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voyant slow down

 

Dacia : jaguar 61 et 69 utilisateurs inconnus
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voyant slow down

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Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 19:12:00  
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bonjour,
sur la 348 que je possède depuis 15jours, je suis passé chez le concessionnaire Faire la GROSSE REVISION (et ça fait TRES MAL), j'ai toujours mon problème de voyant "slow down" qui s'éclaire, car l'ancien propriétaire a surprimé le 2è échappement (celui du dessous). Donc l'échappement se fait directement avec le 1er car il a soudé 2 tubes de sorties directes.
D'après le concessionnaire, "Gros risque de casse" et me dirige vers l'achat d'un pot inox.
Et l'acien propriétaire est formel, il a parcouru 18000 km de cette façon sans bobo.
Que FAIRE ? Passer une fois de plus à la trappe pour le pot ou Fermer les yeux et serrer les fesses.
Si quelqu'un peut me conseiller rapidement car j'ai une belle voiture et je n'ose pas m'en servir, c'est quand même dommage!!!!
Grand grand merci à tous.
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Invité
  1. Posté le 14/09/2008 à 19:21:19  
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inv30ah a écrit :
bonjour,
sur la 348 que je possède depuis 15jours, je suis passé chez le concessionnaire Faire la GROSSE REVISION (et ça fait TRES MAL), j'ai toujours mon problème de voyant "slow down" qui s'éclaire, car l'ancien propriétaire a surprimé le 2è échappement (celui du dessous). Donc l'échappement se fait directement avec le 1er car il a soudé 2 tubes de sorties directes.
D'après le concessionnaire, "Gros risque de casse" et me dirige vers l'achat d'un pot inox.
Et l'acien propriétaire est formel, il a parcouru 18000 km de cette façon sans bobo.
Que FAIRE ? Passer une fois de plus à la trappe pour le pot ou Fermer les yeux et serrer les fesses.
Si quelqu'un peut me conseiller rapidement car j'ai une belle voiture et je n'ose pas m'en servir, c'est quand même dommage!!!!
Grand grand merci à tous.
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 :??:
Déjà, on n'achète pas une auto comme cela avec la grosse révision à faire :non:  et puisque ton chèquier est sorti prends un pot inox.  :o

Invité
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  1. Posté le 14/09/2008 à 19:59:37  
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Peux-tu m en dire un peu plus?
Les sondes lambda sont-elles toujours presentes ou a-t-il decatalysé l auto? chez qui as-tu fais ta grande revision? le capteur en amont des sondes a-t-il été nettoyé(c est comme un ordi qui bug,parfois il suffit de debrancher,nettoyer et rebrancher;mais cela n est valable que si ton auto possède les catalyseurs,donc les lambda).Année modèle?
Si tu es en tubes,tu devrais etre decatalysé et tu risques de ne pas passer le controle tech au niveau du Co2.  
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  1. Posté le 14/09/2008 à 21:12:12  
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Tro53yb a écrit :
Peux-tu m en dire un peu plus?
Les sondes lambda sont-elles toujours presentes ou a-t-il decatalysé l auto? chez qui as-tu fais ta grande revision? le capteur en amont des sondes a-t-il été nettoyé(c est comme un ordi qui bug,parfois il suffit de debrancher,nettoyer et rebrancher;mais cela n est valable que si ton auto possède les catalyseurs,donc les lambda).Année modèle?
Si tu es en tubes,tu devrais etre decatalysé et tu risques de ne pas passer le controle tech au niveau du Co2.  
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OUI je suis en tubes , donc décatalysé
le véhicule : 348 tb  an.90  49000 km
la révision a été faite chez Ferrari Massilia (marseille)
je te confirme que le contrôle technique a été fait il y a tout juste 1 mois et contrôle OK
je pense que les sondes ont été nettoyés puisqu'elle sort de révision ( pas sûr)

