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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Messages recommandés

Invité §gly866GW

Voilà ce que je peux te proposer comme visuels pour cette partie à peindre en noir :

20170713_125851.jpg

20170713_125842.jpg

 

Les différents lustrages laissent des marques blanchâtres sur cette partie noire mais cela donne tout de même une assez bonne idée de la délimitation à garder, par contre il me semble plus simple de déposer cette moustache pour la peindre ou déposer le capot et les optiques mais beaucoup plus long.

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Super travail Nico, la 348 reste une très jolie voiture bravo , elle va chanter :pt1cable:

 

J'espère cet hiver !

 

Elle avance bien!

 

Bon courage

oui et là c'est des gros morceaux c'est gratifiant.

 

Magnifique !

Merci!

 

ecrou plastique sur faisceau elec de porte x2

 

 

 

 

 

 

Tu as oublié de le barrer sur ton premier post :p

Ah oui bonne remarque j'y vais !

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Ok vu ! Super Merci !

En effet je vais démonter la moustache, j'ai justement pas serré le bouclier pour pouvoir avoir accès aux vis sous la moustache et les autres sont faciles d'acces capot ouvert..

Allez suis chaud , vais ressortir le pistolet sous peu !j'ai jamais peint avec du texturé on verra..

C'est bien de se faire la main sur des zones quasi invisibles.

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Bonsoir Ahvlanico ,

FA c'est super on trouve toujours quelqu'un de sympathique pour répondre à nos interrogations sur nos voitures.

Bon courage pour la suite

 

Sans compter tout ce qui se dit en MP ;)

J'ai mis en peinture la moustache...photos demain !

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Invité §rs_584kx

Ce qui m'étonne c'est le mot "Marmitte" gravé dessus :ange: J'ai toujours pensé que c'était une expression familière utilisée pour surnommer les échappements, pas un terme officiel employé par ANSA...

 

EDIT : Bon je viens de chercher ce que ça voulait dire en italien, et là tout s'explique... :jap:

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:ouch: Ca brille :sol:

 

Truc de fou !

 

Ça claque :sol: .

 

Traduction: ca brille en langage de djeunes ! yes je kif.

 

Ce qui m'étonne c'est le mot "Marmitte" gravé dessus :ange: J'ai toujours pensé que c'était une expression familière utilisée pour surnommer les échappements, pas un terme officiel employé par ANSA...

 

EDIT : Bon je viens de chercher ce que ça voulait dire en italien, et là tout s'explique... :jap:

 

Oui c'est marrant finalement on utilise des mots d'italien sans le savoir...je le découvre avec toi..

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Ceux qui ne sont pas passé par ici ces 48 dernières heures vont avoir de la lecture car ça bouillonne dans le garage mendez !

 

Aujourd hui aussi j'ai présenté les moquettes de coffre (neuves) histoire de faire l'inventaire de la visserie manquante ou autre surprise..

 

IMAG6321[1].jpg

IMAG6322[1].jpg

Mise en place de la sangle de maintien de la trousse a outils.

 

IMAG6318[1].jpg

 

 

 

j'ai l'impression de ne plus avoir qu'a tourner la clef de ma 348 tellement elle prends forme rapidement..

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ET VOILA UN BON MOMENT !!!!!

 

 

 

IMAG6293[1].jpg

 

 

IMAG6296[1].jpg

 

MAis avant de régler et serrer le bouclier je dois peindre la moustache car elle est faite en rouge et dans l'entrebaillement du coffre elle doit être noire....MINCE !!!

Qui aurait une photo de 348/355 pour me montrer les délimitations du noir sur cette baguette svp ?

Merci

 

 

IMAG6294[1].jpg

 

 

 

Grand moment en effet tu es en train de réinsérer la mâchoire inférieure. :eek: Elle sera bientôt valide !!!

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Invité §gly866GW

Le meilleur moment ça sera quand tu passera le CT ;)

 

Alors en général le passage en lui même reste toujours anxiogène, enfin pour moi, par contre c'est une délivrance si réussi et là on apprécie nettement mieux.

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Alors en général le passage en lui même reste toujours anxiogène, enfin pour moi, par contre c'est une délivrance si réussi et là on apprécie nettement mieux.

 

C'est de cette délivrance que je parle :)

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salut les amis.

Bizarrement c'est pas le controle technique qui m'inquiète..suffit que ça freine et qu'il y ait de la lumière !!!

Non ce qui va me stresser c'est le jour du réglage de géométrie, que je ferais très certainement faire chez un spécialiste de ce genre d'autos, voire accompagné d'un controle du chassis pour valider le travail fait sur l'auto.

