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[Topic Officiel] Ferrari Purosangue (2023)


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Ca y est on y arrive, Sergio Marchione a annoncé un SUV pour 2019 et une voiture 100% électrique ensuite.

 

 

Constatant le succès des SUV jusque dans les segments premium, le constructeur Ferrari ne peut faire autrement que d'annoncer son premier modèle d'ici l'an prochain et annonce la préparation d'une première supercar électrique.

 

Longtemps opposé à la tendance de l'électrification des véhicules et à l'essor des SUV dans les segments premium, le constructeur de véhicules de luxe Ferrari est en train de réorienter sa stratégie.

 

LaferrariSur le salon de l'Auto de Détroit, son président Sergio Marchionne a annoncé ce qui aurait pu passer pour impensable il y a peu encore : la préparation d'un SUV Ferrari d'ici 2019 ou 2020.

 

Le succès de ce type de véhicule chez des concurrents comme Porsche, au point que les ventes des séries Cayenne et Macan (qui pourrait avoir une variante tout électrique) finissent par dépasser celles de modèles emblématiques comme la Porsche 911, ne peut que faire réfléchir les constructeurs de supercars.

 

Et forcément, il s'agira du "SUV le plus rapide du marché", annonce déjà le patron de la marque au cheval cabré.

 

Ferrari veut aussi sa supercar électrique

 

Mais ce ne sera pas la seule nouveauté étonnante chez Ferrari. Sergio Marchionne a en effet annoncé la préparation d'une supercar électrique capable de rivaliser avec les dernières annonces de Tesla.

 

Tesla Roadster 01Si l'on peut déjà sans doute s'attendre à un véhicule aux performances dantesques, il y a aura tout de même fort à faire pour rivaliser avec ce que promet Tesla avec la nouvelle génération de sa Tesla Roadster, capable en principe d'atteindre les 400 km/h...

 

Par ailleurs, Tesla a l'avantage d'avoir désormais un savoir-faire et des technologies éprouvées pour les véhicules électriques. Un argument que Marchionne balaie en indiquant le lancement de modèles Ferrari hybrides dès cette année, après quoi "il sera facile de passer à l'électrique", souligne l'agence Bloomberg.

 

Source : https://www.generation-nt.com/ [...] 49971.html

 

Qu'en pensez-vous ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Le patron de Ferrari fait de nouvelles déclarations concernant un possible SUV.Grand patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles et de Ferrari, Sergio Marchionne continue à préparer le terrain pour l'arrivée d'un éventuel SUV flanqué du cheval cabré. Selon nos confrères britanniques d'Auto Express, il aurait profité du salon de Detroit 2018 pour donner quelques nouvelles informations se voulant rassurantes.

 

Conscient des réticences provoquées par l'idée d'un SUV ("Sport Utility Vehicle" soit littéralement "véhicule utilitaire et sportif") chez Ferrari, le dirigeant aurait déclaré : "Il ressemblera à ce à quoi un véhicule utilitaire Ferrari doit ressembler. (...) Il doit se conduire comme une Ferrari."

 

 

DE PLUS EN PLUS SÉRIEUXAvec ces nouvelles déclarations, Marchionne montre une nouvelle fois le sérieux avec lequel Ferrari envisage de commercialiser un SUV. Reste maintenant à savoir à quoi un tel véhicule est censé ressembler du côté de Maranello.

 

Nul doute que les regards des responsables de Ferrari doivent être tournés vers chez leurs voisins de Lamborghini, qui viennent de lancer l'Urus. Le succès du "super SUV" au taureau et son impact sur l'image de la marque de Sant'Agata Bolognese pourraient peser dans la balance. Si SUV Ferrari il y avait, il ne devrait pas être officiellement présenté avant 2020.

 

 

Source : https://news.sportauto.fr/news [...] troit-2018

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Si je peux me permettre, ça n'enlève rien au prestige des modèles déjà produits. Les SUV ont le vent en poupe et pour Ferrari aussi, business is business.

