Invité §kod525Zo 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Mon dieu, quel bijou cette voiture ... j'ai hâte de pouvoir m'en payer une aussi, c'est vraiment une oeuvre d'art cette ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Il est prevu tres prochainement que l'on fasse des photos "en action" de la bete, afin de completer le reportage photo S'il y a des angle que vous aimeriez voir, certains details de la voiture, ou certaines figures de style (drift ) n'hesitez pas chouette ! Je suis également preneur pour la postérité de ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 chouette ! Je suis également preneur pour la postérité de ta belle. Aucun probleme Des que les beaux jours reviennent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Je connais une 400 à vendre, en bon état, à 10000€.... Le problème c'est que la révision moteur nécessaire (elle a 10000 km) doit avoisiner la même somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Je connais une 400 à vendre, en bon état, à 10000€.... Le problème c'est que la révision moteur nécessaire (elle a 10000 km) doit avoisiner la même somme... J'espere que tu as oublie un zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car438rl 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Tu n' as ps d' autres photos des fois? Je me lasse pas de regarder la premiere page mais de nouvelles photos serai les bienvenues ( si tu en as ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Et des photos de la restauration ? hein, dis m'sieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Tu n' as ps d' autres photos des fois? Je me lasse pas de regarder la premiere page mais de nouvelles photos serai les bienvenues ( si tu en as ). On doit finir la serie avec Orange 06. Il veut faire des photos de la voiture.. En action Mais on ne peut faire ca que des que les beaux jours reviennent J'espere d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car438rl 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 On doit finir la serie avec Orange 06. Il veut faire des photos de la voiture.. En action Mais on ne peut faire ca que des que les beaux jours reviennent J'espere d'ici peu Ah ok bah j' attends ça avec impatience Si tu veux je fais des photos aussi de ta voiture mais coté passager sur le bord de mer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 J'espere que tu as oublie un zero oups... Vivi, bien sur, c'est 100000 km.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Ah ok bah j' attends ça avec impatience Si tu veux je fais des photos aussi de ta voiture mais coté passager sur le bord de mer Si tu es blonde a forte poitrine, ca peux fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod525Zo 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Salut Forza, je n'avais pas encore participé à ce topic en disant (comme tout le monde d'ailleurs) que ta voiture est absolument magnifique. C'est une pure merveille et je manque de mots pour dire mon admiration Bonne route à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Si ca vous interresse, je dois changer toute ma ligne d'echappement prochainement pour une toute inox (4860 € HT chez Tubistile ) , je vous ferais un reportage photo La ligne d'echappement est en effet connu pour etre un des principaux point faible des 308. Etant en simple acier, il se corrodent avec le temps. Surtout le collecteur primaire qui remonte legerement vers l'arriere. Resultat la condensation s'accumule, et a force, perce les tubulures Le probleme est que l'on doit retirer le moteur pour le changer Donc 2 a 3000 euros de MO en plus Sur les modeles suivant, les 328, Ferrari a resolu ce probleme en montant des l'origine des echappements inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 C'est ce genre de "détail" qui fait que posséder une Ferrari, c'est autre chose qu'avoir les moyens de l'acheter.... A moins qu'on ne se contente d'exposer sans utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 C'est ce genre de "détail" qui fait que posséder une Ferrari, c'est autre chose qu'avoir les moyens de l'acheter.... A moins qu'on ne se contente d'exposer sans utiliser... Tu as raison... car le probleme avec une voiture, c'est que souvent moins on l'utilise, plus elle s'use. Rien n'est pire pour des pneus, des courois, des joints, et des echappement que de rester sans fonctionner plusieurs mois ! L'ideal serait de pouvoir utiliser la voiture au moins une fois par semaine Pour ma voiture, chaque annee je lui fait un "petit" cadeau... L'anne derniere j'ai refait toutes les durites, cette annee ce sera l'echappement Le budget entretient corresponds presque a l'achat d'une demi clio neuve chaque annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 La 400 à 10ke j'y ai longtemps réfléchi, elle est vraiment belle, mais l'entretien du V12 (carbu) et des périphériques, j'aurai pas les moyens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 La 400 à 10ke j'y ai longtemps réfléchi, elle est vraiment belle, mais l'entretien du V12 (carbu) et des périphériques, j'aurai pas les moyens... 10 K€ C'est a peine le prix de la revision du moteur :W C'est dommage car c'est une voiture d'une classe folle En tout cas le prix des pieces detaches pour errari c'est vraiment abuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Et elle se trouve où cette 400?? | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Et elle se trouve où cette 400?? | A Sète... Ca t'intéresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pardon si ça a été dit, mais est il vrai que l'entretien de la 308 revient plus cher que les V8 Ferrari plus récents ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Pardon si ça a été dit, mais est il vrai que l'entretien de la 308 revient plus cher que les V8 Ferrari plus récents ?? Ce ne serait pas étonnant... si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Première fois que je tombe sur ce topic, magnifique voiture ! Entre toutes tes anciennes (la Ferrari, la Vespa, l'Austin et la Bonnie), ça ne te coûte pas un peu une fortune en entretien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlpinaB10 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 A Sète... Ca t'intéresse? Disons que ce n'est pas très chère, même si ce modèle ne côte pas beaucoup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Première fois que je tombe sur ce topic, magnifique voiture ! Entre toutes tes anciennes (la Ferrari, la Vespa, l'Austin et la Bonnie), ça ne te