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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Invité §f36873jt

Putaing' !! :love: Féloches ! :sol: :sol:

 

Et un tour de France, un ! :D

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Invité §f36873jt

c'est

ma femme qui va etre contente encore de me voir en pointillés...

:D Emmènes là avec toi !

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Pas du tout mon style de voiture, que je trouve archaïque à l'usage actuellement, mais c'est vraiment un gros travail qui est réalisé !

 

Surtout en faisant ça de manière artisanale, presque avec les moyens du bord !

 

C'est toujours sympa de « sauver » des ouvrages emblématiques :)

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Invité §cai545zo

Bravo! Je ne suis pas Ferrari pour un sou mais cette restauration est juste ouf. Bcp de respect pour les gens qui (pas comme moi) savent faire des choses de leurs mains.

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Pas du tout mon style de voiture, que je trouve archaïque à l'usage actuellement, mais c'est vraiment un gros travail qui est réalisé !

 

Surtout en faisant ça de manière artisanale, presque avec les moyens du bord !

 

C'est toujours sympa de « sauver » des ouvrages emblématiques :)

 

 

J’ai fait 30 km a bord de la mienne hier et vraiment « archaïque » c’est un peu gros comme mot

 

Vraiment agréable a conduire , une voiture ancienne qui a une tresbonne tenue de route et un moteur suffisamment puissant pour s’amuser

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Invité §gly866GW

 

J’ai fait 30 km a bord de la mienne hier et vraiment « archaïque » c’est un peu gros comme mot

 

Vraiment agréable a conduire , une voiture ancienne qui a une tresbonne tenue de route et un moteur suffisamment puissant pour s’amuser

 

 

Non c'est archaïque pour ceux qui ne savent pas tourner un volant sans assistance, pour ceux qui ne savent même pas que les vitesses de la boites sont plusieurs et qu'il faut de temps en temps les changer, pour ceux qui ne savent pas comment ils font pour conduire avec l'impression d'aller vite et bien alors que c'est l'électronique qui conduit à leur place, pour ceux qui n'imagine même pas une auto sans cette tablette tactile en guise de console central, pour ceux qui montent dans une voiture pour téléphoner et écouter de la musique via leur casque parce que la radio d'origine ca craint, pour ceux qui ne se soucient pas des rétroviseurs parce qu'ils les regardent jamais alors maintenant on a inventé les voyants dans les rétro qui indiquent la présence d'une autre voiture à proximité, pour ceux qui ne savent pas garer une voiture sans faire un film avec effets sonores....bref pour ceux qui utilisent une voiture comme n'importe quel objet et non pas comme un plaisir.

D'un autre côté de nos jours il est vrai que tous ces petits progrès sont bien agréables...............quand on sait les apprécier.

Et puis prendre du plaisir à conduire de nos jours alors qu'à chaque kilomètre parcouru on a risqué son permis pour 1 ou 2km/H trop vite... :pfff:

 

Pour les autres dont nous faisons partie, c'est un réel plaisir que de conduire aune auto archaïque et tant mieux pour nous. :lol:

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Merci pour les nouveaux suiveur je vois que ça bouge en mon absence pour une semaine à la montagne. Dans les jours prochains ce sera montage de silentblocs de trains que je viens de commander.

Pour le côté archaïque il faut dire que la 355 lui a quand même donné un sacré coup de vieux côté facilité d'utilisation. Pour autant cela ne fait pas de la 348 un tracteur il faut relativiser et se dire que c'est quand même une grand-mère des années 1990.

A bientôt pour la suite...

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J’ai fait 30 km a bord de la mienne hier et vraiment « archaïque » c’est un peu gros comme mot

 

C'est un terme radical, oui.

 

Mais ce terme n'a aucun rapport avec l'année de la voiture, rien à voir, c'est par rapport à la motricité : c'est une propulsion.

 

Pour moi toutes les propulsions sont archaïques, je trouve archaïque la conception même des roues arrières motrices, y compris sur la dernière M4 ou 488 etc.

 

Un débat est possible, bien sûr, mais j'aurai les lois de la physique comme argument et c'est imparable :spamafote:

 

Les accidents blessent, tuent parfois, et je trouve plus astucieux de limiter les risques, notamment en allant vers les tractions ou mieux, les intégrales.

