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Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
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Invité §Ano358Yn

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- 62ème première ligne 100% Ferrari

 

- 1ère pôle pour C. Leclerc au bout de deux courses

- 1ère pôle d'un pilote monégasque

 

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POURVU QUE L'EQUIPE DONNE DES INSTRUCTIONS POUR QUE FINGER NE DEGOMME PAS LECLERC AU PREMIER VIRAGE 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

J'espère aussi qu'ils ne vont pas "arranger" la course pour favorisé Vettel au détriment de Leclerc, mais depuis Melbourne avec sa remonter fantastique Leclerc a quand même un avantage psychologique sur Vettel, et là aussi bien en Q1 en Q2 et en Q3 il la dompter :tourne: :tourne:

ça va commencer a chouiner pas mal dans le baquet de la N5 :vert: :vert:

 

Greg911

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J'espère aussi qu'ils ne vont pas "arranger" la course pour favorisé Vettel au détriment de Leclerc, mais depuis Melbourne avec sa remonter fantastique Leclerc a quand même un avantage psychologique sur Vettel, et là aussi bien en Q1 en Q2 et en Q3 il la dompter :tourne: :tourne:

ça va commencer a chouiner pas mal dans le baquet de la N5 :vert: :vert:

 

Greg911

 

 

Ouais ben qu'il ne fasse pas un strike au premier virage ni pendant la course avec Leclerc surtout... :pfff:

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Invité §Ano358Yn

 

Ouais ben qu'il ne fasse pas un strike au premier virage ni pendant la course avec Leclerc surtout... :pfff:

 

 

 

Non il n'est pas plus en position de faire ce genre de chose, depuis l'an dernier et sa piteuse deuxième partie,

il a plutôt interet à la jouer profil bas si il veux garder son volant l'an prochain car,

quand on vois le talent de Leclerc qui supporte très bien la pression et qui est quasi Italien géographiquement parlant,

les tifosi vont vite faire leurs choix :jap:

 

Greg911

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Non il n'est pas plus en position de faire ce genre de chose, depuis l'an dernier et sa piteuse deuxième partie,

il a plutôt interet à la jouer profil bas si il veux garder son volant l'an prochain car,

quand on vois le talent de Leclerc qui supporte très bien la pression et qui est quasi Italien géographiquement parlant,

les tifosi vont vite faire leurs choix :jap:

 

Greg911

 

 

 

+1 :jap:

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[h1]Charles Leclerc (Ferrari) : « C'est beaucoup d'émotions »[/h1]

Publié le samedi 30 mars 2019 à 21:40 | Mis à jour le 30/03/2019 à 21:44[h2]En pole position dès sa deuxième course avec Ferrari, Charles Leclerc ne s'attendait pas à un tel résultat aussi rapidement dans la saison.[/h2]

 

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Charles Leclerc savoure sa première pole position avec Ferrari. (Hamad I Mohammed/Reuters)

« Comment vous sentez-vous ?

C'est beaucoup d'émotions mais j'essaye de rester aussi calme que possible car malheureusement la pole position ne rapporte pas de points. Tous les points seront distribués demain. Mais bien sûr, je profite du moment. Ça a été une grande journée et un très bon week-end jusque-là pour nous et j'espère que ça continuera demain. Il faut maintenant se concentrer sur la course pour qu'elle soit aussi bonne que possible, mais c'est clair que c'est génial d'être là.Voir l'image sur Twitter

 

 

 

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Charles Leclerc@Charles_Leclerc

 

 

Poooooole Position 1f618.png

Special day and a day I will always remember but tomorrow is the day where points are scored, let's focus on that. 1f44a.png

 

 

29,2 k

19:21 - 30 mars 2019

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Pensiez-vous avant le début de saison être dans cette position aussi rapidement ?

Pas vraiment. Je n'avais pas d'attentes particulières car je savais à quel point c'était un pas important, à la fois en termes d'équipe et de concurrence, car les pilotes avec lesquels je me bats aujourd'hui sont les meilleurs. Je suis très heureux que ça commence comme ça mais, encore une fois, ce ne sont que les qualifications. J'espère terminer avec de gros points demain car c'est le plus important.

Vous avez réalisé le tour parfait ou en gardiez-vous sous le pied ?

Il y a toujours des choses que vous pouvez mieux faire mais, dans l'ensemble, je suis très content de mon tour en Q3, alors que cela avait été ma faiblesse lors de la première course. J'étais déçu après les qualifications à cause de ça. Aujourd'hui je suis très satisfait.

