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[Topic Officiel] Ferrari Purosangue (2023)


RossoCorsa300
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Hello les gens!

Pu... que c'est moche.... et voir NOTRE Cavallino sur ça, ça m'attriste et ça me choque. On y peut rien, je l'ai dit bien avant, suis un Taliban de la marque.

Mais quoi qu'on en dise, un SUV, un FUV, un LUV.... c'est moche, point barre.

L'annonce faite récemment que les prix allait prendre l'ascenseur est aussi une annonce inquiétante pour les passionnés qui ne peuvent pas se permettre l'achat d'une Ferrari neuve... et dont je fais partie. Bien sûr des prix de vente en neuf plus élevés ne veulent pas forcément dire que le prix des occases va prendre l'ascenseur, mais il y a quand même de fortes chances...

15 nouveaux modèles c'est énormes, mais il y aura dans le lot, je pense, beaucoup de séries / modèles spéciaux.

La remplaçante de la 488 sera probablement à Genève, c'est le rythme normal.

Les séries Icona vont se multiplier aussi je pense. . . à 2M le morceau, ils auraient tort de s'en priver.

Mais tout ca n'augure rien de bon je le redoute.

A+ et belle journée.

V

 

Pour celui qui n achète pas de Ferrari mais plutôt des actions Ferrari, ça reste sans doute une bonne stratégie de développement :W

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Hello les gens!

Pu... que c'est moche.... et voir NOTRE Cavallino sur ça, ça m'attriste et ça me choque. On y peut rien, je l'ai dit bien avant, suis un Taliban de la marque.

Mais quoi qu'on en dise, un SUV, un FUV, un LUV.... c'est moche, point barre.

L'annonce faite récemment que les prix allait prendre l'ascenseur est aussi une annonce inquiétante pour les passionnés qui ne peuvent pas se permettre l'achat d'une Ferrari neuve... et dont je fais partie. Bien sûr des prix de vente en neuf plus élevés ne veulent pas forcément dire que le prix des occases va prendre l'ascenseur, mais il y a quand même de fortes chances...

15 nouveaux modèles c'est énormes, mais il y aura dans le lot, je pense, beaucoup de séries / modèles spéciaux.

La remplaçante de la 488 sera probablement à Genève, c'est le rythme normal.

Les séries Icona vont se multiplier aussi je pense. . . à 2M le morceau, ils auraient tort de s'en priver.

Mais tout ca n'augure rien de bon je le redoute.

A+ et belle journée.

V

 

 

Globalement d'accord avec toi. :jap:

Ce que Ferrari risque de perdre, dans cette course inflationniste et hyperproductrice, c'est son âme, tout simplement

Et c'est une perte énorme, forcément.

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Invité §tin801yb

 

Globalement d'accord avec toi. :jap:

Ce que Ferrari risque de perdre, dans cette course inflationniste et hyperproductrice, c'est son âme, tout simplement

Et c'est une perte énorme, forcément.

Oui .... c'est bien ça, et on a pas fini de débattre...

Si Ferrari perd son âme, elle perd tout, car elle est petite, particulière, spécifique.. et quelque part, fragile.

Enfin, je ne serai probablement plus là pour voir ca...

Amen.

V

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Invité §Tim082SN

Oui .... c'est bien ça, et on a pas fini de débattre...

Si Ferrari perd son âme, elle perd tout, car elle est petite, particulière, spécifique.. et quelque part, fragile.

Enfin, je ne serai probablement plus là pour voir ca...

Amen.

V

 

 

 

C'est probablement à cause de ce genre de choses, qu'un jour il y aura deux sortes de Ferrari :

Il y aura les Ferrari "pré 14 août 1988", et il y aura ... les autres.

 

Amen.

TB

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C'est probablement à cause de ce genre de choses, qu'un jour il y aura deux sortes de Ferrari :

Il y aura les Ferrari "pré 14 août 1988", et il y aura ... les autres.

 

Amen.

TB

 

 

Cela fait un bon moment que je suis convaincu que c'est déjà le cas :jap:

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Ferrari donne un coup d'accélérateur

 

NOUVEAUTÉ - Parmi les 15 nouveaux modèles que la firme italienne va lancer d'ici les cinq prochaines années, le SUV permettra de dépasser les 10 000 unités. Il sera le fer de lance d'une motorisation V6 hybride.

 

Ferrari va-t-il réussir à préserver son exclusivité? La question était sur toutes les lèvres des journalistes financiers et spécialisés invités ce mardi à découvrir la stratégie de la firme italienne pour les cinq ans à venir. Après l'introduction liminaire de John Elkann, président du holding de la famille Agnelli et désormais président de Ferrari, Louis Camilleri, ex-Philip Morris propulsé directeur général en juillet dernier à la suite de la disparition de Sergio Marchionne, déroulait sobrement la feuille de route tracée par son prédécesseur. À ceux qui craignaient une politique centrée sur la distribution de dividendes, Ferrari a répondu par un relèvement cette année de ses dépenses d'investissement de 250 millions d'euros pour atteindre environ 650 millions.

