Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Embrayage qui fume en manœuvre que Modena

 

Il y a 1187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Embrayage qui fume en manœuvre que Modena

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
yorick243
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 22:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Toujours en quête de ma première Ferrari,  je suis allé voir tout à l'heure une Ferrari 360 Modena de 2000 avec 116.000 kms.

Dans un premier temps, ce kilométrage bien que important, est-il raisonnable ou est-ce vraiment beaucoup trop important ?

Elle m'intéresse dans la mesure où, il y a un an et 6kkms  une importante révision fut réalisée, avec en plus de la révision classique, le circuit de climatisation, embrayage, volant moteur, pompe F1, pompe à eau, courroie d'accessoire et de distribution, freins et système hydraulique du freins à mains. Facture à 12.000 euros chez Pozzi.

C'est pourquoi elle me fait de l'œil malgré un kilométrage supérieur à la moyenne.


Maintenant place à ma deuxième question.

Lors de l'essai sur route, les 5 dernières minutes furent effectuées en centre ville, avec un stop, un ralentisseur, un feu rouge puis une manœuvre de créneau.

Lors de la manœuvre finale du créneau, j'ai vu que de la fumé s'est échappé des extracteurs d'air sur les côtes, avec une odeur de cramé. Je suppose que c'est l'embrayage qui n'a que moyennement apprécié ce passage.

Mais je voulais savoir si cela est totalement anormale et ne doit pas arriver, ou si vous aussi, vous avez de temps à autre le phénomène ?

Merci


---------------
12/2010 => Permis => 206+ 1.4L => BMW 316I E36 => Ford Focus Tdci 100 => Jaguar X-Type 2.0 V6 => => Volvo S40 2.0D => Jaguar XJ X350 => Porsche Boxster 2.7L type 987 => Infiniti Q50

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
xmen59
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2019 à 13:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour Yorick243
Éternelle question du kilométrage d'une Ferrari ! Permets moi de donner mon opinion (qui, comme le "mon" l'indique, n'engage que moi) a ce sujet. Oui c'est typiquement français, une ferrari de plus de 50 000 kms est morte !? En tous cas personne ne intéressera a cette voiture, les mêmes qui déplorent, d'ailleurs, que ceux qui achètent une Ferrari ne roulent pas avec ! ben oui une belle auto, surtout une Ferrari, il faut en profiter quand on a la chance d'en avoir une !! oui mais voila si on en profite trop elle devient quasi invendable.
Ma Modena a 49000 kms et je roule sans me soucier de ça ( de toute façon elle n'est pas et ne sera pas a vendre) MAIS il faut l'entretenir comme il se doit.

Ma voiture de tous les jours une petite citadine de 1000 cm cube 54 cv a 154875 kms et se porte comme un charme, alors un V8 utilisé au tiers de ses possibilités serait mort a 3 fois moins ?? Franchement !!!
pour ton problème de fumée, non ce n'est pas normal. Trois choses ou ton embrayage a mal ete refait ou il n'a pas ete recalibré et le P.I.S n'a pas ete correctement réglé, ou celui qui l'avait avant a conduit comme un bourrin et l'a flingué en 6000 bornes ( c'est possible si on ne prend pas certaines précautions comme , par exemple, négliger le réglage du P.I.S, ou faire beaucoup de manœuvre en faisant patiner ou remonter la voiture du quatrième sous sol d'un parking (l'embrayage F1 n’apprécie pas vraiment ce genre de chose).
Pour ce qui est de ta facture de 12000 euros, cela me parait peu cher pour tout ce qu'il y a eu de fait dessus, SI tout a été vraiment bien fait et surtout chez Pozzi !!!
un embrayage complet , je dis bien complet, c'est 4500 euros de pièces et la distribution pas loin de 2000 de pièce (la distribution c'est pas seulement les courroies et les galets, il y a les tendeurs hydrauliques aussi qui ne sont pas donnés), une pompe F1 chez Ferrari c'est au moins 1500 euros ( Chez Ferrari je dis bien, aprés on trouve moins cher ailleurs mais je doute que Pozzi va chercher les pompes F1 chez BMW ou chez alfa !)
voila pour te dire que c'est a toi de voir et sentir l'auto
BAT
Message édité par xmen59 le 21/08/2019 à 13:25:22
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grosse révision Mondial T, infos et images 13
La plus belle robe d'une Ferrari est ROUGE! Ou PAS...?! 22
Schéma implantation boîtier électrique 328 (Circuit imprimé) 4
Quel est le planning des révisions et leurs prix pour une Ferrari 458 ? 3
F8 tributo 0