Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

'tain la grille de départ a encore changé depuis hier... loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif Hamilton récupère une place :ddr:

 

1 C. Leclerc 1.03.003 (record du circuit)

2 M. Verstappen 1.03.439

 

3 V. Bottas 1.03.537

4 L. Hamilton 1.03.262

 

5 L. Norris 1.04.099

6 K. Raikkonen 1.04.166

 

7 A. Giovinazzi 1.04.719

8 P. Gasly 1.04.199

 

9 S. Vettel

10 K. Magnussen 1.04.072

 

11 R. Grosjean 1.04.090

12 D. Ricciardo 1.04.790

 

13 S. Perez 1.04.789

14 L. Stroll 1.04.832

 

15 D. Kvyat 1.05.324

16 N. Hulkenberg 1.04.516

 

17 R. Kubica 1.06.206

18 G. Russel 1.05.904

 

19 A. Albon 1.04.665

20 C. Sainz 1.13.601

 

 

 

Mais comment ils font à la FIA pour s'y retrouver ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[h2]L'explication ici :[/h2][h2]Bénéficiant des complexités du règlement de la Formule 1 et d'une sanction contre Kevin Magnussen, Lewis Hamilton partira finalement 4e du Grand Prix d'Autriche. Le champion du monde britannique de Mercedes avait pourtant écopé d'une pénalité de trois places, après avoir fini 2e des qualifications.[/h2]

 

La Formule 1 fait encore des siennes avec ses obscurs et complexes règlements. Lewis Hamilton sera contre toute attente quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, dont le début de la course est prévu dimanche à 15h10. Il sera donc en deuxième ligne, à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.

Le pilote Mercedes, auteur du deuxième temps lors de la séance des qualifications, a pourtant écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. Il a en effet été sanctionné par les commissaires pour avoir gêné Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) lors de la première manche des qualifications. Il aurait donc dû s'élancer de la cinquième position, en troisième ligne, comme annoncé officiellement par le site de la Formule 1.

L'imbroglio lié à Magnussen

Ce retournement de situation s'explique par le fait que le cinquième temps des qualifications a été enregistré par Kevin Magnussen (Haas). Or, le Danois savait déjà qu'il était sous le coup d'une pénalité de cinq places en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Comme les pénalités s'appliquent dans l'ordre chronologique et en se basant sur les résultats des qualifications, la place d'origine de Kevin Magnussen était considérée comme vacante. Cela a donc permis à Lewis Hamilton de ne reculer dans les faits que de deux positions. Lando Norris (McLaren), qualifié en sixième position, ne grignote donc pas plus d'un rang.

La nouveau top 10 provisoire sur la grille de départ se présente donc ainsi: Leclerc, Verstappen, Bottas, Hamilton, Norris, Räikkönen, Giovinazzi, Gasly, Vettel, Magnussen.

 

Source : https://rmcsport.bfmtv.com/f1/gp-d-autriche-pourquoi-hamilton-partira-4e-et-non-5e-malgre-sa-penalite-1722570.html

 

Ca va, tout le monde a compris ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]L'explication ici :[/h2][h2]Bénéficiant des complexités du règlement de la Formule 1 et d'une sanction contre Kevin Magnussen, Lewis Hamilton partira finalement 4e du Grand Prix d'Autriche. Le champion du monde britannique de Mercedes avait pourtant écopé d'une pénalité de trois places, après avoir fini 2e des qualifications.[/h2]

 

La Formule 1 fait encore des siennes avec ses obscurs et complexes règlements. Lewis Hamilton sera contre toute attente quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d'Autriche, dont le début de la course est prévu dimanche à 15h10. Il sera donc en deuxième ligne, à côté de son coéquipier Valtteri Bottas.

Le pilote Mercedes, auteur du deuxième temps lors de la séance des qualifications, a pourtant écopé d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. Il a en effet été sanctionné par les commissaires pour avoir gêné Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) lors de la première manche des qualifications. Il aurait donc dû s'élancer de la cinquième position, en troisième ligne, comme annoncé officiellement par le site de la Formule 1.

L'imbroglio lié à Magnussen

Ce retournement de situation s'explique par le fait que le cinquième temps des qualifications a été enregistré par Kevin Magnussen (Haas). Or, le Danois savait déjà qu'il était sous le coup d'une pénalité de cinq places en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Comme les pénalités s'appliquent dans l'ordre chronologique et en se basant sur les résultats des qualifications, la place d'origine de Kevin Magnussen était considérée comme vacante. Cela a donc permis à Lewis Hamilton de ne reculer dans les faits que de deux positions. Lando Norris (McLaren), qualifié en sixième position, ne grignote donc pas plus d'un rang.

