Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Un jour - Une Ferrari


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Surprise, première rencontre avec une F 50 à Rétromobile (2017).

 

 

Ferrari F50 01.jpg

 

 

F 50 02.jpg

 

 

F 50 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

Je partage tout à fait ton avis Alain, merci pour ton com.

 

Toujours à Rétromobile 2017, cette belle Ferrari 500 Mondial Pinin Farina Spyder de 1954 (châssis #0458MD); dans son jus.

Elle a participé au Tour de France (1954) avec Cerato / Munaron et aux Mille Miglia (1957) avec Jean Guichet.

En 1970, elle a rejoint le musée de l'automobile de Mougins où elle est toujours visible aujourd'hui apparemment.

Cette voiture est équipée du moteur tipo 110 de 4 cylindres, mis au point par l'ingénieur Lampredi, de 2 litres (1985 cc) et alimenté par 2 carburateurs Weber. Elle dispose d'une boite à 5 rapports. Les 12 exemplaires du spyder construits par Pinin Farina sont assemblés sur un châssis tubulaire, la voiture pesant 720 kgs à vide et atteint une Vmax de 235 kms/h.

 

 

F 500 Mondial 01.jpg

 

 

F 500 Mondial 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une très belle barchetta que cette F 500 TRC spyder Scaglietti de 1957 (châssis #0692MDTR).

Elle fut acquise neuve par Adrian Conan Doyle qui l'engagea en 1957 au Grand Prix des Frontières à Chimay (BEL), au GP de Cabours, au GP de Naples et à l'Internationale Flugplatzrennen de Vienne.

En 1958, elle participa au GP d'Eaumortes avec Roland Marmoud (CH). Et en 1961 Jo Siffert (CH) l'aligna aux 1000 kms du Nürburgring.

Ensuite elle a rejoint la collection Schlumpf et est aujourd'hui présentée à la Cité de l'automobile de Mulhouse.

Elle fut produite à 19 exemplaires par Scaglietti avec le moteur 4 cylindres de 2 litres (1985 cm3) développé par l'ingénieur Aurélio Lampredi, produisant 190 CV à 7400 r/min. Alimentée par 2 carburateurs Weber, son poids à vide de 680 kgs lui permettait d'atteindre les 260 kms/h.

 

photos Rétromobile 2017.

 

 

 

F 500 TRC 01.jpg

 

 

F 500 TRC 03.jpg

 

 

F 500 TRC 04.jpg

 

 

F 500 TRC 10.jpg

 

F 500 TRC 1957 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle barchetta que cette F 500 TRC spyder Scaglietti de 1957 (châssis #0692MDTR).

Elle fut acquise neuve par Adrian Conan Doyle qui l'engagea en 1957 au Grand Prix des Frontières à Chimay (BEL), au GP de Cabours, au GP de Naples et à l'Internationale Flugplatzrennen de Vienne.

En 1958, elle participa au GP d'Eaumortes avec Roland Marmoud (CH). Et en 1961 Jo Siffert (CH) l'aligna aux 1000 kms du Nürburgring.

Ensuite elle a rejoint la collection Schlumpf et est aujourd'hui présentée à la Cité de l'automobile de Mulhouse.

Elle fut produite à 19 exemplaires par Scaglietti avec le moteur 4 cylindres de 2 litres (1985 cm3) produisant 190 CV à 7400 r/min. Alimentée par 2 carburateurs Weber, son poids à vide de 680 kgs lui permettait d'atteindre les 260 kms/h.

 

photos Rétromobile 2017.

 

 

 

F 500 TRC 01.jpg

 

 

F 500 TRC 03.jpg

 

 

F 500 TRC 04.jpg

 

 

F 500 TRC 10.jpg

 

F 500 TRC 1957 02.jpg

Quelles belles courbes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 250 GT (1960) Pinin Farina, châssis #1717G, re-carrossée en 1965 par Drogo (Rétromobile 2017)

 

 

F 250 GT Drogo coupe 03.jpg

 

 

DSC_0130.jpg

 

 

 

F 250 GT Drogo 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 250 GT (1960) Pinin Farina, châssis #1717G, re-carrossée en 1965 par Drogo (Rétromobile 2017)

 

 

F 250 GT Drogo coupe 03.jpg

 

 

DSC_0130.jpg

 

 

 

F 250 GT Drogo 10.jpg

Bizzarrini devait bosser chez Drogo, elle me fait penser à la Bizzarrini 5300, surtout l'arrière. Très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Il n'y a pas à dire, toutes ces mamies ont une classe que les nouvelles n'ont pas ! Un régal pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bien d'accord !

