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308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

Invité §kod525Zo

Mon dieu, quel bijou cette voiture ... j'ai hâte de pouvoir m'en payer une aussi, c'est vraiment une oeuvre d'art cette ferrari :)

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  • Réponses 594
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Invité §aut185QE

Il est prevu tres prochainement que l'on fasse des photos "en action" de la bete, afin de completer le reportage photo :bien:

S'il y a des angle que vous aimeriez voir, certains details de la voiture, ou certaines figures de style (drift :sol: ) n'hesitez pas ;)

chouette ! :bien:

:love: Je suis également preneur pour la postérité de ta belle. :D

 

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Invité §FOR623dC

chouette ! :bien:

:love: Je suis également preneur pour la postérité de ta belle. :D

 

 

Aucun probleme ;)

 

Des que les beaux jours reviennent !

 

 

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Invité §Yve346tv

Je connais une 400 à vendre, en bon état, à 10000€....

Le problème c'est que la révision moteur nécessaire (elle a 10000 km) doit avoisiner la même somme... :bah:

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Invité §FOR623dC

Je connais une 400 à vendre, en bon état, à 10000€....

Le problème c'est que la révision moteur nécessaire (elle a 10000 km) doit avoisiner la même somme... :bah:

 

 

J'espere que tu as oublie un zero :peur:

 

 

 

 

 

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Invité §car438rl

Tu n' as ps d' autres photos des fois? :D

Je me lasse pas de regarder la premiere page mais de nouvelles photos serai les bienvenues ( si tu en as ;) ).

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Invité §FOR623dC

Tu n' as ps d' autres photos des fois? :D

Je me lasse pas de regarder la premiere page mais de nouvelles photos serai les bienvenues ( si tu en as ;) ).

 

 

On doit finir la serie avec Orange 06. Il veut faire des photos de la voiture.. En action :sol:

 

Mais on ne peut faire ca que des que les beaux jours reviennent :bah:

 

J'espere d'ici peu :cyp:

 

 

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Invité §car438rl

On doit finir la serie avec Orange 06. Il veut faire des photos de la voiture.. En action :sol:

 

Mais on ne peut faire ca que des que les beaux jours reviennent :bah:

 

J'espere d'ici peu :cyp:

Ah ok bah j' attends ça avec impatience :oui:

Si tu veux je fais des photos aussi de ta voiture mais coté passager sur le bord de mer :p:cyp:

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Invité §Yve346tv

J'espere que tu as oublie un zero :peur:

oups... Vivi, bien sur, c'est 100000 km....

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Invité §FOR623dC

Ah ok bah j' attends ça avec impatience :oui:

Si tu veux je fais des photos aussi de ta voiture mais coté passager sur le bord de mer :p:cyp:

 

 

Si tu es blonde a forte poitrine, ca peux fonctionner :cyp:

 

 

 

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Invité §kod525Zo

Salut Forza, je n'avais pas encore participé à ce topic en disant (comme tout le monde d'ailleurs) que ta voiture est absolument magnifique. C'est une pure merveille et je manque de mots pour dire mon admiration :love:

 

Bonne route à toi ;)

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Invité §FOR623dC

 

Si ca vous interresse, je dois changer toute ma ligne d'echappement prochainement pour une toute inox :sol: (4860 € HT chez Tubistile :beuh: ) , je vous ferais un reportage photo :)

 

La ligne d'echappement est en effet connu pour etre un des principaux point faible des 308. Etant en simple acier, il se corrodent avec le temps. Surtout le collecteur primaire qui remonte legerement vers l'arriere. Resultat la condensation s'accumule, et a force, perce les tubulures :L

Le probleme est que l'on doit retirer le moteur pour le changer :blague:

Donc 2 a 3000 euros de MO en plus :(

 

Sur les modeles suivant, les 328, Ferrari a resolu ce probleme en montant des l'origine des echappements inox :bien:

 

 

 

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Invité §Yve346tv

C'est ce genre de "détail" qui fait que posséder une Ferrari, c'est autre chose qu'avoir les moyens de l'acheter.... :W

A moins qu'on ne se contente d'exposer sans utiliser...