 

GP du Bahreïn : première pole pour Charles Leclerc

Votre patron chez Ferrari, Mattia Binotto, insiste sur le fait qu'il ne veut pas que vous et votre équipier Sebastian Vettel preniez de risque en vous affrontant en piste. Sachant ça, et le fait que vous serez tous les deux en première ligne, comment allez vous aborder la course, et particulièrement le départ et le premier virage ?

Nous n'avons pas encore tenu notre réunion d'avant-course donc je ne sais pas pour l'instant. Si vous me demandez mon avis, je ferais bien sûr absolument tout pour garder ma première place mais nous sommes aussi une équipe, nous devons travailler ensemble et nous allons y arriver, c'est sûr. »

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Charles-leclerc-ferrari-c-est-beaucoup-d-emotions/1004109

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Voilà voilà voilà comment on perd l'occasion de faire un doublé... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

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Plus les problèmes de batterie pour C. Leclerc, tout va bien...............

 

 

 

Et pour couronner le tout nouveau doublé des Mercedes crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

 

 

Heureusement que la safety car est arrivée sinon il n'y avait pas de Ferrari sur le podium :non:

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Invité §Ano358Yn

Voilà voilà voilà comment on perd l'occasion de faire un doublé... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

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Plus les problèmes de batterie pour C. Leclerc, tout va bien...............

 

 

 

Et pour couronner le tout nouveau doublé des Mercedes crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

 

 

 

Heureusement que la safety car est arrivée sinon il n'y avait pas de Ferrari sur le podium :non:

 

 

Pourquoi Vettel est partie en tête a queue face a Lewis, j'ai pas trop compris, il y avais de la place à la ré-accélération :voyons:

 

Dégoûter pour Charles, mais bon il a montrer a Vettel qui été le patron au bout de la 2éme course.

 

Greg911

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Pourquoi Vettel est partie en tête a queue face a Lewis, j'ai pas trop compris, il y avais de la place à la ré-accélération :voyons:

 

Dégoûter pour Charles, mais bon il a montrer a Vettel qui été le patron au bout de la 2éme course.

 

Greg911

 

 

 

Va savoir... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Au moins il s'est tenu à carreau au premier virage, c'est déjà ça... rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif

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Pourquoi Vettel est partie en tête a queue face a Lewis, j'ai pas trop compris, il y avais de la place à la ré-accélération :voyons:

 

Dégoûter pour Charles, mais bon il a montrer a Vettel qui été le patron au bout de la 2éme course.

 

Greg911

 

 

Comme l année derniere pour la enieme fois il ré-accélére un poil trop tot et ca part en cou.... :gun:

 

:(

 

:bien:

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[h3]Le fait : l'erreur de Vettel[/h3]

Passé en tête au premier virage après un très bon départ, Sebastian Vettel (Ferrari) n'est même pas sur le podium de la course. A la lutte avec Hamilton à plusieurs reprises lors du GP, alors que son coéquipier avait repris la tête, l'Allemand a déjà commis sa première grosse erreur de la saison. Au 38e tour, dans le virage 4, en essayant de résister à une nouvelle attaque du pilote Mercedes, le quadruple champion du monde est parti en tête-à-queue, tout seul. Un incident qui a abîmé ses pneus, et a provoqué d'intenses vibrations sur sa monoplace. Quelques mètres plus tard, en pleine ligne droite, il a perdu son aileron avant très subitement, et a dû rentrer aux stands en urgence. Ressorti 9e, il termine la course 5e, et perd encore de gros points dans la lutte pour le titre

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Gp-de-bahrein-lewis-hamilton-profite-des-deboires-de-charles-leclerc-pour-s-imposer/1004395

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Invité §Lei341ot

Cela va bientôt faire une année que Vettel semble ne plus avoir la tête à la F1

Il accumule les fautes, les erreurs de pilotage

Et je me demande si Ferrari a bien fait de le garder...

Pendant ce temps, Raikkonen se promène avec son Alfa

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[h1]Ferrari : La panne de Leclerc est liée au moteur thermique, pas au MGU-H[/h1][h4]Un problème isolé qui ne se répétera plus, promet Binotto[/h4]

 

 

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La fiabilité de l’unité de puissance Ferrari a trahi Charles Leclerc, à une dizaine de tours de l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn. Le Monégasque avait dix secondes d’avance sur Lewis Hamilton, mais a dû se contenter de la troisième place, puisqu’il plafonnait à 250 km/h en ligne droite.