 

 

Très bon résumé de la situation. :sol:

 

Malgré son statut, Ferrari ne peut pas (malheureusement ou heureusement selon du côté duquel on voit les choses) passer à côté de tous les changements qui se présentent dans le monde automobile pour les années à venir. On a déjà eu la chance de ne pas avoir un Gazout chez le Cheval Cabré ! :p

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Invité §tin801yb

Mouais.. ben moi, en bon vieux réac, ca me donne envie de pleurer... Les mots utilitaire et Ferrari sont, selon moi, tout simplement et complètement INCOMPATIBLES. Objectifs commerciaux, rendement, satisfaction des actionnaires, profit etc... je sais tout cela.... MAIS, ca me donne quand même envie de chialer. On entrouvre les portes de l'enfer...

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Invité §Ano574hF

 

Très bon résumé de la situation. :sol:

 

Malgré son statut, Ferrari ne peut pas (malheureusement ou heureusement selon du côté duquel on voit les choses) passer à côté de tous les changements qui se présentent dans le monde automobile pour les années à venir. On a déjà eu la chance de ne pas avoir un Gazout chez le Cheval Cabré ! :p

 

 

 

Et pourquoi Ferrari ne pourrait pas dans les faits ? La marque produit déjà plus du double de voiture que Lamborghini (qui elle, effectivement, a besoin de continuer à progresser en terme de vente pour justifier de son existence et des investissements consentis par VAG...). Ferrari prévoit déjà de passer à 9000 véhicules d'ici 2019 sans le SUV alors pourquoi sont ils objectivement et actuellement obligés de s'aventurer sur un terrain ou ils non aucune légitimité historique et aucun savoir-faire technique à faire valoir ? Lamborghini s'est déjà dans le passé et avec un certain succès essayé au 4X4. Et les connaissances en la maitre du groupe Audi, Porsche et Volkswagen vont être précieuses pour produire à défaut d'une vraie Lamborghini au moins une bonne voiture. Mais pour Ferrari ? A part une Fiat panda 4x4 et un SUV Maserati digne d'une enclume, qu'est ce qu'on a dans le groupe à faire valoir ? Le record du tour du SUV Alfa ? à quoi bon explorer cette piste ?

 

Lui on parle de bouleversement d'avenir l'électrique est un autre sujet et objectivement une opportunité bien plus ouverte d'envisager des changements. Mais le SUV n'est qu'une offrande à l'action Ferrari depuis que celle ci est entrée en bourse. Rien d'autre. Et quand on voit comment la clientèle à du mal à adorer aujourd'hui encore à un coupé 4 places 4 roues motrices ou presque ( et avec un résultat technique globalement peu emballant si on le compare à sa concurrente pourtant ultra lourde Bentley Continentale) on se dit qu'un SUV ne peut que fragiliser l'image de marque qui est basée depuis toujours justement et avant tout sur une philosophie bien précise et affichée.

 

A mon avis et cela n'engage que moi, Ce SUV est justement un non sens pour qui ne s'intéresse pas au prochain rendement boursier à cours terme de Ferrari. Véritablement. Il se vendra très bien en Asie, aux USA (s'il est gros) et au moyen Orient personne n'en doute mais au prix de l'exclusivité et du renoncement à ce qui en fait le succès jusqu'ici. Avec le bouleversement thermique qui lui fera suite, on reparlera de l'image de Ferrari dans 20 ans après cela... rendez-vous est pris.

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Heureusement que les résultats de Porsche sont là pour contredire les grincheux qui ont vite fait de jeter le BB avec l'eau du bain!...

 

75% des ventes sont réalisées par leurs SUV !.....

Sans commentaire!!!!!

 

PS: quand au traditionnel couplet sur le non mazout....il semble bien désuet après la démonstration d'Audi sur les courses d'endurance!....comme les 24 heures du mans..! et puis il y a l'arrivée des hybrides et là aussi notre marque prend bien du retard!....

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Autant l'hybride et l'électrique ne me posent aucun problème car c'est ce vers quoi l'avenir automobile tend actuellement, autant je suis très content que Ferrari n'ait jamais sorti de moteur diesel.

