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360

cote 360 bvm


Invité §wil007TG

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Invité §Jea321Eq

Oui, sauf qu'on n'achète pas des chevaux mais des sensations, une ligne, une ambiance, un son...

 

Entre les sensations d'une vieille Ferrari de moins de 250 chevaux et celles d'une Audi (ou autre...) de 600 chevaux, je n'hésite pas une seconde.

 

Oui,oui, sauf que des sensations dans une 458/488 tu en et as c'est tout autre chose

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Invité §goa015TS

Tout dépend de ce qu'on veut en faire, de ou on l'utilise, de son niveau de conduite / pilotage...

 

Moi qui ne roule que sur des petites routes tortueuses une F430 c'est largement trop déjà dans ces conditons, ou il faut s'appeler Loeb pour réellement exploiter une telle auto dans ces conditions là...

Des autos dans lesquelles j'ai eu la chance de rouler la 360 me semble être un maximum pour ce type d'utilisation, et ce même avec un niveau de maitrise très supérieur au miens.

 

Après si c'est pour aller faire du circuit sur un tracé rapide avec un peu de place, même avec 1000cv on peut s'ennnuyer au bout de quelques tours et ce sans être l'égal d'un pilote de F1...

 

Chacun trouve son plaisir différement et il n'y as pas forcément besoin d'une montagne de chevaux pour cela... L'expérience de conduite la plus gratifiante et le plus sensationelle que j'ai eu était sur des petites routes Ardéchoises dans une Caterham de +/- 140cv, à contrario rouler à 250 dans la ligne droite de Prenois ne m'a jamais ammené une once d'adrénaline :non:

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Invité §fif753eM

Tout dépend de ce qu'on veut en faire, de ou on l'utilise, de son niveau de conduite / pilotage...

 

Moi qui ne roule que sur des petites routes tortueuses une F430 c'est largement trop déjà dans ces conditons, ou il faut s'appeler Loeb pour réellement exploiter une telle auto dans ces conditions là...

Des autos dans lesquelles j'ai eu la chance de rouler la 360 me semble être un maximum pour ce type d'utilisation, et ce même avec un niveau de maitrise très supérieur au miens.

 

Après si c'est pour aller faire du circuit sur un tracé rapide avec un peu de place, même avec 1000cv on peut s'ennnuyer au bout de quelques tours et ce sans être l'égal d'un pilote de F1...

 

Chacun trouve son plaisir différement et il n'y as pas forcément besoin d'une montagne de chevaux pour cela... L'expérience de conduite la plus gratifiante et le plus sensationelle que j'ai eu était sur des petites routes Ardéchoises dans une Caterham de +/- 140cv, à contrario rouler à 250 dans la ligne droite de Prenois ne m'a jamais ammené une once d'adrénaline :non:

Les routes de montagne des Alpes sont magnifiques... pas besoin de 600 ch !

:jap:

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Invité §fif753eM

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...

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Invité §Jea321Eq

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...

 

Une 458 explose la Enzo sur circuit, les autos évoluent.

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Invité §bry701ZI

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...

 

 

Ses interventions sentent un petit retour de Fender non ?... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

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Invité §nil715Bx

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon

 

 

bonsoir JeanClaude 69, je dois dire que ta remarque me fait bien sourire car c'est une question de point de vue ;) .

 

C'est vrai que tu as raison 400 Cv en 2016 c'est vraiment insuffisant pour un ..........dragster et largement suffisant pour un superkart . Tu as juste oublié une composante pourtant essentielle de la conduite sportive: le fameux rapport poids /puissance ;) .

 

Après tout le monde n'est pas pilote. et je connais pas mal de personnes qui se foutant royalement d'avoir 600 cv..ils cherchent autre chose

 

Et pour ton autre remarque : si j'ai le choix et le portefeuille pour acheter soit la Enzo ou la 458......il n'y a pas photos, je prends l'Enzo.Pour moi aucune comparaison possible entre une supercar et une ferrari produite à plusieurs milliers d'exemplaires

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Invité §Jea321Eq

 

bonsoir JeanClaude 69, je dois dire que ta remarque me fait bien sourire car c'est une question de point de vue ;) .

 

C'est vrai que tu as raison 400 Cv en 2016 c'est vraiment insuffisant pour un ..........dragster et largement suffisant pour un superkart . Tu as juste oublié une composante pourtant essentielle de la conduite sportive: le fameux rapport poids /puissance ;) .

 

Après tout le monde n'est pas pilote. et je connais pas mal de personnes qui se foutant royalement d'avoir 600 cv..ils cherchent autre chose

 

Et pour ton autre remarque : si j'ai le choix et le portefeuille pour acheter soit la Enzo ou la 458......il n'y a pas photos, je prends l'Enzo.Pour moi aucune comparaison possible entre une supercar et une ferrari produite à plusieurs milliers d'exemplaires

 

La 458 a la puissance et des vitesses qui passent très vite et ça change tout.

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Invité §fif753eM

Une 458 explose la Enzo sur circuit, les autos évoluent.

Bien sûr que les voitures évoluent, mais il y a une différence entre ce que l'on peut s'offrir et ce que l'on rêve d'avoir !

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Invité §bry701ZI

La 458 a la puissance et des vitesses qui passent très vite et ça change tout.

 

 

Fender, arrête on t'a grillé ! :o

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Invité §juj088uv

Salut à tous,

 

Je fais mon retour sur le forum après quelques temps sans venir. La passion me rattrape ;).