La nouveau top 10 provisoire sur la grille de départ se présente donc ainsi: Leclerc, Verstappen, Bottas, Hamilton, Norris, Räikkönen, Giovinazzi, Gasly, Vettel, Magnussen.

 

Source : https://rmcsport.bfmtv.com/f1/gp-d-autriche-pourquoi-hamilton-partira-4e-et-non-5e-malgre-sa-penalite-1722570.html

 

Ca va, tout le monde a compris ? :ptdr:

 

 

Encore une abération reglementaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une abération reglementaire :D

 

 

 

C'est fou quand même, déjà que le "spectacle" est à ch.. :lol: , dès qu'il y a un dépassement "couillu" c'est sanction directe, des sanctions qui varient suivant les pilotes... on est plus à ça près cette année !

 

#daghecharles

 

ça pourrait être son jour, en tout cas les conditions sont favorables

 

 

Que Dieu t'entende mon fils, que Dieu t'entende 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

 

:lol:

Ca serait top que Leclerc gagne ,enfin une Ferrari sur la plus haute marche du podium Cette année. :sol:

 

 

Attendssssssssssssssssssssss, pas d'affolement, une pénalité est si vite arrivée... alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif surtout si c'est Hamilton le deuxième freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon treve de plaisanterie,j espere vraiment que Ferrari va gagner cet aprem,mais je crains l adage qui dit : jamais 2 sans 3 :non:

Aprés le problème mécanique a Barhein puis le problème de pénalité au canada,qu est ce qui va bien arriver a la Scudéria aujourd hui...? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon treve de plaisanterie,j espere vraiment que Ferrari va gagner cet aprem,mais je crains l adage qui dit : jamais 2 sans 3 :non:

Aprés le problème mécanique a Barhein puis le problème de pénalité au canada,qu est ce qui va bien arriver a la Scudéria aujourd hui...? :(

 

 

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour Charles. L'histoire serait belle pour sa première saison chez les rouges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la FIA... soit ils sont cohérents (mais ça se saurait) et mettent 5 secondes direct à verstappen comme ils l'ont fait pour finger, soit ils ferment leur p#@#@# de grande bouche !!

Ils se font dessus parce que verstappen a gagné "à la maison" c'est ça ?

Pitoyable F1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la FIA... soit ils sont cohérents (mais ça se saurait) et mettent 5 secondes direct à verstappen comme ils l'ont fait pour finger, soit ils ferment leur p#@#@# de grande bouche !!

Ils se font dessus parce que verstappen a gagné "à la maison" c'est ça ?

Pitoyable F1....

 

 

Le soucis c est que meme avec 5sec,ils seront pas coherent ,vu qu ils en avaient mis 10 Rosberg pour la meme action au meme endroit en 2016 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Pour une fois que les commissaires de pistes arrivent à comprendre qu'il faut laisser les pilotes s'expliquer en piste (même si c'est un peu viril) sans s'en mêler, vous n'allez pas vous plaindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Pour une fois que les commissaires de pistes arrivent à comprendre qu'il faut laisser les pilotes s'expliquer en piste (même si c'est un peu viril) sans s'en mêler, vous n'allez pas vous plaindre?

 

 

Ok mais alors qu on le fasse a tous les GPs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Pour une fois que les commissaires de pistes arrivent à comprendre qu'il faut laisser les pilotes s'expliquer en piste (même si c'est un peu viril) sans s'en mêler, vous n'allez pas vous plaindre?

 

 

Personnellement je ne demande que ça que les pilotes puissent s'exprimer, ce que je conteste c'est le deux poids deux mesures de ces sanctions de m@#@$.

 

Finger prend 5 secondes, alors verstappen doit prendre la même !! Même Hamilton a prit la sienne ce week end, et je dois dire que je suis encore étonné !

 

Ou tout le monde est sanctionné lorsqu'il y a infraction au règlement ou c'est personne... AUCUNE cohérence à la FIA.....

 

Mais bon verstappen était à la maison, ceci explique très certainement cela !! Les pilotes Ferrari n'auront qu'à faire la même chose en Italie, on verra si ces ##@$@ de commissaires auront les corones de les sanctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et bien moi, je me suis régalé à regarder ce Grand Prix, qui faisait bien la suite du GP Moto d'Assen

Verstappen comme Vinales.

Les deux pilotes les plus méritants et les plus spectaculaires ont gagné.

Et si cette truffe de Leclerc pouvait éviter de faire la tronche sur un podium, il en sortirait grandi!

