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fred3000gt
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J’en sais rien, mais je ne prendrais certainement pas le risque! (C’est cher une boite j’en sais quelque chose....), si j’étais toi, je ferais changer le liquide de refroidissement (s’il est vieux) ainsi que l’échangeur.

 

En tous cas maintenant c’est tout bon pour moi maintenant: :D

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J'ai pas vérifié les ventilos... il y avait du liquide genre eau par terre, j'ai pensé que c'était la clim mais à la réflexion c'est idiot car j'avais le chauffage à fond tout le temps... (fait froid et je roule vitres ouvertes pour la bande sonore :) )

je vais contrôler le niveau de liquide de refroidissement.

j'ai pas trouvé de calorstat sur les diagrammes...

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Invité §xme068Mc

Trouvé, merci!

...mais si je comprends bien, ce thermostat n’est-il pas destiné à réguler la température de l’huile de boite? Or le problème que j’ai c’est avec la température d’eau. :ange:

 

 

Bonjour fred3000gt

Le calorstat n’a rien à voir avec la température de l’huile de boîte, il sert, quand il est fermé, à réchauffer plus vite le LDR pour que le moteur atteigne plus vite sa température de fonctionnement. Quand la température est atteinte, il s’ouvre ( vers 85 degrés) et laisse le LDR passer vers les radiateurs pour y être refroidis... donc si il a été encrassé avec l’huile de boîte lors de ta mésaventure il ne s’ouvre peut être plus ou pas assez . Le mieux serait de la changer.

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Invité §xme068Mc

bonjour

 

j ai le meme souci sur ma modena

 

 

petite question ....

 

cet échangeur est vital pour le fonctionnement de la boite??

 

peut on le supprimer?

 

 

Bonjour rouge1300

Non l’echangeur N’est pas vital pour la boîte il sert à réchauffer ( oui oui pas refroidir dans ce cas !) l’huile de boîte qui n’atteindrait Pas une température de fonctionnement correct en utilisation routière ! Je l’ai changé en préventif ce début d’année..... je voulais le supprimer et adapter un radiateur d’huile monté au dessus de l’echapp Comme sur la challenge ( pas la stradale hein , la challenge tout court de circuit) mais je n’ai pas trouvé de kit adaptable et les vrais pièces sont hors de prix chez Ferrari , du coup j’en ai remis un neuf en me disant que je suis tranquille pour 15 ans au moins ! Lol

Ce qu’il faut c’est vidanger régulièrement le LDR pour éviter que son vieillissement ne le rendre agressif sur l’intérieur en cuivre De l’échangeur

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J'ai pas vérifié les ventilos... il y avait du liquide genre eau par terre, j'ai pensé que c'était la clim mais à la réflexion c'est idiot car j'avais le chauffage à fond tout le temps... (fait froid et je roule vitres ouvertes pour la bande sonore :) )

je vais contrôler le niveau de liquide de refroidissement.

j'ai pas trouvé de calorstat sur les diagrammes...

Il s'agit surement de liquide de refroidissement, la modena peut être très très pénible à purger :non:

Si ton mécano n'a pas l'habitude, il peut galérer un bon moment

 

Et le liquide s'échappe par le petit tuyau relié au bouchon taré du bocal de LDR

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Trouvé, merci!

...mais si je comprends bien, ce thermostat n’est-il pas destiné à réguler la température de l’huile de boite? Or le problème que j’ai c’est avec la température d’eau. :ange:

 

 

Bonjour fred3000gt

Le calorstat n’a rien à voir avec la température de l’huile de boîte, il sert, quand il est fermé, à réchauffer plus vite le LDR pour que le moteur atteigne plus vite sa température de fonctionnement. Quand la température est atteinte, il s’ouvre ( vers 85 degrés) et laisse le LDR passer vers les radiateurs pour y être refroidis... donc si il a été encrassé avec l’huile de boîte lors de ta mésaventure il ne s’ouvre peut être plus ou pas assez . Le mieux serait de la changer.

 

 

‘Tain, attends là c’est super balèze ce que tu explique là!

Mais alors je ne comprends plus ce qui chauffe le LDR qui permer de chauffer le moteur? (Et franchement j’ai toujours trouvé cela super lent, genre 20 min pour atteindre 80C)

 

Il s'agit surement de liquide de refroidissement, la modena peut être très très pénible à purger :non:

Si ton mécano n'a pas l'habitude, il peut galérer un bon moment

 

Et le liquide s'échappe par le petit tuyau relié au bouchon taré du bocal de LDR

 

 

Ok merci.

 

Ici, moteur et contact coupé on entend l’ébullition du LDR et un sifflement d’origine inconnu... c’est quoi? (Désolé pour le moteur sale...)

 

https://streamable.com/sooplg

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(modifié)

Première sortie hier, ca a l’air d’aller question refroidissement.

Maintenant, j’ai pas été le couteau entre les dents, juste allé au boulot avec pour déconner, puis routes froides, et j’ai perdu un peu la main depuis l’automne....☺️

 

Par contre, pompe de boite morte, je me suis retrouvé au point mort sur une route bien circulante... par chance j’ai pu m’échouer sur un terrain bordant la route...😬


Par coincidence, Ferrari devait la reprendre le jour même, je leur ai laissé le soin de la mettre dans la remorque....

 

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Modifié par fred3000gt
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