Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Ce qui rend le FA Ferrari différent des autres

 

Il y a 1148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Ce qui vous retient au FA Ferrari

Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ce qui rend le FA Ferrari différent des autres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 20/08/2016 à 21:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous chers ferraristes


J'ouvre ce sujet pour que tous les ferraristes du Club'cara puissent partager leurs expériences, rencontres, et sujets qui les ont marqués et qui vous ont fait comprendre que le forum Ferrari était le plus convivial ! :love:

Personnellement, j'ai toujours fréquenté les forums de Cara qui sont pour la plupart froids et axés sur la pratique. Certains posent une question puis ne reviennent jamais sur le site :sweat: :sweat:

Mais sur le forum Ferrari certains sujets tels que "La blague du jour" Le concours photo" ou le plus récent "TOC TOC qui est là?"
lorsque l'on lit ces sujets on comprend que les ferraristes sont toujours là avec leurs passions, même si les plus grands ferraristes qu'on oubliera jamais nous manquent :violon:

Si d'autres ferraristes ont un cœur et sont rattachés à ce forum alors peut être posteront-ils leurs plus belles expériences ?
Message édité par RossoCorsa300 le 23/08/2016 à 13:10:30

---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
Sujets relatif
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 13:27:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:illimited:16]

Avant de poster sur la section Ferrari de FA j'ai passé quelques temps à lire ce qui s'y trouvait, à apprendre les us et coutumes, ce qui était permit ou pas... Le plus dur c'est d'écrire le premier message et de poster pour la première fois. C'est sûr que l'accueil est important et à l'époque il y avait une bande de joyeux drilles bien établie qui s'amusait sur la section.

Cette ambiance, aujourd'hui moins "festive", m'avait encouragé à créer le topic de la restauration ici plutôt que sur le section dédiée à ce type de post. Si l'accueil n'avait pas été sympa, je n'aurais plus posté ici pour aller sur l'autre partie du forum.

Je ne regrette absolument pas ce choix car j'ai pu faire la connaissance de personnes que je n'aurais jamais cotoyé sans FA et certainement que la restauration serait encore en cours. :D

Si la section Ferrari peut permettre à certains de franchir le pas, à d'autres de changer (en bien évidemment :p ) leur vision sur les possesseurs de ce type de bolide, alors la section a toute sa légitimité pour représenter le Cavallino Rampante.

Amusez-vous, prenez le temps d'échanger et de partager votre passion pour la marque. :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2016 à 14:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi FA est différent des autres forums? C'est une bonne question, mais... à vrai dire je n'ai jamais eu le sentiment que FA était tellement "différent" des autres forums automobiles que j'ai visité ou auxquels j'ai participé (qu'ils soient "ciblés" Ferrari ou pas).

J'ai été inscrit à certaines époques dans deux forums Ferraristes, que j'ai quittés depuis. Pourquoi être resté sur FA et pas sur les autres? C'est assez simple: parce que FA est le seul dans lequel je n'ai pas eu l'impression d'être "à côté de la plaque" en étant présent sans posséder de Ferrari ni même de voiture. Je ne prétends pas avoir été mal accueilli ailleurs, loin de là, mais on sentait que leur forum était plutôt "un truc entre eux", entre propriétaires. Bon il faut dire que quand on affiche en sous-titre "owners only" comme le font certains, humm... (comprenne qui pourra). Bref, sans parler de qualité d'accueil ni de convivialité, FA m'a semblé plus ouvert.

Avant d'être membre ici j'avais "atterri" plusieurs fois sur FA via Google en recherchant des infos relatives à l'automobile (ça vous l'auriez deviné ok). Il ne m'était pas venu à l'idée de prendre un pseudo pour m'inscrire jusqu'à ce que... Euh, pourquoi d'ailleurs en fait? Eh bien si ma mémoire ne me joue pas des tours, et donc jusqu'à preuve du contraire, c'était en découvrant le sujet lancé par Rossocorsa300 et sa désormais célèbre Folie Rouge. J'étais très curieux de voir si un projet pareil allait vraiment aboutir, d'où l'envie de le suivre, ce qui m'avait poussé à m'inscrire.

Pour tout dire (ça vient curieusement de me revenir à l'esprit maintenant alors que j'avais complètement oublié ce détail) à l'époque son histoire m'avait rappelé un téléfilm que j'avais vu une fois et qui racontait l'histoire d'un garagiste qui avait vendu une Ferrari (elle était noire, sans doute une 308 ou 328 GTS) à un jeune couple qui allait la planter le jour même de l'achat et périr dans l'accident, du coup le garagiste complètement dégoûté devant un tel gâchis avait récupéré l'épave et l'avait reconstruite pour rouler avec (si quelqu'un a une idée du nom de ce téléfilm inconnu, je suis preneur). Bref vu que l'anecdote est ressortie de ma mémoire par je ne sais quel miracle, je la livre ici.