 

C'est que l'artisan qui a toujours pris soin de contrôler sa production pour entretenir sa désirabilité va passer le cap des 10.000 unités en 2022. Louis Camilleri assure que cette évolution n'empêchera pas d'assurer la rareté. Le plan 2019-2023 comporte le lancement de 15 modèles et la rationalisation de l'offre autour de quatre familles: Sport, GT, séries spéciales (type 488 Pista) et « Icona ». Cette dernière est inaugurée par la Monza. Sans compter la catégorie « hypercar ». Avec ce plan, le chiffre d'affaires doit passer de 3,4 milliards d'euros en 2017 à 5 milliards d'euros en 2022 ; le revenu net augmentant de 38 % sur la même période pour flirter avec les 2 milliards.

 

« Nous avons une approche révolutionnaire. »

 

Louis Camilleri, directeur général de Ferrari

 

Parmi la salve de nouveautés, certaines remplaceront des véhicules existants, d'autres élargiront l'offre. C'est le cas du SUV qui verra bien le jour selon les vœux de Marchionne mais dont le lancement a été repoussé de deux ans, en 2022. Le temps d'affiner le projet baptisé « Purosangue » en interne et si spécial que la direction refuse de parler de SUV. « Nous avons une approche révolutionnaire », s'est contenté de dire Louis Camilleri. Quant aux modèles de la famille GT, ils vont renouer avec l'élégance de leurs aînés des années 1960.

 

60% de ses ventes avec des modèles hybrides en 2022

 

Pour servir son ambitieux plan mais aussi certainement Maserati, l'un de ses précieux clients, Ferrari est en train de développer deux nouvelles plateformes modulables. L'une dédiée au moteur avant, l'autre au moteur arrière. Ces deux structures pourront être électrifiées. Condamné comme ses concurrents à réduire les émissions de CO2 et de particules de sa gamme, Ferrari a prévu d'assurer 60 % de ses ventes avec des modèles hybrides en 2022. En service dès 2021, cette architecture assurant une propulsion zéro émission en ville sera couplée en priorité à un inédit V6 en cours de développement. Cela lui permettra de répondre à la législation plus sévère en matière de CO2 au-dessus de 10.000 unités. Michael H. Leiters, le directeur technique, est bien conscient que l'enjeu est de préserver les sensations de conduite typiquement Ferrari. C'est ainsi que la nouvelle génération d'hybrides aura de meilleures accélérations que LaFerrari.

 

Le cheval cabré est ainsi à l'aube de proposer la gamme la plus étendue de son histoire. Les amateurs de la première heure peuvent respirer. Le V12 n'est pas abandonné et le développement de la famille des V8 va se poursuivre. Les prochains modèles profiteront encore davantage des transferts de technologie avec la Formule 1. Comme au premier jour, les voitures de route se nourrissent de la course.

 

 

Source : http://www.lefigaro.fr/automob [...] rateur.php

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Invité §tin801yb

Pour les puristes, j'ai peut-etre de bonnes nouvelles..

J'ai discuté ce weekend avec un ingénieur / pilote de chez Ferrari qui a, entre autres participé au développement de la F8 Tributo.

Il semble que l'idée d'un SUV chez Ferrari s'éloigne...en cause les chaines de production, déjà saturées par le nombre de modèles maintenant important et ce, même si l'usine s'agrandit sans cesse.

Il semble aussi que en dehors des aspects commerciaux, l'idée d'un SUV dans la gamme ne plaise vraiment pas beaucoup au sein de Ferrari même.

Le gars a été assez clair et formel.. pas de SUV pour le moment.

Et encore 2 à 3 nouveaux modèles cette année::: F8 Spyder, 812 Spyder et ... il a pas voulu dire pour le 3eme... Par contre pas de 812 GTO cette année contrairement é ce qui se murmurait au Salon...

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officierl] SUV (Purosangue) & modèle 100% électrique chez Ferrari

Bonjour,

 

La vidéo : j'espère que c'est un "fake" ? Ce truc me semble être encore plus immonde qu'une Cayenne...

 

C'est pas possible, c'est pas une Ferrari ? Ou alors c'est vraiment très dommage.

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ferrari SUV (Purosangue)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ferrari Purosangue (2023)

J'ai vu mes premiers Purosangue ce week-end aux 24h du Mans (les coloris de lancement, rouge foncé et bleu vif). 

Quelques remarques

- ce n'est p-e pas un SUV et c'est p-e plus bas que d'autres familiales, mais dans les faits ça reste énorme et ça DAYTOnne à côté de Roma ou 296.

- ça reste une Ferrari, on la reconnaît facilement avec pas mal de traits caractéristiques propres à la marque (nouveaux feux avant & arrière, détails aéro, etc.).

- l'intérieur est sublime, on s'imagine facilement enquiller les bornes (et bcp de préférence) !

- conceptuellement, j'ai du mal à adhérer à l'existence de ce modèle... j'étais fan des 456 puis 612 puis FF puis GTC4Lusso, ceci expliquant en partie cela.

- je ne suis pas sûr d'avoir envie de l'avoir ni même envie de l'essayer, tout aussi géniale qu'elle puisse être. 

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Tout l'inverse de moi.

Même si ce n'est (hélas) pas dans mes moyens, je rêve d'en en avoir une.

Ou tout au moins d'en essayer une.

En effet, cela reste et restera certainement la dernière voiture "pour tout faire" équipée d'un exceptionnel V12 atmosphérique.

Et rien que pour cela, elle mérite absolument le détour et justifie irréfutablement sa raison d'être.

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