Durant le Grand Prix, à la radio, Ferrari a indiqué à Charles Leclerc que c’était le système de récupération d’énergie, le MGU-H, qui était tombé en panne. Après quelques études plus poussées que Ferrari a pu réaliser juste après l’arrivée, Mattia Binotto, le directeur d’écurie, a rectifié cette hypothèse : c’est le moteur à combustion interne qui était en cause.

« Nous vérifions maintenant le moteur, donc nous n’avons pas une explication claire de ce qui est arrivé. C’est un problème moteur. Il y avait un problème de combustion sur un cylindre, mais il faut encore en comprendre la raison. »

Le moteur V6 de Charles Leclerc est-il perdu ? Mattia Binotto, ancien responsable du département moteur, va y jeter un œil…

« Le moteur va revenir à Maranello pour des analyses approfondies, parce que quand quelque chose de cette nature arrive, il faut prendre votre temps pour tout analyser. Mais le moteur fonctionnait à la fin de la course donc il peut toujours rouler. Nous allons certainement l’utiliser le vendredi à Shanghai ; nous aurons un vendredi entier pour évaluer son comportement, son fonctionnement et sa performance. »

Ferrari va donc prendre un nouveau risque en fiabilité lors du prochain Grand Prix…

En attendant, Mattia Binotto s’agace de voir les rumeurs les plus pessimistes fleurir sur la fiabilité du MGU-H transalpin.

« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs. Et je confirme qu’il n’y avait rien qui clochait avec le MGU-H pendant cette course. Quand quelque chose de ce genre arrive, vous essayez de changer des cartographies moteurs, pour voir si vous pouvez arranger les choses. Ce ne fut pas le cas aujourd’hui, donc il a fallu gérer la course. C’était une décision courageuse de continuer dans ces conditions. Mais à la fin, c’est une 3e place. C’était donc probablement la bonne décision. »

Les tifosi vont-il devoir trembler à chaque bruit suspect de l’unité de puissance Ferrari jusqu’à la fin de l’année ?

« C’est un problème isolé, qui sera facilement résolu » assure Mattia Binotto. « Ce n’est pas lié à la manière avec laquelle nous utilisons le moteur ou à une quelconque cartographie. Ce doit être une défaillance d’un seul composant, que nous identifierons. »

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-la-panne-de-leclerc-est-liee-au-moteur-thermique-pas-au-mgu-h,136236.html

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Bien qu'anecdotique pour le sport, nous vivons ce week-end, le 1000è GP de l'histoire.

Ceux qui suivent la F1 sur différents sites spécialisés ont pu voir tous les reportages qui se sont succédés pour l'évènement. Une émission spéciale sur C+ est prévue.

 

En attendant, direction Shangaï :

 

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Le circuit :

 

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L'événement en lui-même est tout récent, la F1 et tout son beau monde y vient depuis 2004. Conçu par le traditionnel Hermann Tilke secondé par Peter Wahl, c'est le circuit le plus coûteux de l'histoire de la discipline : 240 Millions de Dollars. Les premières esquisses d’un Grand Prix chinois de Formule 1 débutèrent au début des années 90. Le gouvernement désirait tout d'abord, faire le GP à Zhuhai, en province Guangdong, dans le sud de la Chine. Le circuit à Zhuhai fut alors construit et provisoirement ajouté au calendrier du championnat 1999, cependant la piste ne répondant pas aux normes de la FIA, il fut retiré.

Néanmoins, le gouvernement chinois n’abdiqua pas, et les organisateurs du Grand Prix de Macao, offrit à la Chine son premier Grand Prix de Formule 1 en 2004.

 

 

 

 

 

En 2012, Nico Rosberg et Mercedes remporte leur 1ère victoire ici-même grâce à une stratégie décalée.

 

 

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En 2006, on assiste à la dernière des 91 victoires de Schumi :jap:

 

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Les horaires :

EL1 (Vendredi) : 4h00

EL2 (Vendredi) : 8h00

EL3 (Samedi) : 5h00

Qualif (Samedi) : 8h00

Course (Dimanche) : 9h10

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[h1]Championnat du monde de F1 : les statistiques insolites des 999 Grands Prix depuis 1950[/h1]

[h2]Avant le 1000e Grand Prix de l'histoire, dimanche en Chine, voici une liste de statistiques et records insolites qui font aussi l'histoire de la F1 depuis les débuts du Championnat du monde en 1950.[/h2]

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L'Argentin Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde et roi des qualifications. (- ) L'ÉQUIPE

 

 

0''01

Un centième de seconde : le plus faible écart à l'arrivée d'une course, au GP d'Italie en 1971, où Peter Gethin a devancé Ronnie Peterson, pour la seule victoire de sa carrière.

