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Le Mans Classic 2018, 6/7/8 juillet 2018 : qui en sera ?


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LE MANS CLASSIC 2018 : 6/7/8 juillet

 

 

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Les 24 Heures du Mans écrivent l'histoire, Le Mans Classic la raconte… En 2018, le Mans Classic vivra sa neuvième édition : à raison d’un rendez-vous tous les deux ans, voilà donc près de vingt ans que l’évènement créé par l'Automobile Club de l'Ouest et Peter Auto s’inscrit comme une date incontournable du monde automobile. Au fil des éditions, cette formidable rétrospective a conquis le public ; les concurrents ; les clubs de marques, gardiens de notre merveilleux patrimoine automobile ; ainsi que les exposants qui s'y rendent de plus en plus nombreux. En 2016, il y avait 123 000 spectateurs, 600 voitures sur la piste et 8500 voitures des clubs. En 2018, de nombreux anniversaires seront célébrés, à l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356…

 

 

 

 

[h1]PROGRAMME DU WEEK-END :[/h1]

Trois jours pour tout voir, tout faire : pas sûr ! Parions que lorsque Le Mans Classic fermera ses portes, vous ne serez pas venu à bout de tout, mais que vous aurez listé ce qu’il vous restera à faire en 2020…[h5]HORAIRES – Action et animations, jour et nuit !

[/h5]

Vendredi 6 juillet

09:00-11:15 – Parade Clubs

11:25-11:55 – Jaguar Classic Challenge (qualifications)

12:05-12:50 – Group C Racing (qualifications)

13:00-13:30 – Porsche Classic Race Le Mans (qualifications)

13:45-14:35 – Plateau 1 (qualifications)

14:50-15:40 – Plateau 2 (qualifications)

15:55-16:45 – Plateau 3 (qualifications)

17:00-17:50 – Plateau 4 (qualifications)

18:03-18:53 – Plateau 5 (qualifications)

19:06-19:56 – Plateau 6 (qualifications)

20:09-20:54 – Group C Racing (qualifications)

21:09-21:44 – Porsche Classic Race Le Mans (qualifications)

21:59-22:25 – Global Endurance Legends

22:30-23:05 – Plateau 1 (essais de nuit)

23:20-23:55 – Plateau 2 (essais de nuit)

00:10-00:45 – Plateau 3 (essais de nuit)

01:00-01:35 – Plateau 4 (essais de nuit)

01:48-02:23 – Plateau 5 (essais de nuit)

02:36-03:11 – Plateau 6 (essais de nuit)

Samedi 7 juillet

08:00-09:35 – Parade clubs

09:35-09:48 – Parade LMHC

09:45-09:58 – Parade constructeurs

10:10-11:05 – Jaguar Classic Challenge (course)

11:30-12:15 – Group C Racing (course)

12:20-12:30 – Parade bus anciens

12:27-13:17 – Baptême de piste

13:15-13:28 – Parade constructeurs

13:28-13:58 – Global Endurance Legends

14:03-14:16 – Parade constructeurs

14:23-15:18 – Porsche Classic Race Le Mans (course)

15:28-15:43 – Little Big Mans

16:16-16:59 – Plateau 1 (course 1)

17:52-18:35 – Plateau 2 (course 1)

19:28-20:11 – Plateau 3 (course 1)

20:45-21:28 – Plateau 4 (course 1)

22:02-22:45 – Plateau 5 (course 1)

23:19-00:02 – Plateau 6 (course 1)

Dimanche 8 juillet

00:35-01:18 – Plateau 1 (course 2)

01:50-02:33 – Plateau 2 (course 2)

03:05-03:48 – Plateau 3 (course 2)

04:20-05:03 – Plateau 4 (course 2)

05:35-06:18 – Plateau 5 (course 2)

06:50-07:33 – Plateau 6 (course 2)

08:05-08:48 – Plateau 1 (course 3)

09:20-10:03 – Plateau 2 (course 3)

10:35-11:18 – Plateau 3 (course 3)

12:13-12:56 – Plateau 4 (course 3)

13:13-13:28 – Parade constructeurs

14:00-14:43 – Plateau 5 (course 3)

15:17-16:00 – Plateau 6 (course 3)[h5]DÈS L’OUVERTURE DU CIRCUIT – A nous Le Mans Classic !

