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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Invité §Ano304YT

Pour les poulies,je suis pas certain qu on doive vraiment s en inquiéter, mais non dans mon cas comme je les démonte autant les fiabiliser.

Ton moteur est propre,pas de fuite d huile en bout d arbre ? Tu as fait faire la modification du trou de retour d huile aux spis ?

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Pour les poulies,je suis pas certain qu on doive vraiment s en inquiéter, mais non dans mon cas comme je les démonte autant les fiabiliser.

Ton moteur est propre,pas de fuite d huile en bout d arbre ? Tu as fait faire la modification du trou de retour d huile aux spis ?

 

 

 

La c'est il,y a 4 ans lors de la GV avant de tout ouvrir, 10 ans elle avaient les courroies

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Invité §f36873jt

Salut Nico,

 

très beau travail, tu te démerde très bien ! Et tu n'as pas le matos d'un gros garage, chapeau, la précision est de mise !

 

pour ton assurance, regardes chez jeanne d'Arc Assurances, j'étais à moins de 1000 euros / an avec la 360 et maintenant avec la M5 ( 47cv fiscaux :fouyaya: ) suis à moins de 800 à l'année, kilo illimité bien entendu..

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Par contre quand tu monte ta nouvelle pompe a eau, verifie bien toutes les vis de la polie, surtout les btr qui la fixe à l'axe

 

C'est noté ! ça sent le vécu...

 

 

 

La c'est il,y a 4 ans lors de la GV avant de tout ouvrir, 10 ans elle avaient les courroies

moteur super propre !

 

Salut Nico,

 

très beau travail, tu te démerde très bien ! Et tu n'as pas le matos d'un gros garage, chapeau, la précision est de mise !

 

pour ton assurance, regardes chez jeanne d'Arc Assurances, j'étais à moins de 1000 euros / an avec la 360 et maintenant avec la M5 ( 47cv fiscaux :fouyaya: ) suis à moins de 800 à l'année, kilo illimité bien entendu..

 

Merci ! je fais avec les moyens du bord mais ça suffit pour le moment.

je note pour l'assurance.merci

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aujourdhui c'est mécanique..

 

Au programme, nettoyage révision du démarreur et de l'embrayage.

 

Le démarreur:

 

On trouve des contacts légèrement oxydés et un pole de contact mal aligné (j'ai corrigé)

 

IMAG6370.jpg

La rondelle cuivre est pas si moche, elle est reprise au tour a métaux pour la surfacer.

 

IMAG6371.jpg

 

c'est déja mieux ainsi

 

IMAG6372.jpg

un coup de sablage et peinture et zou !

 

IMAG6373.jpg

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L'embrayage:

 

Petite difficulté pour démonter la butée..les deux joints 4lèvres ont collé..j'y arrive avec peine..

 

IMAG6374.jpg

De toute facon leur sort était fixé, je met des neufs.

 

IMAG6376.jpg

 

IMAG6378.jpg

Le roulement est nickel, et avec les nouveaux joints ça coulisse bien.

Fort heureusement mon chrome est nickel (pensée pour rossocorsa300 au passage).

 

IMAG6375.jpg

 

Le disque et le volant:

Pareil c'est rouillé mais en très bon état..d'après mes calculs,le disque a moins de 10% d'usure.

Je démonte tout ça en mettant des repères pour le remontage.

On note le peu de poussière de disque qui témoigne du faible kilométrage.

 

 

IMAG6380.jpg

IMAG6381.jpg

 

Il va falloir maintenant que je réalise l'outil de centrage pour remonter.

La suite bientot..

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Je prépare ma commande pour la distribution il me manque des pièces.

Cependant concernant les tendeurs de distri on trouve de tout et a tous les prix...

 

Ferrari-348-Mondial-T-Tensioner-Bearings-Pair-New-290635153513-300x300.jpg

http://www.forzacomponents.com/uploads/images/products/hill_engineering/xPT-348.jpg.pagespeed.ic.bKyP0x4ixI.jpg

 

superformance:170£ les deux galets tendeurs

Hill engeneerin 220£

eurospares 165£

Ferrari italie (motor servie) 880 euros.

