Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Très belles photos ! ça donne vraiment envie, même si esthétiquement je préfère la 328 ;)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

Esthétiquement je n'accroche pas plus que ça,mais ça reste un sacrée bagnole! ;)

Et quant à la garer dans le salon,je n'y aurais jamais pensé,mais j'adore l'idée! :lover: Je me verrais bien faire la même chose avec une DS.Par contre il faut avoir la configuration adéquate de la maison,de plein pied et sans bordure,sinon c'est cuit!

 

Mais encore une fois,pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bonjour,

 

Combien coutait la 308 à sa sortie ?

 

Ca devait correspondre a 600.000 francs a l'epoque, avec le cout de la vie de ce temps, ca devait faire comme 100 - 110.000 euros aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Très belles photos ! ça donne vraiment envie, même si esthétiquement je préfère la 328 ;)

:bien:

 

 

:beuh:

 

Tu es le premier que j'entends dire ca :voyons:

Tout le monde prefere la 308 car elle correspond a la ligne la plus pure et la plus aboutie, je ne comprends pas pourquoi tu la prefere "esthetiquement" :hum:

 

Cote meccaique par contre, il y a pas photo, la 328 est une voiture bieeen plus performante :bien:

 

L'interieur par contre fait de la peine, car c'est juste l'epoque de la main mise de Fiat, et l'apparition de ces atroces comodos en plastique.

 

La 308 a des comodos en fer qui fonctionnent mal, lais qui sont du classe folle :sol:

 

Pratiquement les memes que la Daytona, 275 GTB4, Dino etc :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Mais elle est de quand exactement cette auto ? :voyons:

 

Elle est sortie de la ligne de montage en 1983. Elle a 22 ans :rs: ... et met encore la patée a 98% des voitures en circulation aujourd'hui :fier: ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... sur le sec :ange:

 

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Elle est parait-il remarquablement stable a haute vitesse. Quel est sa vitesse de pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Elle est parait-il remarquablement stable a haute vitesse. Quel est sa vitesse de pointe?

 

 

:ptdr:

 

Je crois que tu es mal renseignee !!! Cette forme pointue a l'avant est minable aerodynamiquement, car elle fait s'engoufre tout l'air sous la voiture :blague:

 

A partir de 220 ( tu y arrive tres tres vite, 500 metre de ligne droite et tu es a largement plus de 200 ) l'avant se deleste, et il faut mieux ne pas avoir une route trop etroite :peur:

 

La vitesse maxi doit etre autour de 260 - 265 .

 

J'ai jamais verifie car le compteur de vitesse est assez fantaisiste :L

 

Faudrait trouver un radar fixe en bout d'une belle ligne droite pour avoir la photo et la vitesse maxi reele :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Elle est sortie de la ligne de montage en 1983. Elle a 22 ans :rs: ... et met encore la patée a 98% des voitures en circulation aujourd'hui :fier: ...

Comme ma 944 turbo (12/84), on réalise qu'il y a 20 ans le niveau de performances était loin d'etre banal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

:beuh:

 

Tu es le premier que j'entends dire ca :voyons:

Tout le monde prefere la 308 car elle correspond a la ligne la plus pure et la plus aboutie, je ne comprends pas pourquoi tu la prefere "esthetiquement" :hum:

 

Cote meccaique par contre, il y a pas photo, la 328 est une voiture bieeen plus performante :bien:

 

L'interieur par contre fait de la peine, car c'est juste l'epoque de la main mise de Fiat, et l'apparition de ces atroces comodos en plastique.

 

La 308 a des comodos en fer qui fonctionnent mal, lais qui sont du classe folle :sol:

 

Pratiquement les memes que la Daytona, 275 GTB4, Dino etc :love:

Effectivement, le moteur de la 328 est magique, mais la 308 aussi. En fait je sais pas trop t'expliquer pourquoi je trouve la 328 plus jolie (c'est tellement subjectif !) mais ça tient sans doute au bouclier avant plus moderne ou aux jantes...