[/h5]

• Libre accès à tous les espaces publics tout autour de la piste

• Village

• Espaces Clubs

• Toutes les animations…[h5]LA COMPÉTITION – On est là pour ça !

[/h5]

La piste – la plus enviée du monde…

• 6 plateaux : des essais de jour et de nuit dès le vendredi, 18 courses samedi et dimanche

• Group C Racing : les monstres des années 80 à 90 en course d’ouverture

• Global Endurance Legends : GT et prototypes des années 90 et 2000

• Porsche Classic Race Le Mans : 70 Porsche historique pour les 70 ans de la marque

• Jaguar Classic Challenge : 60 Jaguar d’avant 1966

• Little Big Mans : une centaine de pilotes en herbe paradent au volant de mini voitures

• Les parades des clubs : chevauchée – encadrée – sur les légendaires 13,6 km

• Les parades des constructeurs : quand les modernes prennent possession du circuit

Les paddocks – le dernier lieu où l’on parle… aux pilotes

Il y a la piste, mais aussi les paddocks où les mécaniciens s’affairent entre chaque séance et où les pilotes viennent prendre la température de leur monture. Un supplément, uniquement disponible en pré-vente, est indispensable pour côtoyer d’on ne peut plus près les 600 voitures de course dont le modèle a participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1993.[h5]L’AUTOMOBILE – Dans tous ses états…

[/h5]

Les Espaces clubs – le plus grand rassemblement international de clubs

Plus d’une centaine de clubs racontent – en 60 marques et plus de 8.500 voitures – l’histoire de l’automobile. C’est aussi pour leurs propriétaires des tours de piste, un concours, un pique-nique et nombre d’animations.

Le Mans Heritage Club – 24 places pour le club des clubs

Au cœur du village, le plus en vue d’entre tous, Le Mans Heritage Club, regroupe une sélection triée sur le volet de 24 des voitures qui ont couru les 24 Heures du Mans entre 1923 et 2018.[h5]LA VENTE AUX ENCHÈRES – L’incontournable

[/h5]

• Viewing dès le vendredi

• Vente le samedi… Joie d’avoir trouvé ce que l’on convoitait depuis longtemps, d’avoir fait une affaire ou tout simplement d’y assister, chacun trouve son plaisir lors des enchères orchestrées par Artcurial[h5]TOUT CE QUE L’ON PEUT FAIRE – Pour tous les goûts

[/h5]

Shopping – la fête de l’amateur d’automobile !

• Boutiques : pour 200 professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, leurs ultimes publications, leurs antiquités automobiles et autres pièces rares…

Expositions – pour le plaisir des yeux

• Diverses mises en scène sur un thème d’époque surgissent au détour d’une promenade dans le circuit

• Saynètes automobiles

Divertissement – se laisser surprendre…

• Espaces « Beauté rétro » : coiffeur, manucure, tailleur…

• Jeux rétro : quilles, boules…

• Musique : Groupes itinérants à la rencontre du public…

• Scènes pour danser sur les tubes des années 60 !

• Cinéma Drive-In : en collaboration avec Mk2, séances en plein air – sur fond d’automobile – servies sur transat ou dans une voiture

Baptêmes en tous genres – frissons d’en haut, frissons d’en bas…

• Hélicoptère : prendre Le Mans Classic de haut (option sur réservation)

• Bus Anciens : s’offrir un tour long du grand circuit (option sur réservation) et rallier divers points du circuit

• Tour de piste en passager : unique et en nombres restreints (option sur réservation du Pack VIP)

LA RESTAURATION – Du sandwich au restaurant étoilé…

• La restauration publique : un large éventail de propositions : food trucks, restaurants à thème, restaurant étoilé…

L’HOSPITALITÉ VIP – Privilège oblige !

Un pack premium 1, 2 ou 3 jours dans l’hospitalité du « Welcome » situé juste au-dessus des stands. Arriver au parc VIP, prendre la navette exclusive, se reposer, déjeuner avec la cuisine d’un chef doublement étoilé au Michelin, prendre le thé… Et en option exclusive (sur réservation) le grand frisson le long de la piste des 24 Heures !