 

Et je suis pas du genre à avoir besoin de sensations pour me sentir exister, une caisse est d'autant plus ludique en étant sûre :bah:

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C'est un terme radical, oui.

 

Mais ce terme n'a aucun rapport avec l'année de la voiture, rien à voir, c'est par rapport à la motricité : c'est une propulsion.

 

Pour moi toutes les propulsions sont archaïques, je trouve archaïque la conception même des roues arrières motrices, y compris sur la dernière M4 ou 488 etc.

 

Un débat est possible, bien sûr, mais j'aurai les lois de la physique comme argument et c'est imparable :spamafote:

 

Les accidents blessent, tuent parfois, et je trouve plus astucieux de limiter les risques, notamment en allant vers les tractions ou mieux, les intégrales.

 

Et je suis pas du genre à avoir besoin de sensations pour me sentir exister, une caisse est d'autant plus ludique en étant sûre :bah:

 

 

Je comprend mieux pourquoi les F1 et autres voitures de courses sont des tractions :lol:

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Sur une traction tu es extrêmement limité sur les puissances. Ma Mazda avec ses 260 ch est limite limite alors que sur une propulsion 260 ch c'est juste de la rigolade.

 

La conduite est différente, les tractions paraissent plus sûre par habitude, mais si tu conduis des prop depuis toujours, les tractions te paraitront dangereuses.

 

C'est bien beau les intégrales, merci pour les 4 pneus à chaque fois... du poids supplémentaire donc du sous-virage en plus + des éléments mécaniques supplémentaires qui rajoutent des éléments de fragilité + un pont de + à vidangé etc...

 

Non les propulsion c'est très bien, j'en ai eu 2 et j'aimerais retourner dessus dans le futur.

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C'est un terme radical, oui.

 

Mais ce terme n'a aucun rapport avec l'année de la voiture, rien à voir, c'est par rapport à la motricité : c'est une propulsion.

 

Pour moi toutes les propulsions sont archaïques, je trouve archaïque la conception même des roues arrières motrices, y compris sur la dernière M4 ou 488 etc.

 

Un débat est possible, bien sûr, mais j'aurai les lois de la physique comme argument et c'est imparable :spamafote:

 

Les accidents blessent, tuent parfois, et je trouve plus astucieux de limiter les risques, notamment en allant vers les tractions ou mieux, les intégrales.

 

Et je suis pas du genre à avoir besoin de sensations pour me sentir exister, une caisse est d'autant plus ludique en étant sûre :bah:

 

Bon ben on dirait que t'as jamais conduit sans aide à la conduite, et encore moins sur la neige. :lol:

 

Quand t'as très peu d'adhérence, genre conduite sur la neige ou la terre sèche, il vaut mieux avoir une propulsion qu'une traction. Si tu perds la motricité, sur la traction, t'es mal, t'es obligé de tout faire au frein à main, c'est pas super intuitif et c'est dangereux vu que tu as pas le contrôle réel de la direction.

Sur une propulsion tu peux tout jouer à l'accélérateur et en contrebraquant, et sans perdre la direction, donc même si ça commence à déraper, t'es pas obligé de rajouter de l'angle à tes roues en espérant que ça compense la perte de traction.

 

Pour les 4rm, le problème majeur est le poids, et c'est principalement pour ça qu'en condition très difficile (genre neige), avec ma traction des années 80, je passe alors qu'un x3 reste bloqué ou alors vas tout droit dans le mur. Enfin je dis ça mais une pauvre ford sierra passerait bien mieux encore :bah: ben oui, le poids est bien mieux repartit du fait que c'est une propulsion, c'est léger, pneus fins, et tu perds pas la direction au moindre virage.

 

Le cocktail d'aides à la conduite font que t'as pas vraiment la notion de limite de la voiture et donc tu te sens en sécurité mais tu l'es pas vraiment. Certes tu ne décrochera pas, mais si justement la seule solution c'est la glisse, t'es mal.

 

La caisse la plus ludique est celle où t'as rien qui contrôle à ta place, donc une bonne caisse à carbu, sans ABS, ESP, ou quoi que ce soit.

