Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Et moi qui disais il y a 2 semaines qu'au moins Vettel entendait l'hymne allemand en montant sur le podium... si maintenant il n'y monte plus non plus...

 

Je pense aussi que si Ricciardo n'avait pas eu un froid avec Red Bull et y était resté, Ferrari serait également en position délicate au niveau constructeur, Red Bull pouvant bien leur voler la deuxième place. Si Gasly trouve ses marques et que les Red Bull restent fiables, le véritable intérêt de cette saison sera de savoir qui sera le 2e meilleur constructeur à la fin de l'année.

 

 

J ai bien peur que ca soit deja le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Faut voir le positif,

 

Le circuit de Monaco est vraiment sympa, qui met en avant la qualité de pilotage de chacun. Si on ne se focalise pas sur Ferrari, cela sera certainement un beau grand-prix. Je ne sais pas sur quoi je me base, mais je ne vois pas de flèche d'argent sur la plus haute marche du podium. On en reparlera dimanche soir ou lundi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le positif,

 

Le circuit de Monaco est vraiment sympa, qui met en avant la qualité de pilotage de chacun. Si on ne se focalise pas sur Ferrari, cela sera certainement un beau grand-prix. Je ne sais pas sur quoi je me base, mais je ne vois pas de flèche d'argent sur la plus haute marche du podium. On en reparlera dimanche soir ou lundi :lol:

 

 

Il y a fort a parier qu elle ne sera pas occuper par du rouge aussi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m attendais a bien pire que ca,etre plus largué vu les soucis dans les virages...

Une deuxieme place inespérée ,dû a la bourde de RB qui relache Verstappen trop tot dans les stands,dommage pour Leclerc qui fait une entame de course au top,et course tres solide d Hamilton :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois depuis bien longtemps, j'ai regardé le GP (j'ai arrêté depuis plusieurs années...). Je pensais juste regarder un moment par curiosité, finalement l'affrontement Hamilton/Verstappen m'aura fait rester jusqu'au bout, même s'il était quasiment "fictif" à cause de la pénalité de 5 secondes. Effectivement comme le dit RC300 pas de doublé gris cette fois, mais la présence d'un peu de rouge entre les deux m'a laissé perplexe: certes Vettel est bien classé 2ème, et en piste il n'était jamais très loin du duel de tête, mais il m'a donné l'impression de se contenter de suivre "discrètement". A vrai dire, il m'a un peu fait repenser à Berger quand il était l'équipier de Senna: toujours dans l'ombre, quelle que soit sa position en piste il semblait ne jamais exister :ange: Vettel aujourd'hui c'était un peu ça: on a vu un duel acharné Hamilton/Verstappen en tête, on a vu Leclerc qui a tenté le tout pour le tout au point où il en était et a fait un peu de spectacle... et puis ah tiens dis donc, y'a Vettel qui est sur le podium! En fait on aurait presque dit que lui-même n'avait pas l'air convaincu...

 

Bon il y a quand même trop de grisaille à mon goût (et pas seulement dans le ciel Monégasque), je ne reviendrai pas. Mais c'était intéressant de jeter un œil en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere fois depuis bien longtemps, j'ai regardé le GP (j'ai arrêté depuis plusieurs années...). Je pensais juste regarder un moment par curiosité, finalement l'affrontement Hamilton/Verstappen m'aura fait rester jusqu'au bout, même s'il était quasiment "fictif" à cause de la pénalité de 5 secondes. Effectivement comme le dit RC300 pas de doublé gris cette fois, mais la présence d'un peu de rouge entre les deux m'a laissé perplexe: certes Vettel est bien classé 2ème, et en piste il n'était jamais très loin du duel de tête, mais il m'a donné l'impression de se contenter de suivre "discrètement". A vrai dire, il m'a un peu fait repenser à Berger quand il était l'équipier de Senna: toujours dans l'ombre, quelle que soit sa position en piste il semblait ne jamais exister :ange: Vettel aujourd'hui c'était un peu ça: on a vu un duel acharné Hamilton/Verstappen en tête, on a vu Leclerc qui a tenté le tout pour le tout au point où il en était et a fait un peu de spectacle... et puis ah tiens dis donc, y'a Vettel qui est sur le podium! En fait on aurait presque dit que lui-même n'avait pas l'air convaincu...

 

Bon il y a quand même trop de grisaille à mon goût (et pas seulement dans le ciel Monégasque), je ne reviendrai pas. Mais c'était intéressant de jeter un œil en passant ;)

 

 

Bah franchement c est ce que j aurais fais sachant la pénalité de verstappen et les soucis de pneus d Hamilton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah franchement c est ce que j aurais fais sachant la pénalité de verstappen et les soucis de pneus d Hamilton...