Si l'hybride et l'électrique font que Ferrari sera encore là dans 20 ou 30 ans au lieu de disparaître parce qu'ils n'auront pas voulu prendre ce virage technologique alors cela me va très bien, du moment qu'ils ne perdent pas de vue le côté sportif et exclusif de la marque. :jap:

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Invité §tin801yb

C'est quand même marrant de constater aussi important que celui-ci ne suscite finalement t qu'un intérêt très limité... on a des postes de 4 trillions de pages sur des trucs insignifiants.. et là 9 commentaires... beuhhh... c'est pourtant un des coeurs de débat de savoir si Ferrari a ou non raison de proposer un SUV... du moins pour les puristes... non ???

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C'est quand même marrant de constater aussi important que celui-ci ne suscite finalement t qu'un intérêt très limité... on a des postes de 4 trillions de pages sur des trucs insignifiants.. et là 9 commentaires... beuhhh... c'est pourtant un des coeurs de débat de savoir si Ferrari a ou non raison de proposer un SUV... du moins pour les puristes... non ???

 

 

Bof plus rien ne m'étonne aujourd'hui... 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Mais bon un SUV c'est "malheureusement" dans l'air du temps... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §f36873jt

Pour ma part, Ferrari a raison de rester dans la course, à proposer ce que la clientèle demande.. Du point de vue bien entendu économique, car le débat des passionnés reste orienté plutôt à l'inverse ! Et c'est largement compréhensible également..

En tout cas, je pense que les modèles qui nous intéressent resteront toujours aussi fantastiques et exceptionnels, la future clientèle SUV sera bien différente de nous.. Il y enaura pour tout le monde :D

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Invité §Lei341ot

Perso, je pense que Ferrari n'a pas besoin de "céder" à la mode du SUV pour continuer à engranger des bénéfices.

Le problème est double

Les nouveaux acheteurs de la marque n'ont majoritairement plus rien à voir avec les acheteurs traditionnels. Ils viennent d'ailleurs de pays émergents peu réputés pour leurs goûts en matière de voiture (Asie, Moyen Orient)

Sergio Marchionne ne comprend rien à l'automobile. C'est un affairiste arriviste qui me fait vraiment regretter Luca di Montezemolo. Marchionne pourrait être à la tête d'une société de petits pois, ou de nourriture pour chats, ce serait pareil. Ce type là est indigne de la marque qu'il dirige.

Un SUV chez Ferrari est une énorme erreur.

Car, justement, Ferrari n'est ni Porsche, ni Lamborghini.

Quelle horreur :q

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Invité §tin801yb

Perso, je pense que Ferrari n'a pas besoin de "céder" à la mode du SUV pour continuer à engranger des bénéfices.

Le problème est double

Les nouveaux acheteurs de la marque n'ont majoritairement plus rien à voir avec les acheteurs traditionnels. Ils viennent d'ailleurs de pays émergents peu réputés pour leurs goûts en matière de voiture (Asie, Moyen Orient)

Sergio Marchionne ne comprend rien à l'automobile. C'est un affairiste arriviste qui me fait vraiment regretter Luca di Montezemolo. Marchionne pourrait être à la tête d'une société de petits pois, ou de nourriture pour chats, ce serait pareil. Ce type là est indigne de la marque qu'il dirige.

Un SUV chez Ferrari est une énorme erreur.

Car, justement, Ferrari n'est ni Porsche, ni Lamborghini.

Quelle horreur :q

 

 

Voilà, c'est exactement de cela qu'il s'agit. Les 3 dernières lignes sont tout à fait ce dont il s'agit. Car fabriquer et vendre un SUV va, c'est certain, apporter des gains substantiels à la marque dans l'immédiat (disons les 20 premières années). Mais, en dehors du fait que les SUV sont TOUS moches et une véritable plaie automobile, la commercialisation d'un SUV va, à termes, écorner, modifier la nature, l'ADN, l'image et le prestige de Ferrari. Et c'est cette image unique de Ferrari qui est son principal atout, son principal vecteur d'attractivité. A moyen termes, ca tuera la marque, probablement un jour rachetée complètement par un grand groupe, comme Lambo. Et ce sera le début de la fin. Ce n'est certes que mon humble avis et je ne serai probablement plus là dans 50 ans pour constater les dégâts.

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Invité §nil715Bx

C'est quand même marrant de constater aussi important que celui-ci ne suscite finalement t qu'un intérêt très limité... on a des postes de 4 trillions de pages sur des trucs insignifiants.. et là 9 commentaires... beuhhh... c'est pourtant un des coeurs de débat de savoir si Ferrari a ou non raison de proposer un SUV... du moins pour les puristes... non ???

