Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Topic officiel] Ferrari P80/C

 

Il y a 215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Ferrari P80/C

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2019 à 17:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
"Un modèle unique qui a nécessité trois ans de travail !
Nous vous annoncions hier que Ferrari allait présenter un modèle unique, une hypercar faite sur mesure pour un client, et que la marque présentait comme le "modèle spécial le plus extrême jamais conçu" par la marque. Celui-ci a été présenté et se nomme P80/C, un nom peu poétique qui fait toutefois écho à l'ADN de la marque et à ses anciens modèles exceptionnels.

ferrari-p8​0-c

Bien évidemment, comment ne pas penser à la 330 P4 lorsque l'on voit un nom comme celui-ci ? Et quand on découvre les ailes bombées de cette P80/C, comment ne pas penser non plus à la Dino 206 S ? Si l'on ressent immédiatement ces vibrations des années 60 en voyant cette P80/C, c'est justement parce qu'elle a été conçue avec la volonté première de rendre hommage à l'Histoire de Ferrari, même si elle arbore également des éléments très modernes dans sa conception et dans son design.

Cette création faite sur mesure est destinée à la piste et c'est pour cela que sa base est également un modèle développé pour le circuit, à savoir la Ferrari 488 GT3. Mais pour qu'elle partage aussi peu d'éléments avec sa cousine, il a fallu plus de trois ans de développement aux ingénieurs de Ferrari, qui ont débuté le travail sur ce modèle en 2015 ! Le but de se servir de la version GT3 d'une voiture, et non du modèle de série, était tout autant de pouvoir développer l'ingénierie et la performance autour d'une base déjà très solide, mais aussi d'avoir un empattement plus long, en l'occurrence de 5 centimètres.



Au niveau du design, cette P80/C se démarque dès l'avant par une orientation totale vers la performance, avec une large lame de carbone très basse, surplombée par un grand espace où l'air peut s'engouffrer pour notamment ressortir sur le capot, entre les deux ailes voûtées et disposant elles aussi d'ouïes pour évacuer de l'air. Le flux passe également au-dessus du cockpit pour rejoindre le large aileron arrière. Toute la partie basse de la voiture est en carbone non peint, et c'est donc le cas des bas de caisse travaillés aérodynamiquement, qui permettent de diriger le flux d'air vers l'arrière de la voiture.


Les lignes de la voiture sont dynamiques et acérées, et les vitres sont dessinées de manière à séparer habilement l'avant de l'arrière, selon Ferrari. Un arrière qui, en plus de l'énorme aileron, permet aussi la canalisation du flux d'air dans la carrosserie mais arbore surtout un énorme diffuseur hyper complexe, qui semble être le point d'orgue de cette voiture au niveau de la tenue de route.

Si le design chargé n'est pas le plus gracieux de face et de dos, on ne peut qu'être en admiration devant la complexité technique et le travail accompli sur l'ensemble de la voiture, dont certaines solutions ne sont pas sans rappeler tout ce qui a été vu sur les modèles récents comme la F8 Tributo ou la Ferrari 488 Pista.

ferrari-p8​0-c

Sous le capot, aucune donnée n'est annoncée mais on peut penser que la motorisation est restée celle embarquée dans la 488 GT3, à savoir le V8 bi-turbo de 3.9 litres développant 550 chevaux. Si l'on devrait en savoir rapidement plus sur les performances exactes et la technologie du modèle, on est également très curieux de connaître son prix."


Source article : motor1
Message édité par knucker le 25/03/2019 à 17:12:53

---------------
Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
Faites votre choix: http://club.caradisiac.com/knu [...] ies/photo/
Ma huracan RWD LP 580-2 : http://club.caradisiac.com/knu [...] hotos.html
Sujets relatif
Profil : Membre
barretti
  1. Posté le 25/03/2019 à 18:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J adore ....

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2019 à 18:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c
ferrari-p8​0-c

Publicité

Profil : Routard
  1. config
tinspirit961
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2019 à 19:59:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon un site italien, cette P80 serait en fait hybridisée, et culminerait ainsi à 800 chevaux.... dans un aussi petit outil, ça laisse rêveur. Mais ça n'est pas une info Ferrari, donc je reste sceptique...
V


---------------
The Vster
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
jankris
  1. Posté le 27/03/2019 à 20:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'est-elle pas incroyable, cette P80/C ? Est-ce que chez Ferrari on connaît la notion de repos ? Jusqu'où le cheval cabré va-t-il aller chercher son inspiration dans son propre passé ? Jusqu'où se projettera-t-il, simultanément, dans son propre avenir ? Une voiture qui n'existe qu'en un seul exemplaire est-elle réelle ? Une Ferrari peut-elle faire penser à une Lancia ? Et à une Ford, et à une De Tomaso ? Quand est-ce qu'on fait un tour ?

Toutes ces questions ont des réponses (bon, bref, je suis totalement fasciné)

Ici :

http://www.conduite-interieure [...] machinery/


---------------
www.conduite-interieure.fr
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nottil est parti... 14
Exposition collection privée Prince Albert 17
[Topic Officiel] Ferrari F8 Tributo (2019) 31
Achèteriez-vous une Ferrari sans le bruit d'une Ferrari ? 14
Siège Mondial T 6