Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari Roma (2019)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

 

 

Alors je tombe par hasard sur cet article de motor1

https://fr.motor1.com/news/382 [...] nce-coupe/

 

Qui annonce l'arrivée de la Ferrari Roma.

 

Voici les images que motor1 propose :

 

 

Capture d’écran 2019-11-13 à 20-45-38.png

 

ferrari-roma2.jpg

 

ferrari-roma.jpg

 

ferrari-roma3.jpg

 

Apparemment Ferrari a si bien gardé le secret sur cette voiture, que celle-ci serait sortie sans que personne ou presque ne la connaisse réellement.

 

 

Alors pourquoi je vous fait ce topic ?

Ben tout simplement car c'est la première Ferrari qui me plait vraiment. Donc je sais que si vous êtes vraiment fans de la marque elle ne vous plaira pas tant que ça.

 

 

Déjà d'image elle est classique, racée, élégante, discrète, je lui trouve des faux airs d'Aston Martin.

 

Comme j'aime c'est un véhicule axé GT, un "coupé 2+" comme dirait Ferrari.

 

 

Ensuite, elle embarque un moteur V8 de 3855 cm3, à 90° en position centrale avant. Son couple maximal est de 760 Nm disponible sur une plage relativement large, qui s'étend de 3000 à 5750 tr/min. Sa puissance maximale est quant à elle de 620 chevaux à 7500 tr/min. Elle réalise le 0 à 100km/h en 3,4s et a une vitesse maximale de 320 km/h.

Sa masse est de 1472 kg, ce qui lui confère un rapport poids/puissance de 1 cheval pour 2,37 kg.

Elle embarque également une boite double-embrayage à 8 rapports.

 

D'après l'article cité "Ferrari explique avoir puisé son inspiration dans d'autres modèles à moteur central avant, comme les 250 GT Berlinetta lusso et 250 GT 2+2"

L'article explique également l'origine du patronyme Roma, qui fait référence -au-delà du nom de la capitale de l'Italie- à un mode de vie, la dolce vita des années 1950-1960 et au film éponyme de Federico FELLINI.

 

 

 

Je serais curieux de la voir en action, d'entendre le son de son V8 :)

:love:

 

 

Mais rien qu'à sa ligne je suis conquis :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est superbe effectivement, moins "sport" mais plus classe. Y a de l'inspiration britannique (Jaguar, Aston, McLaren).

 

Au niveau sonorité, il ne devrait pas y avoir de surprise logiquement : le V8 bi-turbo 3.9 litres est déjà connu dans d'autres modèles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'aime beaucoup et je vois des traits anglais (j'ai l'impression de voir la DB10 rallongée)

Les lignes sont épurées. c'est simple et élégant à l'extérieur comme à l'intérieur ! :love:

 

Le seul défaut que je lui trouve c'est les feux arrières pour moi. Ils sont pas très beaux à mes yeux.

 

Si seulement Lambo pouvait sortir autant et si facilement des modèles... Car là chez Féfé on commence à avoir un sacré choix niveau modèles :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Non non c'est un modèle régulier de la gamme... c'est même en fait l'entrée de gamme Ferrari.. le prix sera inférieur à la F8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je me pose la question de savoir quelle est la couleur qui lui irait le mieux?

Mais quelle ligne

Oupch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte de chez zf espérons plus fiable que la fragile getrag

 

 

La ZF8 n'a pas de faiblesse particulière normalement. Et elle équipe d'ailleurs des autos avec autant de couple que ce modèle-ci (par exemple la Jag F-Type SVR / Cayenne Turbo S, etc) donc ça parait tout à fait safe ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Ceux qui l'ont déjà vue "in the flesh" sont unanimes: elle est sublime, très présente. Je trouve qu'un modèle moins typé pur sport (pas pur porc..) est une excellente initiative. Ca manquait clairement à la gamme.

Je me réjouis de la voir.

Et pour la couleur.. oui Gris Ferro ou Silverstone devrait bien faire l'affaire. Ou noir, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont unanimes : pure GT capable de se métamorphoser en sportive hors pair.

Dans Enzo de cet automne 2020, Nicolas Gourdol va même jusqu'à dire qu'elle est plus joueuse et sensationnelle qu'une F8 avec son équilibre de moteur central avant.

Ca me fait vraiment très très envie, avec une belle teinte foncée genre Blu Scozia et un intérieur Tan :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais sont unanimes : pure GT capable de se métamorphoser en sportive hors pair.

Dans Enzo de cet automne 2020, Nicolas Gourdol va même jusqu'à dire qu'elle est plus joueuse et sensationnelle qu'une F8 avec son équilibre de moteur central avant.

Ca me fait vraiment très très envie, avec une belle teinte foncée genre Blu Scozia et un intérieur Tan :rs:

ça fait effectivement très très envie

 

dommage que ce soit encore un peu très très cher pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement c'est cher mais surtout il semble déjà acquis qu'elle soit tirée à grands volumes (même si l'usine n'a pas été redimensionnée pour produire plus), ce qui laisse augurer une décote importante.

Disons que c'est le prix pour une belle config avec du Tailor Made et les "bonnes" options (et une cérémonie de livraison sans doute inoubliable, surtout si tu fais ça directement en Italie) mais d'autres plus rationnels attendront un ou deux ans de pouvoir commencer à les toucher dans les 150k€.

Il faut des deux pour que la boucle soit bouclée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperienza Ferrari Roma Mortefontaine

 

DSC_0004.thumb.JPG.e6a812b1c676b4250084362dc12c05b1.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.cf563f57e7ba7488d4e79f7740caa9be.JPG

 

 

Le programme
Les pilotes Ferrari ont mis au point ces essais pour vous plonger dans l’univers fascinant de notre marque.
5 ATELIERS EN ROTATION
• Atelier statique
• Prise en main du Manettino
• Parcours air plane
• Circuit routier
• Anneau de vitesse
Chaque atelier sera encadré par un instructeur qui accompagnera les
participants.

 

 

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...