 

1,78

La position moyenne sur la grille de Juan Manuel Fangio. En 51 Grands Prix, l'Argentin quintuple champion du monde n'est jamais parti plus loin que la 8e place, et il a signé 29 poles.

2

Seulement deux pays sont présents, sans interruption, au calendrier de la F1 depuis 1950 : la Grande-Bretagne (3 circuits différents) et l'Italie (2 circuits).

3

Ils sont trois pilotes à s'être imposés dès leur première course : Giuseppe Farina (Grande-Bretagne 1950), Johnnie Parsons (Indianapolis 1950) et Giancarlo Baghetti (France 1961).

9

Le record du nombre de victoires consécutives, détenu par Sebastian Vettel. L'Allemand a remporté neuf courses de suite en 2013, de la Belgique au Brésil, pour 13 succès au total, et 397 points.

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Sebastian Vettel, quasiment imbattable durant la saison 2013. (J. Prévost/L'Équipe)

10

Pas moins de dix pilotes britanniques ont été champions du monde : Hamilton (5 titres), Stewart (3), Clark (2), Graham Hill (2), Hawthorn (1), Surtees (1), Hunt (1), Mansell (1), Damon Hill (1) et Button (1). C'est, de loin, le record pour un même pays.

11

La saison 1982 a vu un nombre record de vainqueurs différents : Alboreto, Arnoux, De Angelis, Lauda, Patrese, Piquet, Pironi, Prost, Rosberg, Tambay et Watson. Le champion fut le Finlandais Keke Rosberg (Williams).

13

Dans l'histoire de la F1, seuls deux pilotes ont arboré le n°13 en course. Le premier est le Mexicain Moises Solana, devant son public à Mexico. Contraint à l'abandon au 57e tour, il est tout de même classé... 11e. Le second est le Vénézuélien Pastor Maldonado, lors de ses deux saisons avec Lotus, en 2014 et 2015 (six top 10 en 37 courses).

19

Lors du mythique GP de Monaco 1996, remporté par Olivier Panis avec sa Ligier (c'est toujours la dernière victoire française), pas moins de 19 abandons ont été enregistrés. Sur les 22 pilotes au départ, seuls trois ont vu l'arrivée (Panis, David Coulthard et Johnny Herbert).

22

En 1983, au GP des États-Unis Ouest à Long Beach, le Britannique John Watson (McLaren) s'est imposé après être parti de la 22e place sur la grille. Personne n'a fait mieux.

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John Watson, impérial à Long Beach en 1983. (- ) L'ÉQUIPE

23

Depuis le début de sa carrière, Lewis Hamilton s'est imposé sur 23 Grands Prix différents. Dans le calendrier de la saison 2019 (21 courses), aucun n'a échappé au Britannique.

30

Jim Rathmann détient le record du nombre de places gagnées lors d'un Grand Prix. Seulement 32e, et avant-dernier, sur la grille à Indianapolis en 1957, l'Américain a terminé la course 2e, derrière Sam Hanks.

34

Depuis le premier Championnat, en 1950, la F1 est devenu un sport mondialisé. Et pas moins de 34 pays différents, sur les cinq continents, ont accueilli une course, d'Abu Dhabi à la Turquie.

41,74 %

Partir en pole n'assure pas la victoire, loin de là. "Seulement" 41,74 % des 999 polemen ont remporté la course depuis la première place sur la grille de départ.

70,67 %

Andrea de Cesaris n'était pas surnommé "De Crasheris" sans raison. L'Italien n'a vu l'arrivée d'un GP que 61 fois en 208 départs, soit 70,67 % d'abandons.

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Andrea de Cesaris, ici dans une Jordan en 1991. ( - ) DESCHAMPS L'ÉQUIPE

93,75 %

En 1988, McLaren était imbattable ou presque. L'écurie anglaise a signé 15 succès en 16 courses (93,75 %). Seul lui échappa le GP d'Italie, remporté par la Ferrari de Gerhard Berger.

98

Ricardo Patrese a dû attendre bien longtemps entre sa 2e et sa 3e victoire, pas moins de 98 courses. De l'Afrique du Sud en 1983, à Saint-Marin en 1990, plus de six ans et demi se sont écoulés pour l'Italien.

107

De Giuseppe Farina à Valtteri Bottas, le dernier en date à Sotchi en avril 2017, 107 pilotes différents ont soulevé le trophée du vainqueur.

