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F430

Voyant Slow Down F430


Invité §flo007To

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Invité §flo007To

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai besoin de votre avis sur un problème que je rencontre avec la 430.

 

Je precise qu'elle est de 2005 avec seulement 36000 Kms, entretien à jour, etc...

 

Lors d'un WE passé en normandie le voyant slow Down c'est allumé a plusieurs reprises lors de mes passages en ville (environ tous les 20 kms). Le petit voyant rouge de boite de vitesse s'allume également bloquant le passage des rapports.

 

J'ai emmené la F430 chez notre spécialiste du 77 et la sacro sainte valise annonce aucune erreur.

 

Il me precise que l'embrayage est a 26% d'usure, et que pour lui il n'y a aucun danger, cela doit venir du fait que la butée est en aluminium et que le voyant se déclenche suite a une montée en température.

Je lis également via diffèrent post que les collecteur Inox peuvent jouer un rôle dans l'allumage intempestif de ce voyant.

 

Bref, avez vous une piste pour éviter ce problème qui est tout de même contraignant lors du blocage des passages de rapport?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §fer278IL

Toujours le même problème chez Ferrari, défaut de sonde sur collecteur.

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Invité §flo007To

Avez vous une référence a me communiquer pour la sonde?

 

Je ne sais pas exactement ou m'orienter

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Oui , j'ai eu le soucis d'un slow down intermittent lors de sollicitation un peu poussé de la voiture et des que je ralentissais , cela s'éteignait

 

Verdit Ferrari 1 sonde à remplacer et depuis plus de soucis de ce côté la

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Et pour le voyant de la boîte, plusieurs ont eu à remplacer le pompe suite aux même symptôme que toi, la par contre évite Ferrari c'est cher, BMW SUR la m3 smg2 a le même modèle , seul le faiseau est à bricoler un peu mais rie de méchant

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Invité §jer661kE

Salut,

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi avec ma 430, verdict pompe de boite F1.... :pfff:

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Invité §flo007To

Merci pour vos différents retour.

 

Désolé pour le délai de réponse mais j'ai des gros soucis de connexion sur FA et je parle même pas des messages privés :pfff:

 

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le réparateur me dis que si le problème était important (embrayage ou pompe) le défaut apparaîtrait a la valise et que de ce fait je peux rouler sans me faire de soucis.

 

Pour autant c'est vraiment peu agréable de voir ce voyant s'allumer lors des différentes sorties et j’appréhende de prendre le véhicule pour un long trajet.

 

Comment donc savoir quelle sonde changée sans avoir d'information précise sur la cause de l'allumage?

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Invité §flo007To

Hello Didier,

 

Malheureusement non, je viens de rentrer de vacances et hier j'ai décider d'aller laver la belle.

Au retour accélération et ça recommence, allumage du voyant de boite et Slow Down orange clignotant.

 

Encore une fois ça bloque 3 secondes mais ça devient vraiment fatiguant.

 

Deux spécialistes m'ont confirmés que ce ne devait être bien grave du au caractère sporadique de la panne mais que c'est justement ça qui rendait la panne difficile a trouver.

 

J'ai regardé a l'instant le niveau de la boite F1, le haut du bocal extérieur était bien bien gras mais après ouverture le niveau semble bon.

 

J'avoue que je ne sais pas exactement quoi faire

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Invité §flo007To

Bonjour Messieurs,

 

Désolé pour ce temps d'attente mais moi de septembre compliqué...

 

Bref, cette semaine est celle de la prise en main de ce problème qui commence à me gonfler serieusement :pfff:

 

Futur rouge, je me suis rendu chez mon spécialiste ce lundi et il a un délai de fou.

Je regarde sur le net et je trouve plusieurs reference pour les sondes lambda.

Dans le doute j'ai bien envie de tout remplacer pour être tranquille.

 

A tout hasard tu n'aurai pas les références des sondes sur tes factures, il semble que ce ne soit pas très technique en remplacement et le passage a la valise non nécessaire.

 

Merci d'avance pour ton retour

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Invité §flo007To

Bonjour à tous,

 

Je reviens enfin avec quelques nouvelles de l'auto.

Elle a été déposée hier chez un spécialiste Ferrari.

 

Après passage a la valise qui me semble un peu plus poussé que la première fois, le défaut qui apparait est une problématique electronique au niveau des capteur de frein.

 

Après avoir effacé les indications de la valise et refait un tour, le voyant s'est rallumé et indique a nouveau ce défaut.

 

J'ai préféré laissé le véhicule pour une recherche plus approfondi mais le voyant Slow Down semble au final lié au système de frein.

 

Cela vous parrait'il cohérent et plausible? Ou dois je privilégié une autre piste?

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Invité §Dom611Sx

Même problème sur une 348 dès que je mets du SP98.

Solution : que du 95.

Problème : plus de 95 sur pas mal d'autoroutes ...

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Invité §Tim082SN

Même problème sur une 348 dès que je mets du SP98.

Solution : que du 95.

Problème : plus de 95 sur pas mal d'autoroutes ...

 

" Plus de 95 sur pas mal d'autoroutes ... " T'es sûr ????? :interrogation:

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Invité §Dom611Sx

" Plus de 95 sur pas mal d'autoroutes ... " T'es sûr ????? :interrogation:

 

 

Certain, sinon je n'aurais pas connu le problème.

Même les supermarchés commencent à le supprimer.. E10 ou 98.

Ou Diesel, mais ça marche moins bien avec du fuel.

:lol:

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Invité §flo007To

La Ferrari est de retour!! :love:

 

Bon, si mon aventure peut en aider un autre, je vais faire un ptit debrief.

 

Mon spécialiste habituel n’ayant, malgré mes différentes relances, pas souhaité revenir vers moi je me suis dirigé vers l’un de ses confrères conseillé par le biais de différents Forum (L’atelier des sportives à Bondoufle).

 

Et après avoir laissé le véhicule pour une recherche de panne le verdict est tombé, le problème vient de la pompe F1.

 

J’ai récupéré la voiture ce Jeudi et après environ 80 kms avec de bonnes sollicitations, pas de retour de voyant.

 

Quel bonheur de retrouver sa voiture après une longue periode sans rouler :D :D :D :D

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Invité §flo007To

Hello Didier,

 

en effet toujours les même problème avec le Mac.

 

Pour le 15, dsl je suis pris, bonne ballade a vous

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