Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2019 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ils sont tranquilles 4 et 5, ils reviennent sur Albon et finger éjecte Carlito... smileys-grille-img.gif

 

 

 

Ah ok, c'est vrai qu'ils ont fait fort sur ce coup-là !!! :lol:

 

EDIT : je viens de regarder la vidéo, c'est juste énorme :D Ca me rappelle un truc il y a bien longtemps, entre Alesi et Heidfeld chez Prost GP si je me souviens bien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, pour faire fort ils ont fait TRES fort... Honteux, irrespectueux vis à vis des mécanos, de la marque, des fans... Comment peut-on faire des choses pareilles entre coéquipiers ?

Et le Binotto, à part prendre son chèque à la fin du mois, quel est son rôle ?????? Même pas capable de gérer ses 2 "stars", qu'il aille à la pêche ce sera mieux pour tout le monde.

Heureusement que les titres ne sont plus en jeu depuis belle lurette, mais quelle honte quand même... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

Vettel a régulièrement ce genre de comportement, se rabattre sur l'autre. Il suffit également de regarder le départ, comme il fait tout pour que Hamilton ne passe pas sur sa droite. Si Hamilton ne l'évite pas et freine, c'est l'accrochage.

 

Ici je suis content pour Verstappen et Gasly, la course était très intéressante! Très très dommage pour Albon, Hamilton était pas dans son assiette sur le podium, il savait bien que c'était sa faute. Dommage aussi pour Sainz, qui n'aura pas pu profiter du podium en direct, même s'il récupère la 3e place par la suite.

 

Les grands perdants de cette course, Leclerc et Albon. Bon, Bottas a pas eu de chance, mais c'était pas en rapport avec des manoeuvres d'autres pilotes. Verstappen, lui, a eu beaucoup de chance à la sortie des stands, avec le unsafe release de Kubica.

 

Vraiment vraiment dommage pour l'accrochage des rouges, parce que les différences de stratégies de pneus étaient intéressantes aussi. Avec Hamilton qui craignait avoir fait le mauvais choix en mettant des tendres alors que finalement, c'était ce qu'il fallait!

 

Je me demandais aussi, à quand les runflat pour l'écurie Ferrari? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vettel a régulièrement ce genre de comportement, se rabattre sur l'autre. Il suffit également de regarder le départ, comme il fait tout pour que Hamilton ne passe pas sur sa droite. Si Hamilton ne l'évite pas et freine, c'est l'accrochage.

 

Ici je suis content pour Verstappen et Gasly, la course était très intéressante! Très très dommage pour Albon, Hamilton était pas dans son assiette sur le podium, il savait bien que c'était sa faute. Dommage aussi pour Sainz, qui n'aura pas pu profiter du podium en direct, même s'il récupère la 3e place par la suite.

 

Les grands perdants de cette course, Leclerc et Albon. Bon, Bottas a pas eu de chance, mais c'était pas en rapport avec des manoeuvres d'autres pilotes. Verstappen, lui, a eu beaucoup de chance à la sortie des stands, avec le unsafe release de Kubica.

 

Vraiment vraiment dommage pour l'accrochage des rouges, parce que les différences de stratégies de pneus étaient intéressantes aussi. Avec Hamilton qui craignait avoir fait le mauvais choix en mettant des tendres alors que finalement, c'était ce qu'il fallait!

 

Je me demandais aussi, à quand les runflat pour l'écurie Ferrari? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

- Regarde tous les departs et tu verras que tous les pilotes le font ,que ca soit Hamilton Verstappen,Bottas etc... ;)

 

-Va vraiment falloir que les dirigeants tapent du poings sur la table et mettent les choses au clair :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à ce problème ne pourra venir que du management... à condition que Mattia Binotto veuille bien taper réellement du poing sur la table...