130

L'Australien Mark Webber a eu besoin de 130 Grands Prix avant de décrocher sa première victoire, en Allemagne en 2009 avec Red Bull. Un record qui sera peut-être un jour battu par Nico Hülkenberg, déjà 158 départs au compteur.

183

Le Néo-Zélandais Chris Amon détient un drôle de record, celui du nombre de tours passés en tête (183), en 96 Grands Prix (entre 1963 et 1976), sans jamais parvenir à s'imposer.

370,1 km/h

Le record officiel de vitesse enregistré durant un Grand Prix. Il appartient à Kimi Räikkonen au GP d'Italie 2005, au volant d'une McLaren-Mercedes.

764Depuis le premier GP de l'histoire, à Silverstone le 13 mai 1950, 764 pilotes ont pris le départ d'au moins une des 999 courses disputées, de George Abecassis à Ricardo Zunino.

83 882

Tout au long de sa carrière, Fernando Alonso a parcouru 83 882 km en course, soit plus de deux fois le tour de la Terre. L'Espagnol a pris le départ de 312 Grands Prix.

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Oh p'tain !!! :ptdr: "Mission Win now"... :lol: 3 courses trois doublés Mercedes, même pas capables de battre les canettes de soda, pas un seul tour en tête en Chine, grillé par P. Gasly pour le meilleur tour en course jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Ca tourne à la grosse fessée cul nu 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

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Invité §tin801yb

La saison va être longue... pas de rythme, pas de stratégie, pas de perfs pures... ce que l'on pensait possible à Barcelone et dès la première course est DEJA en train de disparaitre.. l'écurie et son fonctionnement ne vont pas dans le bon sens... à croire qu'il développe une voiture et dès mars arrêtent de travailler en pensant, de façon arrogante (donc italienne), que ca y est, tout est parfait... pendant ce temps, Merco, soi disant à la ramasse, travaille, cherche et trouve et repasse devant sans aucune difficultés... lamentable.... frustrant.... décevant.... et ... habituel. OK la saison est encore longue, mais celle-ci risque de l'être particulièrement...

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La saison va être longue... pas de rythme, pas de stratégie, pas de nerfs pures... ce que l'on pensait possible à Barcelone et dès la première course est DEJA en train de disparaitre.. l'écurie et son fonctionnement ne vont pas dans le bon sens... à croire qu'il développe une voiture et dès mars arrêtent de travailler en pensant, de façon arrogante (donc italienne), que ca y est, tout est parfait... pendant ce temps, Merco, soi disant à la ramasse, travaille, cherche et trouve et repasse devant sans aucune difficultés... lamentable.... frustrant.... décevant.... et ... habituel. OK la saison est encore longue, mais celle-ci risque de l'être particulièrement...

 

 

 

th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif Les saisons se suivent et se ressemblent pour Ferrari, et on reparti pour de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues années de disette comme dans les décennies 80/90 si rien ne change... denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

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[h1]Course - Le 1000e GP pour Hamilton, l'impuissance de Ferrari[/h1]lewis-hamilton-mercedes-amg-f1.jpg

 

 

 

[h2]Ferrari a de nouveau décidé de privilégier un Sebastian Vettel sous la menace de son équipier Charles Leclerc mais n'est parvenu ni à empêcher un troisième doublé Mercedes, ni à Verstappen d'intercaler sa Red Bull entre les deux autos rouges...[/h2]

 

 

Les positions sur la grille de départ du millième Grand Prix comptant pour le Championnat du monde sont simples à retenir : deux Mercedes, devant deux Ferrari, deux Red Bull, deux Renault et deux Haas !

 

Le GP commence avec des émotions dès le tour de formation : piégés par la fraîcheur de leurs gommes dans le tour de formation, Verstappen et Kubica partent tous deux en tête-à-queue avant de reprendre leur place sur la grille sans dégâts.

Dès les premiers instants de la course lancée par une météo grise sur une piste balayée par une brise régulière (19°C dans l'air, 31°C en piste), Lewis Hamilton place sa monoplace en tête avec autorité et parvient à s'extraire de l'interminable premier virage aux commandes de la course, devant Bottas, tandis que Leclerc s'offre le scalp de Vettel en prenant l'intérieur et se place en troisième position.

 

Voir l'image sur Twitter

 

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Formula 1@F1

 

 

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951

08:23 - 14 avr. 2019

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Le premier tour est animé par un contact entre la Toro Rosso de Daniil Kvyat et les deux McLaren de Sainz et Norris, provoquant brièvement l'activation de la Voiture de Sécurité Virtuelle en raison de la quantité de débris laissée en piste.