Alors pourquoi ces ecarts énormes ? il y a vraiment une telle dfférence sur la qualité ?

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Invité §gly866GW

Regarde aussi chez RedParts, en général leur tarif est calqué sur celui d'Eurospares, mais :

 

1) selon où tu habites, tu peux récupérer les pièces sur place

2) ils conseillent bien, mais il faut aussi les appeler car toutes les réf ne sont pas inscrites sur leur site alors qu'ils peuvent les approvisionner.

3) ils sont assez rapides

 

Ce qui me surprend le plus ce sont les délais d'expédition des pièces en provenance du UK, c'est souvent beaucoup plus court que la poste ou autre en France......

 

Moi j'avais créé un tableau avec les pièces, leur références, les sites marchands avec les tarifs pour comparer chaque source.

Il faut alors prendre en considération que les frais d'envois seront plus avantageux en groupant une commande plutôt que de prendre ici et là.

 

Concernant la repose de l'embrayage, rassures toi car même avec le centreur adapté il faut un peu de patience et de finesse pour la remise en place.

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Et bien Glyde j'ai fait comme toi...une étude comparative de prix entre superformance et E.S..

Il y a de gosses différences sur certains joints ou pièces de cosmétique.

Je me suis aussi résigné a prendre les galets Hill Engeneering qui sont tres sérieux.

 

Aujourd hui gros démontage sur le moteur pour faire du ménage et repeindre le collecteur d'admission.

J'ai commandé la peinture chez peinturevoiture.com c'est rapide , bien emballé et correct niveau tarif.

 

 

La pipe est tombée.

 

IMAG6397.jpg

 

j'obture les conduites et les protège par du scotch alu en plus.

 

IMAG6396.jpg

 

C'est bien sale tout ça !

 

 

 

IMAG6399.jpg

 

Après un bon brossage grattage et de l'huile de coude c'est beaucoup plus beau..

 

IMAG6401.jpg

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Invité §nil715Bx

coucou nico, encore une fois du super boulot. Quel beau travail de passionné.Encore félicitations.

 

Et je dois te dire que tu me fais penser à stéphane avec ton envie de bien faire les choses, juste parce passion.

 

Merci de me montrer des choses dont je suis bien incapable .Mais cela me donne bien envie un jour de faire comme toi (vous )......

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Qu'est ce que c'est beau tout ça!

J'aurais dû faire des études de mécanique pour m'occuper de mes autos.

 

ah oui moi aussi ! pour ma part c'est une passion, pas mon métier.

 

coucou nico, encore une fois du super boulot. Quel beau travail de passionné.Encore félicitations.

 

Et je dois te dire que tu me fais penser à stéphane avec ton envie de bien faire les choses, juste parce passion.

 

Merci de me montrer des choses dont je suis bien incapable .Mais cela me donne bien envie un jour de faire comme toi (vous )......

Il faut bien calculer ton coup et eventuellement commencer sur une auto ou les pièces sont abordables..j'ai commencé sur une fiat 500 de 1969.

 

en parlant de pièces, j'ai reçu une partie des pièces moteur dont les beaux tendeurs hill engenering avec des roulements polonais :D ..je m'attendais a du skf...

et je continue le démontage de l'admission ainsi que des pièces qui partent au bichromatage.

 

IMAG6415.jpg

IMAG6411.jpg

IMAG6408.jpg

IMAG6413.jpg

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Bon il y a eu un moment de silence car j'ai eu un moment de solitude en essayant de démonter la distributionun des ecrous de poulies d'arbres était bloqué galère!

Mais je l'ai eu !

 

Donc la distribution est tombée

 

IMAG6425.jpg

 

Concernant les fuites réputées des arbres, globalement c'est pas vilain de mon coté, je pense que ma 348 a eu la modification des paliers porte joint, ils ont la rainure. par contre le trou de retour d'huile est quasi obstrué..je vais faire une mix de tout ça pour améliorer la chose .

 

IMAG6427.jpg

l'objectif c'est ça:

 

drain 6 - Copie (2).jpg

34 drain 3.jpg

348 drain2.jpg

 

Après il me semble qu'on m a dit : attention a la pate de tendeur de distri elle est fragile...

je confirme...

