Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

:D

 

Honnêtement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Que Ferrari laisse Charles Leclerc s'exprimer librement, CA ce serait un scoop...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une libre expression de Leclerc pourrait donner plus de motivation à Vettel. On pourrait croire que chez Mercedes, c'est Hamilton le pilote n°1. Or il n'en est rien. Même si les stratégies sont quelques fois différentes au niveau pneumatiques, il n'y en a aucune qui défavorise clairement Bottas. Le niveau de Bottas est très élevé, ce qui demande à Hamilton de se surpasser.

 

Si l'écurie est aussi forte, c'est parce que la concurrence entre les deux pilotes est grande, tout en restant fair play. On pourrait avoir une situation similaire chez Ferrari.

 

Et il ne faudrait pas que Ferrari dégoûte Leclerc. Un tel bijou qui ne demande qu'à s'exprimer, il faut tout faire pour le garder. Une écurie devrait avant tout favoriser sa voiture et le titre constructeur. Le titre de pilote ou le choix du meilleur pilote dans l'écurie devrait être secondaire pour une écurie.

 

Tant mieux si Leclerc est meilleur que Vettel. Ce dernier pourra se remettre en question et se motiver. Ici, Vettel est juste bon. Or il a déjà été exceptionnel. Et au fond de lui, je pense toujours qu'il est exceptionnel et saurait le redevenir sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Hülkenberg, Magnussen, Perez ou Grosjean?

il avait fumé quoi, le journaliste, pour penser à ces 4 chèvres?

Si Ferrari remplace Vettel, il faudrait un second couteau performant, comme Gasly ou Albon

Mais je préfèrerais que Leclerc reste 2, et qu'ils prennent Verstappen :D

Sinon, la piste du fils Schumi me plairait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hülkenberg, Magnussen, Perez ou Grosjean?

il avait fumé quoi, le journaliste, pour penser à ces 4 chèvres?

Si Ferrari remplace Vettel, il faudrait un second couteau performant, comme Gasly ou Albon

Mais je préfèrerais que Leclerc reste 2, et qu'ils prennent Verstappen :D

Sinon, la piste du fils Schumi me plairait aussi.

 

 

Un duo Verstappen/Leclerc ne ferait que des etincelles ,beaucoup trop risquer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

On a besoin d'étincelles dans cette écurie d'incapables

Et Leclerc est bien trop jeune pour être numéro 1.

Faut pas déconner quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin d'étincelles dans cette écurie d'incapables

Et Leclerc est bien trop jeune pour être numéro 1.

Faut pas déconner quand même!

 

 

Pour ça il y a les patins en titane sous le châssis ! :lol:

 

 

 

 

(désolé mais là c'était trop tentant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Sebastian Vettel (Ferrari) : « C'était vraiment chouette » de signer la pole du Grand Prix du Canada[/h1]

 

 

f9823.jpg

Sebastian Vettel était heureux de sa pole position. (P. Pedicelli/ATP/Presse Sports)

[h2]Auteur de la pole position du Grand Prix du Canada, samedi, Sebastian Vettel savourait les sensations à bord de sa Ferrari.[/h2]

Sebastian Vettel (Ferrari, poleman) : « Je suis plein d'adrénaline. Les sensations dans la voiture, quand tout vient et que l'on sent le grip, que l'on peut y aller, c'était ça... un de ces tours-là. C'était vraiment, vraiment chouette, j'ai vraiment adoré. Je suis très heureux pour l'équipe. Les 17 derniers Grands Prix et les 17 derniers week-ends ont été plutôt rudes pour nous. C'est une bonne journée, la voiture était bonne et nous pouvons compter sur elle pour la course. Les autres seront très rapides sur la distance complète de course, mais nous tenterons tout. »

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Sebastian-vettel-ferrari-c-etait-vraiment-chouette-de-signer-la-pole-du-grand-prix-du-canada/1027616

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Charles Leclerc (Ferrari), 3e des qualifications du GP du Canada : « Pas les bons réglages »[/h1]

 

 

cd953.jpg

Charles Leclerc a été en difficulté avec sa Ferrari lors des qualifications. (P. Pedicelli/ATP/Presse Sports)

[h2]Troisième des qualifications du Grand Prix du Canada derrière Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, samedi, Charles Leclerc n'était pourtant pas satisfait du rendement de sa monoplace.[/h2]

 

 

 

 

 

Charles Leclerc (Ferrari, 3e) : « Je me suis battu avec la voiture mais j'ai souffert. Je ne disposais pas des bons réglages et au fur et à mesure que l'adhérence de la piste s'améliorait le comportement de ma monoplace se dégradait. Il faut absolument que je travaille là-dessus. Demain (dimanche), pour la course, ce sera une autre histoire. Nous sommes plutôt pas mal avec les médiums et j'espère qu'on pourra en profiter pour réaliser un Grand Prix solide. Mon but est d'atteindre le podium, sur la plus haute marche possible naturellement ! »

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Charles-leclerc-ferrari-3e-des-qualifications-du-gp-du-canada-pas-les-bons-reglages/1027642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours un erreur de pilotage de finger, 5 secondes de pénalité et bye bye la victoire fenrir1.gif.430243ed1647f7f4cca418083fb492c8.gif

 

C'est sur.

