Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
 Partager

Messages recommandés

Ma petite étude de marché est faite:

pour un pont 2 colonnes 3.5/4 Tonnes en 220 volts avec un déverouillage automatique (pas besoin d'aller tirer une goupille sur chaque colonne pour descendre).

+ le transport et déchargement par hayon

+huile

+vis de fixations

certains offrent les réhausses d'autres les facturent une centaine d'euros.

 

-twinbusch 2065 euros

-alexyne 2129 euros

-Wolf germany 1900 euros

-JCD distribution 2568 euros

-VN equipement 2300 euros

-consogarage 2134 euros

-Kromer 2103 euros

 

A savoir que chacun de ces prestataires surfent sur le deutsche qualitat mais tous fournissent des ponts venus de chine parfois avec des variantes de vérins (made in germany (on peut en douter)).

Donc le choix est pas simple, favoriser la boutique qui a un bon SAV mais laquelle tant qu'on en a pas eu besoin ?

j'aurais aussi aimé privilégier de pouvoir aller chercher mon pont moi même car de toute façon le camion me le deposera au portail (650a 700 kg) et je devrais le charger en remorque pour le manoeuvrer jusqu'au garage donc au final moins galère de directement le faire deposer dans ma remorque directement...

Sauf que dans le centre il y a rien , tout est a 500/650 km pff

 

hors catégorie et meilleur qualité

 

-ravaglioni 3500

-fog 5000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Pour un début de réponse concernant TwinBusch. Ils font appels à des entreprises locales pour assurer le SAV comme je pense beaucoup de fournisseurs en matériel de levage hydraulique. J'ai eu recours à leur services suite à une fuite sur un joint sur l'un des deux vérins. Je dois dire que leur communication n'est pas terrible et j'ai même entendu des choses pas très agréables au téléphone. La notice de mise en service qu'ils fournissent avec le matériel n'est pas à jour ni celle qui est disponible sur leur site.

Bref un début assez calamiteux mais depuis aucun problème avec le pont.

Bémol à l'usage : pour vidanger l'huile hydraulique il n'est rien prévu sur le bocal de remplissage, aucune purge de coup il faut pouvoir vidanger par aspiration.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo ce que tu dis car c'est justement un des principaux arguments de vente du commercial qui dit que le SAV a la française est top, interlocuteurs dispos, pièces en stock ...blablabla blablabla...je luis parle de la marque concurrente il me dit attention vous allez galérer avec eux , le sav est pitoyable....sans rien dire j'ai appelé le concurrent qui me dit ah non surtout pas acheter chez le copain leur SAV est nul c'est un 0868...

c'est pas facile de savoir le vrai du faux ! idem sur les délais réels de livraison..

bizarrement je ne dénigre pas les concurrents pour vendre mes pots, j'ose parfois même dire que les concurrents font mieux..c'est pas une faiblesse que d'admettre que la concurrence est pas mauvaise..ça doit plutot motiver a essayer de faire mieux.

je prends donc note de ton aventure mon ami glyde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, pour consogarage aucun problème avec eux, j'ai eu même un coup de fil du technicien pour savoir si tout c’était bien passé, je leur ai dit que je ne l'ai pas encore monté, il me rappellera après les travaux ;) pour la pose.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je suis allé chez des revendeurs près de chez moi, très déçu!! ils ne vendent pas aux particuliers!!!! (pourtant j' ai dit que j'étais artisan à mon compte) rien à faire, ils devaient me donner les coordonnées de vendeurs, je les attends toujours :non:

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico

Si tu as besoin en hydraulique, je suis ton homme, a moins de 20 bornes !!

 

Ah oui pourquoi pas eventuellement si j'achete un hydraulique d'okaz en tri tu pourrais m'aider a passer la pompe en 220 ou la remplacer ?

j'ai raté une vente a macon ou il y en avait un..

j'ai encore 15j de sechage de dalle pdt lesquels je continue a chercher une bonne okaz.

 

si je trouve rien j'acheterais sans doute un twinbusch car il fait 4 tonnes contre 3.2 chez conso et surtout il est garanti 2 ans contre une année.

 

as-tu trouvé ton bonheur ?

 

au cas ou ....