 

IMAG6426.jpg

 

Alors! oui elle est fragile mais surtout elle est tres délicate a démonter..

voila ce qu'il faut pas faire:

 

IMAG6424.jpg

Cette pate tiens le galet fixe..l'erreur c'est de tirer sur le galet en utilisant comme point central la vis qui la traverse.car dans ce cas on tire sur la pate et elle casse...par contre la pate a un épaulement dans le trou et pour extraire le galet il faut simplement utiliser une vis plus grosse qui prends appuis sur cet épaulement..comme ça on tire pas sur la pate..bon a savoir pour la prochaine distri..

 

Bilan: ça coute 280£ HT hor ports...vais cogiter a en faire faire une en alu taillé dans la masse plutot qu'en fonderie en cochonium..

Hill engeneering a bien compris la chose et commercialise cette pate solide..(photos hill engeneering)

http://www.ferrarichat.com/forum/attachments/348-355-sponsored-bradan/1195267d1283975196-another-new-hill-engineering-release-ricambi-america-147132_1.jpg

suport3.jpg

suport2.jpg

 

Je vais déja faire un plan, eventuellement fraiser l'ébauche ou trouver un usineur capable de le faire (je suis pas a la hauteur)..

Enfin apres avoir surfé sur les forums , a première vue je suis pas le premier a me faire avoir..mais clairement c'est une mauvaise manipulation plutot q'une défaillance réelle de la pièce.

La suite bientot !

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Invité §gly866GW

Pour la patte de support de poulie....je confirme qu'elle est très fragile..... :mouais:

 

J'ai eu recours à une pièce d'occasion de chez Prosport UK car la pièce en neuve est hors de prix.

Si tu lance une fabrication de cette pièce avec une base renforcée, je suis preneur, mieux vaut être prudent.

Je me demande si la solution de déposer le support du bloc avant d'extraire la poulie ne serait pas non plus meilleure?

 

en tout cas si tu te lances dans la re-fabrication de cette pièce, je suis très intéressé.

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Bonjour Glyde.

Oui cette pièce est fragile mais on s'y prends mal pour la démonter surtout.

que ce soit avec le carter ou sans , elle est sauvable si on s'y prends bien.

j'étudie en ce moment plusieurs options.En tout cas mettre plus 350 euros dans cette pièce c'est hors de question..c'est réalisable..bien énnervé je pourrais faire 80 % des opérations a domicile mais je vais voire si il y a moyen de faire refaire une fabrication...je te tiens au jus.

a+

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Invité §nil715Bx

Bonjour Glyde.

Oui cette pièce est fragile mais on s'y prends mal pour la démonter surtout.

que ce soit avec le carter ou sans , elle est sauvable si on s'y prends bien.

j'étudie en ce moment plusieurs options.En tout cas mettre plus 350 euros dans cette pièce c'est hors de question..c'est réalisable..bien énnervé je pourrais faire 80 % des opérations a domicile mais je vais voire si il y a moyen de faire refaire une fabrication...je te tiens au jus.

a+

 

Bravo Nico pour le magnifique travail que tu réalises .

350 euros pour cette pièce c'est franchement abusé. Mais comme ils savent que c'est une pièce indispensable tu n'as souvent que d'autre choix que de racheter la pièce au tarif fort :q

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Invité §Ano304YT

MERCI mat86 je note...je pense avoir trouvé pour une unité...à suivre..

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Salut les amis.

Petite pause estivale mais je suis de retour au chevet de mon auto.

La peinture du collecteur (entre les ailettes) ne me plait pas, j'ai acheté une bombe wrinkle VHT mais l'esset est bof..je vais me tourner vers des pros pour faire cette peinture qui se doit dêtre parfaite.

 

IMAG6634[1].jpg

 

J'ai attaqué le démontage de la pompe a eau (a volute plastique) pour la remplacer par une pompe neuve a volute alu et un kit visserie neuve.

 

IMAG6637[1].jpg

 

IMAG6636[1].jpg

 

la pompe d'origine est en parfait état, j'aurais pu ne pas la changer.

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