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Grosse révision Mondial T, infos et images

 

Mini : MinnieMouse, 1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Grosse révision Mondial T, infos et images

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spider9166
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:22:24  
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Bonjour à toutes et tous,

J'ai la chance de posséder une Mondial T cabriolet, qui a un peu moins de 59 000 km.
Quand je l'ai achetée, je savais que j'allais être confronté sous ~18 mois à la "grosse révision".

Celle qui donne des sueurs froides, car il faut déposer le moteur pour l'ausculter sous toutes ses coutures.

Comme je suis en plein dedans, je me suis dis que je pouvais publier quelques infos ici pour en faire bénéficier d'autres proprios.
Et aussi recevoir des conseils et tuyaux bien sûr !

Les grandes étapes sont en gros:
- l'état des lieux avec les opérations à faire
- la recherche d'une liste de pros aptes à effectuer l'opération
- les devis et coûts prévisionnels
- le déroulement des opérations
- les imprévus
- les retrouvailles et la douloureuse

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spider9166
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:30:29  
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La voiture
-----------

Achetée en juin 2018 auprès d'un garagiste, elle a 51500 km environ.
A ce moment, je sais que la distribution a 3,5 ans mais à peine 2000 km. Donc je projette de la (faire) refaire dans 18 mois.

Fin 2018, j'ai une sorte de panne intermittente qui occasionne des fuites de LDR à l'aplomb de l'alternateur. La courroie cuicuite au démarrage, jusqu'à que tout ça chauffe.
Intermittente parce que parfois à l'arrêt il y a une fuite, et parfois rien du tout.

Tout cela peu de temps après la fin de la petite garantie octroyée par le vendeur. Avant ce problème j'ai fait 5-6000 km sans soucis, donc elle n'était pas comme ça à l'achat. On se rassure comme on peut ...

Pas bon pas bon ... je me décide à activer l'opération "Grosse révision".

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spider9166
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:43:46  
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La fuite de LDR est assez étrange, car intermittente.

Je suspecte la pompe à eau, d'autant qu'elle est accusée un peu partout de fragilité et remplacée en préventif souvent.

Curieusement, la voiture ne chauffe absolument pas, les ventilateurs se mettent régulièrement en marche, le chauffage marche bien et quand on roule elle ne perd pas une goutte !


L'explication du mystère viendra après dépose du moteur ...
Message édité par spider9166 le 03/07/2019 à 19:44:43
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spider9166
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:54:38  
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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 03/07/2019 à 21:46:28  
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Bonsoir

Cool un topic sur une révision :sol:

Tu comptes la faire réaliser par un pro si j'ai bien compris ?


---------------
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spider9166
  1. Posté le 03/07/2019 à 22:40:17  
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Bonsoir,

Oui par un pro. Elle est en cours en ce moment, et je devrais récupérer ma belle auto la semaine prochaine !

L'idée est de raconter un peu cette "aventure". J'y mettrai des photos envoyées par le garage aux différentes étapes.

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
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rossocorsa300
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  1. Posté le 04/07/2019 à 06:35:18  
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Cool :sol:


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spider9166
  1. Posté le 04/07/2019 à 16:17:57  
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Alors voici quelques photos des dessous de la belle, après constatation de la fuite de LDR.
N'ayant pas de pont, je me suis débrouillé en tendant le bras ...

Pas d'écoulement au niveau de la courroie de distribution


Courroie distributionCourroie distributionVoir l'image en grand0 vote

Par contre ici, ça suinte ...

BeurkBeurkVoir l'image en grand0 vote

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spider9166
  1. Posté le 04/07/2019 à 16:51:56  
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En plus de la résolution de cette fuite, je voudrais profiter de l'opération "grosse révision" pour réaliser quelques petits travaux annexes:

- faire fonctionner les appels de phare qui sont impossibles

- résoudre un faux-contact au niveau des feux de brouillard AR: ils s'allument bien à froid, mais à chaud ça fait griller un fusible qui est aussi celui du phare droit !