Mais quel faux cul ce LW. Il réclame la pénalité et après il fait genre mec c'est dur ce qui t'arrive, vient avec moi sur la première place du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.

Mais quel faux cul ce LW. Il réclame la pénalité et après il fait genre mec c'est dur ce qui t'arrive, vient avec moi sur la première place du podium.

 

 

Ah c'est pour ça le froid dans la salle d'attente... trop fort le mec, classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave pour les messages. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, qu'ils donnent tout de suite le titre à Hamilton, quel est l'intérêt de continuer dans ces conditions ?

 

Je m'attendais à beaucoup de choses (crash au premier virage et Vettel out, les mercos largement devant, Vettel qui craque sous la pression et se crashe) mais une décision pareille...

 

En plus il va prendre une sanction pour avoir arrêté sa voiture dans les stands et changé les panneaux 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mieux avant...??

 

 

 

Oui, mais avant quoi ? ;)

 

 

Bon plus sérieusement, en F1 ils en sont quand même arrivés à un point incroyable: les Mercedes gagnent même quand elles ne passent pas la ligne d'arrivée en tête, c'est quand même spécial comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

A part son erreur, Vettel a été irréprochable. C'est pas pour rien qu'il a été élu driver of the day. Et honnêtement, il a parfaitement su récupérer sa voiture. Comme il l'a dit au micro, que pouvait-il faire d'autre que la manoeuvre qu'il a réalisé? S'il avait braqué plus fort pour ne pas se retrouver sur la trajectoire de Hamilton, il aurait fait un tête à queue.

 

Hamilton, lui a allumé ses pneus plusieurs fois au freinage, incapable de se rapprocher de Vettel en ligne droite.

 

Les commissaires de course aurait pu considérer la manoeuvre comme incident de course, sans sanction. Les deux pilotes auraient eu une discussion après la course et ça en serait resté là. Hamilton n'a pas fustigé pendant 3-4 tours comme quoi la manoeuvre de Vettel aurait été suicidaire. Il a juste dit "il m'a coupé la route". Probablement parce qu'il savait qu'il aurait fait pareil dans une pareille situation. Donc la "bonne" entente entre les deux pilote n'en aurait pas particulièrement souffert il me semble.

 

Dans mes délires les plus fous: en apprenant la pénalité de 5 secondes, Hamilton aurait ralenti dans la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée pour laisser une avance de 5 secondes à Vettel. Mais il aurait été fusillé par Mercedes. Mais lui aurait pu dire à Vettel: tu as été plus fort, je ne partage pas la sanction des commissaires, c'est toi le vainqueur. Il aurait été hautement respecté par Vettel, adulé par le public et fait clairement comprendre aux commissaires que de telles décisions tuent la course. Ici, il le prend sur la plus haute marche du podium, mais est bien content d'empocher ses points, c'est mieux pour son palmarès. Son comportement de "grand seigneur" est bien facile, une fois qu'on empoche tous les points.

 

Une dernière remarque. En constatant que Bottas allait rentrer à la fin pour changer les pneumatiques et tenter le meilleur tour en course, Ferrari aurait pu faire rentrer Leclerc qui avait certainement une voiture plus rapide que Bottas. Et le point du tour le plus rapide aurait été pour Leclerc qui avait le tour le plus rapide jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans mes délires les plus fous: en apprenant la pénalité de 5 secondes, Hamilton aurait ralenti dans la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée pour laisser une avance de 5 secondes à Vettel. Mais il aurait été fusillé par Mercedes. Mais lui aurait pu dire à Vettel: tu as été plus fort, je ne partage pas la sanction des commissaires, c'est toi le vainqueur. Il aurait été hautement respecté par Vettel, adulé par le public et fait clairement comprendre aux commissaires que de telles décisions tuent la course. Ici, il le prend sur la plus haute marche du podium, mais est bien content d'empocher ses points, c'est mieux pour son palmarès. Son comportement de "grand seigneur" est bien facile, une fois qu'on empoche tous les points.

 

 

ah oui tu as raison, ça aurait été la très grande classe et ça serait resté à vie comme une image positive dans sa carrière.

 

A l'instar pour ceux qui ont connu cette période, lorsque Wilander en 1982 (je crois) en demi final de Roland Garros contre José Luis Clerc demande à faire rejouer une balle de match qu'il avait pourtant gagné, car il estimait que l'arbitre s'était trompé. La grande classe.

 

Mais au contraire LW s'est empressé de faire remarquer que Vettel lui avait coupé la route.

 

Lui même n’aurai-t’il pas du ralentir lorsqu'il a vu SB en perdition, plutôt que de se jeter dans un trou de souris.

 

Effectivement, le pire c'est je crois la cérémonie du podium, quel hypocrisie de LW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...