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Invité §FOR623dC

C'est ce genre de "détail" qui fait que posséder une Ferrari, c'est autre chose qu'avoir les moyens de l'acheter.... :W

A moins qu'on ne se contente d'exposer sans utiliser...

 

Tu as raison... car le probleme avec une voiture, c'est que souvent moins on l'utilise, plus elle s'use.

Rien n'est pire pour des pneus, des courois, des joints, et des echappement que de rester sans fonctionner plusieurs mois !

L'ideal serait de pouvoir utiliser la voiture au moins une fois par semaine :bien:

 

Pour ma voiture, chaque annee je lui fait un "petit" cadeau... L'anne derniere j'ai refait toutes les durites, cette annee ce sera l'echappement :W

Le budget entretient corresponds presque a l'achat d'une demi clio neuve chaque annee :blague:

 

 

 

 

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Invité §Yve346tv

La 400 à 10ke j'y ai longtemps réfléchi, elle est vraiment belle, mais l'entretien du V12 (carbu) et des périphériques, j'aurai pas les moyens... :bah:

 

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Invité §FOR623dC

La 400 à 10ke j'y ai longtemps réfléchi, elle est vraiment belle, mais l'entretien du V12 (carbu) et des périphériques, j'aurai pas les moyens... :bah:

 

10 K€ :beuh: C'est a peine le prix de la revision du moteur :W :W :W

 

C'est dommage car c'est une voiture d'une classe folle :bien:

 

En tout cas le prix des pieces detaches pour errari c'est vraiment abuser :mad:

 

 

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Invité §ale773DW

Première fois que je tombe sur ce topic, magnifique voiture !

 

Entre toutes tes anciennes (la Ferrari, la Vespa, l'Austin et la Bonnie), ça ne te coûte pas un peu une fortune en entretien ???

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Invité §FOR623dC

Première fois que je tombe sur ce topic, magnifique voiture !

 

Entre toutes tes anciennes (la Ferrari, la Vespa, l'Austin et la Bonnie), ça ne te coûte pas un peu une fortune en entretien ???

 

Si :oops:

Mais en fait la seule qui me coute reelement cher est la 308. La bonnie ne demande que tres peu d'entretient, je me contente de la faire rouler ( et d'y rajouter un litre d'huile :W ) une fois de temps en temps.

La Vespa 400 est en cour de restauration, elle est toute apprete, et donc ne s'abime pas. Quand a l'autin, c'est le paternel qui s'en occupe.

 

Par contre l'avantage d'une 308, c'est que ca reste une voiture tres simple. On peut entierement la demonter avec un simple jeu de clef. Pas besoin d'ordinateur, de prise speciale, ou d'outillage sofistique.

Pour repondre aux (nombreux :ange: ) problemes electrique, il suffit souvent de changer un relais ou un fusible !

 

Pareil pour l'interieur... en quelques minutes, il est completement demonte :bien:

Il n'y a pratiquement aucun plastique dans cette voiture :sol: juste de la tole, des pieces en fibre de verre, du cuir et du caoutchouc :W

 

C'est un peu pour ca que j'ai "choisi" ce modele...

 

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Invité §ale773DW

Si :oops:

Mais en fait la seule qui me coute reelement cher est la 308. La bonnie ne demande que tres peu d'entretient, je me contente de la faire rouler ( et d'y rajouter un litre d'huile :W ) une fois de temps en temps.

 

Ah bon. Il me semlait que la Bonnie était très fragile, surtout au niveau de l'allumage. C'est arrivé pas mal de fois à mes parents de s'arrêter pour en dépanner du temps où ils avaient la 500 Four.

 

Par contre l'avantage d'une 308, c'est que ca reste une voiture tres simple. On peut entierement la demonter avec un simple jeu de clef. Pas besoin d'ordinateur, de prise speciale, ou d'outillage sofistique.

Pour repondre aux (nombreux :ange: ) problemes electrique, il suffit souvent de changer un relais ou un fusible ![/quotemsg]

 

Finalement, à part le prix des pièces elles-mêmes, c'est effectivement guère plus onéreux que ma R19 :oui:

 

Pareil pour l'interieur... en quelques minutes, il est completement demonte :bien:

Il n'y a pratiquement aucun plastique dans cette voiture :sol: juste de la tole, des pieces en fibre de verre, du cuir et du caoutchouc :W

 

C'est un peu pour ca que j'ai "choisi" ce modele...