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Bonjour Nicolas

 

Pour le contrôle de ton châssis tu peux déjà te faire une idée assez précise avec une pige. Tu prends les mesures sur chaque côté, puis en diagonale et tu compares le tout.

 

Pour la géométrie pas besoin d'aller chez un "spécialiste", un garage équipé d'un bon appareil pourra te la faire sans aucun souci. Si c'est comme sur la Testarossa tout est réglable devant comme derrière (chasse et carrossage compris) en ajoutant ou en enlevant des cales d'épaisseur.

 

Ce qui m'a le plus stressé sur la mienne cela a été le premier roulage... Le passage au contrôle technique m'a permit de valider l'état du système de freinage, l'absence de problème sur les suspensions ou sur la pollution...

 

J'avais un doute sur la géométrie car nous avions redressé le demi-châssis moteur, 10 000 kms après il n'y a aucun souci de ce côté : l'usure des pneus est parfaitement symétrique sur les 4 roues, la voiture file droit, ne tire pas et le freinage est bon.

 

Que du bonheur, ce qui va être la cas pour toi aussi dans quelques temps

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Salut les amis

Pour te répondre stef, cette auto a déja été controlée en long en large et en travers,je n'ai aucun doute là dessus.

Mais je n'en ai pas de trace écrite et j'aimerais qu'elle reparte sur de bases saines et traçables, une sorte de bilan de santé avant la reprise du sport ! Donc je ferais probablement faire un bilan officiel de la bonne géométrie et de la qualité des réparations.Cela peut servir on ne sait jamais en cas de nouveau choc par exemple.Enfin pour le moment ce n'est qu'une idée..

 

Cependant les travaux avancent sur le cendrier et ma plaque de climatisation.

Ne trouvant pas de cendrier neuf, je me suis lancé dans sa réparation en attendant mieux. Mais c'est plutot réussi.

 

collage a l'epoxy (renforcé avec une aiguille en metal noyée dedans)

 

IMAG6329.jpg

 

renforcement avec une très fine couche de fibre et résine epoxy ,sur un marbre enduit de cire de démoulage.

 

 

IMAG6335.jpg

mise sous "pression"

 

 

IMAG6336.jpg

démoulage

 

 

IMAG6338.jpg

 

IMAG6339.jpg

détourage extérieur puis intérieur

 

IMAG6340.jpg

mise en apprêt

IMAG6341.jpg

ponçage, peinture et reponçage puis appret a nouveau des zones a défauts.

 

IMAG6343.jpg

 

IMAG6349[1].jpg

 

résultat final acceptable, peut etre encore un ponçage/peinture pour les petits défauts.

 

AVANT:

 

IMAG5925[1].jpg

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Invité §lau806dD

+1 toujours impressionné par ton boulot, qualité inventivité c'est impressionnant. Entre toi, rosso corsa et jimmy vous devriez monter un garage de restauration d'autos.

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Salut les amis

Pour te répondre stef, cette auto a déja été controlée en long en large et en travers,je n'ai aucun doute là dessus.

Mais je n'en ai pas de trace écrite et j'aimerais qu'elle reparte sur de bases saines et traçables, une sorte de bilan de santé avant la reprise du sport ! Donc je ferais probablement faire un bilan officiel de la bonne géométrie et de la qualité des réparations.Cela peut servir on ne sait jamais en cas de nouveau choc par exemple.Enfin pour le moment ce n'est qu'une idée..

 

 

Ah ben c'est nickel alors !

 

Tu vas la faire expertiser une fois finie ?

 

EDIT : super TAF sur le cendrier :jap:

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Du très bon boulot, bravo.

Merci !

 

+1 toujours impressionné par ton boulot, qualité inventivité c'est impressionnant. Entre toi, rosso corsa et jimmy vous devriez monter un garage de restauration d'autos.

Ah oui on a tous les 3 nos domaines de prédilection ..

 

 

Ah ben c'est nickel alors !

 

Tu vas la faire expertiser une fois finie ?

 

EDIT : super TAF sur le cendrier :jap:

 

Merci pour le cendrier il y a qq chipotages mais c'est mission accomplie..vais pouvoir mettre les euros dans le bichromatage des pièces moteur a la place de les mettre dans le cendrier...

Oui pour l'expertise de toute façon mon assurance voudra certainement une valeur d'estimation aussi.

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Invité §gly866GW

Ton assurance te demandera une expertise uniquement si tu souhaites souscrire l'assurance vol / incendie, sinon ils se fichent pas mal de la valeur de l'auto au contraire je dirai.

Je sais que c'est pas bien mais la mienne a été assurée au mini pendant un an (100€/an) puis je l'ai faite expertisée et assurée vol/incendie (450€/an). Cette année j'ai renouvelée l'expertise pensant que la valeur n'était valable que deux ans, or il n'en est rien et mon assurance me réclame une surprime parce que la valeur d'expertise a augmentée. A défaut de payer cette surprime il considère l'ancienne expertise comme étant celle de référence en cas de problème.

