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Achat MODENA envisagé. Des conseils SVP

 

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Achat MODENA envisagé. Des conseils SVP

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F355_40
Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 03/12/2008 à 19:29:29  
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Bonsoir,

J'envisage sérieusement l'achat d'une Modena à court terme. Je sors d'une 355 et je n'ai aucune expérience de la 360.

Y aurait-il quelques âmes généreuses mais sérieuses qui pourraient m'indiquer les "pièges" à éviter ou me donner leur retour d'expérience ?

Entretien, bugs classiques et connus, les choses importantes à vérifier, satisfactions et déceptions, boîte F1 ou BM, etc ...

Je parle bien de choses propres à la Modena car le carnet, l'historique, etc ... tout ça je sais faire.

Je précise que j'acquérerai une berlinette et non un spider.

Encore merci d'avance à tous.
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*** De l'insatisfaction naît la créativité ***
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Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2008 à 19:34:15  
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F355_40 a écrit :
Bonsoir,

J'envisage sérieusement l'achat d'une Modena à court terme. Je sors d'une 355 et je n'ai aucune expérience de la 360.

Y aurait-il quelques âmes généreuses mais sérieuses qui pourraient m'indiquer les "pièges" à éviter ou me donner leur retour d'expérience ?

Entretien, bugs classiques et connus, les choses importantes à vérifier, satisfactions et déceptions, boîte F1 ou BM, etc ...

Je parle bien de choses propres à la Modena car le carnet, l'historique, etc ... tout ça je sais faire.

Je précise que j'acquérerai une berlinette et non un spider.

Encore merci d'avance à tous.
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Sage décision, camarade  :jap:

Entretien bah ça tu sais faire, tout est dans le carnet...

Bugs : vérifies la bonne ouverture et fermeture des vitres électriques, le bon fonctionnement de la clim, euh... c'est tout... en fin de compte y a pas beaucoup d'électronique...

J'avais une Méca mais j'ai un peu galéré à la revente, franchement si tu comptes pas la garder longtemps, je te conseille une F1, si tu comptes la garder, prends une Méca, moins coûteuse en entretien, et moins chère à l'achat. Après en terme d'agrément faut essayer, moi la F1 ne m'avait pas convaincu m'enfin...

Sinon le reste, faut tout vérifier de visu, et les mêmes essais routiers que si t'achetais une clio (embrayage, test en ligne droite en roulant et au freinage, etc...)

Ca serait plus facile de te répondre si tu avais des questions en particulier  ;)

Profil : Routard confirmé
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f355_40
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  1. Posté le 03/12/2008 à 20:02:52  
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Merci pour ta réponse si rapide.

Tu sembles dire que tu ne l'as plus ? Est-ce indiscret de demander pourquoi ?

Combien de temps l'as-tu gardée ? Qu'as-tu repris ?

Pour ma part, il me semble qu'une boîte méca me conviendrait mieux d'autant que les Modena F1 étaient gourmandes en embrayage non ?

Ce qui me contrarie est que autant la F355 était l'aboutissement d'une lignée (308/328/348/F355) que la Modena est le début d'une autre lignée (360/F430) alors j'ai peur qu'elle n'ai quelque peu essuyé les plâtres des défauts de conception d'origine. Non ?

Si j'avais les moyens, j'irais direct à une F430 mais hélas ... une marche après l'autre.

@+
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2008 à 20:45:36  
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Ce qui se dit c est que l auto est fiable.Le bloc est eprouvé et sans surprise.L auto semble bien née.La boite F1 pose le quid de la fiabilité sur le longt terme.
Je ne la perçoit pas comme le début d une lignée,meme si elle marque la fin d une époque.Il n y a plus de logique ni de modèle inspirateur dans le nouveau style Ferrari,c est ni plus ni moins que du fourre tout destiner à plaire à tout les marché(surtout ceux n ayant pas de culture de la marque).
Perso,le fossé avec la 355 en terme de perfs & de plaisir de conduite est infime et ne vaut pas la difference de prix,ni son regard de batracien endormie.Après,c est à toi de voir...
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Profil : Routard confirmé
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racingnokia
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:03:11  
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Tro53yb a écrit :
Ce qui se dit c est que l auto est fiable.Le bloc est eprouvé et sans surprise.L auto semble bien née.La boite F1 pose le quid de la fiabilité sur le longt terme.
Je ne la perçoit pas comme le début d une lignée,meme si elle marque la fin d une époque.Il n y a plus de logique ni de modèle inspirateur dans le nouveau style Ferrari,c est ni plus ni moins que du fourre tout destiner à plaire à tout les marché(surtout ceux n ayant pas de culture de la marque).
Perso,le fossé avec la 355 en terme de perfs & de plaisir de conduite est infime et ne vaut pas la difference de prix,ni son regard de batracien endormie.Après,c est à toi de voir...
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Quelle magnifique objectivité 355 !!! :o  :non:  :q

Ma 360 F1 a 92 000 km et roule comme au premier jour.
Un embrayage tous les 25 000 km, courroie tous les 3 ans, des pneus, des freins, de l'essence .... ;)


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C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:06:21  
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Pour l'embrayage tout dépend du conducteur.