 

Voici une autre F 500 TRC dans son jus, shootée à Autoworld en 2017 (expo 70 ans de Ferrari).

 

 

F 500 TRC 06.jpg

 

 

F 500 TRC 02.jpg

 

 

F 500 RC 08.jpg

 

 

F 500 TRC 07.jpg

 

 

F 500 TRC 10.jpg

 

 

F 500 TRC 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304LC

Bien d'accord !

 

Voici une autre F 500 TRC dans son jus, shootée à Autoworld en 2017 (expo 70 ans de Ferrari).

 

 

F 500 TRC 06.jpg

 

 

F 500 TRC 02.jpg

 

 

F 500 RC 08.jpg

 

 

F 500 TRC 07.jpg

 

 

F 500 TRC 10.jpg

 

 

F 500 TRC 11.jpg

c'est la même que la précédente, elle vient de musée de Mulhouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari F12 TdF 64 (2015).

photos: Italian Car passion (Autoworld dec 2016)

 

 

Ferrari F12 TDF 01.jpg

 

 

Ferrari F12 TDF 02.jpg

 

 

F12 TDF64 02.jpg

 

 

F12 TDF 64 04.jpg

 

 

Chantilly 2017 (Concours Arts et Elegance)

 

 

F 12 TF 01.jpg

 

 

F12 dans une livrée Tour de France 1964 plutôt que F12 tdf 64 (j'ai bondi) :p

Je plaisante, un grand merci pour l'animation de ce topic de qualität.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

c'est la même que la précédente, elle vient de musée de Mulhouse.

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

F12 dans une livrée Tour de France 1964 plutôt que F12 tdf 64 (j'ai bondi) :p

Je plaisante, un grand merci pour l'animation de ce topic de qualität.

merci à toi pour ton com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord !

 

Voici une autre F 500 TRC dans son jus, shootée à Autoworld en 2017 (expo 70 ans de Ferrari).

 

 

F 500 TRC 06.jpg

 

 

F 500 TRC 02.jpg

 

 

F 500 RC 08.jpg

 

 

F 500 TRC 07.jpg

 

 

F 500 TRC 10.jpg

 

 

F 500 TRC 11.jpg

 

 

Et moi je dis bravo pour la qualité des clichés et de ces belles découvertes :D

 

j'en redemande ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Et moi je dis bravo pour la qualité des clichés et de ces belles découvertes :D

 

j'en redemande ! :)

Merci Marc, c'est sympa. :jap:

 

Back to the race: 50 years later... (1966 - 2016).

 

L'histoire se répète au Mans puisque 50 ans après le célébrissime duel Ferrari-Ford, la Ferrari 488 GTE termina deuxième derrière la Ford GT Ecoboost lors de l'édition 2016 des 24 heures. Ce n'est pas que la voiture manque d'arguments, bien au contraire. Pénalisée par la BOP (balance of performance) elle est un peu moins rapide que la Ford GT dans les Hunaudières, mais dans les parties sinueuses, elle prend l'avantage. Cela permettra au Risi Compétizione de prendre la tête du classement provisoire en GTE PRO à l'issue de la nuit mancelle. Et ce n'est que suite à une petite erreur de pilotage de Giancarlo Fisichella vers 11h00 le dimanche matin que la Ford GT #68 prendra l'avantage et le tiendra jusqu'à la fin de la course. La Ferrari finira 19 ème au général et son équipage montera sur la deuxième marche du podium de la classe (GTE Pro). Le duel a tenu toutes ses promesses.

 

Ferrari 488 GTE # 82: Moteur V8 turbo de 3900 cc - châssis aluminium - 6 vitesses - freins en acier - 1250 kgs -

Equipage: Giancarlo Fisichella - Matteo Malucelli - Toni Vilander. résultats: 340 tours - 4633,86 kms - 192,8 km/h de moyenne.