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/328/328-ouverture.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/328.php

 

Mais c'est vraiment des lignes superbes, à l'origine du plus beau joyau de Ferrari à mon goût :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/288gto/288.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

:ptdr:

 

Je crois que tu es mal renseignee !!! Cette forme pointue a l'avant est minable aerodynamiquement, car elle fait s'engoufre tout l'air sous la voiture :blague:

 

A partir de 220 ( tu y arrive tres tres vite, 500 metre de ligne droite et tu es a largement plus de 200 ) l'avant se deleste, et il faut mieux ne pas avoir une route trop etroite :peur:

 

La vitesse maxi doit etre autour de 260 - 265 .

 

J'ai jamais verifie car le compteur de vitesse est assez fantaisiste :L

 

Faudrait trouver un radar fixe en bout d'une belle ligne droite pour avoir la photo et la vitesse maxi reele :W

 

C'est etrange car un dossier tres pointue dans le magazine Routeclassiche (italien), sur toutes les 308, 328,... stipule que ça stabilité est remarquable, ,...tu as des photos de ton austin?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'adore la 308.

Je la préfère largement aux modèles 328 et meme 348.

La suivante que j'aime c'est la 355 GTS :love:

 

Sinon Testarossa :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Ferrari à mon goût :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/288gto/288.jpg

 

:love:

Salut ouah la 288 GTO est vraiment très belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Salut ouah la 288 GTO est vraiment très belle.

Effectivement :bien:

 

Sinon Forza Italia, tu ne veux pas nous faire au moins autant réver avec l'Austin Healey ?

Please :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Effectivement :bien:

 

Sinon Forza Italia, tu ne veux pas nous faire au moins autant réver avec l'Austin Healey ?

Please :jap:

 

Je plusssoie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut chez DP sport ils avaient sortis un kit carosserie(parechocs av et ar)qui donnait un peu le look de la GTO à la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Salut chez DP sport ils avaient sortis un kit carosserie(parechocs av et ar)qui donnait un peu le look de la GTO à la 308.

 

C'etait pas tres beau, j'en deja vu 2,3 a des foires, ça fait tuning. Je vais essayer de trouver une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

supraman_1131009267_ferr.jpg.66c27885b2e78d634846d4d97af913d8.jpg

 

ze_viking_1131215837_supramagnum.jpg.8ff11516762350c507ef27a94d99f695.jpg

 

:D:ange:

 

Sinon, trés belle ferrouze!

Je suis pas trés Ferrari, mais c'est une trés belle voiture et un trés bel achat passion/collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Splendide auto , felicitation ! Respect au taulier qui n 'oublie pas de rester humble :jap: :jap: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Ca pour être beau, c'est beau :beuh:

 

 

Plus de 8000 trs au début des années 80, c'était vraiment pas courant :W

 

 

Et puis le bruit du V8 à ce régime là :love:

 

 

Bon Forza soyons sérieux deux minutes, y engagent pas dans ta branche professionnelle, j'ai un C.A.P. pate à modeler qu'il va falloir que je rentabilise :cyp: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

:oui:

 

Le pire c'est qu'a chaque fois que je m'arrete (generalement c'est qu'elle est en panne :W ) les gens ont du mal a croire que cette caisse a 30 ans :eek:

 

La seule chose qui choque un peu, c'est les essuis glace qui ont vraiment pris un coup de vieux :L

 

Super caisse ! :rs:

Problème de fiabilité là-dessus ??? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Faudrait trouver un radar fixe en bout d'une belle ligne droite pour avoir la photo et la vitesse maxi reele :W

 

S'il n'y a que ça pour que tu en aies le coeur net, viens me voir, j'ai des adresses :p

 

Sinon je plussoie avec mes petits camarades pour un petit topo sur l'Healey :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Sinon Forza Italia, tu ne veux pas nous faire au moins autant réver avec l'Austin Healey ?

Please :jap:

 

Si c'est aussi rapide que pour la 308, on peut espèrer... mi 2007 ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

ze_viking_1131215837_supramagnum.jpg.087f89e284331dcccf2b7b4eba1fe331.jpg

 

:D:ange:

 

Sinon, trés belle ferrouze!

Je suis pas trés Ferrari, mais c'est une trés belle voiture et un trés bel achat passion/collection!

 

:ptdr:

 

ENAAAAAAURME !!!

 

 

:bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

C'est etrange car un dossier tres pointue dans le magazine Routeclassiche (italien), sur toutes les 308, 328,... stipule que ça stabilité est remarquable, ,...tu as des photos de ton austin?????

