2016.[/h2]

 

A ses débuts à la Bourse de Milan, le parcours de l’action Ferrari avait connu une nette décélération. C’est peu de le dire. Introduite à 43 euros, le 4 janvier 2016 (les actionnaires de la maison mère Fiat Chrysler avaient reçu 1 action Ferrari pour 10 actions détenues), elle flirtait avec les 30 euros le 12 février suivant ! Mais depuis, le cours de Bourse de la firme au cheval cabré a connu une accélération digne des voitures qu’elle fabrique. A 93,35 euros la part, la capitalisation boursière a plus que doublé et s’élève désormais à 18,1 milliards d’euros. Du coup, Ferrari vaut plus cher que son ancienne maison mère qui, outre Fiat et Chrysler, détient des marques comme Lancia, Maserati ou encore Alpha Romeo. Sur la période, le cours du numéro 5 mondial de la construction automobile a progressé de “seulement” 23,7%, ce qui lui vaut une capitalisation boursière de 15,4 milliards d’euros.

C’est un cas de figure atypique quand on sait que les 3.248 salariés de Ferrari ont assemblé et vendu 8.014 voitures en 2016, alors que les 235.000 employés du groupe Fiat Chrysler ont produit 4,7 millions de véhicules, dans 162 usines réparties autour de la planète. En revanche, en matière de croissance et de rentabilité, Ferrari fait largement la course en tête, comme le montre le tableau suivant :a5b85dc9-b752-41fc-b5a8-c99d86a43e64.jpeg

Pour les actionnaires de Fiat Chrysler qui ont reçu les actions Ferrari, dont la famille Agnelli qui détient environ un quart du capital des deux firmes, cette séparation s’est révélée très fructueuse. Pour autant, avec un PER (rapport du cours au bénéfice par action) de 45 affiché au compteur de Ferrari (contre 8,5 pour Fiat Chrysler), il est peut-être temps pour les investisseurs de lever le pied.

 

 

Source : https://www.capital.fr/entrepr [...] er-1239619

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En relation avec l'introduction en bourse... :

 

 

 

FERRARI VISE 9 000 EXEMPLAIRES POUR 2018

 

 

Il est bien loin le temps où Ferrari voulait plafonner ses ventes à 7 000 exemplaires par an. La marque au cheval cabré est en super forme et c’est peut être la seule qui a respecté la roadmap 2014 – 2018 Ferrari puisqu’en 2017 il s’est écoulé 8 398 exemplaires. Des ventes en progression dans toutes les régions du monde.

 

Pour accompagner cette bonne nouvelle, Ferrari annonce que le carnet de commandes des Portofino et 812 Superfast, toutes deux lancées en 2017, est plein.

 

Cela va tellement bien pour la marque que c’est à la limite de l’euphorie : prévision de 9 000 exemplaires pour 2018, une dette diminuée pour 2018 qui devra disparaître d’ici 2021… Aucun doute que la marque arrivera à 10 000 exemplaires / an dans très peu d’années (avec l’aide d’un SFUV).

 

Des résultats et des prévisions tellement positifs que l’on comprend mieux pourquoi Sergio Marchionne a voulu sortir la marque de FCA pour l’introduire en bourse. Marque qu’il continuera de piloter encore quelques années même après son départ de chez FCA.

 

 

Source : https://www.italpassion.fr/107 [...] -2018.html

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Ferrari confirme ses prévisions sous la houlette d'un nouveau patron

 

Ferrari confirme ses prévisions sous la houlette dun nouveau patron

 

MILAN, 1er août (Reuters) - Ferrari a fait état d'une hausse de 7% de son bénéfice brut ajusté pour le deuxième tout en confirmant ses prévisions annuelles, le fabricant de voitures de sport italien annonçant ses premiers résultats sous la houlette de Louis Camillieri, qui a remplacé Sergio Marchionne, décédé la semaine dernière, à la tête du constructeur.

 

L'excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté du groupe est ainsi ressorti à 290 millions d'euros sur la période avril-juin, contre 270 millions il y a un an, à la faveur des ventes du modèle 812 Superfast et des voitures de la famille 488.