- régler un "klonk" qui apparaît à l'AR droit à chaque fois que je descends un dos d'âne

- améliorer le démarrage à chaud un peu capricieux

J'ai fait au préalable quelques vérifs dans la limite de mes possibilités. Les ampoules sont toutes bonnes, pas de fusible grillé, pas de relais mal branché. La batterie est neuve. Les amortisseurs ne semblent pas fuir et la suspension pilotée fonctionne bien.
Côté moteur, c'est un grand bonheur. Il est rond, souple, volontaire. L'huile moteur est propre, le reste et le niveau ne descend pas beaucoup. Tout baigne.
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Cuore rosso
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rossocorsa300
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  1. Posté le 04/07/2019 à 19:39:27  
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spider9166 a écrit :

En plus de la résolution de cette fuite, je voudrais profiter de l'opération "grosse révision" pour réaliser quelques petits travaux annexes:

- faire fonctionner les appels de phare qui sont impossibles

- résoudre un faux-contact au niveau des feux de brouillard AR: ils s'allument bien à froid, mais à chaud ça fait griller un fusible qui est aussi celui du phare droit !

- régler un "klonk" qui apparaît à l'AR droit à chaque fois que je descends un dos d'âne

- améliorer le démarrage à chaud un peu capricieux

J'ai fait au préalable quelques vérifs dans la limite de mes possibilités. Les ampoules sont toutes bonnes, pas de fusible grillé, pas de relais mal branché. La batterie est neuve. Les amortisseurs ne semblent pas fuir et la suspension pilotée fonctionne bien.
Côté moteur, c'est un grand bonheur. Il est rond, souple, volontaire. L'huile moteur est propre, le reste et le niveau ne descend pas beaucoup. Tout baigne.
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spider9166
  1. Posté le 04/07/2019 à 21:39:17  
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:jap:

Toute suggestion est la bienvenue, tant sur la forme de mes messages que sur le fond.
Je ne suis pas sûr d'avoir fait les bons choix.
Ce n'est pas ma première voiture, mais c'est ma première Ferrari !

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ahvlanico
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  1. Posté le 16/07/2019 à 19:53:52  
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spider9166 a écrit :

En plus de la résolution de cette fuite, je voudrais profiter de l'opération "grosse révision" pour réaliser quelques petits travaux annexes:

- faire fonctionner les appels de phare qui sont impossibles

- résoudre un faux-contact au niveau des feux de brouillard AR: ils s'allument bien à froid, mais à chaud ça fait griller un fusible qui est aussi celui du phare droit !

- régler un "klonk" qui apparaît à l'AR droit à chaque fois que je descends un dos d'âne

- améliorer le démarrage à chaud un peu capricieux

J'ai fait au préalable quelques vérifs dans la limite de mes possibilités. Les ampoules sont toutes bonnes, pas de fusible grillé, pas de relais mal branché. La batterie est neuve. Les amortisseurs ne semblent pas fuir et la suspension pilotée fonctionne bien.
Côté moteur, c'est un grand bonheur. Il est rond, souple, volontaire. L'huile moteur est propre, le reste et le niveau ne descend pas beaucoup. Tout baigne.
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SAlut
Je ne connais pas bien les implantations des durites de la mondiale T mais j'ai une 348 que je connais bien voir..tres bien..
Enfin pour ton problème de demarrage a chaud j'ai le même soucis..elle demarre toujours mais pas forcément aussi vite qu'a froid.
Il semblerait que ce la puisse venir des masses d'équilibrage du volant moteur a regraisser (KLUBER GLK1) ..j'en doute mais bon il y a des cas pour qui cela a solutionné le problème.
Demarreur 348


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
Profil : Routard confirmé
audi86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2019 à 21:41:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut spider9166, bienvenu sur le forum :) au plaisir de suivre la grosse révision :love:


---------------
F430
Profil : Vétéran
pronto63
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2019 à 10:19:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous!

En passant sur le forum je viens de voir ce post et voilà la solution pour le démarrage à chaud :
il s'agit du fil d'alimentation du démarreur qui faiblit ce problème est connu surtout des porschistes et autres VWistes.
il faut créer un faisceau dédié au démarreur en utilisant le fil venant du neiman( fil blanc il me semble) pour exciter un relais (70A) que l'on monte sur l'alimentation du démarreur, en faisant cela la "puissance électrique" venant de la batterie passant au travers de ce relais alimente le démarreur à pleine puissance et il n'y a plus de problème.


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"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
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