 

Et là j'ai un doute, pas sûr qu'il soit l'homme de la situation quand on voit toutes les erreurs stratégiques cette année. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

- Regarde tous les departs et tu verras que tous les pilotes le font ,que ca soit Hamilton Verstappen,Bottas etc... ;)

 

-Va vraiment falloir que les dirigeants tapent du poings sur la table et mettent les choses au clair :pfff:

Salut,

 

oui, je sais que beaucoup de pilotes le font, mais peut-être est-ce parce que les Ferrari sont rouges, en tout cas elles me paraissent plus manifestes et franches que chez certains autres. Je sais aussi que c'est autorisé, mais qu'on ne peut pas changer deux fois de trajectoire à la suite.

 

Certaines personnes pourraient / devraient effectivement laisser de côté leur égo et simplement se battre pour la course. Contrairement à d'autres disciplines automobiles, on a la "chance" qu'en F1, les contacts aient de plus grandes conséquences. Il y a vite une crevaison, un élément de la carrosserie abîmé ou cassé. En principe, cela devrait freiner les ardeurs des pilotes, même si des débordements ont toujours lieu. Je me souviens du GP de Monaco où Leclerc partait dernier (je crois). Il avait annoncé qu'il attaquerait. Ben oui, il a fait quelques dépassements osés, jusqu'à ce qu'il se plante. C'était presque prévisible, je m'y attendais. En attendant, un tel comportement reste très pénalisant pour le reste de l'équipe, comme vous l'avez dit, c'est un manque de respect total. Faudrait pas oublier qui paye et qui a fait de ces champions ce qu'ils sont. Mais certaines têtes brûlées ne s'en rendent pas compte. Ou alors trop tard.

 

Bon, on est tous un peu pareil. J'ai eu un accident de voiture il y a plus de 20 ans, voiture déclassée. Sur route grasse. Pourtant j'avais déjà dérapé à deux reprises avant, mais dans l'insouciance de la jeunesse, je me disais que je gèrais bien et qu'il ne pouvait rien m'arriver. Une fois dans le fossé, sorti indemne de la voiture, je me suis rendu compte que 1. j'avais eu beaucoup de chance et que 2. j'avais eu un comportement parfaitement idiot. J'ai appris la leçon et j'ai acquis beaucoup d'humilité. La vie, la route n'est pas un jeu. En F1, il faut prendre des risques, c'est OK, on ne peut pas rouler comme au quotidien. Maintenant, on peut être un battant et rouler correctement, comme la plupart des pilotes F1. Les quelques excès ponctuels deviennent alors inexplicables.

 

Il faudrait des sanctions plus fortes envers les pilotes. Il faudrait chiffrer ce qu'a coûté ce désastre pour Ferrari ce weekend. Et retirer ce montant du salaire du fautif (ici Vettel il me semble). Mais le spectacle donné pardonne peut-être beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de GP totalement folle, où quand certains multiplient les pains, d'autres ont commis de jolies bourdes, et là je pense en particulier à Mercedes (stratégie) & Hamilton (Albon).

Dans un presque côte à côte comme celui du binôme Vettel Leclerc, j'aurai du mal à désigner un pilote plus responsable que l'autre de l'accident. Limite il aurait fallu en temps réel intervenir par radio mais ça ne semble pas trop réaliste ?

Quant à pénaliser les pilotes, je sais pas trop, on est quand même en compétition, on cherche à repousser les limites donc oui ça implique de parfois les dépasser et que ça ne passe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Fin de GP totalement folle, où quand certains multiplient les pains, d'autres ont commis de jolies bourdes, et là je pense en particulier à Mercedes (stratégie) & Hamilton (Albon).

Dans un presque côte à côte comme celui du binôme Vettel Leclerc, j'aurai du mal à désigner un pilote plus responsable que l'autre de l'accident. Limite il aurait fallu en temps réel intervenir par radio mais ça ne semble pas trop réaliste ?

Quant à pénaliser les pilotes, je sais pas trop, on est quand même en compétition, on cherche à repousser les limites donc oui ça implique de parfois les dépasser et que ça ne passe pas....

