Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 812 Superfast (2017)


dalton72
 Partager

Messages recommandés

 

Qu'est ce qui te fais dire ça?

 

Considérant que Range, jusqu'à la sortie de l'evoque, c'était quand même assez orienté tout-terrain et/ou polyvalent et apprécié comme tel,

ce Velar ne restera pas j'imagine dans les annales de la marques.

 

Qu'il soit un bon et beau (sophistiqué en tous cas) routier, j'en doute pas cela dit.

 

 

Ce qui me fait dire ça ? Le style, l'attention portée aux détails, des aspects pratiques même avec un très beau design.

Mais je te retourne la question qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mauvais en tout terrain ?

 

Je pense que t'as pas dû regardé la vidéo. mais bon aujourd'hui des 4x4 délabrés uniquement destiné aux tout terrains il n'y en a plus.

Ils "s'embourgeoisent" tous comme le montre le dernier classe G et le dernier Wrangler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

 

Tu es trop rapide j'ai édité

:D Vu !

 

Le fait qu'elle parte dans 4 mois t'enlève un "poids" et te fait récupérer un bel avoir sur la 812, selon le montant bien sûr, mais c'est ça de moins à aligner le jour J... C'est peut être le moment d'en tirer un maximum, car dans 2 ans.. Qu'en sera t'il pour ce genre de voiture d'exception, notamment au niveau des ventes, vu les taxes qu'on prend dans la tête à tord et à travers..

Une compacte reste un choix qui limite les dépenses auto, surtout que tu peut utiliser le Velar également ! Par contre, il y a quand même 2 années à patienter, ce qui te fera savourer doublement le jour où tu prendras possession de la 812..

Suis sur la région de Genève, et je n'en ai toujours pas vu.. Uniquement en vidéo, sur lesquelles je suis resté scotché.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

:D Vu !

 

Le fait qu'elle parte dans 4 mois t'enlève un "poids" et te fait récupérer un bel avoir sur la 812, selon le montant bien sûr, mais c'est ça de moins à aligner le jour J... C'est peut être le moment d'en tirer un maximum, car dans 2 ans.. Qu'en sera t'il pour ce genre de voiture d'exception, notamment au niveau des ventes, vu les taxes qu'on prend dans la tête à tord et à travers..

Une compacte reste un choix qui limite les dépenses auto, surtout que tu peut utiliser le Velar également ! Par contre, il y a quand même 2 années à patienter, ce qui te fera savourer doublement le jour où tu prendras possession de la 812..

Suis sur la région de Genève, et je n'en ai toujours pas vu.. Uniquement en vidéo, sur lesquelles je suis resté scotché.. :love:

 

 

 

Hormis l'exemplaire de démonstration du garage , j'en ai vu une seule sur bordeaux le week end dernier.

 

2 ans c'est court, regarde déjà 10 jours de passés plus que 102.5 semaines d'attente.

 

Mon problème est que je vis confortablement sans être multimilliardaire donc il me faut me séparer d'une voiture pour l'achat de la suivante. L'idée c'est d'avoir un truc sympa "bon marché" . Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Hormis l'exemplaire de démonstration du garage , j'en ai vu une seule sur bordeaux le week end dernier.

 

2 ans c'est court, regarde déjà 10 jours de passés plus que 102.5 semaines d'attente.

 

Mon problème est que je vis confortablement sans être multimilliardaire donc il me faut me séparer d'une voiture pour l'achat de la suivante. L'idée c'est d'avoir un truc sympa "bon marché" . Je vais voir.

Elle reste rare, et élitiste au niveau financier..

 

102 semaines, c'est fou.. Il va te falloir un certain courage pour rester zen, car durant ces 2 années, tu vas sûrement en croiser.. Et juste les regarder, les entendre.. :D

 

Je comprends très bien ta problématique ! Un truc sympa et bon marché... Une voiture du quotidien, à savoir si tu vas faire beaucoup de kils, si elle doit être une annexe du bureau ( si tu en as un) si elle va embarquer tout le monde pour partir en congés.. Si tu veux prendre du plaisir ++ à son volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Elle reste rare, et élitiste au niveau financier..

 

102 semaines, c'est fou.. Il va te falloir un certain courage pour rester zen, car durant ces 2 années, tu vas sûrement en croiser.. Et juste les regarder, les entendre.. :D

 

Je comprends très bien ta problématique ! Un truc sympa et bon marché... Une voiture du quotidien, à savoir si tu vas faire beaucoup de kils, si elle doit être une annexe du bureau ( si tu en as un) si elle va embarquer tout le monde pour partir en congés.. Si tu veux prendre du plaisir ++ à son volant..

