Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
 Partager

Messages recommandés

Invité §gly866GW

Il m'est arrivé lors d'un remplacement de joint de carbu sur une auto de 1968 de laisser tomber (sans m'en rendre compte) dans la chambre de combustion un écrou je présume car méconnaissable par la suite. Lors du redémarrage..............moteur bloqué, résultat une soupape pliée la tête de piston heureusement n'a rien. Le temps de retrouver les bonnes soupapes, etc......le moteur déculassé et même si bien protégé durant quelques mois à trouver le moyen de se bloquer. Impossible de le débloquer, je suis bon aujourd'hui pour le sortir de la caisse et le refaire........tout ça pour une p....n de petite pièce métallique dont je ne connais pas la provenance, tous les écrous de la rampe de carbu ont soigneusement été enlevés et déposés dans un petit bac plastique. Mystère mais cela me coute un moteur... :non:

Heureusement ce n'est pas sur la Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon pauvre glyde ! pas cool cette histoire et c'est des euros qui s'envollent !

 

Cet aprem, avant qu'il ne fasse trop froid, j'ai finalement terminé mes peintures de pare boue et tole de protection moteur qui certes étaient peintes mais pas du bon coloris collant avec le reste de la caisse..personne n'y regardera mais moi au moins je le sais que c'est comme il faut..

 

IMG_20181003_203248_01.jpg

IMG_20181003_203258_01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ici,

c'est pas vraiment une section dans laquelle je traîne, je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet.

C'est du beau boulot et ça fait plaisir à voir.

 

Quand je vis comment je galère seul avec mes modestes moyens sur une "simple populaire Française",je dis chapeau.

En même temps, le milieu Ferrari est peut être plus solidaire que le monde de l'ancienne classique 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Et tout cas, merci de nous faire partager ça! 477933603_getaiturbo.gif.9b42e4d16e101e23967d71a8d12db000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire qui fait plaisir c'est sympa et ça me fait plaisir de pouvoir transmettre ma passion.

Bon ça va lentement car je fais aussi avec des moyens pas inépuisables mais je tache de faire les choses bien.

Le milieu Ferrari n'est ni meilleur ni pire que les autres marques, cependant je pense que la concentration de passionnés y est très importante.

Je la récupère jeudi de la recharge de climatisation, le feuilleton va reprendre !

patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Génial ;)

Tu as déjà du croiser une connaissance sur les circuits alors ;)

Cylindre mbk bidalot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Juste une tite question, ou se trouve les embouts de recharge de la clim sur l'auto, vers le bloc clim à l'avant ou vers le compresseur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Merci du tuyau, effectivement je me doutais que les embouts se situaient vers le bloc de clim car lors de la dépose moteur je ne les avais pas repérés vers le compresseur.

Sur les éclatés des sites de pièces, on ne les distingue pas d'où ma question.

Je vais pouvoir donc m'occuper de convertir la clim cet hiver :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi d'autres travaux d'entretien de prévus en même temps : le remplacement des roulements arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

Je viens de finir de lire ton topic

Et ben on peut dire que tu te débrouilles plutôt pas mal au niveau mécanique :D

Tu as fait du super boulot sur cette Ferrari :love:

Depuis le dernier post sur ce topic, la voiture a hibernée ?

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour avoir passé un moment a lire le sujet !

Elle est bien tranquilement au chaud avec sa climatisation fraichement rechargée, il me reste a trouver un moment pour me lancer a changer les silenblocs et elle sera terminée..en tout cas c'est toujours un sacré plaisir de monter a son bord !

passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour avoir passé un moment a lire le sujet !

Elle est bien tranquilement au chaud avec sa climatisation fraichement rechargée, il me reste a trouver un moment pour me lancer a changer les silenblocs et elle sera terminée..en tout cas c'est toujours un sacré plaisir de monter a son bord !

passez de bonnes fêtes

 

 

Salut

 

Oh bah de rien :lol:

Ah ben nickel :p

En ce moment c'est peut-être pas la période propice pour bricoler :ange:

Tu m'étonnes :p

Bonne fêtes également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUREE QUE C'EST BON !!!

Le soleil pointe son nez avec une température acceptable, les routes sont sèches et LA348 s'ennuie au garage...La suite c'est l'occasion de lui faire degourdire les soupapes et de vous en faire profiter.

voici la video de ce matin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUREE QUE C'EST BON !!!

Le soleil pointe son nez avec une température acceptable, les routes sont sèches et LA348 s'ennuie au garage...La suite c'est l'occasion de lui faire degourdire les soupapes et de vous en faire profiter.

voici la video de ce matin !

 

 

 

 

 

Top Top 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Ça fait plaisir de la voir s'amuser !!! Et toi avec of course ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est première panne!!!

Arrêt a la pompe a essence avec 1/4 de plein, je met 50 euros et la jauge retombe a zéro...pas très économique...a suivre..

 

 

 

:lol: Ah les jauges à essence des Ferrari des 80' :ddr:

 

La mienne m'indique presque vide... Ok je vais faire le plein, je ne peux pas mettre plus de 60 litres rossocorsa300.gif.5b5b0e80db6539d1b584e48a0d24f0e9.gif Je mets le contact et elle m'indique "c'est plein" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé la panne ! mais induit une autre...

cette jauge hors d'age est mal foutue..un fil passe au milieu de la jauge de haut en bas du fourreau. Arrivé en haut il est contraint par un capot a faire un angle droit tres vif qui sectionne le fil..

Tentative de remplacement du fil ok mais j'ai fendu une baque en plastique (cuite par l'essence) et maintenant la jauge marche mais fuit...

en étudiant le sujet j'ai vu qu'il existait des ondes capacitives recoupables a la longueur souhaitée..certaines intègrent même un gps avec avertissement sur smartphone du niveau de carburant..truc de fou !! mais est ce que mon mano va gérer ce type de signal capacitif ???

 

 

Resized_20190330_151450_6840.jpg

Resized_20190330_153019_5313.jpg

Resized_20190330_151904_5995.jpg

 

Ferrari-355-Fuel-Level-Sender-Unit-146648-FUEL.jpg

 

sonde capacitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai regardé et en effet la testa est tres proche...il y a eu une valse des references dailleurs..

testa: 122621 remplacée par 132134 puis par 144849...

La 348 a pour ref 146648 indisponible en neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la sonde soit maintenant réparée, l'idée est là..

 

C'est parti pour une série de mesures et cogitations dans le but d'adapter une sonde capacitive via un petit module électronique de conversion.

 

 

IMG_20190405_181419.jpg

IMG_20190405_181454.jpg

 

IMG_20190405_182136.jpg

 

 

 

En parallèle je vais quand même établir un cahier des charges et dessin 3D pour voir si il est possible de faire refabriquer cette jauge si difficile a trouver et a un tarif bien souvent prohibitif.

 

 

jauge3D.png

 

jaugepdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...