Oui, c'est toujours facile, à partir de notre fauteuil de critiquer telle ou telle action. Ici pour Vettel Leclerc, Vettel s'est décalé vers Leclerc alors que ce n'était pas nécessaire. Il venait de le doubler, alors pourquoi se rabattre ainsi. Il s'est rabattu très très légèrement, sinon Leclerc aurait peut-être fait un écart pour éviter l'accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours facile, à partir de notre fauteuil de critiquer telle ou telle action. Ici pour Vettel Leclerc, Vettel s'est décalé vers Leclerc alors que ce n'était pas nécessaire. Il venait de le doubler, alors pourquoi se rabattre ainsi. Il s'est rabattu très très légèrement, sinon Leclerc aurait peut-être fait un écart pour éviter l'accrochage.

 

 

C est vrai ,mais c est juste en reponse a la manoeuvre de Leclerc qui passe un peu inaperçue,Leclerc etait en bord de piste (a droite ) et se décale vers la gauche vers le centre de la piste ,alors pourquoi son volant est braqué vers la droite en direction de Vettel,regarde bien sa tete aussi on voit qu il regarde bien Vettel :

 

 

c61064454687071dd938fb2ce0c02fde5a56c4cb997f73948ea646814fcb9922.png

 

 

9c42417d7c0e16a508a001a5838463b7fd3cafc03b95916bc9b3bf280864afdd.png

 

C est pour ça que je n incrimine pas que Vettel mais bien les 2 pilotes 50/50 sur ce coup la... ;)

Et puis j ai le souvenir quand Vettel a ete obligé de laisser passer Leclerc ,beaucoup le critiquer en disant qu il etait fini etc etc....

La il s est pas degonflé ...Pour moi c est jsute une guerre d égo entre les 2 qui a mal tourné;mais si le manageent vait ete clair et net depuis le debut ,on en serait peut etre pas la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Ils sont tranquilles 4 et 5, ils reviennent sur Albon et finger éjecte Carlito... smileys-grille-img.gif

 

 

Tiens, je n'ai pas dû voir le même Grand Prix que toi.

Car c'est le blanc bec qui force le passage et qui heurte la roue de Vettel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ça surprend personne la surpuissance de la RBR de max verstappen ce week-end ?

 

 

Honda a aussi le droit de faire des progrès en motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je n'ai pas dû voir le même Grand Prix que toi.

Car c'est le blanc bec qui force le passage et qui heurte la roue de Vettel!

 

 

De toute façon, toi si on t'écoute, tout sera toujours de la faute de Charles Leclerc :lol:

 

Plus sérieusement, je n'ai pas regardé le GP mais j'ai regardé la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre qui a accroché l'autre: pas évident à dire, mais Vettel fait quand même un écart juste avant le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je n'ai pas dû voir le même Grand Prix que toi.

Car c'est le blanc bec qui force le passage et qui heurte la roue de Vettel!

 

 

Je confirme, tu n'as pas du voir le même grand prix que les autres, mais comme assez souvent quand on parle de Leclerc.

 

Je t'invite à regarder cette vidéo :

 

Donc tu arrives toujours à dire que c'est leclerc qui force le passage?

Moi ce que je vois sur la chronologie de l'accident c'est :

 

- Leclerc double dans les S de Senna (le monégasque avait des pneus 8 tours plus frais, Vettel le savait)

 

- Avec l'aspi et le DRS, Vettel veut récupérer sa place dans la ligne droite suivante. (un peu inutile au vu de ses gommes plus vieilles, il venait de se faire déposer par Albon, n'arrivait pas à le repasser, il n'était pas franchement dans la meilleure situation, mais c'est la course)

 

- Leclerc se met au centre de la piste au début de la ligne droite (avec assez de place pour que Vettel le passe) en vu de défendre à l'intérieur au freinage suivant et ne pas lui donner toute l'aspiration.