 

Pour tout savoir sur l'événement, le site officiel ici : http://www.lemansclassic.com/language/fr/accueil/

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  • Réponses 80
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Invité §ten644rb

Salut Rossocorsa.

Je ne pouvais rater ça bien entendu.

Alors je propose un petit retour en images sur cet événement fantastique

 

La toute première Porsche 356 (Gmünd) dessinée par Ferry Porsche et homologuée le 6 juin 1948

 

 

Porsche 356 1.jpg

 

 

Porsche 356 02.jpg

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Invité §ten644rb

Porsche 917 LH (1969).

 

Ici repeinte aux couleurs du Team Gulf (elle était initialement blanche et bleue et abandonna en 1969 sur rupture d'embrayage).

Elle était exposée au Le Mans Heritage Club

 

Porsche 917 1971.jpg

 

porsche 917 LH 1969.jpg

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Invité §ten644rb

Alfa Romeo 8C 2300 châssis Monza de 1932 appartenant à Hugues Baudon. Ici en tête à queue à l'intérieur du Dunlop pendant les qualifications

 

 

303.jpg

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Invité §ten644rb

Quelques Ferrari du Club European 400

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Très chouette série dans les clubs sur le Bugatti

 

Une p'tite photo de la 250 Bredvan de la Sérénissime qui a bien défendu les couleurs du Cavalino lors de la première des 3 courses

 

 

F 250 GT Bredvan 01.jpg

 

 

La 250 GT SWB de Vincent Gaye qui de mémoire a fait au moins 4 si ce n'est plus des 9 éditions du Mans Classic

 

 

F 250 GT SWB 01.jpg

 

 

 

F 250 GT SWB 03.jpg

 

La 250 GT SWB d'un autre pilote belge, Christian Dumoulin, en action dans la chicane Dunlop (sur l'intérieur)

 

 

F 250 GT SWB 02.jpg

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Invité §ten644rb

Il n'y en avait pas que pour Ferrari, la preuve avec cette sublime Porsche 906 Carrera 6 de 1966 appartenant à Romain Rocher

 

 

Porsche 906 Carrera 6.jpg

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Invité §ten644rb

Belles photos, tenroc, MERCI :love: . Tu n’ aurais pas vu une ou deux Abarth par hasard ?

oui, oui ça vient

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Invité §ten644rb

Une petite série intitulée "sueurs froides" en piste, ça vous dit?

 

 

Hownett Jupiter S 01.jpg

 

 

P 962 C.jpg

 

 

F 512 BBLM S 02.jpg

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Invité §ten644rb

Merci ;) , voici la suite

Une 300 SL qui n'est plus papillon (en raison de la chaleur intenable dans l'habitacle...)

 

 

 

300 SL SP.jpg

 

Chassé croisé avec la Jowett Jupiter

 

Hownett S 01.jpg

 

Type E à la dérive

 

Jag Type E S 01.jpg

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Invité §ten644rb

Au corps à corps avec son Alfa 8C châssis Monza de 1932

 

 

DSC_0303.jpg

 

Nissan R 90 en perdition au Dunlop

 

Nissan R90 CX S 01.jpg

 

Petit travers de la Porsche 906 Carrera 6

 

Porsche 906 S 02.jpg

 

à suivre...

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Invité §ten644rb

De rien, avec plaisir

 

La seule 365 GTB4 GR IV (Daytona) présente cette année

 

 

F 365 GTB4 01.jpg

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Invité §ten644rb

Porsche 906 Carrera 6

 

 

Porsche 906.jpg

 

Ferrari 512 M

 

 

Ferrari 512 M 01.jpg

 

Bizzarini 5300 GT

 

Bizzarini 5300 GT.jpg

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Invité §ten644rb

Ford GT40 MKI (1965)

 

 

Ford GT 40 01 MkI.jpg

 

Alfa Romeo 8C Zagato 1932

 

 

Alfa 8C 02.jpg

 

Porsche 935 K3 (1980)

 

Porsche 935 K 3 1980.jpg

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Invité §ten644rb

Un monument de chez Porsche et au Mans, la 956

 

 

Porsche 956.jpg

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Invité §ten644rb

Carrera noses

 

 

Porsche noses.jpg

 

Porsche 356 Pré-A (1954)

 

 

P 356 Pre A 10.jpg

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