 

Derniers réglages

 

DSC_0317.jpg

 

Un départ sous le déluge

 

 

DSC_0224.jpg

 

 

 

DSC_0272.jpg

Tout est à faire

 

F488 82 00.jpg

 

 

DSC_0298.jpg

 

à la corde pour revenir après la faute

 

DSC_0332.jpg

 

Les dés sont jetés, ce sera la seconde place sur le podium.

 

DSC_0442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Belle auto, belles photos !!!!!!! :jap: :jap: :jap:

Merci. Allez, une p'tite dernière pour le plaisir.

 

 

F 488 GTE 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Les autres Ferrari 488 GTE des 24 heures du Mans 2016.

 

Elles ont été engagées par le Team AF Corse qui a un solide palmarès dans la Sarthe. En effet, cette écurie italienne qui accompagne Ferrari en GTE Pro a été fondée en 2002. Elle a remporté le classement des 24 heures du Mans à deux reprises en catégorie GTE Pro: en 2012 et en 2014. L'écurie sera également sacrée championne du Trophée Endurance FIA en LMGTE en 2012 - 2013 - 2014 et 2017. Elle remportera également le titre en LMGT AM en 2016. Un sérieux client donc.

Toutefois les 24 heures de 2016 ne lui réussiront pas puisque les deux voitures ne verront pas la fin de la course. La #51 abandonnera au 197 ème tour sur surchauffe moteur et la #71 sur casse d'une jante au 143ème tour.

 

Place aux photos

 

F 488 GTE AF Corse #51 pilotée par Gianmaria Bruni, James Calado et Alessandro Pier Guidi

 

 

F 488 GTE 51 01.jpg

 

 

F 488 GTE 51 02.jpg

 

 

F 488 GTE 51 03.jpg

 

 

F 488 GTE 51 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 488 GTE #71 pilotée par Andrea Bertolini, Sam Bird et Davide Rigon

 

 

F 488 GTE 71 01.jpg

 

 

F 488 GTE 71 02.jpg

 

 

F 488 GTE 71 03.jpg

 

 

F 488 GTE 71 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Je Plussoie ;) .

 

Revoici les 488 GTE du Team AF Corse en 2017 au Mans où elles feront respectivement 21ème et 46 ème au général.

 

La # 71 pilotée cette année par Miguel Molina, Sam Bird et Davide Rigon. 21ème au général avec 339 tours, 4610, 236 kms à une vitesse moyenne de 192,094 km/h.

 

 

 

F 488 71 12.jpg

 

 

F 488 71 back 01.jpg

 

 

F 488 71 06.jpg

 

 

F 488 71 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La #51 pilotée par James Calado, Alessandro Pier Gudi et Michele Rugolo. (46 ème au général avec 312 tours - 4243 kms parcourus à une V moyenne de 176,822 km/h).

 

 

F 488 51 02.jpg

 

 

F 488 51 02 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 250 GT Interim châssis #1519GT (Le Mans Classic 2014). En outre, elle était bien entourée...

 

 

F 250 Inerim 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari FF (Le Mans Classic 2014)

 

 

FF 01.jpg

 

Ferrari F12 (même lieu - même date)

 

 

F 12 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Dommage que cette collection se vende petit à petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, oui et non. Pour l'instant seule une voiture a été vendue très probablement afin que les héritiers puissent faire face aux droits de succession .... D'autre part, une collection vaut surtout par son propriétaire qui la fait vivre et la valorise. Quelqu'un reprendra-t-il le flambeau? Il faut dire aussi que Pierre Bardinon n'autorisait pas les photos ou les films lorsqu'on venait au Mas du Clos. Dès lors, il y avait vraiment très peu d'occasion de voir ces magnifiques et mythiques bolides. Le reportage de Turbo est vraiment une exception. On peut donc s'attendre à ce qu'une vente de cette collection permette de voir un peu plus ces voitures pour le bonheur des passionnés.

 

Retour au Mans 2015 avec la 458 Italia GT2

 

 

F 458 Italia GT3.jpg

 

 

 

 

 

F 458 GT2 SMP 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je me permet de poster une photo pour satisfaire ma curiosité.

Quelqu'un sait il de quel modèle il s'agit ? J'ai tendance à penser à un modèle fait sur mesure...

 

 

2018-04-18_22:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...