coûte pas un peu une fortune en entretien ??? Si Mais en fait la seule qui me coute reelement cher est la 308. La bonnie ne demande que tres peu d'entretient, je me contente de la faire rouler ( et d'y rajouter un litre d'huile ) une fois de temps en temps. La Vespa 400 est en cour de restauration, elle est toute apprete, et donc ne s'abime pas. Quand a l'autin, c'est le paternel qui s'en occupe. Par contre l'avantage d'une 308, c'est que ca reste une voiture tres simple. On peut entierement la demonter avec un simple jeu de clef. Pas besoin d'ordinateur, de prise speciale, ou d'outillage sofistique. Pour repondre aux (nombreux ) problemes electrique, il suffit souvent de changer un relais ou un fusible ! Pareil pour l'interieur... en quelques minutes, il est completement demonte Il n'y a pratiquement aucun plastique dans cette voiture juste de la tole, des pieces en fibre de verre, du cuir et du caoutchouc C'est un peu pour ca que j'ai "choisi" ce modele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Oui, mais l'entretien plutôt genre révision chez le concessionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Si Mais en fait la seule qui me coute reelement cher est la 308. La bonnie ne demande que tres peu d'entretient, je me contente de la faire rouler ( et d'y rajouter un litre d'huile ) une fois de temps en temps. Ah bon. Il me semlait que la Bonnie était très fragile, surtout au niveau de l'allumage. C'est arrivé pas mal de fois à mes parents de s'arrêter pour en dépanner du temps où ils avaient la 500 Four. Par contre l'avantage d'une 308, c'est que ca reste une voiture tres simple. On peut entierement la demonter avec un simple jeu de clef. Pas besoin d'ordinateur, de prise speciale, ou d'outillage sofistique. Pour repondre aux (nombreux ) problemes electrique, il suffit souvent de changer un relais ou un fusible ![/quotemsg] Finalement, à part le prix des pièces elles-mêmes, c'est effectivement guère plus onéreux que ma R19 Pareil pour l'interieur... en quelques minutes, il est completement demonte Il n'y a pratiquement aucun plastique dans cette voiture juste de la tole, des pieces en fibre de verre, du cuir et du caoutchouc C'est un peu pour ca que j'ai "choisi" ce modele... [/quotemsg] Une moto à 4 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Oui, mais l'entretien plutôt genre révision chez le concessionnaire... Le concessionaire de ma zone (Autopalace) est un escrot, il ne verra plus jamais ma voiture | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Le concessionaire de ma zone (Autopalace) est un escrot, il ne verra plus jamais ma voiture | Et tu peux le faire dans un garage "normal" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Ah bon. Il me semlait que la Bonnie était très fragile, surtout au niveau de l'allumage. C'est arrivé pas mal de fois à mes parents de s'arrêter pour en dépanner du temps où ils avaient la 500 Four. Je lui ai refait ses deux carbus (des amel il me semble) avec des morcaux de 4 ou 5 (j'ai fait un best off ) Je lui ai aussi change les charbons... pense que un des charbon etait consume, et la moto ne fonctionnait que grace au contact du ressort Personnelement je trouve que cette bonnie est un vrai tracteur. Ca fait plus de 15 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eut le moindre probleme: Elle pisse l'huile comme un petrolier echoue, fume et petarade comme un Messerchit au decollage, vibre plus que mon motorolla, mais ne m'a jamais laisse sur le bord de la route Par contre il faut savoir la conduire avec douceur, et ne JAMAIS la brusquer. Il faut absolument la laisser monter en temperature. Le mieux est de rouler calmement pendant 1/2 d'heure, puis de la laisser se reposer et tout bien chauffer, et apres cette halte de quelques minute la remettre en route et rouler un peu plus fort. Le plus fantastique de cette moto est le bruit et le caractere du moteur. Car pour le reste, le chassis est moins rigide et elle freine moins bien que mon VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Et tu peux le faire dans un garage "normal" ?? Aucun probleme J'ai trouve un petit meccano tres sympa qui adore bricoler ce genre de voiture... ca le change des R5 et des clio En plus comme je l'ai deja dit, tout est relativement "facile" a demonter, vu que la voiture a ete a la base assemble a la main dans les usines Ferrari Les concessionnaire Ferrari vous prennent simplement pour des porte feuilles bien remplis et stupide... Peut etre le fait que j'habite sur la cote d'azur (tres peuple en personne richissime qui se la petent dans ce genre d'auto sans vriament les connaitre) y est pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Aucun probleme J'ai trouve un petit meccano tres sympa qui adore bricoler ce genre de voiture... ca le change des R5 et des clio En plus comme je l'ai deja dit, tout est relativement "facile" a demonter, vu que la voiture a ete a la base assemble a la main dans les usines Ferrari Si je m'interesse à ça, c'est parce qu'un jour je compte m'en offrir une, et la 308 je l'aime beaucoup, et elle côte pas trés cher. Si tu me dis que l'entretien peut se faire de façon aisée sans aller chez Ferrari, ça me rassure un peu, car j'avais peur des coûts réputés astronomiques. Je pense que c'est de moins en moins possible avec les récente non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau110xq 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Si je m'interesse à ça, c'est parce qu'un jour je compte m'en offrir une, et la 308 je l'aime beaucoup, et elle côte pas trés cher. Si tu me dis que l'entretien peut se faire de façon aisée sans aller chez Ferrari, ça me rassure un peu, car j'avais peur des coûts réputés astronomiques. Je pense que c'est de moins en moins possible avec les récente non ? Combien ca cote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 On en trouve à moins de 30 000 E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau110xq 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 On en trouve à moins de 30 000 E La cote reste quand même soutenue, mais bon c'est une Ferrari... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox765VL 22 février 2006 Signaler Partager 22 février 2006 Belle voiture Forza Moi qui te voyais un peu comme le stéréotype de l'italien la chemise ouverte, la chaine en or dans sa Fiat 500 le doigt toujours rivé sur le klaxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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