L'action est relancée au second tour avec Hamilton en tête, 0''8 devant Bottas et déjà 2''5 devant la première Ferrari de Leclerc. Au moment de l'activation du DRS, après deux boucles, Hamilton dispose déjà d'une avance cruciale de plus d'une seconde ne permettant pas à son équipier de tenter de profiter de l'avantage procuré par le dispositif en ligne droite. Le Britannique s'inquiète par radio d'un possible léger dégât sur son aileron avant, pensant avoir roulé sur des débris. Rien de comparable, cependant, aux dégâts collectés sur le fond plat par Lando Norris, fermant la marche après un très long arrêt.[h3]Ferrari n'a pas la réponse, Leclerc contrarié[/h3]

Tandis que deux divisions se forment avec les top teams se détachant irrémédiablement du second groupe mené par la Renault de Ricciardo (7e), qui emmène un Pérez parti 12e, Hamilton peut déjà se réjouir d'une avance de 5 secondes sur les deux Ferrari se tenant en une seconde, avec Bottas en rempart à 2''5 de lui.

Des Ferrari donnant d'ailleurs l'impression de ne pas évoluer dans le "bon ordre", Vettel semblant un temps disposer d'une aisance supérieure à celle de son équipier monégasque à ce stade de la course, mais demeurant dans le sillage de celui-ci.

L'approche des 10 tours est cruciale pour le pilote allemand s'il souhaite tenter d'exercer une certaine forme de pression sur Mercedes avant les arrêts aux stands. Ferrari le sait et demande à ses pilotes d'exécuter une inversion de positions dans le 11e passage, au détriment de Leclerc : pas vraiment du goût du jeune homme, qui fait savoir dans sa radio qu'il ne constate pas une grande différence de performance de son leader, qui ne se détache que de 0''7 en 7 boucles... au point de contraindre Ferrari à implorer Vettel de "pousser" dans la radio.[h3]Red Bull toujours menaçant, Renault défaillant[/h3]

Les regrets de Max Verstappen après des qualifications qu'il jugeait ratées avec la cinquième place sur la grille s'avèrent légitimes : le #33 pensait en effet disposer du rythme nécessaire pour battre les deux Ferrari samedi et ne faisait pas de secret concernant ses intentions avant le départ : monter sur le podium au terme du GP, en dépassant en piste les voitures rouges.

S'il n'est pas parvenu à dépasser dès le départ, le Hollandais garde le contact et pointe à seulement 2 secondes de Leclerc au 17e passage, au moment de s’engouffrer dans les stands pour chausser les pneus durs et tenter l'undercut. Très discret, plus de 10 secondes derrière avec ses pneus plus tendres que ceux du Top 5, Gasly évolue à la 6e place, dans un no man's land, alors que Nico Hülkenberg fait entrer sa Renault au garage pour un abandon mécanique sous les yeux du nouveau PDG du groupe, Thierry Bolloré.

Étonnement, ce n'est pas en faisant rentrer Leclerc, sous la menace directe de la Red Bull, que Ferrari tente de couvrir, mais bien en appelant Vettel au 18e tour. En ressortant des stands avec ses pneus durs frais, Vettel est bien sous pression de Verstappen qui tente une attaque à l'épingle du virage 14 mais fait face à une défense solide de Vettel, qui conserve la position.Mercedes contrôle, les équipiers s'observent

En dépit de son avance, Mercedes ne peut pas laisser Vettel et Verstappen rester trop longtemps en pneus frais pendant que ses pilotes achèvent le cycle de vie de leurs pneus utilisés depuis le départ. C'est d'abord au 21e passage que s'arrête Bottas, avant que le leader Hamilton ne lui succède dans le tour suivant, tout comme Leclerc, désormais seul en cinquième position mais 10 secondes derrière Verstappen. Le nouveau pilote Ferrari dispose de pneus plus frais de 4 boucles que ceux de son équipier.

Interloqué par le fait de revoir Bottas à seulement 1''3 de lui au 25e passage alors qu'il disposait d'une avance de presque 3 secondes avant les arrêts, Hamilton interroge son team à la radio sur la raison pour laquelle le Finlandais a été arrêté avant lui en dépit de sa position de piste favorable. La réponse de son ingénieur l'informe du fait que l'équipe pense qu'il s'agit de la meilleure décision pour disposer de pneus en meilleur état en toute fin d'une course de gestion. Le seul pilote de top team n'ayant pas à se soucier de son équipier est Max Verstappen.[h3]Stratégie à deux arrêts en seconde moitié de GP[/h3]

Au cap de la mi-course, Hamilton a refait monter son avance à 2''5 sur Bottas et dispose de plus de 10''0 de marge sur la Ferrari de Vettel, qui devance Verstappen de 4''0. Cinquième, Leclerc est 9''0 derrière la première Red Bull et 12''0 devant celle de Gasly. Dans un autre univers, la seule Renault encore en piste de Ricciardo tourne à 25''0 de son ancienne auto, à plus de 50''0 déjà de la tête.