 

 

Bonjour tinspirit, je vais t'apporter un commentaire de plus et j'espère que tu vas apprécier...

 

Je vais peut être extrémiste mais pour ma part cela me fait suer (pour être poli...) que Ferrari face un SUV, pardon un FUV :lol: ....Pour moi, il y a une évolution qui est incontournable: l'électrique et l'hybride devront être là (au mois pour répondre aux nouvelles normes qui vont être de plus en plus dures....pour les sportives ) .Mais je suis 100 % contre le SUV car pour moi Ferrari c'est la testarossa, la 250 GTO, la F40, la F50, la 360 CS et de nombreuses autres voitures. Et je pense que la CA et le bénéfice sont conséquent pour la marque et ils n'ont pas besoin de faire d'autres choses...Après ils ne veulent pas rester sur un marché qui fonctionne bien et veulent récupérer leur part du gâteau.

Mais je vais te dire que c'est une bonne chose pour certains car ils vont pouvoir emmener leur familles alors qu'en 2 places c'est plutôt difficile. Et je peux te dire que si j'ai les moyens d'acheter ce SUV, JAMAIS ne n'achèterais ce SUV car c'est impensable pour moi ;-).

 

Et ce qui est à mon sens le plus préjudiciable c'est l'image qui va souffrir , la marque va être comme une autre....et c'est justement le fait d'être différent qui plaisaient à beaucoup .Mais malheureusement les puristes et passionnés qui ont fait vivre la marque n'intéressent plus le directoire, ce qui prime c'et la taille du portefeuille .Et les marchés qui sont visées (moyen orient, chine et nouveau riches) n'ont aucune sensibilité pour la voiture et ne connaissent rien à cette histoire automobile au sens large. Pour eux ce qui comptent c'est le fait que la chose qu'ils ont est chères .Et franchement ce ne sont pas forcément les choses les plus chères qui sont les mieux, sinon cela se saurait !!!!!!.d'autres éléments rentrent en compte (le savoir faire, l'amour du travail bien fait, les aspects techniques etc.....)

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Car, justement, Ferrari n'est ni Porsche, ni Lamborghini.

Quelle horreur :q

 

La première ligne est une affirmation que personne n'oserait contredire...tellement c'est vrai!!!

La deuxième ne reflète qu'un avis qui n'engage que son rédacteur.....dont on peut s'étonner légitimement qu'il ne soit pas au directoire de Ferrari tant ses avis sont tranchants!... :D

Les Dirigeants de Porsche (eh oui...encore...)ont vraiment un autre état d'esprit et ils n'hésitent pas à rappeler que naguère ils ont fabriqué des tracteur et s'en servent mème dans leur pub! :lol: :lol:

 

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Invité §tin801yb

 

Bonjour tinspirit, je vais t'apporter un commentaire de plus et j'espère que tu vas apprécier...

 

Je vais peut être extrémiste mais pour ma part cela me fait suer (pour être poli...) que Ferrari face un SUV, pardon un FUV :lol: ....Pour moi, il y a une évolution qui est incontournable: l'électrique et l'hybride devront être là (au mois pour répondre aux nouvelles normes qui vont être de plus en plus dures....pour les sportives ) .Mais je suis 100 % contre le SUV car pour moi Ferrari c'est la testarossa, la 250 GTO, la F40, la F50, la 360 CS et de nombreuses autres voitures. Et je pense que la CA et le bénéfice sont conséquent pour la marque et ils n'ont pas besoin de faire d'autres choses...Après ils ne veulent pas rester sur un marché qui fonctionne bien et veulent récupérer leur part du gâteau.

Mais je vais te dire que c'est une bonne chose pour certains car ils vont pouvoir emmener leur familles alors qu'en 2 places c'est plutôt difficile. Et je peux te dire que si j'ai les moyens d'acheter ce SUV, JAMAIS ne n'achèterais ce SUV car c'est impensable pour moi ;-).