 

Les prix se sont envolés, quand j'ai acheté ma 360 à l'époque (2011) une Testarossa partait a 35000e et c'était déjà bien et la j'en ai vu une de mes propres yeux partir à 175000e... C'est n'importe quoi. Bien que je suis un fan absolu de Ferrari, je trouve cela délirant.

 

Fifou38000 pour répondre à ta question entre une F360 et une C4S pour avoir eu une C4S 997 et une Modena F1, je peux te garantir que cela n'a absolument rien à voir et que la Ferrari procure un sentiment unique et une sensation bien supérieure selon moi. La seule différence c'est que la modena est plus difficile a utiliser tous les jours que la C4S.

 

Je connais très bien cette voiture si tu veux des conseils n'hésites pas ;) même pour l'acheter ;)

 

Au plaisir

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Invité §cri225QI

en ce moment, sur la Centrale, le prix des 360 BM commencent à 70000 €

 

F360.jpg

Question peut-être bête : quelqu'un (propriétaire) connait-il la garde au sol d'une 360 ?

merci d'avance

 

A+

Christian

ps: je reconnais avoir la fléme de rechercher dans les datasheets

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Invité §cri225QI

Merci les gars

 

oui car même avec ma 406 (coupé) certains sont plus que juste

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Invité §rac585ZX

Pendant très longtemps, les 360 en boite F1 ont eu la préférence des acheteurs.

C'est la majeure évolution mécanique par rapport aux Ferrari précédentes (à l'exception de quelques 355) et un agrément indéniable, même si le système s'est encore beaucoup amélioré depuis.

Ma 360 F1 est la seule de mes autos sportives que je fais volontiers essayer car tout surrégime est simplement impossible même pour un conducteur très maladroit.

Par contre, oui, il consomme plus d'embrayage qu'une boite méca mais je trouve que le fait de n'avoir plus à lâcher le volant pour changer de vitesses est un avantage déterminant, en conduite vraiment sportive.

La préférence actuelle pour la boite méca serait due au claquement emblématique du levier dans la grille :??: :??: :??: ou au fait qu'il y a eu moins de boites méca que de F1 : Une certaine exclusivité ???

S'il existait des modèles sans ABS, voir avec des freins à tambours :ange::D ça vaudrait une fortune :D :D :D

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Invité §XAV650mG

D'un côté une 250 GTO est moins efficace qu'une 360 et elle vaut 50 millions d'euros, soit le prix d'environ 700 Modena.

Ce qui la rend si précieuse outre sa rareté, c'est la pureté des sensations qu'elle procure grâce à son absence d'assistance et sa boite mécanique.

Donc si une Modena, grâce à sa boite mécanique, s'en rapproche un peu ça parait normal qu'elle vaille un peu plus cher. Payer 20 000 euros de plus pour une boite mécanique, ce n'est pas grand chose par rapport aux 49 millions et 930 000 euros de plus qui seraient nécessaire pour avoir une vrai GTO...

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Invité §rac585ZX

:D :D :D :D Une GTO était au top des performances à son époque. Si la boite F1 avait existé, elle l'aurait eue. ;)

Tu as raison : Une Modena F1 est plutôt plus proche d'une Enzo que d'une 250 mais une BVM ne change rien à la donne ;)

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'échanger sur les 360 Modena BVM (car j'ai un potentiel projet d'achat pour janvier !).

 

Pour me présenter rapidement, je suis dans le Val d'Oise et je possède actuellement une 997S ph.1 bien sympathique. En gros, je maîtrise la côte des Porsche modernes mais je suis totalement devant l'inconnu du côté des diva italiennes :o

 

Mais la tentation est très forte de tenter une aventure italienne... histoire de goûter au mythe et de se faire sa propre idée de la bête :) Je me permet donc de remonter ce topic parlant exactement du point qui m'interroge, à savoir la côte actuelle d'une 360 bvm !

 

Ayant fait le tour du marché européen, je constate que pour une BVM disons de 50 000 km, il faut compter environ 70ke. Suis-je dans le vrai ?

 

Ma question est la suivante : ce prix est-il vraiment celui de vente des occasions avec cette config cette année ? Ou est-il surestimé ? Ça aiderais à mesurer le risque d'un tel achat disons pour la conserver 1 an environ tout en réalisant dessus un gros entretien complet (fluides / filtres / distri).

 

Pour info, le modèle visé est de 1999 (livré en Allemagne), 55 000 km environ, carnet avec tampons réseau. Couleur ni rouge ni jaune je précise.

 

Avis aux connaisseurs ;)

 

Merci à tous.

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Bonjour nico95, la MODENA et une voiture très fiable :) avec une boite manuelle pas de panne de pompe F1 ;) pour le prix cela me semble un bon prix( kilometrage certifier, carnet entretien a jour, factures) :) mais pour 1 ans :??:

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Merci pour le retour ;)

 

Ça confirme ce que je pensais donc. Top.

 

Pour le modèle visé, il n'y aurais qu'un manque de factures (quasi rien sauf la dernière) mais je pense que tout est récupérable en concession une fois proprio (tout comme chez Porsche en fait). Du moment que la voiture est connue dans le réseau, ils peuvent sortir l'historique des entretiens et rappels sans soucis (dixit Pozzi que j'ai eu au téléphone à ce propos). Le tout, ben c'est d'en être propriétaire sinon, rien !

 

Elle est aussi à remettre à jour car elle a été stockée entre temps... du coup, distri et tous les fluides à prévoir (devis Fiorano OK déjà).

 

Je disais 1 an histoire d'illustrer la chose et ma question sur la valeur dans le cadre d'un achat / revente ;)

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