 

http://www.optimachines.com/leves-vehicules-et-ponts-elevateurs/10280-pont-elevateur-230-v-2-colonnes-hydrauliques.html

 

existe en 400 V

 

A+

Christian

 

sympa mais hors budget pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

Pour passer ton tri en mon 220, 3 solutions

Soit un condo mais tu perds 30% de puissance

Soit un variateur, alim 220v mono , sortie 220/380 tri, marque abb par exemple

Soit changer le moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer ton tri en mon 220, 3 solutions

Soit un condo mais tu perds 30% de puissance

Soit un variateur, alim 220v mono , sortie 220/380 tri, marque abb par exemple

Soit changer le moteur!!!

 

 

Justement je me dirige pas vers un pont a entrainement direct par moteur type fog car il faut beaucoup de puissance et en conversion220 ça n'ira pas..

par contre un hydraulique avec donc comme seul moteur une pompe, je pense que la perte serait moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873jq

Pour soulevée mon auto, il me faut un moteur de 1,5 kW, et ça met 20 secondes

 

En entraînement direct ou en hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Hello

Le projet cendrier a bien avancé, le proto est sorti et validé c'est magique !

 

IMG_2066-JPG-76e2e3232ec39a711c7537adcb72c4ba.jpg

 

 

Beau boulot Nicolas;-) .Garde bien les plans car tu vas avoir de la demande je pense :D

ps: par contre la photo n'est pas nette :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Super, yapluka......

Mais nous ne sommes pas inquiets, le pont doit presque déjà être posé à l'heure qu'il est...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

 

Disons qu e j y songe...IMAG0750.jpg

IMAG0751.jpgIMAG0751.jpg

 

 

Bonsoir nico, tu vas pouvoir bien bosser maintenant. ..Tu ne sera plus obliger décret contorsionner pour passer dessous.

Profite bien de cette nouvelle installation et fais en bon usage.

Je pense que quelques personnes vont venir te voir pour bosser sur leurs voitires LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir nico, tu vas pouvoir bien bosser maintenant. ..Tu ne sera plus obliger décret contorsionner pour passer dessous.

Profite bien de cette nouvelle installation et fais en bon usage.

Je pense que quelques personnes vont venir te voir pour bosser sur leurs voitires LoL

 

 

Bon c est long à monter mais ca y est c est fait .à suivre en 2018 !

IMAG0773.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

BRAVO

 

Voilà qui doit te faire plaisir de pouvoir bosser sur tes belles dans de superbes conditions.

Attention cependant lors de la repose du moteur sur la 348 et compte tenu des points de levage arrières sur l'auto, le petit déséquilibre de poids impose d'arrimer l'avant de l'auto au bras du pont....

Sur la mienne j'avais passé des sangles dans les jantes avant puis autour du pont pour la maintenir.

Début décembre lors du réglage affiné de la géométrie, l'auto tenait en équilibre juste sur les patins du pont mais ceux positionnés à l'arrière de l'auto (enfin au centre vu les points de levage) l'avant était en sustentation....impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué c'est top!

Merci ! c'est quand même du taf mais ça semble être du bon matos..

a suivre...

 

BRAVO

 

Voilà qui doit te faire plaisir de pouvoir bosser sur tes belles dans de superbes conditions.

Attention cependant lors de la repose du moteur sur la 348 et compte tenu des points de levage arrières sur l'auto, le petit déséquilibre de poids impose d'arrimer l'avant de l'auto au bras du pont....

Sur la mienne j'avais passé des sangles dans les jantes avant puis autour du pont pour la maintenir.

Début décembre lors du réglage affiné de la géométrie, l'auto tenait en équilibre juste sur les patins du pont mais ceux positionnés à l'arrière de l'auto (enfin au centre vu les points de levage) l'avant était en sustentation....impressionnant !!!

Oui je me doute bien que ça doit provoquer un sacré déséquilibre il va falloir bien calculer mon coup.. Pour la dépose du moteur ou la repose ça va se jouer au raz du sol la séparation car je n'ai pas de chariot pour poser le berceau..donc peu de risque. Mais je vais assurer le coup et comme tu dis , attacher l'auto au pont..

Bravo Nico ;) bonne fêtes

 

Merci, bonnes Année a tous et merci pour votre suivi !

 

j'espère monter la 348 sur le pont la semaine prochaine pour vous montrer le dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...