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La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


Invité §FOR623dC

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Invité §Mek770aw

A part attirer des jalousies mal place, je vois ce que ca pourrait m'apporter. Je prefere la faire visiter en vrai a des gens que j'apprecie :jap:

 

Absolument. Parole de sage. :jap:

 

 

J'en ai (quand elle etait a Maranello en peinture), mais il faut que je les retrouve et les scanne !!

 

Génial ! J'adore regarder des photos de restauration...:sol:

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  • Réponses 594
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Invité §Mav786jF

Elle est sortie de la ligne de montage en 1983. Elle a 22 ans :rs: ... et met encore la patée a 98% des voitures en circulation aujourd'hui :fier: ...

 

 

 

... sur le sec :ange:

 

 

 

:ddr:

:coucou: Messieurs,

98% tu es gentil, j'aurais plustot dis 99% du parc automobile fancais..Enfin c'est une très belle voiture, qui fera surement mon bonheur quand je serais en retraite si elle existe encore, ou alors dans 30 ans on trouvera bien des Modenas pour pas chère ;)

 

Forza Ferrari.

 

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Invité §moz706Sp

On ne saura toujours pas si la belle a la réputation d'être fiable... :cyp:

 

Pour les questions à la con c'est toujours au fond à droite ? :beuh:

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Invité §FOR623dC

:coucou: Messieurs,

98% tu es gentil, j'aurais plustot dis 99% du parc automobile fancais..Enfin c'est une très belle voiture, qui fera surement mon bonheur quand je serais en retraite si elle existe encore, ou alors dans 30 ans on trouvera bien des Modenas pour pas chère ;)

 

Forza Ferrari.

 

Le prix de ces Ferrari 8 cylindre est toujours plus ou moins le meme apres 20/30 ans.

Au niveau sensation, il est clair qu'une modena envoie bien plus. Maintenant tu sais, si on reflechi un peu en temps que collectionneur, je me demande si les vehicule d'avant les annees ou electronique s'est implante en masse ne seront pas plus facile a entretenir.

 

J'ai toujours ete etonne, sur ma voiture, combien il etait facile sans etre un expert de reussir a demonter pratiquement toute la voiture avec un outillage rudimentaire !

 

Tout semble monte comme un maquette d'un grand meccano :rs:

Avec les voitures modernes, leur plastique immonde :q leur electronique envahissante, on ne sait pas trop qui pourra reparer ca dans 30 ans :L

 

 

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Invité §Yve346tv

C'est clur!

Je viens de refaire une partie du faisceau électrique de la 911 avec seulement un schéma pris sur internet et mes petites connaissances en électricité..

Je ne me vois pas faire ça dans 20 ans sur une 996! :W

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Invité §FOR623dC

C'est clur!

Je viens de refaire une partie du faisceau électrique de la 911 avec seulement un schéma pris sur internet et mes petites conaissances en électricité..

Je ne me vois pas faire ça dans 20 ans sur une 996! :W

 

:bien:

 

C'est pour ca que les vehicules de collection s'arreterons aux annees 80 :fier:

 

 

Je me vois mal reparer les 10 air bags de nos voitures actuelle dans 30 ou 40 ans !!

 

 

ils risqueront de nous exploser a la figure a tout moment :peur:

 

 

 

:ddr:

 

 

PS: content de voir que les faisceau electrique des porsche merdouillent aussi :lol:

 

 

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Invité §pap520bi
Yves_SC83[/b] a écrit']

C'est clur!

Je viens de refaire une partie du faisceau électrique de la 911 avec seulement un schéma pris sur internet et mes petites conaissances en électricité..

Je ne me vois pas faire ça dans 20 ans sur une 996! :W

Mais si, je suis sûr que tu trouveras des lunettes adaptées à ta vue du moment... :oops:

 

Ce qui a des chances de se produire, c'est qu'il y ait des composants électroniques de remplacement nettement plus puissants.

 

Sur ma vieille Vette, j'ai fait un test avec l'éclairage temporisé de l'habitacle : J'ai fait concevoir par un ami un nouveau circuit imprimé avec un micro-processeur pour remplacer l'ancien à base de composants discrets. Ca m'a permis de rajouter des fonctions supplémentaires : allumage et extinction progressifs, économie d'énergie si on laisse les portes ouvertes, etc. En prime, ça rentre dans le boitier d'origine, donc ni vu, ni connu. :sol:

 

Il est plus que probable que les composants disponibles dans 20 ans permettront sans problème d'émuler les actuels. :bah:

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Invité §uti175on

Autre possibilité : le métier de restaurateur automobile deviendra un métier encore plus techique car devant intégrer tous ces progrès technologiques...