 

Et ce qui est à mon sens le plus préjudiciable c'est l'image qui va souffrir , la marque va être comme une autre....et c'est justement le fait d'être différent qui plaisaient à beaucoup .Mais malheureusement les puristes et passionnés qui ont fait vivre la marque n'intéressent plus le directoire, ce qui prime c'et la taille du portefeuille .Et les marchés qui sont visées (moyen orient, chine et nouveau riches) n'ont aucune sensibilité pour la voiture et ne connaissent rien à cette histoire automobile au sens large. Pour eux ce qui comptent c'est le fait que la chose qu'ils ont est chères .Et franchement ce ne sont pas forcément les choses les plus chères qui sont les mieux, sinon cela se saurait !!!!!!.d'autres éléments rentrent en compte (le savoir faire, l'amour du travail bien fait, les aspects techniques etc.....)

Oui on est phase Amigo. Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de l'hybride ou de l'électrique qui sont en effet, pour le moment et faute de mieux, incontournables.

En revanche ton dernier paragraphe rejoint complètement mon post. Le déficit, à termes, sera un déficit d'image.

Comme pour Porsche qui a été sauvé par le Cayenne et par le Boxster mais qui aujourd'hui, à part quelques modèles d'exception, est considérée comme une marque Premium supérieure, pas une marque d'exception.

L'arrivée d'un SUV, qu'il soit hybride ou autre, est une ERREUR. La FF et sa descendante la GTC4 sont déjà limite hors-jeu pour les puristes. Elle sont d'excellentes voitures que j'ai essayées, mais là n'est pas la question. Il ne fait aucun doute que le futur SUV Ferrari sera lui aussi excellent. Mais je n'en veux pas!! Je suis comme toi!! Une vraie Ferrari n'est pas un déplacer / bétaillère aussi affuté soit-il. Une Ferrari c'est petit, compact, vif, et c'est une voiture d'égoïste!!!

Amen.

Bonne journée les gens !!

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Invité §tin801yb

La première ligne est une affirmation que personne n'oserait contredire...tellement c'est vrai!!!

La deuxième ne reflète qu'un avis qui n'engage que son rédacteur.....dont on peut s'étonner légitimement qu'il ne soit pas au directoire de Ferrari tant ses avis sont tranchants!... :D

Les Dirigeants de Porsche (eh oui...encore...)ont vraiment un autre état d'esprit et ils n'hésitent pas à rappeler que naguère ils ont fabriqué des tracteur et s'en servent mème dans leur pub! :lol: :lol:

 

 

 

Là est bien la différence en termes de gênes. Ferrari n'a jamais construit autre chose que des voitures de sport, ce qui n'est ni le cas de Porsche ni de Lambo. C'est une exception quasi unique qui se préserve, se cultive.

En lien avec mon autre post, Porsche, depuis le Cayenne et le Boxster, est devenue une marque Premium. Ici tu en croises 10 par jour facile, et c'est une petite ville.. et c'est ce qui guette, à termes, Ferrari. . .

Bref, je sais que je suis un taliban... et que c'est un débat sans fin, mais c'est le but du Forum, non ??

Bonne journée.

V

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OLa FF et sa descendante la GTC4 sont déjà limite hors-jeu pour les puristes.

[...]

Une Ferrari c'est petit, compact, vif, et c'est une voiture d'égoïste!!!

 

 

 

Je trouve cette vue un peu courte pour ne pas dire nombriliste de la part d'un proprio de (superbe) 458 Italia - n'y vois aucune agressivité de ma part :

=> Ferrari a fait longtemps des GT à V12 central avant... étaient-elles pour l'époque petites, compactes, vives ?

=> Et Ferrari a fait des GT 4 places bien avant des berlinettes 2 places à moteur central arrière.

 

Je ne dis pas que je suis fan à l'idée d'une Ferrari SUV mais quand je vois la façon dont Ferrari survole le débat de la GT 4 places (avis non perso puisque je n'en ai pas conduit), je n'ai aucun doute sur le fait que le SUV sera un concept totalement revisité par Ferrari.

 

C'est impressionnant cette résistance au changement qu'on trouve sur les forums : Porsche et le Cayenne, Alpine et la boite double embrayage, Lamborghini et les pièces du groupe VW, etc.

 

Pour terminer, qu'est-ce qu'un puriste pour toi ?

