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Avis en vue d'un achat F355

 

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 Sujet :

Avis en vue d'un achat F355

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kfrandeparis
  1. Posté le 12/02/2016 à 17:21:25  
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Bonjour tout le monde

tout frais sur le forum, je souhaite si possible être en contact avec de vrais pros et passionnés pour receuillir les derniers avis avant de sauter le pas sur ma 1ere Ferrari.

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais au pire l'admin replacera le poste http://www.italian-cars-club.c​om/italian-cars-club-forum/ima​ges/smilies/icon_smile.gif

En fait il s'agit d'une F355 GTS, boite méca, Rosso Corsa, totalisant 76 000km.

Elle démarre au 1/4 de tour et la grosse révision a été faite il y a 7 mois (courroie, galets, etc....) grosse grosse révision qui me fait dire que je suis tranquille.

Par contre pas de carnet d'entretien. Elle est venue d’Allemagne en 2012, et "trou" de factures / suivis de 2012 à juin 2015, aussi justifié qu'elle appartient à un pro qui faisait l’entretien lui même. Le proprio n'est pas un maniaque mais reste un pro/spe qui donne confiance sur la partie mécanique.

Des ptits retouches à faire sur 2 jantes (rien de méchants), un éclat sur anti brouillard, et les fameuse bulles sur consoles tableau de bord et console entre les sièges.
Pneus neuf (200km),, collecteur et ligne complète inox.

Le tout pour moins de 55 K€...j'hésite.


Merci à vous !!

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Profil : Routard
  1. config
gastondugenou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2016 à 18:08:51  
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Elle me semble pas chère.


Si elle est belle et paraît saine, pourquoi pas.

Après, ça dépend du feeling avec le vendeur.

Les spécialistes de la 355 pourront t'en dire plus sur les points à contrôler.

Profil : Membre confirmé
  1. config
kiki6867
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2016 à 18:20:14  
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La 355 a été ma première Ferrari. Egalement GTS avec boite F1.
Merveilleuse voiture et je m'en veux de ne pas l'avoir gardée.
Très bon compromis pour une 1ère Ferrari

Seul Bemol pour la tienne: le carnet d'entretien. Nous sommes entrés dans une phase d'augmentation de prix avec beaucoup d'investisseurs que se tournent vers les vehicules de collection, car bonne rentablilté et Zéro taxe sur la plus value.

Revendre un voiture avec un carnet d'entretien qui manque sera coton ces prochains temps.
Enfin, c'est mon avis...


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La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
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Profil : Membre confirmé
  1. config
kiki6867
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2016 à 18:21:13  
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un dernier mot
le Kilometrage en Allemagne n'est pas garanti


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La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2016 à 21:53:28  
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Bonsoir kfrandepar​is, sur le papier la voiture parait interressante mais les trous de factures sont à mon sens un gros point négatif....

Après ce qui est délicat sur ce genre de cas est de savoir SI l'entretien à été fait correctement.....même si c'est un pro

Personnellement j'essayerais de me renseigner auprès des clients de ce garage pour savoir si cette personne est sérieuse;-)

Tu peux aussi demander des factures sur les produits qu'il a acheté ....pour la Ferrari. Si c'est un pro organisé il doit avoir quelques factures qu'il garde en cas de problème ou en cas d'échange. Il doit bien avoir un dossier "perso" sur la voiture

Après c'est la confiance et la parole donnée

Pour les points à surveiller sur la 355, il y en a quelques-uns de mémoire:
- fissure sur les ailes arrières du "aux mouvement de la caisse"
- collecteur fragile souvent remplacés.....
------------------------------​-

et je t'ai trouvé cela (Site Ferrarista_propriétaire Franck) exigeant sur ces voitures
>Je pense que tu parles des ailes arrières. Il s'agit d'une maladie connue des F355 : les métaux utilisées sur l'aile et le toit ne sont pas les mêmes. La soudure à leur jonction ne tient pas sur la durée. Des boursouflures apparaissent et il faut alors refaire la soudure et repeindre. Le problème peut apparaître plus rapidement sur des F355 malmenées. Une autre théorie est que le phénomène apparait plus rapidement sur les exemplaires bien entretenus : à chaque grosse révision, lorsque le moteur est enlevé, cette partie subit des contraintes (moins de poids à supporter) générant à la longue des craquelures. Donc pour répondre à ta question : tous les modèles sont concernés ... sauf le spider évidemment. De mon point de vue, il faut voir cela comme une dépense nécessaire de temps en temps, comme le fait de repeindre régulièrement le masque avant (peinture directe donc fragile et avant très proche de la route : chaque gravillon rencontré laisse une trace). Pour donner un ordre d'idée, sur mon exemplaire, le phénomène n'a pas vraiment évolué depuis mon achat. Je dirai que cela peut être à faire tous les 10 ans.