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Ton assurance te demandera une expertise uniquement si tu souhaites souscrire l'assurance vol / incendie, sinon ils se fichent pas mal de la valeur de l'auto au contraire je dirai.

Je sais que c'est pas bien mais la mienne a été assurée au mini pendant un an (100€/an) puis je l'ai faite expertisée et assurée vol/incendie (450€/an). Cette année j'ai renouvelée l'expertise pensant que la valeur n'était valable que deux ans, or il n'en est rien et mon assurance me réclame une surprime parce que la valeur d'expertise a augmentée. A défaut de payer cette surprime il considère l'ancienne expertise comme étant celle de référence en cas de problème.

 

 

Pareil pour moi, je payais 110 euros par an en assurance "garage" (juste la responsabilité civile). Quand j'ai voulu l'assurer tous dommages, j'ai été obligé de la faire expertiser car au dessus de 20 000 euros de valeur (c'est passé à 50 000 depuis peu) mon assurance refusait de la prendre.

 

Le montant de ma prime est en fonction de la valeur et du lieu de garage. J'ai demandé à mon assureur si il fallait refaire une expertise tous les deux ans et la réponse a été : "non pas besoin, à moins que vous constatiez une hausse très importante de la côte de votre véhicule (par rapport à sa valeur d'expertise initiale). Bien sûr le montant de la prime sera réévalué en conséquence :D "

 

Par contre tu ne payes vraiment pas cher en tous dommages :jap:

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Les amis il faudra me donner les tuyaux pour les assurances car je paye deja 1200 euros pour ma 4200 alors vos tarifs me font de l'oeil !

 

Aujourd hui demi tour de la 348 dans le garage pour attaquer l'arrière..

Je projetais de repeindre le berceau mais il était finalemùent juste recouvert d'une bonne épaisseur de poussière..après un bon brossage nettoyage il rest que de petites retouches a faire.

 

 

IMAG6353.jpg

 

IMAG6355.jpg

IMAG6354.jpg

 

Et le moteur est sorti de son coin de garage pour pouvoir tourner autour ..

 

IMAG6362.jpg

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Invité §nil715Bx

Les amis il faudra me donner les tuyaux pour les assurances car je paye deja 1200 euros pour ma 4200 alors vos tarifs me font de l'oeil !

 

Aujourd hui demi tour de la 348 dans le garage pour attaquer l'arrière..

Je projetais de repeindre le berceau mais il était finalemùent juste recouvert d'une bonne épaisseur de poussière..après un bon brossage nettoyage il rest que de petites retouches a faire.

 

 

IMAG6353.jpg

 

IMAG6355.jpg

IMAG6354.jpg

 

Et le moteur est sorti de son coin de garage pour pouvoir tourner autour ..

 

IMAG6362.jpg

 

 

Salut Nico, fais gaffe il te manque quelques choses dans ton compartiment moteur :lol: .

Quelques infos trouvée sur le site tu connais bien au sujet des suspensions ;-)

> http://ferrari348.e-monsite.com/pages/gamme-ferrari-348/les-modifications-sur-tb-ts.html

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Bonsoir ahvlanico,

Super ! Tu vas attaquer la mécanique, c'est ce que je préfère :rs:

oui et c'est là que ça va etre plus complexe car déja il faut le mettre a poil ou en partie pour le nettoyer.

Au programme: fiabilisation des poulies d'arbres, bichromatage zingage de pièces moches, modification du retour d'huile des embouts d'arbres,réalisation d'un cache alternateur,grosse révision(joints, pompe a eau,distri...) peinture des tubulures d'admission et bien d'autres...

 

 

Salut Nico, fais gaffe il te manque quelques choses dans ton compartiment moteur :lol: .

Quelques infos trouvée sur le site tu connais bien au sujet des suspensions ;-)

> http://ferrari348.e-monsite.com/pages/gamme-ferrari-348/les-modifications-sur-tb-ts.html

oui je connais, très bien ce site !

 

Pour une assurance, c'est pas une assurance collection qu'il faudrait ? ça pourrait descendre à moins de 500€ par an à mon avis.

ça serait bien car même si pour le moment je m'entire pas mal, il va falloir assurer les 2 bolides en même temps et ça va faire mal..en plus des autres autos du foyer..

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ça serait bien car même si pour le moment je m'entire pas mal, il va falloir assurer les 2 bolides en même temps et ça va faire mal..en plus des autres autos du foyer..

 

Garde juste tes daily en assurance normales, le reste si plus de 10 ou 15 ans : collection

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