Merci

Invité
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  1. Posté le 14/09/2008 à 22:03:42  
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Le nettoyage des capteurs n a rien à voir avec la revision.C est simplement le premier reflexe à avoir quand on a "slow down " allumé et que l on est catalysé;donc avec les sondes lamda(et leur capteurs) .
Cela n est pas ton cas,car si tu n a plus de cata,tu n as plus de lambda.
La chaleur qui passe dans les tubes et la marmitte en inox,en terme de tolerance est superieure à celle que peut encaisser l acier d origine.Or,je pense que tes collecteurs d echappement sont toujours en acier,d ou la distorsion du message d alarme de sur-temperature dans le systeme collecteur/echappement.En gros,tes collecteurs subissent plus les effets de la chaleur(acier) que tes tubes(inox).Tu as une marmitte inox en sortie de quelle marque? quelle est l origine et la marque de tes tubes?
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  1. Posté le 14/09/2008 à 22:16:49  
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Tro53yb a écrit :
Le nettoyage des capteurs n a rien à voir avec la revision.C est simplement le premier reflexe à avoir quand on a "slow down " allumé et que l on est catalysé;donc avec les sondes lamda(et leur capteurs) .
Cela n est pas ton cas,car si tu n a plus de cata,tu n as plus de lambda.
La chaleur qui passe dans les tubes et la marmitte en inox,en terme de tolerance est superieure à celle que peut encaisser l acier d origine.Or,je pense que tes collecteurs d echappement sont toujours en acier,d ou la distorsion du message d alarme de sur-temperature dans le systeme collecteur/echappement.En gros,tes collecteurs subissent plus les effets de la chaleur(acier) que tes tubes(inox).Tu as une marmitte inox en sortie de quelle marque? quelle est l origine et la marque de tes tubes?
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le pot d'échappement est d'origine  et les deux tubes sorties en inox  (le second de dessous n'y est plus)
les tubes entre le collecteur et le pot sont de marque Tubi
merci

Invité
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  1. Posté le 14/09/2008 à 22:38:52  
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??? bizzare qu avec des tubes,qui plus est "tubi",il ait conserver l echappement d origine??? A moins que l echappement d origine ait été remonté en lieu et place de l echappement inox "tubi" qui devait y avoir en sortie des tubes ???
2 solutions:
-tu achètes un echappement "tubi" en inox.
-tu remplaçes tes tubes par l echappement intermediaire d origine,avec les sondes lambda et les catalyseurs.
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  1. Posté le 14/09/2008 à 22:46:51  
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invitéflomax83, je sais pas si c'est toi qui ma contacté part l'intermédiaire de mon site (on dirait que oui).
Bref d'après ce que tu m'avais dit c'était les capteurs mais la avoir tout soudé j'avais pas encore vue cela, je te conseil vraiment de changer pour un pot inox, plutôt que de casser toute la mécanique! :jap:
Message édité par JkM73vt le 14/09/2008 à 22:47:03
Invité
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  1. Posté le 14/09/2008 à 22:52:55  
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Laisses moi ton tel en MP si tu le souhaites.

Invité
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  1. Posté le 15/09/2008 à 10:27:27  
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Tro53yb a écrit :
??? bizzare qu avec des tubes,qui plus est "tubi",il ait conserver l echappement d origine??? A moins que l echappement d origine ait été remonté en lieu et place de l echappement inox "tubi" qui devait y avoir en sortie des tubes ???
2 solutions:
-tu achètes un echappement "tubi" en inox.
-tu remplaçes tes tubes par l echappement intermediaire d origine,avec les sondes lambda et les catalyseurs.
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Bonjour,
Effectivement c'est pour le moins bizzare et les solutions préconnisées ci dessus m'apparaissent pertinentes.

Citation :

Année modèle?
Si tu es en tubes,tu devrais etre decatalysé et tu risques de ne pas passer le controle tech au niveau du Co2.

Si tu choisis l'option inox "décatalysé", pour le controle technique, tu ne risques que si ta voiture est d'un millésime postérieur à 1992.
Cordialement

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 15/09/2008 à 11:48:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une solution plus économique et encore plus sure : :)
Trouver un pot complet d'origine, d'occasion. :)
Vu le nombre de tubi en circulation pour les 348, il doit y en avoir plein les garages et donc pour pas cher. :jap:
Suffit de chercher, farfouiller et trouver... :sol:


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
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