 

Le chiffre d'affaires à taux de change constants est ressorti en légère baisse, à 906 millions d'euros. Le consensus Thomson Reuters SmartEstimate était de 286 millions d'euros pour l'EBE et de 921 millions pour le chiffre d'affaires.

 

Vers 11h20 GMT, le titre Ferrari, dont la valeur a quasiment triplé depuis sa mise en Bourse en 2015, reculait de 0,44% à 113,30 euros, faisant cependant mieux que alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes en repli de 1,13%.

 

Ferrari a précisé qu'il organiserait des journées investisseurs les 17 et 18 septembre à son siège de Maranello (Emilie-Romagne) pour présenter la stratégie qui lui permettra d'atteindre ses objectifs financiers à moyen terme.

 

 

Le constructeur a dit en février vouloir multiplier par deux son EBE, à deux milliards d'euros, d'ici 2022, en se développant des les véhicules hybrides, les SUV, de nouvelles éditions spéciales et en allant plus loin dans sa programme de personnalisation. (Agnieszka Flak, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

 

Source : https://investir.lesechos.fr/a [...] 783905.php

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Ca date un peu (mai 2018) mais toujours d'actualité :

 

Ferrari affole les compteurs de la Bourse

Par Herve Rousseau Publié le 04/05/2018 à 09:37 Mise à jour le 04/05/2018 à 09:37

 

Le fabricant italien de voitures de sport vient une fois encore de dépasser les attentes.

Ferrari bat encore des records, avec un bénéfice net de 149 millions d’euros au premier trimestre, quand les analystes tablaient en moyenne sur 135 millions d’euros. Le résultat d’exploitation (Ebitda) progresse quant à lui de 13 %, à 272 millions d’euros, toujours au-dessus du consensus (255 millions). La firme de Maranello affiche ainsi une marge bénéficiaire de 32,8 % contre 29,5 % précédemment.

 

Ferrari a livré sur le trimestre 2 128 bolides, soit 6,2 % de plus que l’an dernier à la même période. Dans le détail, la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, son principal marché avec 1 103 sportives commercialisées, voit ses ventes progresser de 67 %. L’Italie, la France et le Royaume-Uni se distinguent tout particulièrement avec une croissance à deux chiffres selon la société, de même que la Chine, Hongkong et Taïwan (+ 13,7 %). Les livraisons dans le reste de l’Asie-Pacifique ont progressé de 3,8 %, et celles de l’Amérique de 4,4 %.

 

Pour l’ensemble de l’année en cours, Ferrari table sur un chiffre d’affaires supérieur à 3,4 milliards d’euros, avec plus de 9 000 véhicules livrés. Il vise aussi un Ebitda ajusté égal ou supérieur à 1,1 milliard d’euros et une dette nette inférieure à 400 millions. À la fin du premier trimestre, la dette nette était tombée à 413 millions d’euros, en recul de 60 millions par rapport à fin 2017. Sur ce dernier point, les analystes attendaient mieux. À la Bourse de Milan, le titre a toutefois avancé de 0,65 % jeudi, à 105,65 euros, ce qui porte ses gains à plus de 20 % depuis le début de l’année. Depuis son introduction en Bourse, en janvier 2016, le cours a pratiquement été multiplié par 2,5.

 

 

Source : http://bourse.lefigaro.fr/indi [...] se-6487123

 

 

Il est bien loin le temps où l'on parlait de limitation de véhicules produits chez Ferrari alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

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Voilà, j'en ai acheté à 111 € début février.

Revendu vendredi à 123 €.

 

C'est pas mal, 10 % en 2 mois.

Bon, je ne suis pas millionnaire, mais un petit mois de salaire quand même :sol:

 

Maintenant, je vais attendre qu'elle rebaisse un peu pour tenter la même opération.

Belle semaine et prenez soin de vous :)

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Sur la marché Italien, elles sont descendues à 113 € hier, pour un pic aujourd'hui à 125 €.

10 % en 24 h :D

 

Celui qui en a acheté pour 100 000 € hier, doit être très content.....

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