 

 

 

Yes, vu le passif de finger depuis l'année dernière et les cartons qu'il a eu en qualifications cela aurait fait tâche de se planter, EN PLUS, en course... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yes, vu le passif de finger depuis l'année dernière et les cartons qu'il a eu en qualifications cela aurait fait tâche de se planter, EN PLUS, en course... :ange:

 

 

Et comme par hasard cette fois la ,il ne sur-pilote pas et reste bien collé dans les roues des 2 premiers,et quand on voit qui sont les 2 premiers qui ne sont quand meme pas des manches et a Monaco en plus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme par hasard cette fois la ,il ne sur-pilote pas et reste bien collé dans les roues des 2 premiers,et quand on voit qui sont les 2 premiers qui ne sont quand meme pas des manches et a Monaco en plus... :jap:

 

 

 

Aurait-il apprit de ses erreurs ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Romain

[h1]Romain Grosjean, 10e du Grand Prix de Monaco : « La frustration l'emporte »[/h1]

Publié le dimanche 26 mai 2019 à 18:53[h2]Sanctionné de cinq secondes de pénalité, Romain Grosjean avait du mal à digérer cette décision lors du Grand Prix de Monaco, qu'il a terminé à la 10e place, dimanche.[/h2]

c82cd.jpg

La frustration prédomine chez Romain Grosjean. (Batchelor/XPB/Presse Sports)

Romain Grosjean (10e du Grand Prix de Monaco) : « C'est la frustration qui l'emporte. Prendre cinq secondes de pénalité pour une roue qui vient à peine mordre la ligne jaune à la sortie des stands, ça commence à sérieusement m'énerver. J'en ai ras le bol de ces sanctions qui tombent pour pas grand-chose. Je regardais dans mes rétros pour surveiller l'arrivée de Carlos Sainz Jr. et voilà j'ai un peu mordu.

 

 

iÇa me coûte la neuvième place. Mais c'est surtout la qualification qui nous a coûté cher ici. Alors finir 10e, c'est bien par rapport à ma 13e place sur la grille. C'est une belle performance.

Quant à l'attaque de Charles (Leclerc) à La Rascasse, c'était kamikaze. Je l'ai vu après et il m'a dit "c'était chaud". Je lui ai dit "ben oui je sais le tour d'après, ce n'est pas passé avec Nico." Moi, connaissant Hulkengerg, je savais qu'il n'ouvrirait pas et que ça ne passerait pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je suis allé voir le Grand Prix hier.

Bien placé (of course), j'ai pu voir quasiment les 3/4 du circuit.

Verstappen n'aurait jamais pu doubler Hamilton, qui reprenait une avance nette dans la courbe avant la piscine, et dans la montée de Sainte Dévote. Je pense que la Télé écrase les distances entre les pilotes, et il n'y avait que devant le Fairmont que Verstappen revenait sur Hamilton, mais sans jamais avoir la place de le dépasser

Gasly a fait une course superbe, comme Sainz et Alborn.

Quant à Grosjean, il se traitait lamentablement derrière les deux Torro Rosso. Alors qu'il se taise un peu

Enfin, no comment sur les Renault, qui devrait définitivement se limiter aux Kangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Faut voir le positif,

 

Le circuit de Monaco est vraiment sympa, qui met en avant la qualité de pilotage de chacun. Si on ne se focalise pas sur Ferrari, cela sera certainement un beau grand-prix. Je ne sais pas sur quoi je me base, mais je ne vois pas de flèche d'argent sur la plus haute marche du podium. On en reparlera dimanche soir ou lundi :lol:

J'avais pourtant demandé à Verstappen d'y aller plus franchement sur Hamilton pour que mon intuition se vérifie...

 

Oui, Hamilton est un sacré pilote, il a mérité la première place. Pas d'erreur de sa part, sinon Verstappen aurait peut-être pu passer. Et grapiller quelques secondes et rester sur le podium. Grâce à Verstappen (ou du moins RB), Bottas n'est pas resté devant. Sinon on aurait eu encore un doublé Mercedes.

 

Pour Vettel, je ne sais pas s'il espère encore au championnat. Il court correctement, est resté très concentré sur circuit (à certains moments Bottas n'était pas loin), et faut pas oublier que le circuit n'est pas facile. Sa stratégie était bonne sur la fin, regarder le duel en gardant un petite distance. Il a vraiment dû espérer un accrochage ou une défaillance majeure des pneus de Hamilton. Cela ne servait à rien qu'il se mêle au combat des deux premiers. Vettel semble moins enclin à faire des bourdes de pilotage comme l'année passée. Peut-être parce que la pression est moindre vu l'avance considérable d'Hamilton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Romain Grosjean (10e du Grand Prix de Monaco) : « C'est la frustration qui l'emporte. Prendre cinq secondes de pénalité pour une roue qui vient à peine mordre la ligne jaune à la sortie des stands, ça commence à sérieusement m'énerver. J'en ai ras le bol de ces sanctions qui tombent pour pas grand-chose. Je regardais dans mes rétros pour surveiller l'arrivée de Carlos Sainz Jr. et voilà j'ai un peu mordu.

