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Les Italiennes

Hauteur de caisse préconisée par FERRARI pour la 348


A310Gr.4
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Merci Vivement RC3 pour ta doc. technique. ( Trop technique pour moi!).

 

Je viens de récupérer une 348GTB de 94 qui est haute sur patte comparée à celle du copain.J'ai fait des roulage progréssif et à partir de 160 le comportement n'est pas stable, pas précis; on sent du flottement sur le train avant et ça devient intenable à 2.10 avec écart de 80cm la derniére fois sans contrôle possible.A l'analyse ça donne l'impréssion que plus on prend de la vitesse, plus le vent s'engouffre sous la voiture et plus il léve la voiture, plus il la déleste. La sensation est super désagréable voire insupportable , on se sent piégé, on est pas du tout en confiance, et c'est carrément dangereux.C'est la premiére fois que je ressents ça sur une auto.(Je n'ai eu QUE des propulsions, 2 5turbo, 1A310Gr.4,1BMW850i, 1 cliov6).Avec mon PickUp Nissan v6 diesel 230cv MAIS 550N de couple, je passe à 1.9 sur le même parcours sans que ça bronche le moins du monde et en toute sécurité (un PickUp extra ,au passage...).

 

J'ai fait faire la géométrie et la hauteur de caisse AV sous triangle milieu verrin et AR.La géométrie à revelée des erreurs mais ce n'est pas ça qui va changer quoi que se soit sur le comportement.

 

Les hauteurs strictement identiques à droite et a gauche donnent 138 à l'AR et 125 à l'AV.On va descendre de 20 partout et refaire la géométrie avec 3 de pince AR et 1 de pince AV.

 

J'aimerai avoir ton avis uniquement sur la valeur 20mm de hauteur de caisse que je veux descendre au 4points points.

 

Merci l'Ami !

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Bonsoir

 

Comment sont tes pneus ? Pas trop vieux, profondeur des sculptures, les pressions sont-elles bonnes, les dimensions correspondent à la monte d'origine ?

 

Dans un premier temps je ferais une géométrie "aux petits oignons" pour la remettre dans les spécifications d'origine et j'irais faire un tour pour voir le comportement.

 

Quant à la rabaisser je ne suis pas fan, déjà qu'en temps normal les dos d'ânes c'est une purge à passer, avec 2 cm de moins c'est encore pire :D ce n'est que mon avis bien sûr. :jap:

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Merci RC3 de ton avis.

 

J'ai beaucoup avancé sur le sujet.

 

Je suis allé mesurer a vue de nez la 348tb de mon copain qui lui n'a aucun probléme à 2.5 et plus. Au visuel on voit tout de suite que sa voiture est plus basse notament au passage de roue, moi j'ai un goufre entre le haut du pneu et le passage de l'aile.

 

J'ai filé tout le dossier au sorcier du Sud Jean Christophe NOËL (NOELRACING) qui m'a dit que ma voiture était un SUV !!! Et que tout le probléme venait de là.

 

On s'est donc mis d'accord de la tomber de 20mm aux 4 points pour la mettre en config. semblable à la tb du copain qui elle n'a pas de soucis de cap et dos d'ânes à condition de passer les courts une roue dehors une roue dessus. Et géométrie dans un second temps.

 

Je te tiendrai informé de la suite, ça pourra servir à d'autres....tant d'autres qui se plaignent du train avant et de sa flotaison...

 

Je suis le 3° proprio, la voiture à 32.000km et a été concervée dans piece noire clim et hygrométrie, intacte d'origine, suivie par NOELRACING, je l'ai achetée la bas.

 

Le questionnement que j'ai c'est : les voitures (certaine ???) sont assemblées a une hauteur beaucoup trop haute qui annule tout éffet de sol d'ou les problémes de flotaison rencontrés par bcp (le vent s'engoufre sous la voiture et avec la vitesse déleste l'AV qui devient totalement imprévisible).

 

Faut savoir que JCNOEL prépare les voitures pour piste(uniquement, donc voitures sur plateaux) à 6cm et pour les gars qui veulent faire du circuit le dimanche à 9cm...moi là je suis pratiquement à 14...

 

A plus tard.

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Hi RC300 !

 

J'y ai déjà pensé à une modif d'un des proprio., je n'y crois pas trop vu le profil, à moins que les dos d'ânes...???

 

J'ai un ami en Espagne qui vend des véhicules hauts de gamme. Il a une F348GTB en état exceptionnel, je vais voir s'il peut avoir les mesures de hauteur caisse AV et AR et faire une comparaison avec moi.A suivre...

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Invité §phi532UA

elle n'a pas de soucis de cap et dos d'ânes à condition de passer les courts une roue dehors une roue dessus

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Invité §Loï133Oj

Bjr Phil

 

1- tu peux expliquer « Elle n’a pas de soucis de CAP »

Justement le sujet c’est elle a un souci de cap ! ?

2-Un dos d’âne court peut s’engenber, Donc en position basse on le passe une roue en dehors une roue dessus comme j’explique plus haut où est le problème ? ??️‍♂️

J’aurais aussi pu parler du dos d,ânes long que l’on passe en travers .

?

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Invité §Loï133Oj

POUR RC300

 

L’ami en Espagne a en fait deux 348GTB UNE DE 17000Km et l autre de 50000km

Il a mesuré les hauteurs de caisse AV et AR aux points demandés : elles sont strictement identiques ET 20mm INFÉRIEUR à moi.

?️‍♂️Ce qui me fait dire désormais qu’un des deux proprio d’avant ,« maniaques » tous les deux puisque voiture concervée dans le noir à la clim avec hygrométrie calculée, à fait relever les 4 points de la caisse de 2cm afin de passer les dos d’ânes tranquille pour ne pas abîmer les bas de caisses de façon à conserver une voiture strictement d’origine intégrité /peinture.

Mon garagiste ne peut pas me faire le travail avant 3 semaines.A suivre ! BonWE à toi.

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suite.....

 

J'ai donc fait baisser la caisse de 25mm partout (4 amortisseurs), puis fait un éssai = éffet de sol remarquable, plus de délestage du train avant mais train avant bcp trop nerveux.

 

J'ai fait faire la géométrie avec mes réglages "karting" 0.6 de pince AV sur chaque roue, 0.5 de CARRO AV sur chaque roue et là ça a été la révélation pour le train AV ou on conjugue maniabilité-incisif-sécurité sur grandes courbes à hautes vitesses et sur routes sinueuses.

 

Pour AR : 1.5 de pince sur chaque roue et 1.4 CARRO sur chaque roue.

 

Désolé du message court mais il y a l'éssentiel.

 

A plus tard !

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