- Vettel se retrouve à son niveau et le passe mais l'emmène sciemment encore plus sur la gauche. Il suffit de voir ou se trouve la roue avant droite de Vettel au moment du début du dépassement (à 12s, il est bord de ligne), et où elle se trouve au moment du contact (a 14s il est à 1m50 a gauche de la ligne). Pour t'en convaincre, regarde où se situe le nez de la voiture sur la caméra de Vettel à la 34e seconde de la vidéo par rapport à la ligne de droite, et sa position 2 secondes plus tard. J'ai pas franchement l'impression qu'il se soit fait tasser.

 

 

Bref faut vraiment oser dire que Leclerc force le passage sachant qu'il est derrière et se fait doubler.... Si Vettel voulait vraiment passer sans soucis, il a 2m à sa droite histoire de laisser un espace entre lui et son coéquipier, mais il sait qu'il se retrouverait à devoir prendre le virage gauche suivant à l'extérieur avec de moins bons pneus, et qu'il ne pourrait pas doubler dans la partie sinueuse qui suit, et il cherche donc a serrer Leclerc sur la gauche de la piste pour l'empêcher de se trouver devant au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, je n'ai pas dû voir le même Grand Prix que toi.

Car c'est le blanc bec qui force le passage et qui heurte la roue de Vettel!

 

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , pourtant...

 

 

 

74496437_10218683061260109_6350506865402576896_o.jpg

 

Mais bon peu importe au final, ce qui en découle c'est :

 

- grosse perte de points pour Ferrari

- la perte de la troisième place au championnat pilotes

- un avant goût de ce que qui va se passer l'année prochaine si M. Binotto ne tape pas du poing sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- un avant goût de ce que qui va se passer l'année prochaine si M. Binotto ne tape pas du poing sur la table...

 

 

L'année prochaine? Oh, je ne suis pas medium, mais j'imagine bien un truc dans ce genre :

 

- Aux essais privés en hiver les Ferrari vont faire des miracles et signer les meilleurs temps, vous allez tous y croire

- Lors des premiers GP les Mercedes vont accumuler des points d'avance pour être tranquilles, vous allez tous soupirer

- En cours de saison les Mercedes vont lever le pied et les Ferrari vont remonter, vous allez tous vous emballer

- Vers la fin de saison Ferrari va se prendre les pieds dans le tapis tandis que Mercedes va se reposer sur ses lauriers

- Finalement le rappeur de service va encore être titré avec sa caisse étoilée et vous allez tous faire des tronches de six pieds de long

(ouh là je commence à utiliser des expressions de vieux, c'est pas bon ça...)

 

Moralité: arrêtez donc d'enrichir Canal+ pour regarder les GP, il y a plein de trucs intéressants à faire les dimanches ! :lol: Non je plaisante, vous faites bien ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Si on regarde les trajectoires des voitures, on se rend compte qu'il y en a une qui se décale plus que l'autre, non?

Après, vous pouvez penser ce que vous voulez, ce n'est pas important

De toutes façons vous allez être comblés la saison prochaine

Ferrari va garder le "chouchou de Marchionne" (qui a bien tué la marque durant son règne), et Vettel va partir dans une autre écurie

Cela sera une décision moins difficile à prendre pour ce pantin de Binotto que de taper sur la table pour mettre de l'ordre dans son tandem de pilotes

J'espère qu'Honda va faire beaucoup de progrès

Cette saison de gâchis (dont tous les membres de la scuderia sont responsables) m'a franchement écoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de tout ça, la FIA prélève des éléments du circuit d'essence sur une des monoplaces...

 

https://www.lequipe.fr/Formule [...] is/1082148

 

 

Moi je dis tant mieux ;enfin on saura... :o

Par contre ce qui me gave le plus c est pourquoi dans le titre ces putains de journalistes cite que Ferrari alors qu officiellement il y a eu une Haas ,une Red Bull,et apparemment une autre avec un moteur Mercedes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...