[/quotemsg]

 

Une moto à 4 roues :rs:

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Invité §FOR623dC

Oui, mais l'entretien plutôt genre révision chez le concessionnaire...

 

Le concessionaire de ma zone (Autopalace) est un escrot, il ne verra plus jamais ma voiture :o|

 

 

 

 

 

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Invité §FOR623dC

Ah bon. Il me semlait que la Bonnie était très fragile, surtout au niveau de l'allumage. C'est arrivé pas mal de fois à mes parents de s'arrêter pour en dépanner du temps où ils avaient la 500 Four.

 

Je lui ai refait ses deux carbus (des amel il me semble) avec des morcaux de 4 ou 5 (j'ai fait un best off :W )

Je lui ai aussi change les charbons... pense que un des charbon etait consume, et la moto ne fonctionnait que grace au contact du ressort :beuh:

 

Personnelement je trouve que cette bonnie est un vrai tracteur. Ca fait plus de 15 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eut le moindre probleme:

Elle pisse l'huile comme un petrolier echoue, fume et petarade comme un Messerchit au decollage, vibre plus que mon motorolla, mais ne m'a jamais laisse sur le bord de la route :bien:

Par contre il faut savoir la conduire avec douceur, et ne JAMAIS la brusquer.

Il faut absolument la laisser monter en temperature.

Le mieux est de rouler calmement pendant 1/2 d'heure, puis de la laisser se reposer et tout bien chauffer, et apres cette halte de quelques minute la remettre en route et rouler un peu plus fort.

Le plus fantastique de cette moto est le bruit et le caractere du moteur.

Car pour le reste, le chassis est moins rigide et elle freine moins bien que mon VTT :blague:

 

 

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Invité §FOR623dC

Et tu peux le faire dans un garage "normal" ??

 

 

Aucun probleme ;) J'ai trouve un petit meccano tres sympa qui adore bricoler ce genre de voiture... ca le change des R5 et des clio :W

 

En plus comme je l'ai deja dit, tout est relativement "facile" a demonter, vu que la voiture a ete a la base assemble a la main dans les usines Ferrari :bien:

 

Les concessionnaire Ferrari vous prennent simplement pour des porte feuilles bien remplis et stupide... Peut etre le fait que j'habite sur la cote d'azur (tres peuple en personne richissime qui se la petent dans ce genre d'auto sans vriament les connaitre) y est pour beaucoup ;)

 

 

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Aucun probleme ;) J'ai trouve un petit meccano tres sympa qui adore bricoler ce genre de voiture... ca le change des R5 et des clio :W

 

En plus comme je l'ai deja dit, tout est relativement "facile" a demonter, vu que la voiture a ete a la base assemble a la main dans les usines Ferrari :bien:

 

 

Si je m'interesse à ça, c'est parce qu'un jour je compte m'en offrir une, et la 308 je l'aime beaucoup, et elle côte pas trés cher.

 

Si tu me dis que l'entretien peut se faire de façon aisée sans aller chez Ferrari, ça me rassure un peu, car j'avais peur des coûts réputés astronomiques.

 

Je pense que c'est de moins en moins possible avec les récente non ?

 

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Invité §lau110xq

Si je m'interesse à ça, c'est parce qu'un jour je compte m'en offrir une, et la 308 je l'aime beaucoup, et elle côte pas trés cher.

 

Si tu me dis que l'entretien peut se faire de façon aisée sans aller chez Ferrari, ça me rassure un peu, car j'avais peur des coûts réputés astronomiques.

 

Je pense que c'est de moins en moins possible avec les récente non ?

 

Combien ca cote ?

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Invité §lau110xq

On en trouve à moins de 30 000 E

 

La cote reste quand même soutenue, mais bon c'est une Ferrari...

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Invité §tox765VL

Belle voiture Forza :bien:

 

Moi qui te voyais un peu comme le stéréotype de l'italien la chemise ouverte, la chaine en or dans sa Fiat 500 le doigt toujours rivé sur le klaxon :oops::cyp:

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