 

 

iÇa me coûte la neuvième place. Mais c'est surtout la qualification qui nous a coûté cher ici. Alors finir 10e, c'est bien par rapport à ma 13e place sur la grille. C'est une belle performance.

 

 

 

C'est vrai que ça peut surprendre dans la mesure où ça n'a gêné personne et que ça n'a pas non plus avantagé Grosjean à priori... et surtout, quand on voit que Verstappen a pris exactement la même pénalité que lui après avoir tassé Bottas contre le rail pour se faire de la place dans la ligne des stands :lol: A mon humble avis ça parait quand même légèrement plus grave... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.koreus.com/embed/f1-arret-stand-1981-2019

 

 

Les arrêts au stand en Formule 1 ont bien progressé depuis quelques années. Regardez comment cela se passait en 1981 comparé à aujourd'hui. En haut, il s'agit de l'arrêt au stand en 1981 de Héctor Rebaque, pilote mexicain. En bas, c'est l'arrêt en 2019 d'un pilote de l'équique Red Bull Racing. La différence de temps entre les deux est impressionnante. Moins de 5 secondes pour 2019 à plus de 25secondes pour 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.koreus.com/embed/f1-arret-stand-1981-2019

 

 

Les arrêts au stand en Formule 1 ont bien progressé depuis quelques années. Regardez comment cela se passait en 1981 comparé à aujourd'hui. En haut, il s'agit de l'arrêt au stand en 1981 de Héctor Rebaque, pilote mexicain. En bas, c'est l'arrêt en 2019 d'un pilote de l'équique Red Bull Racing. La différence de temps entre les deux est impressionnante. Moins de 5 secondes pour 2019 à plus de 25secondes pour 1981.

 

 

Il n'y a rien d'étonnant à ce que les équipes de f1 aient progressé en 38 ans. Mais je ne pense pas que les exemples montrés soient vraiment représentatifs, en particulier celui de 1981: est-ce que les changements de pneus étaient vraiment tous aussi lents que ça à l'époque?

 

Et puis bon, il faut bien que la f1 ait progressé quelque part pour compenser la régression en terme de spectacle sur la piste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim082SN

 

Il n'y a rien d'étonnant à ce que les équipes de f1 aient progressé en 38 ans. Mais je ne pense pas que les exemples montrés soient vraiment représentatifs, en particulier celui de 1981: est-ce que les changements de pneus étaient vraiment tous aussi lents que ça à l'époque?

 

Et puis bon, il faut bien que la f1 ait progressé quelque part pour compenser la régression en terme de spectacle sur la piste :D

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

https://www.koreus.com/embed/f1-arret-stand-1981-2019

 

 

Les arrêts au stand en Formule 1 ont bien progressé depuis quelques années. Regardez comment cela se passait en 1981 comparé à aujourd'hui. En haut, il s'agit de l'arrêt au stand en 1981 de Héctor Rebaque, pilote mexicain. En bas, c'est l'arrêt en 2019 d'un pilote de l'équique Red Bull Racing. La différence de temps entre les deux est impressionnante. Moins de 5 secondes pour 2019 à plus de 25secondes pour 1981.

 

 

Oui, et 4 heures chez Speedy pour changer les pneus, après avoir pris rendez vous deux semaines avant :lol: :lol: :lol: :lol:

"Laissez nous la voiture, et venez la rechercher ce soir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Si Vettel continue à rouler de la même manière toute la saison et qu'il quitte la F1 ensuite, il pourra toujours dire que c'est parce que l'écurie ne lui semble pas suffisamment performante et qu'il est déçu.

 

S'il était parti l'année passée, vu les 2-3 erreurs qu'il a commises, il aurait dû prendre sur lui et dire qu'il n'était plus au top niveau.

 

Partir avec panache n'est pas facile. J'ai un grand respect pour ce qu'a fait Nico Rosberg! Souvent, les gens partent après une saison de trop. Partir en plein gloire est difficile.

 

Même si cette saison-ci semble compromise pour Ferrari, je pense que sur le moyen terme, après quelques réglages (sur tous les plans), l'écurie retrouvera tout son panache. Et je voudrais que Vettel reste encore. Même s'il fait des erreurs, même s'il est impulsif, il reste un pilote d'exception et ce serait dommage qu'il parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...