Pour en revenir au forum, je ne serais sans doute pas resté très longtemps sur FA si je n'avais pas eu l'occasion de croiser la route de certains membres lors de rassemblements. Le tout premier qui m'avait dit de ne pas hésiter à venir le voir si on se rencontrait c'était Steph328 et en toute logique c'était lui que j'avais rencontré en premier, à Ambérieux d'Azergue. Par la suite il y a eu d'autres rencontres décisives comme celle de Vitajojo38, à l'époque il n'était pas encore propriétaire de Ferrari mais déjà Ferrariste inconditionnel et acharné. J'ai partagé avec lui quelques sorties inoubliables en passager dans sa BMW Z4, dont les deux premières éditions du Motor Sportive Day, avec des bons souvenirs et d'autres moins bons (mais là ce n'était pas sa faute!). Et puis bien sûr, feu Marc alias "Scombo" et mes tous premiers kilomètres à bord d'une Ferrari, aux côtés d'un authentique passionné parti trop tôt.

Et puis il y a eu l'invitation "impossible", à peine concevable même après l'avoir pourtant vécu, celle qui n'arrive qu'une fois dans sa vie: le MP envoyé par un certain "Ben Passion" qui me disait en toute simplicité "Tu es un vrai passionné et nous on aime les gens comme toi, viens et mon père te fera monter dans son Enzo". Pour tout dire, je n'avais pas vraiment pris au sérieux l'invitation tant elle était improbable... Et pourtant je me suis bien retrouvé dans le baquet de droite d'une Enzo sur un circuit près de Bourgoin-Jaillieu. Je ne s'étendrai pas sur le destin tragique qui allait toucher par la suite la famille qui m'avait si gentiment invité, je préfère garder le souvenir bien vivant de cet instant qui n'aurait jamais existé sans FA, pas plus que les autres précédemment évoqués.

La suite est sans doute moins sympathique. Pour de multiples raisons j'ai quitté FA, avant d'y revenir par la suite sous un autre pseudo, et ça n'est "plus vraiment pareil" comme on dit. Beaucoup de départs, moins d'animation, moins de vie sur ce forum. J'avais pensé à un moment que j'arrêterais de venir lorsque la Folie Rouge serait terminée... Finalement je reviens plutôt par la "force de l'habitude", parce que ça passe le temps, pour contribuer à faire vivre un peu le concours photo que j'ai connu beaucoup plus vivant lui aussi (je regrette le temps où avec une photo moyenne on se retrouvait avec un zéro pointé tellement il y avait de propositions chaque semaine en qualité et en quantité, aujourd'hui la plupart du temps chaque photo présentée est mathématiquement assurée d'avoir des points même si elle est nullissime).

Bon, on se plaint de la baisse d'animation sur le forum, mais je n'ai pas tellement vu de forums francophones traitant de l'automobile et qui soient beaucoup plus actifs finalement (hormis peut-être des forums bien spécialisés sur une marque voire un modèle précis, mais là encore c'est juste des trucs entre propriétaires). On trouve sûrement mieux dans des forums anglophones mais avec ma connaissance médiocre de la langue de Shakespeare j'ai un peu de mal à lire les longs sujets en surtout à écrire...

Pour tout dire, pour plein de raisons (indépendantes de FA) je suis un peu "revenu" du mythe Ferrari un peu artificiel et de tout ce qui tourne autour. D'une manière générale je m'intéresse de plus en plus à l'automobile ancienne toutes marques confondues (oui toutes, même les VW et les Porsche!), disons tout ce qui a existé jusqu'à l'époque où j'avais commencé à m'intéresser à l'automobile au lycée (ce qu'on appelle maintenant les youngtimers, quoi). J'arrive même à trouver un certain charme à des modèles que j'ai longtemps détestés! Quant aux Ferrari, c'est comme la plupart des marques: tout ce qui est sorti d'usine depuis moins de 15 ans me laisse plutôt indifférent.

Je crois que comme d'habitude j'ai "un peu" débordé du sujet initial...!