 

La stabilite est effectivement remarquable, car, comme je l'expliquait plus haut la voiture est tres neutre :bien:

C'est a haute vitesse avec l'aerodynamisme que ca se gate :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Effectivement, le moteur de la 328 est magique, mais la 308 aussi. En fait je sais pas trop t'expliquer pourquoi je trouve la 328 plus jolie (c'est tellement subjectif !) mais ça tient sans doute au bouclier avant plus moderne ou aux jantes...

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/328/328-ouverture.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/328.php

 

Je trouve au contraire que ce bouclier tres droit, comme un mur, nuit a la fluiditee de la voiture :bah:

Elle perds vraiment en finesse.

 

Tu as la meme difference entre le sublimissime (les mots me manquent !!! :W ) premiere countach, et les dernieres qui etaient des caricatures

 

Le proto: :lover:

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/outros/lambo/countach-lp5000-proto-3.jpg

les derniers modeles:

http://www.autotitre.com/forum/up/90a4663cca.jpg

( Le gars en a meme un peu rajouter)

 

 

Mais c'est vraiment des lignes superbes, à l'origine du plus beau joyau de Ferrari à mon goût :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/288gto/288.jpg

 

:love:

[/quotemsg]

 

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto Forza :jap:

 

Mon seul reproche est un porte a faux arriere legerement trop long. D'ailleurs cette partie a ete modifie sur la 288 GTO, ce qui la rends a mon gout encore plus sympa que la 308 :oui: ...

Mais bon c'etait hors budget :p

 

Ah la 288 :rs:

La plus belle des ferrari, pour toujours :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien a voir avec une moderne, elle se conduit toute en glisse :sol:

 

En clair il faut rentrer tres fort dans les virages, tu ecrases bien les freins et mets la voiture en derive au freinage, tu remets immediatement les gaz dans la courbe, et tu tiens la legere derrive a l'accelerateur :bien:

 

C'est relativement facile, car grace au moteur central, tu as une repartition des masse parfaite.

le centre de gravite est place exactement ou tu as tes fesses, et ta tete est bien au centre de la voiture.

 

D'ailleurs c'est marant, si tu mets un cric sous le siege, les deux roues du meme cote se levent en meme temps :beuh:

 

Si on essaye de la conduire comme une moderne, cad sans la mettre en derrive, elle risque de decrocher en plein virage et là :peur:

 

 

 

 

 

 

8750 il me semble. Elle a un "limitatore electronico di giri" :sol:

 

 

:jap:

 

Ok j'aime ce style de conduite :rs:

 

 

Sinon pour ce qui est du regime, y'a pas a chier ca poutre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Austin healey Austin healey Austin healey...avec moi tous!!! Austin healey...Austin healey...Austin healey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Super caisse ! :rs:

Problème de fiabilité là-dessus ??? :hum:

 

:up:

FORZAITALIA au final, elle est fiable cette 308 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

D'accord mais apprends déjà à l'écrire :D

 

Austin Healey ;)

 

Ma dsclixecksie est un vilain defaut,...:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Absolument rien a voir avec une moderne, elle se conduit toute en glisse :sol:

 

En clair il faut rentrer tres fort dans les virages, tu ecrases bien les freins et mets la voiture en derive au freinage, tu remets immediatement les gaz dans la courbe, et tu tiens la legere derrive a l'accelerateur :bien:

 

C'est relativement facile, car grace au moteur central, tu as une repartition des masse parfaite.

le centre de gravite est place exactement ou tu as tes fesses, et ta tete est bien au centre de la voiture.

 

 

 

C'est donc une voiture de sport !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Absolument rien a voir avec une moderne, elle se conduit toute en glisse :sol:

 

En clair il faut rentrer tres fort dans les virages, tu ecrases bien les freins et mets la voiture en derive au freinage, tu remets immediatement les gaz dans la courbe, et tu tiens la legere derrive a l'accelerateur :bien:

 

C'est relativement facile, car grace au moteur central, tu as une repartition des masse parfaite.

le centre de gravite est place exactement ou tu as tes fesses, et ta tete est bien au centre de la voiture.

 

 

 

C'est donc une voiture de sport !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...