 

 

J’ai un bureau, mon épouse un discovery, je me suis conditionné pour 2 ans sans plaisir auto ou avec beaucoup moins de plaisir auto donc tout va bien. Et puis la lumière au bout du tunnel est tellement belle que j’estime pouvoir faire cet effort d’attente et que mon plaisir a la réception en sera décuplé.

 

Pour finir à bordeaux la concession Ferrari fait partie du groupe palau qui intègre jaguar, land rover’ ford donc je vais arriver à trouver une bagnole « d’attente »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait dire ça ? Le style, l'attention portée aux détails, des aspects pratiques même avec un très beau design.

Mais je te retourne la question qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mauvais en tout terrain ?

 

Je pense que t'as pas dû regardé la vidéo. mais bon aujourd'hui des 4x4 délabrés uniquement destiné aux tout terrains il n'y en a plus.

Ils "s'embourgeoisent" tous comme le montre le dernier classe G et le dernier Wrangler

 

 

J'ai dis qu'il était mauvais en TT? Merci de rapporter cette citation parce que je n'ai pas souvenir de l'avoir écrite :o

 

Sinon l'attention portée au détail et les aspects pratiques (lesquels, d'ailleurs?) ca aide pas dans les croisements de pont, hein :D

 

Je dis qu'il sera pas un foudre en TT et je me base sur des données chiffrées, c'est tout. La garde au sol, l'absence de roue de secours, le paf arrière long, les 2150kg vérifiés, l'absence de gamme courte (première uniquement) et la monte en 21/22 pouces fera jamais de ce Velar un franchisseur c'est tout. Après j'imagine qu'il a quelques aptitudes grâce au différenciel et au savoir faire maison, mais le comparer a un wrangler dans ce domaine ca n'a pas de sens.

 

A côté de ça, les essais ne relatent pas non plus un comportement routier et un confort au niveau des concurrents directs ou du range hse/vogue, pas plus qu'une habilité au niveau du disco.

 

C'est un véhicule très léché, qui n'excelle et n'est mauvais nulle part, mais loin d'être "l'un des meilleurs range", c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très bel achat la 812, peut être le dernier V12 atmo sans aides électriques... J'ai eu la chance de l'essayer et j'ai pu la comparer avec sa grande soeur : la F12 que j'ai possédé.

 

Le V12 reste omniprésent et fait un bruit des formule 1 de l'époque, une puissance démoniaque et les petits défauts (qui en faisait également son charme) de la F12 ont été gommé. Toute la puissance passe au sol, voiture très stable, meilleur châssis. Par contre, j'ai pas trop senti la différence de puissance entre la F12 et la 812...

 

Par contre 2 ans d'attente c'est rédhibitoire pour moi ... Ils déconnent quand même ... Encore félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Félicitations, très bel achat la 812, peut être le dernier V12 atmo sans aides électriques... J'ai eu la chance de l'essayer et j'ai pu la comparer avec sa grande soeur : la F12 que j'ai possédé.

 

Le V12 reste omniprésent et fait un bruit des formule 1 de l'époque, une puissance démoniaque et les petits défauts (qui en faisait également son charme) de la F12 ont été gommé. Toute la puissance passe au sol, voiture très stable, meilleur châssis. Par contre, j'ai pas trop senti la différence de puissance entre la F12 et la 812...

 

Par contre 2 ans d'attente c'est rédhibitoire pour moi ... Ils déconnent quand même ... Encore félicitations !

 

 

Je trouve également le délai long et j'ai bien compris le message : à la livraison de la 812 je commande celle qui la remplacera (si je suis intéressé par une ferrari)

 

Le délai de 2 ans est valable pour la 812, une gtc 4 c'est +- 8 mois, concernant les 488/portofino aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve également le délai long et j'ai bien compris le message : à la livraison de la 812 je commande celle qui la remplacera (si je suis intéressé par une ferrari)

 

Le délai de 2 ans est valable pour la 812, une gtc 4 c'est +- 8 mois, concernant les 488/portofino aucune idée

 

 

Oui c'est un peu ça ... Il faut commander le prochain modèle avant la présentation si on veut l'avoir dans l'année ....

 

Concernant la 488 je sais pas, je crois que le délai d'attente du coupé est bien descendu mais le spider plus long, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J’ai un bureau, mon épouse un discovery, je me suis conditionné pour 2 ans sans plaisir auto ou avec beaucoup moins de plaisir auto donc tout va bien. Et puis la lumière au bout du tunnel est tellement belle que j’estime pouvoir faire cet effort d’attente et que mon plaisir a la réception en sera décuplé.