Publicité

www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 14:57:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premièrement parce que c'était le seul accessible depuis le travail!
Ensuite, il y avait (je parle d'une dizaine d'année en arrière) un vrai nid de passionnés et connaisseurs ici qui ont contribuer à élargir mes connaissance, notament sur les anciennes.
Il y avait moins de proprio , mais pour autant il n'y avait pas de frimeur et donc pas de question d'argent ou de jalousie!!
Il ya avait aussi moins de troll qu'aujourd'hui.
FA rassemble beaucoup de monde, ce qui permet naturellement de partager plus d'informations, dans un sens comme dans l'autre.

Je confirme aussi que Fsta, pour le citer, est devenu tellement vaste que je ne m'y retrouve plus. Je n'y vais quasiment plus et je préfère discuter en privé avec les personnes rencontrées auparavant... ici.


---------------
In tartiflette we trust
Profil : Routard
  1. config
tinspirit961
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 21:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis probablement un peu naif, mais je rebondis sur le commentaire de Jacky_F40. Je suis assez régulièrement sur le site, assez régulièrement silencieux aussi. Mais, avec mon oeil un peu externe, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de frimeurs sur la section, et je n'ai pas non plus l'impression qu'on y parle d'argent. Si ?? C'est une des raisons pour laquelle je "reste" sur le site.
Pour ce qui est des trolls je dirais presque qu'ils manquent, ca met de l'ambiance.
Mais, et je fais mon mea culpa car je ne suis pas suffisamment actif, je regrette que le site perde en passion et en intensité. Est il trop policé ? Est-ce que les Ferraristes n'ont plus envie de partager leur passion pour des raisons que j'ignore...
Je serais curieux de savoir ce qu'on peut tous faire pour relancer le bazar; ce n'est pas le sujet original, sorry, mais c'est important non ?
A+


---------------
The Vster
Publicité

www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 07:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des "frimeurs" passent de temps en temps mais quand ils voient qu'ils n'ont pas de public, ils tracent leur route!
Message cité 1 fois

---------------
In tartiflette we trust
Profil : Routard
  1. config
tinspirit961
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 07:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jacky_F40 a écrit :

Des "frimeurs" passent de temps en temps mais quand ils voient qu'ils n'ont pas de public, ils tracent leur route!
Afficher plus
Afficher moins

On veut des noms !! :-)))


---------------
The Vster
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 09:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nan :o

 :lol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 24/08/2016 à 12:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rs_mm_sf oui c'est vrai que le Club'Cara est différent de Ferrarista par exemple, mais mon idée de base était plus sur le fait que la section Ferrari reste plus vivante que sur les autres sections d'autres marques, mais merci du pavé [:lefabs:5]



PS : je viens de me rendre compte que sous mon premier message il est marqué "Edité par Rossocorsa" c'est normal ? tu as changé quelque chose ?
Message cité 1 fois
Message édité par Antony 44 le 24/08/2016 à 12:18:11

---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
www.forzapassione.co​m
Profil : Pilote
  1. homepage
jacky_f40
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 12:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce qu'il y a d'autres sections en dehors de Ferrari??? :lol:


---------------
In tartiflette we trust
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 24/08/2016 à 13:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était ironique ? Ford, porsche... ils ont tous leur section !


---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2016 à 14:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antony 44 a écrit :

rs_mm_sf oui c'est vrai que le Club'Cara est différent de Ferrarista par exemple, mais mon idée de base était plus sur le fait que la section Ferrari reste plus vivante que sur les autres sections d'autres marques, mais merci du pavé [:lefabs:5]



PS : je viens de me rendre compte que sous mon premier message il est marqué "Edité par Rossocorsa" c'est normal ? tu as changé quelque chose ?
Afficher plus
Afficher moins



[:illimited:16] Antony

Je crois que j'ai rajouté un accent sur "différent" dans le titre :p

Message cité 2 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 24/08/2016 à 18:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok merci [:j3f:3] , je ferais plus attention la prochaine fois :pfff:


---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 18:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :


[:illimited:16] Antony

Je crois que j'ai rajouté un accent sur "différent" dans le titre :p
Afficher plus
Afficher moins



Esprit de Maitre Capello, sors du corps de Rossocorsa300 !!! :lol: (ça ne nous rajeunit pas, ça)

Message édité par rs_mm_sf le 24/08/2016 à 18:49:32
La F430 et moi
Profil : Photographe d'or Ferrari 2014
ddf430
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/08/2016 à 20:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Capteur de boîte sur 308 GTS 3
[JEU] TOC TOC ! Qui est là ? [Devinez le modèle grâce à ce détail !!!] 1174
Mercedes vs Ferrari , oh... làlà ! âmes sensibles s'abstenir 5
Le trombinoscope de la section Ferrari [ REGLEMENT EN PAGE 1 ] 58
[Topic Officiel] Ferrari 488 Pista (2018) 92