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Là est bien la différence en termes de gênes. Ferrari n'a jamais construit autre chose que des voitures de sport, ce qui n'est ni le cas de Porsche ni de Lambo. C'est une exception quasi unique qui se préserve, se cultive.

En lien avec mon autre post, Porsche, depuis le Cayenne et le Boxster, est devenue une marque Premium. Ici tu en croises 10 par jour facile, et c'est une petite ville.. et c'est ce qui guette, à termes, Ferrari. . .

Bref, je sais que je suis un taliban... et que c'est un débat sans fin, mais c'est le but du Forum, non ??

Bonne journée.

V

 

J'habite également une petite ville...et bien que mon grand age me joue parfois des tours,j'ai bien sur constaté que le nombre des Porsches avait décuplé depuis une vingtaine d'années et je m'en réjouis.....car sans aller jusqu'à penser que c'est une marque prémium, je trouve formidable que des bourses plus modestes puisse accéder à leurs rèves....(d'ailleurs il y a une dizaine d'années les prix des 348 ou 328 avaient permis à certains de venir chez les Rouges....à titre indicatif en 2010, j'avais payé ma première Ferrari, une superbe 348...35000 euros...mais cela n'a pas duré longtemps et la cote a explosé...3 ans après je l'ai revendue 55000.... à un membre du forum qui continue de la bichonner)

Bien sur que Ferrari est une marque myhtique...incomparable,ceux qui en ont une le savent bien,mais les faits sont là:si les dirigeants de la marque s'orientent vers "l'electrique" ou le SUV, c'est surement par necessité économique et si cela ne les empèche pas de continuer à construire des GT fumantes et vrombissante cela ne me dérange pas....plus que cela!!! :) :)

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J'habite également une petite ville...et bien que mon grand age me joue parfois des tours,j'ai bien sur constaté que le nombre des Porsches avait décuplé depuis une vingtaine d'années et je m'en réjouis.....car sans aller jusqu'à penser que c'est une marque prémium, je trouve formidable que des bourses plus modestes puisse accéder à leurs rèves....(d'ailleurs il y a une dizaine d'années les prix des 348 ou 328 avaient permis à certains de venir chez les Rouges....à titre indicatif en 2010, j'avais payé ma première Ferrari, une superbe 348...35000 euros...mais cela n'a pas duré longtemps et la cote a explosé...3 ans après je l'ai revendue 55000.... à un membre du forum qui continue de la bichonner)

Bien sur que Ferrari est une marque myhtique...incomparable,ceux qui en ont une le savent bien,mais les faits sont là:si les dirigeants de la marque s'orientent vers "l'electrique" ou le SUV, c'est surement par necessité économique et si cela ne les empèche pas de continuer à construire des GT fumantes et vrombissante cela ne me dérange pas....plus que cela!!! :) :)

 

"Nécessité économique", oui. C'est aussi par nécessité économique que le grand patron, en manque de liquidités pour financer sa Scuderia, s'est lancé dans la production en direction des particuliers. Sacré bouleversement la aussi pour la marque sportive ce jour-là non? Alors oui, les besoins n'étaient pas les mêmes à l'époque, mais si aujourd'hui on peut parler d'évolution, c'est d'une révolution pour la marque qu'il s'est agit il y a 70 ans... Un bouleversement d'une autre ampleur, quand même. Et qui le regrette aujourd'hui?

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Le SUV est prévu pour 2020, pour la berline 100% électrique il n'y a pas encore de date mais à-priori elle existera à un moment ou à un autre.

 

 

 

 

Un SUV en 2020, une voiture électrique dans les tuyaux, le PDG de FCA a multiplié les annonces à l’occasion du salon automobile de Détroit.

Ferrari veut s'aligner dans la catégorie SUV au plus tard en 2020.

 

"Le SUV le plus rapide du marché". Telle est la promesse du président de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Sergio Marchionne, à propos du futur SUV siglé Ferrari dont il a plus ou moins officialisé la sortie pour fin 2019/début 2020, en marge du salon de Détroit (Etats-Unis) le 16 janvier. Il confirme ainsi les rumeurs selon lesquelles la marque italienne, habituée des véhicules sportifs et puissants, se lance sur le créneau juteux des SUV…et voit les choses en grand.