Pour Leclerc, malgré tout, il est question de reprendre Verstappen. Tour après tour, le pilote Ferrari abat des chronos plus rapides que ceux de la Red Bull et réduit son déficit à 3''0 au 34e passage, avec encore 21 boucles à parcourir. Au point de forcer Red Bull à envisager le plan B, avec un second arrêt, qui déclenche lui-même par défense un nouvel arrêt de Vettel au 35e passage.

Mercedes doit aussi couvrir ce risque et ordonne un audacieux double arrêt dans le même 36e passage à Hamilton et Bottas, parfaitement exécuté. A leur sortie, seul Leclerc, devenu un encombrant bouchon pour Bottas qui perd des secondes par poignées sur Hamilton jusqu'à son dépassement sur la Ferrari, doit encore repasser par les stands. C'est ce qu'il fait finalement à 13 tours de l'arrivée, devenant pour la fin de GP le pilote aux pneus les plus frais en repartant le couteau entre les dents pour batailler avec des mediums neufs et tenter de reprendre la 4e place à Verstappen, 15'0 devant.[h3]Hamilton, leader serein[/h3]

Les quelques tours de Bottas passés derrière Leclerc après son second arrêt ont donné beaucoup d'air à Hamilton aux commandes du GP. Sept secondes de marge qui permettent au Britannique de se diriger sereinement vers la 75e victoire de sa carrière en F1, et mener le troisième doublé Mercedes de la saison en autant de courses.

Pour Leclerc, impossible de reprendre la Red Bull : le Monégasque annonce par radio avoir "d'un problème avec les vitesses" dans les cinq derniers tours. Hors du coup après avoir lâché près d'une seconde au tour en moyenne à son équipier, Gasly s'arrête aux stands dans le 54e tour pour chausser des pneus tendres neufs et tenter de prendre le point du meilleur tour sans risque de perte de position. Le Normand s'acquitte de la tâche dans l'ultime passage, avant de rallier l'arrivée en sixième position.

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/course-chine-victoire-hamilton-ferrari-impuissance/4370377/

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Invité §Lei341ot

Le samedi, je m"emmerde avec mon club de football préféré, l'OM, incapable de produire du beau jeu sous la houlette de cet abruti de Garcia!

Et maintenant, le dimanche, je m'emmerde avec mon écurie de F1 préférée, j'ai nommé Ferrari!

Mais c'est quoi cette stratégie à 2 balles?

Et pourquoi favoriser Vettel dès le 11 ème tour?

Ils auraient dû refiler l'allemand à Alfa Roméo et garder Raikkonen

J'espère que Leclerc va se plaindre du traitement qui lui est réservé

Honteux!

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Le samedi, je m"emmerde avec mon club de football préféré, l'OM, incapable de produire du beau jeu sous la houlette de cet abruti de Garcia!

Et maintenant, le dimanche, je m'emmerde avec mon écurie de F1 préférée, j'ai nommé Ferrari!

Mais c'est quoi cette stratégie à 2 balles?

Et pourquoi favoriser Vettel dès le 11 ème tour?

Ils auraient dû refiler l'allemand à Alfa Roméo et garder Raikkonen

J'espère que Leclerc va se plaindre du traitement qui lui est réservé

Honteux!

 

 

C'est la loose totale ça, pauvre doc' :lol: :lol:

 

Supporte donc une vraie équipe comme le QSG dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif Ah non ils ont prit une rouste dimanche 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

 

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Le samedi, je m"emmerde avec mon club de football préféré, l'OM, incapable de produire du beau jeu sous la houlette de cet abruti de Garcia!

Et maintenant, le dimanche, je m'emmerde avec mon écurie de F1 préférée, j'ai nommé Ferrari!

Mais c'est quoi cette stratégie à 2 balles?

Et pourquoi favoriser Vettel dès le 11 ème tour?

Ils auraient dû refiler l'allemand à Alfa Roméo et garder Raikkonen

J'espère que Leclerc va se plaindre du traitement qui lui est réservé

Honteux!

oui pas normal déjà un leader de choisi

 

je ne trouve ça pas cool pour Charles :pfff:

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Le samedi, je m"emmerde avec mon club de football préféré, l'OM, incapable de produire du beau jeu sous la houlette de cet abruti de Garcia!