Mais y'a encore du boulot avec cet enfant gâté pourri qui se prend pour un prodige.

Qu'il regarde le CV de Verstappen, et il verra qui c'est le prodige.

Mais qu'est ce qui a pris Ferrari de le faire signer.

 

Quant à ce pauvre Vettel, peut être qu'on va enfin virer toute son équipe de mécaniciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

je trouve que Verstappen est vraiment devenu un pilote exceptionnel. Il s'est assagi, non? Il reste agressif pour doubler, il s'impose, mais pas spécialement dangereusement, comme il l'a déjà fait par le passé. Heureusement que c'est Leclerc que Verstappen a dépassé à la fin, si ça avait été Vettel, il y aurait eu un contact plus musclé. Donc oui, OK, Leclerc doit encore gagner en expérience, mais il a un certain calme qui est appréciable pour quelqu'un de 21 ans.

 

J'ai aimé ce grand-prix. Pour Vettel, j'aurais voulu qu'il ait 1-2 tour de plus, parce qu'il aurait ravi la 3e place à Bottas. Il a véritablement fondu sur lui à la fin, même si cela n'a pas été mis en avant par les caméras.

 

Leclerc croyait vraiment en sa première victoire. C'est normal qu'il soit déçu. Oui, son comportement de boudeur sur le podium était malheureux. Mais il ne faudrait pas oublier son âge, la pression à laquelle il doit faire face au quotidien. Cela doit être dur de relativiser. Ca a dû bien se bousculer dans sa tête. Vettel pénalisé précédemment, Hamilton pénalisé lors des qualifications. Il a dû se dire qu'il aurait cette même chance et il a dû être agacé en constatant qu'aucune décision en sa faveur n'avait été prise immédiatement.

 

La pénalité de Hamilton durant les qualifs est un peu limite également. OK, elle a été prise pour montrer qu'il n'était pas intouchable. Mais Räikkönen a fait un meilleur temps par la suite. Si cela l'avait empêché de continuer, comme Kvyat (si je ne me trompe), alors j'aurais trouvé justifiée la pénalité.

 

Suite aux (non)-décisions des commissaires de course, Ferrari n'a pas su accéder à la plus haute marche du podium. Soit Vettel aurait dû rester premier lors de l'ancien grand-prix, soit Verstappen aurait dû être recalé ici et Leclerc aurait gagné. Bilan ici, Ferrari 2 fois 2e, alors que si il y avait eu une ligne directrice au niveau des commissaires, Ferrari aurait été 1x 1er et 1x 2e. C'est plutôt frustrant. Et il faut espérer que cela va se stabiliser maintenant que "l'incident" Leclerc-Verstappen a été classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a tout compris :D

 

Par contre pas sûr que la FIA ne le sanctionne pas si c'est lui qui fait cette manoeuvre... n'est pas Hamilton ou Verstappen qui veut... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

[h1]Leclerc à propos du dépassement viril de Verstappen en Autriche : « Si on peut conduire de cette manière-là, je suis content »[/h1]

 

Suite de l'article et source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Leclerc-a-propos-du-depassement-viril-de-verstappen-en-autriche-si-on-peut-conduire-de-cette-maniere-la-je-suis-content/1039089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Charles a tout compris :D

 

Par contre pas sûr que la FIA ne le sanctionne pas si c'est lui qui fait cette manoeuvre... n'est pas Hamilton ou Verstappen qui veut... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

 

[h1]Leclerc à propos du dépassement viril de Verstappen en Autriche : « Si on peut conduire de cette manière-là, je suis content »[/h1]

 

Suite de l'article et source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Leclerc-a-propos-du-depassement-viril-de-verstappen-en-autriche-si-on-peut-conduire-de-cette-maniere-la-je-suis-content/1039089

C'est aussi grâce à ce genre d'expérience qu'on grandit! Maintenant faut juste voir si les commissaires préserveront cette "flexibilité" à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite aux (non)-décisions des commissaires de course, Ferrari n'a pas su accéder à la plus haute marche du podium. Soit Vettel aurait dû rester premier lors de l'ancien grand-prix, soit Verstappen aurait dû être recalé ici et Leclerc aurait gagné. Bilan ici, Ferrari 2 fois 2e, alors que si il y avait eu une ligne directrice au niveau des commissaires, Ferrari aurait été 1x 1er et 1x 2e. C'est plutôt frustrant. Et il faut espérer que cela va se stabiliser maintenant que "l'incident" Leclerc-Verstappen a été classé.

 

 

 

C est bien pour cela que je ne décolere pas depuis le dernier GP :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...