 

Rassurant les inconditionnels du constructeur de Maranello, Sergio Marchionne a précisé que le modèle ressemblerait bien à ce à quoi une Ferrari devrait ressembler, rapporte le quotidien italien Rai News. Quant au nom du futur bolide ? Leurs confrères de Quotidiano dévoilent que le véhicule s’appellera "FUV" pour rappeler le "F" de Ferrari.

 

Et une berline électrique

 

Ferrari entend bien surplomber le marché des SUV de luxe. En-dehors de Porsche et son Cayenne, Bentley et son Bentayga, la marque au cheval cabré veut s’attaquer à l’autoproclamé "super SUV" de Lamborghini, le Urus et au Stelvio Quadrifoglio d’Alfa Romeo. "Mais je ne crois pas que Ferrari craigne Alfa Romeo", a déclaré Sergio Marchionne. Mais Lamborghini, oui. D’autant que le constructeur italien avait également déclaré que son SUV serait le plus rapide du marché. Dévoilé en décembre, le 4X4 urbain présente un moteur thermique V8, 4.0 litres biturbo de 650 chevaux et 850 Nm de couple, Urus peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 305 km/h.

 

Mais Ferrari ne s’attaque pas qu’au SUV. Sans le nommer, Sergio Marchionne ambitionne également pour sa marque de faire rouler une berline de luxe 100% électrique, tout comme un certain californien Tesla. Une suite logique aux modèles réguliers hybrides de Ferrari. Parlant de la supercar, le patron automobile a déclaré : "si quelqu'un doit faire la supercar électrique, c’est Ferrari qui doit le faire et qui sera le premier à le faire". Et de poursuivre : "ou nous sommes Ferrari ou nous ne sommes pas Ferrari, nous ne prenons pas de leçons des autres. Ce qui est important est d'être le premier", rapporte le Quotidiano.

 

Source : https://www.usinenouvelle.com/ [...] 20.N640723

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Le futur SUV Ferrari s'appellera Purosangue :sol:

 

 

Lors de la présentation du plan produit, le nouveau PDG de Ferrari Louis Carey Camilleri a révélé de nouvelles informations sur le futur SUV de la marque.

 

Ferrari a donné à son premier SUV un nom de baptême pour rappeler qu’il sera malgré son gabarit inédit une vraie Ferrari. Il s’appellera Purosangue et débarquera dans les concessions fin 2022.

 

Le Purosangue sera le premier modèle de la marque à arborer le profil d’un coupé 5 portes, haut sur pattes. Pas question cependant d’en faire un engin aussi imposant que le Lamborghini Urus. Le SUV au cheval cabré affichera des dimensions plus modestes.

 

Le Purosangue reposera sur la nouvelle plateforme de la marque italienne conçue pour des moteurs en position avant ou centrale arrière. Les futurs acheteurs du Purosangue pourront choisir une motorisation traditionnelle et une motorisation hybride.

 

Source : https://www.leblogauto.com/201 [...] angue.html

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Invité §nil715Bx

Voilà à quoi il ressemblera

 

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Merci stef pour toutes ces précisions sur le Fuv, par le suv de Ferrari .Cela me fait ch*** de voir Ferrari faire ce genre de choses .Il est décidément loin le temps ou une ferrari était une voiture qui donnait envie de se retourner ou de prendre des photos en essayant de trouver la meilleure lumière .Il va manquer beaucoup de choses dans cette voiture……Cela ressemble à beaucoup de SUV, il suffit juste de changer le logo et on a une autre marque !!!!!

Après je n'oublie pas que Ferrari est une marque qui rapporte beaucoup alors pourquoi se priver de ses nouveaux revenus :D .Aujourd'hui ils ne peuvent pas être absent de ce créneau qui rapporte tant aux autres constructeurs. Je redoutais ce moment et bien il est arrivé :q

Je suis peut être vieux jeu mais une Ferrari ce n'est pas haut sur patte, il y a deux places , voir 4 places …...er cela ne ressemble pas à cette horreur !!!

Ce qui me console un peu c'est que ce suv sera surement très rapide :D .