 

Après la transmission intégrale le gros problème aussi c'est les 4 pneus à changer à chaque fois, et le fait que Robert dans son x3 se sente capable de tout franchir en pneu été, et mette en danger tout le monde au moindre virage.

 

Sinon dernière petite chose : on a compris, vu qu'il y a pas de Multipla ni de scenic en propulsion, la propulsion c'est de la merde :lol:

Bon sinon pour se recentrer sur le sujet, la 348 est un bijou de technologie, masses bien réparties, et ça ça vaut bien plus que de s'arrêter à des stéréotypes

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Invité §Fra865Eh

Franchement, faire de son cas personnel une vérité absolue et prendre pour otage la physique, faut le faire quand même :lol: :lol: :lol:

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Invité §gly866GW

C'est un terme radical, oui.

 

Mais ce terme n'a aucun rapport avec l'année de la voiture, rien à voir, c'est par rapport à la motricité : c'est une propulsion.

 

Pour moi toutes les propulsions sont archaïques, je trouve archaïque la conception même des roues arrières motrices, y compris sur la dernière M4 ou 488 etc.

 

Un débat est possible, bien sûr, mais j'aurai les lois de la physique comme argument et c'est imparable :spamafote:

 

Les accidents blessent, tuent parfois, et je trouve plus astucieux de limiter les risques, notamment en allant vers les tractions ou mieux, les intégrales.

 

Et je suis pas du genre à avoir besoin de sensations pour me sentir exister, une caisse est d'autant plus ludique en étant sûre :bah:

 

Bonjour,

 

Ne pas confondre la technique avec l'utilisation. N'importe quelle auto sera un danger pour les autres avec un abruti derrière le volant.....

Les lois de la physiques sont les mêmes pour les tractions et les propulsions, la différence réside simplement dans la manière de les conduire (je ne parle même pas de pilotage).

Vous parlez d'accidents, mais malheureusement aucune statistiques ne vient valoriser la sécurité d'une traction à celle d'une propulsion, surtout de nos jours avec les assistances actuellement installées sur les autos. Vous parlez de transmission intégrale......combien de fois je constate des inconscients qui avec ce genre d'autos se croient au dessus de tous au nome de la sacrosainte tenue de route et ce en toutes conditions........le risque d'aquaplaning est pourtant le même avec ce type de transmission et quand on perd une auto dans ces conditions, que ce soit une traction, une propulsion ou une intégrale il n'y a encore une fois que la maîtrise de celle ou celui qui manipule le cerceau qui fera la différence.

 

Chacun trouve son plaisir dans l'expression de pouvoir faire ce qu'il apprécie.

Personnellement je n'irai pas critiqué de la musique techno sur un forum dédié si je n'aime que le rock, pourtant la musique est partagée par toutes et tous, alors ne tentez pas de venir jouer un rôle de moralisateur au nom de la sécurité sur un forum et encore sur un post qui parle de passion automobile, merci d'avance.

C'est comme sur la route, nous la partageons tous ensemble, elle n'est pas réservée à quiconque, et sur autoroute au volant de ma Ferrari ou de ma voiture de fonction je roule à droite...... :bien:

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Ah oui en effet... :L

 

Tu as tout acheté à l'unité ou c'est un lot complet ?

 

 

J ai acheté un kit de 8 avant et 4 x la même réf pour l arrière...y'a eu un souci de préparation de commande je pense

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Invité §Vit545JM

Je ne suis pas un grand fan de Ferrari, mais tu accomplis là un travail titanesque et d'une qualité exemplaire!

 

Félicitations, super boulot et bichonne là bien :)

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Sympa, ça pousse bien les Ferrari antof1.gif.d4fc7139da967a8cc8ea51d5aa0b9cac.gif . Profites maintenant en roulant un maximum.

:coucou:

c'est pas encore terminé !

 

merci pour avoir partagé avec nous le reveil de cette hibernatus

 

félicitions et je vous souhaite a tous les 2 beaucoup de plaisir sur les routes et de rattraper le temps perdu...

elle est deja mieux ainsi

 

Ah c'est ça que c'est bon.....

yeeeeeeeeees

 

Super la vidéo, j'espère que l'on pourra s'en faire une avec les deux belles "Quicksilvérisées" :sol:

 

Félicitations

avec plaisir !