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Invité §Yve346tv

Mais si, je suis sûr que tu trouveras des lunettes adaptées à ta vue du moment... :oops:

 

Gnagnagna.....

 

Forza: Ce qui merdait c'était pas le faisceau d'origine mais les modifs faites pour installer les 2 alarmes et le chargeur CD+ampli montés en 84.... J'ai du enlever 2km de fil et 20kg de matos, en gros.... :evil:

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Invité §Yve346tv

Autre possibilité : le métier de restaurateur automobile deviendra un métier encore plus techique car devant intégrer tous ces progrès technologiques...

Peut-être mais les amateurs peu fortunés seront condamnés à regarder leur belle pourrir dans le garage en attendant qu'un électonicien-informaticien-biologiste-charcutier la dépanne... :bah:

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Invité §FOR623dC

Peut-être mais les amateurs peu fortunés seront condamnés à regarder leur belle pourrir dans le garage en attendant qu'un électonicien-informaticien-biologiste-artificier-charcutier la dépanne... :bah:

 

:cyp:

 

En plus le plastic ca vieilli mal :q

 

Les comutateur de ma voitures sont tous en acier :sol:

 

 

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Invité §Mek770aw

Mais mais mais bon sang mais c'est bien sûr ! C'est pour çà qu'ils rouillent alors !! :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §FOR623dC

Gnagnagna.....

 

Forza: Ce qui merdait c'était pas le faisceau d'origine mais les modifs faites pour installer les 2 alarmes et le chargeur CD+ampli montés en 84.... J'ai du enlever 2km de fil et 20kg de matos, en gros.... :evil:

 

 

Un chargeur CD en 1984 :eek: :eek: :eek:

 

 

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Invité §Yve346tv

Un chargeur CD en 1984 :eek: :eek: :eek:

Oui-oui... Un chargeur 6 CD Alpine avec son ampli séparé qui a du coùter la peau des fesses à l'époque. Date de fabrication: 08/84... Ca m'a étonné aussi. Vu que l'auto est de juillet 83, le zinzin date quasiment de l'origine. Une premère alarme avait été montée en même temps (au vu des cablages) une deuxième a été montée en 93 avec 2 sirènes, un anti-soulèvement, des détecteurs sur tous les ouvrants, un coupe circuit, un coupe arrivée d'essence etc... Il m'a fallu une semaine pour remettre tout ça d'aplomb... :bah:

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Invité §FOR623dC

Oui-oui... Un chargeur 6 CD Alpine avec son ampli séparé qui a du coùter la peau des fesses à l'époque. Date de fabrication: 08/84... Ca m'a étonné aussi. Vu que l'auto est de juillet 83, le zinzin date quasiment de l'origine. Une premère alarme avait été montée en même temps (au vu des cablages) une deuxième a été montée en 93 avec 2 sirènes, un anti-soulèvement, des détecteurs sur tous les ouvrants, un coupe circuit, un coupe arrivée d'essence etc... Il m'a fallu une semaine pour remettre tout ça d'aplomb... :bah:

 

 

C'etait sans doute une alarme Italienne si elle t'a tout fait plante :cyp:

 

 

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Invité §Yve346tv

C'etait sans doute une alarme Italienne si elle t'a tout fait plante :cyp:

Cobra...

Dés qu'il faisait trop humide elle bloquait les circuit électrique... :evil:

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Invité §pap520bi

 

Artificier

:cyp:

...[/quotemsg]

C'est pour avoir une voiture qui pète le feu... :oui:

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Invité §FOR623dC

Cobra...

Dés qu'il faisait trop humide elle bloquait les circuit électrique... :evil:

 

 

Je viens de lire ton reportage sur ta porsche :bien:

 

 

C'est marant de voir les similitude entre nos deux voitures:

Meme annee, meme cylindree, meme poids, pratiquement la meme puissance !! et pourtant deux voitures totalement differentes !

 

C'est genial que tu arrives a rouler autant avec :jap:

 

 

 

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Invité §Yve346tv

Je viens de lire ton reportage sur ta porsche :bien:

 

 

C'est marant de voir les similitude entre nos deux voitures:

Meme annee, meme cylindree, meme poids, pratiquement la meme puissance !! et pourtant deux voitures totalement differentes !

 

C'est genial que tu arrives a rouler autant avec :jap:

:jap:

Je fais environ 5000 par an. Le gros avantage avec une 911 même un peu ancienne c'est qu'on s'en va pour des week-end de 7 ou 800 bornes sans souci particulier et on revien pas fatigué. Autre avantage: Le coût d'entretien est trés raisonnable si on se débrouille bien et si on met un peu les mains dans le camboui.