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En tout cas ils ont le vent en poupe chez Ferrari :sol:

 

D'ici 2022, Ferrari lancera 15 nouveautés dont un SUV, un modèle à moteur V6, des hybrides et des séries limitées.

 

Récemment nommé à la tête de Ferrari suite au retrait inattendu de Sergio Marchionne décédé quelques jours plus tard, Louis C. Camilleri a présenté avec son équipe les plans du constructeur jusqu'en 2022. Mis en place sous la direction de Marchionne, ceux-ci visent à augmenter les revenus via un élargissement de la gamme et une hausse du prix de vente moyen des véhicules.

 

Ferrari confirme ainsi l'arrivée d'un SUV, le premier de son histoire. Celui-ci sera nommé Purosangue, soit "pur-sang", comme pour clamer au monde qu'il est digne du cheval cabré. Ferrari promet "une accessibilité révolutionnaire et un confort de pointe à bord" et envisage déjà de développer d'autres modèles à partir de ce véhicule.

 

 

Davantage de séries limitées

 

S'ils risquent de tiquer à propos du Purosangue, les puristes seront en revanche ravis d'apprendre que la famille Ferrari s'agrandira aussi avec l'arrivée de sportives toujours plus exclusives. Une hypercar, héritière de la LaFerrari, est annoncée. Elle arrivera cependant après 2022. Comme sa devancière, elle inaugurera des technologies qui seront reprises par la suite dans la gamme régulière.

 

Les Monza SP1 et SP2 tout juste présentées inaugurent une série de modèles baptisée Icona, des séries limitées dont le design sera inspiré par des Ferrari du passé. De manière plus générale, la firme veut donner à ses futurs produits l'élégance de ses autos des années 1950 et 1960. Ferrari mise également sur les séries spéciales et modèles uniques, comme les récentes 488 Pista et SP38 respectivement.

 

V6 et hybridation

La gamme sportive régulière du constructeur de Maranello va également croître via l'arrivée d'au moins un modèle à moteur central-arrière inédit en plus de la remplaçante de la 488. Ferrari annonce en outre développer un moteur V6, sans préciser à quel(s) modèle(s) il est destiné. V8 et V12 perdureront.

 

Enfin, l'hybridation va se répandre. D'ici 2021, toutes les Ferrari à moteur central-arrière seront électrifiées. Environ 60% des autos du constructeur seront hybrides en 2022. Les ingénieurs travaillent sur des systèmes dérivés de la F1. L'offre du constructeur reposera donc sur deux plateformes, l'une avec moteur central-arrière accolé à la transmission offrant deux places, et l'autre avec moteur central-avant, boîte de vitesses à l'arrière, possibilité de transmission intégrale et jusqu'à quatre places. Côté boîtes de vitesses, Ferrari annonce exclusivement du double embrayage.

 

Au total, entre les gammes Gran Turismo (Portofino, GTC4Lusso...), Sport (488, 812...), séries spéciales et Icona, 15 nouvelles Ferrari verront le jour entre 2019 et 2022.

 

 

 

Source : https://www.autoplus.fr/ferrar [...] 31221.html

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Invité §tin801yb

Hello les gens!

Pu... que c'est moche.... et voir NOTRE Cavallino sur ça, ça m'attriste et ça me choque. On y peut rien, je l'ai dit bien avant, suis un Taliban de la marque.

Mais quoi qu'on en dise, un SUV, un FUV, un LUV.... c'est moche, point barre.

L'annonce faite récemment que les prix allait prendre l'ascenseur est aussi une annonce inquiétante pour les passionnés qui ne peuvent pas se permettre l'achat d'une Ferrari neuve... et dont je fais partie. Bien sûr des prix de vente en neuf plus élevés ne veulent pas forcément dire que le prix des occases va prendre l'ascenseur, mais il y a quand même de fortes chances...

15 nouveaux modèles c'est énormes, mais il y aura dans le lot, je pense, beaucoup de séries / modèles spéciaux.

La remplaçante de la 488 sera probablement à Genève, c'est le rythme normal.

Les séries Icona vont se multiplier aussi je pense. . . à 2M le morceau, ils auraient tort de s'en priver.

Mais tout ca n'augure rien de bon je le redoute.

A+ et belle journée.

V

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