Sur une F355, il sera déjà très difficile de trouver un exemplaire en bel état intérieur et extérieur. Il sera encore plus difficile de trouver un bel état et un bel historique. Il faut être très patient pour trouver un bel état, un bel historique et la combinaison d'options/couleurs que tu recherches. Donc certains "détails" comme celui-ci seront peut-être secondaires au moment du choix final (i.e. problème commun et coût fixe, contrairement à d'autres problèmes potentiels).





Et j'avais mis ce lien sur FA pour les 355 ;-)
Message cité 1 fois

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Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Nouveau membre
kfrandeparis
  1. Posté le 13/02/2016 à 23:18:17  
  2. answer
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niler a écrit :

Bonsoir kfrandepar​is, sur le papier la voiture parait interressante mais les trous de factures sont à mon sens un gros point négatif....

Après ce qui est délicat sur ce genre de cas est de savoir SI l'entretien à été fait correctement.....même si c'est un pro

Personnellement j'essayerais de me renseigner auprès des clients de ce garage pour savoir si cette personne est sérieuse;-)

Tu peux aussi demander des factures sur les produits qu'il a acheté ....pour la Ferrari. Si c'est un pro organisé il doit avoir quelques factures qu'il garde en cas de problème ou en cas d'échange. Il doit bien avoir un dossier "perso" sur la voiture

Après c'est la confiance et la parole donnée

Pour les points à surveiller sur la 355, il y en a quelques-uns de mémoire:
- fissure sur les ailes arrières du "aux mouvement de la caisse"
- collecteur fragile souvent remplacés.....
------------------------------​-

et je t'ai trouvé cela (Site Ferrarista_propriétaire Franck) exigeant sur ces voitures
>Je pense que tu parles des ailes arrières. Il s'agit d'une maladie connue des F355 : les métaux utilisées sur l'aile et le toit ne sont pas les mêmes. La soudure à leur jonction ne tient pas sur la durée. Des boursouflures apparaissent et il faut alors refaire la soudure et repeindre. Le problème peut apparaître plus rapidement sur des F355 malmenées. Une autre théorie est que le phénomène apparait plus rapidement sur les exemplaires bien entretenus : à chaque grosse révision, lorsque le moteur est enlevé, cette partie subit des contraintes (moins de poids à supporter) générant à la longue des craquelures. Donc pour répondre à ta question : tous les modèles sont concernés ... sauf le spider évidemment. De mon point de vue, il faut voir cela comme une dépense nécessaire de temps en temps, comme le fait de repeindre régulièrement le masque avant (peinture directe donc fragile et avant très proche de la route : chaque gravillon rencontré laisse une trace). Pour donner un ordre d'idée, sur mon exemplaire, le phénomène n'a pas vraiment évolué depuis mon achat. Je dirai que cela peut être à faire tous les 10 ans.

Sur une F355, il sera déjà très difficile de trouver un exemplaire en bel état intérieur et extérieur. Il sera encore plus difficile de trouver un bel état et un bel historique. Il faut être très patient pour trouver un bel état, un bel historique et la combinaison d'options/couleurs que tu recherches. Donc certains "détails" comme celui-ci seront peut-être secondaires au moment du choix final (i.e. problème commun et coût fixe, contrairement à d'autres problèmes potentiels).





Et j'avais mis ce lien sur FA pour les 355 ;-)
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Merci

Profil : Pilote
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niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2016 à 00:53:11  
  2. answer
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De rien .Pour moi le but du forum c'est de pouvoir aider ;-)

Tiens nous au courant de la suite


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Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Buzz, le psychiatre de l'espèce
Profil : Pilote addict
lei-li
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  1. Posté le 14/02/2016 à 01:12:08  
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"niler" a écrit:
"Sur une F355, il sera déjà très difficile de trouver un exemplaire en bel état intérieur et extérieur. Il sera encore plus difficile de trouver un bel état et un bel historique. Il faut être très patient pour trouver un bel état, un bel historique et la combinaison d'options/couleurs que tu recherches. Donc certains "détails" comme celui-ci seront peut-être secondaires au moment du choix final (i.e. problème commun et coût fixe, contrairement à d'autres problèmes potentiels)."



Ben moi je l'ai trouvée, en juillet 2014 à Modène.



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Il faut impérativement la prendre avec une boite méca.


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On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius
Profil : Vétéran
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ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2016 à 10:43:39  
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+1 pour la boite méca. a mon avis la boite F1 qui est un super joujou n'est pas un bon choix pour cette génération


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http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
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