Mais bon, une Ferrouse ça fait quand même réver... Comme je le disais plus haut, le miaulement du V8 c'est quelque chose! :W

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Invité §Ora876rO

Bon, Forza, parlons peu parlons bien ! Quand est-ce qu'on va faire "miauler" (comme dit Yves) le V8 ?! :ddr:

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Invité §FOR623dC

:jap:

Je fais environ 5000 par an. Le gros avantage avec une 911 même un peu ancienne c'est qu'on s'en va pour des week-end de 7 ou 800 bornes sans souci particulier et on revien pas fatigué. Autre avantage: Le coût d'entretien est trés raisonnable si on se débrouille bien et si on met un peu les mains dans le camboui.

Mais bon, une Ferrouse ça fait quand même réver... Comme je le disais plus haut, le miaulement du V8 c'est quelque chose! :W

 

 

Je me rapelle il y a 7 ou 8 ans maintenant (au debut ou je possedais ce vehicule) qu'un collectionneur de porsche m'avait demande de faire un tour.

 

J'etais alle le chercher sur la croisette, un jour de tres beau temps clair.

il m'a raconte avoir plusieurs modeles, dont une 930, (bien plus puissante que ma caisse).

Ma voiture etait ouverte, et on est partit direction mandelieu, sur la grande route qui longe le bord de mer.

 

On suivait tranquilement le trafic (en 3 ) quand la route s'est un peu degage...

J'ai fais un double debrayage, mis la 2, et un puissant coup de gaz :fier:

La le mec s'est tue... on ecoutait tous les deux le hurlement du V8.

il m'a dit, " la porsche, ca pousse, mais ca, ca a rien a voir " :beuh:

 

 

C'est bizzare, car franchement je trouve que ma caisse marche bien sans plus. Mais il est clair que pour quelqu'un qui n'est pas habitue, les hurlement du V8 sont carrement impressionant, meme si l'acceleration est relativement "quelconque."

 

 

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Invité §FOR623dC

On ne saura toujours pas si la belle a la réputation d'être fiable... :cyp:

 

Tout depends ce que tu entends par "fiable":

 

Compare a une voiture moderne, ce n'est pas, mais alors pas fiable du tout.

 

Maintenant, dans l'absolue, si tu suit scrupuleusement l'entretient extremement severe (et tres tres cher :ange: ) tu auras que "peu" de problemes:

Les leves vitres qui se bloquent, les cligno qui fonctionnent que quand il veulent etc...

 

Tu dois aussi faire tres attention a la maniere dont tu t'en sert:

Il faut bien la faire chauffer, aussi bien le moteur que la boite (de toute facon la 2 ne passe pas le premier 1/4 d'heure :L ) et bien la laisser refroidir. Tu devras aussi devenir un expert du double debrayage, et ne jamais laisser patiner celui-ci.

 

De plus ces vehicules sont tres eprouvant a conduire. La direction (non assiste) est tres lourde a l'arret, les freins sont si dur qu'on pensent toujours qu'il ne freine pas (en fait il faut juste appuyer dessus comme un malade :mad: ) et l'embrayage te fais un cuisse gauche de rugdbyman !!

Quand je vois Yves qui fait 800 bornes avec sa porsche, je risque pas de faire la meme chose avec ma ferrouze !!

Ou alors c'est rendez vous avec mon kine (et mon banquier :blague: ) des le lundi matin :Lol

 

 

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Invité §Ora876rO

Tres belle voitures et belles photos.

 

Le pire c'est qu'elles sont de moi, tu te rends compte ! :D

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Invité §FOR623dC

Le pire c'est qu'elles sont de moi, tu te rends compte ! :D

 

 

Il a mis "belle voiture" en premier :cyp:

 

 

:ddr:

 

 

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Invité §moz706Sp

Impressionnant !

La conduire se révèle être une vraie aventure on dirait. Je me doutais un peu de ce genre de "contraintes", mais je ne pensais pas que ça allait aussi loin !

Genre la seconde qui réclame un 1/4 d'heure de fonctionnement avant de passer, c'est le genre de chose dont on peut difficilement se douter.

 

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Invité §FOR623dC

Impressionnant !

La conduire se révèle être une vraie aventure on dirait. Je me doutais un peu de ce genre de "contraintes", mais je ne pensais pas que ça allait aussi loin !

Genre la seconde qui réclame un 1/4 d'heure de fonctionnement avant de passer, c'est le genre de chose dont on peut difficilement se douter.