Pour finir à bordeaux la concession Ferrari fait partie du groupe palau qui intègre jaguar, land rover’ ford donc je vais arriver à trouver une bagnole « d’attente »

:D Je vois que tu as parfaitement intégré ce paramètre, tu es prêt à patienter tranquillement durant ce très long délai d'attente.. :sol:

 

Une petite XKR-S en attendant, c'est fun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Oui c'est un peu ça ... Il faut commander le prochain modèle avant la présentation si on veut l'avoir dans l'année ....

 

Concernant la 488 je sais pas, je crois que le délai d'attente du coupé est bien descendu mais le spider plus long, à confirmer.

Un ami a reçu sa 488 1 an après sa configuration effectuée direct à l'usine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

j ai commandé ma 488 GTB en nov 2016 , configuré a Maranello en mai 2017 , reçu octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Si je comprends bien, le client Ferrari qui commande sa voiture neuve se retrouve avec un délai de livraison tellement long , qu'il peut se retrouver à attendre sa voiture et voir Ferrari dévoiler la remplaçante de la voiture qu il n'a toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ca n'est effectivement pas impossible et j'ai longuement calculé avant de passer commande.

 

Quand je recevrais la mienne, la 812 aura été présentée depuis 3 ans (présentation Genève 2017 pour une commercialisation second semestre 2017)

 

J'ai observé la durée de vie des dernières Gt a moteur v12 avant 550/575/599/f12 elle est de 5 ans et ai passé commande.

 

Il aurait été inconcevable pour moi de recevoir une 812 alors que sa remplaçante est commercialisée. Par contre je pense que la version radicale de la 812 sera commercialisée (style tdf pour la f12) lorsque je prendrais livraison de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est effectivement pas impossible et j'ai longuement calculé avant de passer commande.

 

Quand je recevrais la mienne, la 812 aura été présentée depuis 3 ans (présentation Genève 2017 pour une commercialisation second semestre 2017)

 

J'ai observé la durée de vie des dernières Gt a moteur v12 avant 550/575/599/f12 elle est de 5 ans et ai passé commande.

 

Il aurait été inconcevable pour moi de recevoir une 812 alors que sa remplaçante est commercialisée. Par contre je pense que la version radicale de la 812 sera commercialisée (style tdf pour la f12) lorsque je prendrais livraison de la mienne.

 

 

 

Je comprends, après faut savoir que lorsqu'un modèle sort, il faut quand même 2 ans d'attente chez Ferrari :lol: :lol: :lol: Je comprends pas pourquoi !

Tu verra quand tu vas monter dedans avec toutes tes options que tu aura choisi, tu oubliera le temps d'attente !!!

 

Puis on en voit pas tous les jours des v12 avant Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Pour ma part 2 rdv de +- 4h et un essai routier de 3h avec le vendeur qui n'était absolument pas restrictif

 

1° rdv première configuration puis chiffrage (pas plus que sur internet le configurateur a la concession n'indique les prix).

 

Tu es dans un salon ou tu as des sieges/jantes/peaux exposés et tu choisis.

 

2° rdv finalisation de la configuration, énièmes tergiversations sur le cuir la couleur etc puis rédaction du bon de commande

 

Véritable rôle de conseil du vendeur, de ce coté là rien a dire de même que l'accueil chez ferrari bordeaux absolument impeccable.

 

Rien de différent par rapport a la supersports si ce n'est le délai Bentley 7 mois> ferrari 24 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

Pour les délais delà 488 GTB ,ils vont la stoppé pour laisser place a la spéciale et aperta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Pour les délais delà 488 GTB ,ils vont la stoppé pour laisser place a la spéciale et aperta

 

La version plus sportive de la 488 va s’appeler la "Pista"

 

La dernière vidéo de GMK, une 812 superfasr à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

C'est clair, avant de se mettre à faire des SUV ils feraient mieux de répondre à la demande de modèles actuels :ddr:

+1 !! Excellente remarque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comme ça, peut-être Rosso Fuoco ?

 

 

EDIT: ou bien alors "Rosso Formula 1 2007" ? oui cette teinte existe dans le catalogue sous ce nom-là, je n'ai pas fumé (catégories "Spécial" dans le nuancier du configurateur): très proche du Rosso Corsa traditionnel mais avec une texture différente apparemment... Ce serait plausible car apparemment elle n'est proposée pour l'instant que sur la 812 Superfast, justement.

 

 

rf12007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est l'afficheur qui déconne ou bien c'est un Photoshop bien fait? :ange: Non parce que bon, je veux bien admettre qu'elle puisse dépasser légèrement la vmax annoncée par Ferrari mais quand même là ça fait beaucoup...

 

 

 

Je te réponds en septembre pour l'afficheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...