Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentation 550 Maranello : Ma première Italienne


loli
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

C’est certain !

 

Me tâte parce que c’est quand même un peu fatiguant

 

Non, c'est une voiture confortable

J'avais fait un Florence-Marseille sans aucun souci

Bonne route (Attention aux radars, en revanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle merguez ?

et encore, tu verras quand elle commencera à rouiller :ange:

Non, c'est une voiture confortable

J'avais fait un Florence-Marseille sans aucun souci

Bonne route (Attention aux radars, en revanche)

je pense en effet que c'est la définition de l'auto

 

et comme un bonheur n'arrive jamais seul je dois aller à Grasse le vendredi 8/11 ( veille de we prolongé donc )

la météo a intérêt à être clémente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok m’en fallait pas plus pour me décider

 

Vivement jeudi !

 

 

 

Yess !! :bien:

 

N'oublies pas l'appareil photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde en effet !

 

T’as trouvé ça où ?

 

 

Sinon j’ai trop aimé ma journée.

 

Temps splendide. Autoroute pas trop chargée.

 

Cette Maranello est vraiment une fantastique voyageuse.

Quel agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde en effet !

 

T’as trouvé ça où ?

 

 

Sinon j’ai trop aimé ma journée.

 

Temps splendide. Autoroute pas trop chargée.

 

Cette Maranello est vraiment une fantastique voyageuse.

Quel agrément !

 

Groupe privé de carspotters lyonnais sur Facebook ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ?

Des gens qui passent leurs loisirs à photographier des caisses sur le bord de la route (et sous les ponts...) ?

 

 

Entre autres, partout... En général, et tu l'imagines bien dans les grandes villes... Tu trouveras plus ton bonheur à choper le plus beau cliché que tu mettras ensuite sur les RS (Réseaux Sociaux).

 

Un site sympa où toutes les marques sont bien présentes c'est celui-ci :

https://www.autogespot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ah merde en effet !

 

T’as trouvé ça où ?

 

 

Sinon j’ai trop aimé ma journée.

 

Temps splendide. Autoroute pas trop chargée.

 

Cette Maranello est vraiment une fantastique voyageuse.

Quel agrément !

 

 

Tu vois ! Il faut pas hésiter, c'est toujours un bonheur.. Et en regardant le cavallino au centre du volant, tu mesure à chaque fois la chance que tu as de pouvoir rouler en Ferrari ! :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Cette auto est vraiment fantastique.

 

Un ami est venu passer le week-end à la maison.

 

On a passé 3h en voiture à papoter et jouer les touristes sur les petites routes et cols alsaciens.

Au rythme de la ballade.

Quelques accélérations mais sans excès.

 

Une superbe expérience.

Cette auto s’apprécie vraiment de plusieurs manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu l'as remplacée par une Gransport ?

 

 

J'aurais bien voulu , mais vu les différentes taxes en Belgique , je me suis contenté d'une Ghibli , cela me permettait de remplacer deux véhicules par un seul !

Et je viens de passer le cap des 100.000 kms avec la Ghibli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je ne sais pas trop à vrai dire si c'est un monument de l'histoire

 

on peut dire que oui car on revient au V12 et au moteur avant

 

on peut dire que non car la 550 n'aura jamais l'aura de la Testarossa ( qu'elle remplace) ni de la Daytona ( dont elle est l'héritière )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

je ne sais pas trop à vrai dire si c'est un monument de l'histoire

 

on peut dire que oui car on revient au V12 et au moteur avant

 

on peut dire que non car la 550 n'aura jamais l'aura de la Testarossa ( qu'elle remplace) ni de la Daytona ( dont elle est l'héritière )

 

 

Merci.

 

C'est vrai qu'une Testa et encore + une Daytona c'est irrésistible pour autant la 550 est vraiment convaincante par sa polyvalence et ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

merci !

 

je ne sais pas trop à vrai dire si c'est un monument de l'histoire

 

on peut dire que oui car on revient au V12 et au moteur avant

 

on peut dire que non car la 550 n'aura jamais l'aura de la Testarossa ( qu'elle remplace) ni de la Daytona ( dont elle est l'héritière )

 

 

 

La 550 remplace vraiment la Testa ?

 

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer la différence de cible entre la 456 et la 550 ? Elles ont quand même eu une période de cohabitation, presque une auto concurrence finalement ?

 

La 612 de ce fait remplacé réellement laquelle des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour schématiser la gamme Ferrari "historique " ( suis de loin pas hyper pointu mais j'essaye de me documenter )

c'est une sportive V12 moteur AV

et une 2+2, toujours V12 à l'avant

 

années 70 : arrivée des V8 donc 3 modèles dans la gamme

Berlinette V8 AR : les 308

sportive V12 AV 365GTB4 ( alias Daytona )

2+2 V12 AV : 365 gt42+2 remplacée par la 400i

 

2ème moitié des années 70 : changement de cap avec la 365gt4/BB ( rarissime )

puis les 512bb et bbi qui sont les remplaçantes de la Daytona et sont en Boxer12 ( plutôt même V12 à 180° si j'ai bien compris) et placé à l'arrière

 

 

années 80 et 90 :plus de v12 AV en 2places, c'est la Testarosa qui prend le relais ( puis 512tr et 512M)

toujours des V12 en 2+2 ( 412 puis 456GT )

 

fin des années 90 : Ferrai en revient à une structuration historique

exit le 12 à l'arrière

on revient à une architecture " daytona" avec la 550

 

la 456 continue d'exister car il y a globalement toujours eu une place pour pour les 2+2 avec V12 à l'avant dans la gamme

2places pour le sport

4places pour la famille

 

car quoi qu'on en dise la 550 n'est déja plus une sportive pure et dure ( même si les qualités de base sont là que ce soit chassis ou moteur/boite )

et la 456 ne l'est franchement pas ( avec quasi 5m de long et 2tonnes sur la bascule )

 

j'ai déja fait plus de 3000km ( en 15jours )

je ne suis pas certain que j'aurai pris autant de plaisir sur longs trajets avec une 360 contemporaine

 

 

 

 

pour répondre à ta question dans les années 2000 même topo

la 612 a remplacé la 456

et la 599 a remplacé la 550/575

 

 

dans la gamme actuelle tu as toujours 2 V12

812 en 2 places

GTC4Lusso en 2+2

et pour le sport la F8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 550 remplace vraiment la Testa ?

 

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer la différence de cible entre la 456 et la 550 ? Elles ont quand même eu une période de cohabitation, presque une auto concurrence finalement ?

 

La 612 de ce fait remplacé réellement laquelle des deux ?

 

 

La 456 plus familiale car 2+2 , la Maranello plus sportive , au début je cherchais une 456 , mais je me suis rendu compte qu'une belle 456 revenait toujours plus cher qu'une Maranello et demande plus de frais d'entretien , car une partie de ses défauts ont été résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...