Et maintenant, le dimanche, je m'emmerde avec mon écurie de F1 préférée, j'ai nommé Ferrari!

Mais c'est quoi cette stratégie à 2 balles?

Et pourquoi favoriser Vettel dès le 11 ème tour?

Ils auraient dû refiler l'allemand à Alfa Roméo et garder Raikkonen

J'espère que Leclerc va se plaindre du traitement qui lui est réservé

Honteux!

 

 

2 points communs :jap:

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[h1]Fiabilité : Ferrari veut qu'Alfa Romeo utilise les nouvelles pièces[/h1]

 

 

 

 

 

 

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La Scuderia exhorte Alfa Romeo à utiliser la nouvelle unité de contrôle électronique, suite à une nouvelle défaillance sur le groupe propulseur Ferrari, cette fois pour Antonio Giovinazzi.

 

 

Si un court-circuit a coûté la victoire à Charles Leclerc au Grand Prix de Bahreïn, le Monégasque se retrouvant privé d'un cylindre, Ferrari n'a pas tardé à réagir en apportant une nouvelle unité de contrôle électronique dès la course suivante, en Chine.

 

"Nous l'avons changée car elle a eu une défaillance sur la voiture de Charles [Leclerc] à Bahreïn", confirme Mattia Binotto, directeur de la Scuderia. "Nous savons qu'il y avait des problèmes avec la spécification initiale de l'unité de contrôle électronique, donc nous l'avons changée pour une meilleure version – y compris sur la voiture de Seb [Vettel], par précaution."[h2]Lire aussi :[/h2]

 

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FORMULE 1 / ACTUALITÉS

Rosberg : La Ferrari n'est pas au niveau aéro espéré

15 avr. 2019

 

Ces pièces ont donc été montées sur les deux SF90 ainsi que sur les Haas, mais cela n'a pas été le cas chez Alfa Romeo, où Antonio Giovinazzi n'avait quasiment pas roulé en Essais Libres 1 à cause d'une erreur d'installation moteur

 

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FORMULE 1 / ACTUALITÉS

Giovinazzi victime d'une erreur d'installation moteur chez Alfa Romeo

12 avr. 2019. Or, en Q1, l'Italien a subi la même défaillance que Leclerc.

 

"Nous avons également demandé à nos équipes clientes de la changer",poursuit Binotto. "Haas l'a fait, mais Alfa ne l'a pas fait en raison de problèmes d'installation, ils ont trouvé ça trop compliqué, trop risqué. Par conséquent, Antonio Giovinazzi a encore eu un problème en qualifs. Espérons donc qu'ils la changeront dès que possible eux aussi."antonio-giovinazzi-alfa-romeo--1.jpg

Cette décision ne s'est donc pas avérée payante pour Alfa Romeo, d'autant que Giovinazzi a été équipé d'un deuxième exemplaire de l'ancienne unité de contrôle électronique en course, pour ne se classer que 15e. Seuls deux éléments de l'UCE peuvent être utilisés sans pénalité lors de la saison 2019.[h3]Räikkönen perfectionniste[/h3]

L'autre pilote Alfa Romeo, Kimi Räikkönen, a quant à lui accroché la neuvième place pour une troisième arrivée consécutive dans les points – au grand soulagement du directeur d'équipe Frédéric Vasseur, qui craignait une nouvelle défaillance de l'UCE – mais se désole de n'avoir pu faire mieux que 13e en qualifications.

"Généralement, je pense que nous avons été bons en course, mais nous partions d'un peu loin par rapport à notre vitesse, à mon avis", analyse le Champion du monde 2007 pour Motorsport.com. "Nous devons faire un samedi plus propre, mais aussi le week-end dans son ensemble, et nous assurer de tout faire à la perfection. Puis je pense que nous serons plus à l'avant, car je crois que nous avons la vitesse nécessaire. Là, nous passons notre course à essayer de rattraper notre retard parce que nous partons derrière."

En tout cas, ces 12 points marqués en trois courses ne sont pas de nature à satisfaire l'homme aux 103 podiums en Formule 1. "On en veut toujours davantage. Voilà ce que nous avons, et être content ou pas ne change rien. Si nous tirions le meilleur de notre week-end, nous pourrions faire mieux",conclut Räikkönen.

 

 

 

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-ferrari-alfa-romeo-electronique/4372941/

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