 

Ca ne pose pas vraiment de probleme, car avec un tel moteur, en usage "courant", tu fais sans aucun acoup ni difficulte 1-3 ou meme 1-4 :oui:

 

Tu peux aussi passer la deux a l'arret, et demarer en deuxieme, puis faire 2-5, ca economise la boite :W

 

Avec un gros moteur et autant de puissance, les vitesses sont rarement un probleme en conduite normale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de jaguar sont restee tres longtemps avec une archaique boite de vitesse automatique a seulement 3 rapports ;)

 

Sur ma voiture j'ai pu ameliorer le passage des vitesse grace a une huile de transmission de competition que j'ai fait venir des USA :bien:

 

Je passe toujours pas la 2 a froid, mais j'ai plus a attendre 15 minutes :D

 

 

 

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Invité §moz706Sp

Ah oui j'avais oublié le 1-3 ! :oops:

Bon le "1-4 sans difficulté" ça tient de la science fiction pour moi, ça laisse rêveur sur les possibilités de la bête ! :lover:

Ce qui m'éclate le plus, c'est toujours l'image que je peux me faire de ce genre de voiture, mais sans avoir réellement l'idée de ce dont elle est capable. L'image de facilité de conduite est complètement faussée, la dureté de la direction, des freins, de l'embrayage, ainsi qu'une certaine idée de robustesse qui n'existe qu'au prix d'un entretien extrêmement rigoureux !

Il n'y a pas à dire, c'est un autre monde, mais qu'est-ce-qu'on s'y verrait bien ! :rs:

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...........

Tu dois aussi faire tres attention a la maniere dont tu t'en sert:

Il faut bien la faire chauffer, aussi bien le moteur que la boite (de toute facon la 2 ne passe pas le premier 1/4 d'heure :L ) et bien la laisser refroidir. Tu devras aussi devenir un expert du double debrayage, et ne jamais laisser patiner celui-ci.

 

........

Prôblème a priori recurrent sur ferrari non? :??: Je me souviens qu'avec la 456 c'etait pareil, impossible de passer la 2 sans la faire craquer a froid. Bon je mebase uniquement sur des articles hein ;)

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Invité §FOR623dC

Prôblème a priori recurrent sur ferrari non? :??: Je me souviens qu'avec la 456 c'etait pareil, impossible de passer la 2 sans la faire craquer a froid. Bon je mebase uniquement sur des articles hein ;)

 

:oui:

Pour celle que je connais oui. Maintenant les "modernes" avec boites F1 ne doivent plus (je l'espere :W ) avoir ce probleme :ange:

 

A oui, pour les neophites, si un jour vous prenez le volant d'un Ferrari, toutes les vitesses sont inverses.

 

La 1 est a la placed e la 2

La 2 a la place de la 3 , etc

et la marche arriere a la place de la 1.

 

En clair la premiere est en bas a gauche, et ensuite boite en H classique.

 

Enzo avait utiliser ce systeme, car en competition, on utilise pratiquement jamais la 1, et donc ca permetait d'avoir tous les autres rapport "en ligne" et dont de gagner du temps de passage :bien:

 

A conduire, ca surprends au debut, surtout quand on reprends une voiture classique, et que l'on cherche a mettre la 5, en bas a droite :peur:

 

 

:ddr:

 

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Invité §Yve346tv

L'embrayage dur, les freins encore plus et la direction non assistée, c'est le lot commun des autos des années 70/80. Mais ayant essayé les deux, la 911 est quand même plus confortable, en effet. Je suis d'accord avec toi: Deux autos trés proches en puissance et performances mais opposées quand à leur philosophie: Un collector à garder et regarder d'un côté, une machine à rouler vite de l'autre, un budget "pharaonique" d'un côté et un budget de grosse GTI de l'autre. :W

 

Une question: Combien coutait la 308 neuve à l'époque?

Le 911 SC coutait 255000 F en 1983 (la 930 turbo quasiment le double).

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Invité §pap520bi

...une archaique boite de vitesse automatique a seulement 3 rapports ;)

Elle est très bien et très robuste la TH350... :o|

 

C'est un peu cher à faire rénover, mais c'est indestructible... :D

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Invité §gre386IC

L'embrayage dur, les freins encore plus et la direction non assistée, c'est le lot commun des autos des années 70/80. Mais ayant essayé les deux, la 911 est quand même plus confortable, en effet. Je suis d'accord avec toi: Deux autos trés proches en puissance et performances mais opposées quand à leur philosophie: Un collector à garder et regarder d'un côté, une machine à rouler vite de l'autre, un budget "pharaonique" d'un côté et un budget de grosse GTI de l'autre. :W

 

Une question: Combien coutait la 308 neuve à l'époque?

Le 911 SC coutait 255000 F en 1983 (la 930 turbo quasiment le double).

 

Au dela aussi.

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