 

Je ne suis pas un grand fan de Ferrari, mais tu accomplis là un travail titanesque et d'une qualité exemplaire!

 

Félicitations, super boulot et bichonne là bien :)

merci !

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Bravo, félicitations, superbe boulot.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je ne suis pas Ferrariste, à part le respect de la marque et son histoire, je ne me vois pas en posséder une ...(Und ich bin mehr Deutsch...).

Mais j'admire ceux qui sont capables de mener ce genre de projet à terme. Et j'en sais quelque chose, pour moi, les problèmes succèdent aux problèmes.

Alors Bravo et profite de TON œuvre.

Je n'ai pas tout lu : en gros les 2 premières et ....2 dernières.

2 p'tites questions siouplait.

1 - Sais tu estimer le temps réel passé (ou c'est peut être écrit page 20 et 23... :p )?

2- Sur la vidéo où tu en fais le tour avec le moteur en route, je trouvais qu'il y avait un bruit de ..."pignonnerie ?" parasite, alors que le régime moteur est par ailleurs stable. Ce brut a disparu, me semble t'il sur l'accélération de la dernière vidéo : c'était quoi ?

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Bravo, félicitations, superbe boulot.

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Je ne suis pas Ferrariste, à part le respect de la marque et son histoire, je ne me vois pas en posséder une ...(Und ich bin mehr Deutsch...).

Mais j'admire ceux qui sont capables de mener ce genre de projet à terme. Et j'en sais quelque chose, pour moi, les problèmes succèdent aux problèmes.

Alors Bravo et profite de TON œuvre.

Je n'ai pas tout lu : en gros les 2 premières et ....2 dernières.

2 p'tites questions siouplait.

1 - Sais tu estimer le temps réel passé (ou c'est peut être écrit page 20 et 23... :p )?

2- Sur la vidéo où tu en fais le tour avec le moteur en route, je trouvais qu'il y avait un bruit de ..."pignonnerie ?" parasite, alors que le régime moteur est par ailleurs stable. Ce brut a disparu, me semble t'il sur l'accélération de la dernière vidéo : c'était quoi ?

 

 

Tu es peut etre pas specialiste des Féfé mais tu as l'oreille car il y a bien un bruit sur la video . C'est l'embrayage qui ne s'est pas encore bien placé, je l'ai démonté et maintenat qu'i s'est bien centré tout va bien.

 

pour le temps passé..pas facile a évaluer comme j'y bosse de temps en temps..je viens de passer 3H a réglers ces foutus cables desecours de trappe aessence et de capot moteur...c'est con mais quand j'aurais remonté tous les pare boue j'y aurais plus accès..

voici d ailleurs une petite modif qui aide bien au retour du cable sur le solenoid.

 

 

IMAG6806.jpg

 

sinon je pensais faire ce soir une dernière commande de pièces, j'avais besoin d'un éclairage de plaque qui coutait 8£ REF 186180

Bizarrement dans les 3 derniers jours il est passé a 45£ soit 51 euros HT...non la désolé j'achète plus je vais chercher le véhicule donneur a l'époque..

ce sera le quiz de cette semaine !

 

 

ecplaque.png

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Salut les bricoleurs.

Bon ça bouge a nouveau au garage.

Montage a blanc des pare boue arriere.

 

montage des caches des passages de roues avant.

 

IMAG6817.jpg

IMAG6818.jpg

et boostage des moteurs de lève vitre avec un module maison.

Il en existe des tout prêt (couteux) et ce montage simple a 3 francs 6 sous qui va très bien .

Testé et validé tout comme Rossocorsa300

 

 

 

IMAG6828.jpg

IMAG6819.jpg

IMAG6820.jpg

IMAG6822.jpg

IMAG6823.jpg

IMAG6824.jpg

IMAG6827.jpg

 

348_Slow_Window_Diagram-20180222-195544599[1].jpg

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Du coté passager la vitre n'arrivait même plus a monter jusqu'en haut...ça marche a nouveau.

Ici le coté conducteur.

 

Avec le module.

 

 

Alors j'ai pas pu filmer mais en retirant le module encours de montée on sent bien la perte de couple du moteur.

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Invité §MaF058cC

Je m'absente quelques mois et au retour superbe surprise.

chapeau l'artiste !

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