J'ai acheté ma modena avec un embrayage changé à 30500km.
La voiture a parcouru depuis 12000 km et l'embrayage est usé seulement à 14%.

Il est conseillé de relacher l'accélerateur en passant la vitesse, bien mettre au point mort lors des feux rouges, avoir un filet de gaz continu en cas de rampe abrute (genre sortie de parking) et éviter d'utiliser le mode tout auto en ville).

Profil : Routard
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3sang60
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:09:46  
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plus tu la prendras récente et peu kilométrée,moins tu auras de frais dessus et mieux tu la revendras,mais le prix de départ ne sera pas le meme!!t es tu fixé un budget , une année, un kilométrage?


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3sang60
Invité
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:17:05  
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Moi je pense qu'il vaut mieux la prendre avec un peu plus de kilomètre avec un embrayage et la courroie refait neuf qu'une voiture de 10000km qui sera d'origine concernant ces 2 éléments.

Invité
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:22:16  
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Je taquine un peu...

Profil : Routard
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3sang60
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  1. Posté le 03/12/2008 à 22:38:34  
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pas du tout,si la voiture a le carnet à jour , les courroies sont changées (tous les 3 ans) , sachant que les derniers Modena sont sorties en 2004.En ce qui concerne l embrayage , sur une voiture de 10 Mkms il ne peut pas en avoir plus!! :o


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3sang60
Invité
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  1. Posté le 08/12/2008 à 10:41:56  
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F355_40 a écrit :

Merci pour ta réponse si rapide.

Tu sembles dire que tu ne l'as plus ? Est-ce indiscret de demander pourquoi ? Effectivement je l'ai vendue, pour plusieurs raisons : ne pas subir une décote trop importante (10.000 km en 5 mois, je suis un gros rouleur), éviter la prochaine révision qui va être très coûteuse, parce que j'avais réalisé mon rêve de gosse (première Ferrari, rouge), parce que les frais fixes inhérents à la seule possession de la voiture étaient relativement importants (300 € / mois assurance, 60 € / mois de garage pas à domicile, perte des intérêts sur le prix d'achat de la voiture car payée cash, etc.), parce que c'est relativement difficile à vivre dans une ville dangereuse comme la mienne, et parce que j'ai eu l'opportunité de la vendre à un prix correct en ces temps de crise...

Combien de temps l'as-tu gardée ? Qu'as-tu repris ? 5 mois je crois, je n'ai rien repris pour l'instant car j'ai d'autres projets. J'envisage soit la même, peut être en CS ou Spider, soit une Gallardo que j'ai beaucoup aimé, soit une Murciélago, mais ça c'est beaucoup moins probable (je la trouve splendide, mais c'est un cauchemar à vivre...)

Pour ma part, il me semble qu'une boîte méca me conviendrait mieux d'autant que les Modena F1 étaient gourmandes en embrayage non ? C'est également mon avis, je te recommande la boîte méca. Par contre à la revente, les F1 se revendent plus aisément, paraît-il. Combien de temps comptes-tu la garder ?

Ce qui me contrarie est que autant la F355 était l'aboutissement d'une lignée (308/328/348/F355) que la Modena est le début d'une autre lignée (360/F430) alors j'ai peur qu'elle n'ai quelque peu essuyé les plâtres des défauts de conception d'origine. Non ? A vrai dire j'ai seulement essayé une 355 une fois, en tant que passager, et pas sur des enchainements rapides. Tout ce que je peux te dire, c'est que je considère la 360 comme un exemple d'homogénéité, et que je n'ai pu relever aucun défaut majeur sur cette auto, seulement quelques détails de finition qui contribuent au mythe, dira-t-on... C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage d'en reprendre une.

Si j'avais les moyens, j'irais direct à une F430 mais hélas ... une marche après l'autre.Pour te faire part de mon vécu, je suis allé directement de rien du tout à une 360, et si c'était à refaire, je ne le referai pas. 6 mois avant de m'acheter la 360, je roulais en Xantia cabossée. Le problème est que je suis passé de rien à tout, donc forcément, les premiers jours sont exceptionnels, mais au bout d'un moment l'accoutumance s'installe ; problème auquel l'on n'est pas sujet lorsqu'on y va petit à petit. J'aurai du commencer par une Golf 4 R32, puis une 350Z, puis une RS4, etc, etc...

@+
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Voilà mon avis sur la question.

Invité
  1. Posté le 10/12/2008 à 22:30:07  
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lance toi F355_40 :)

quelle sont les avantage et les inconvénient d une boite f1 ???

Invité
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  1. Posté le 11/12/2008 à 19:50:44  
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lance toi Alwanou ! prq tu regrettes d'être passé de rien à tout ?
 
explique cela à l'air interessant (nan sérieusement)

pour moi tout c'est une mclaren ou enzo ou veyron...
donc "tout" c'est modena ?

Amcialement

Jonas

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Invité
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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:39:30  
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Sir13ph a écrit :
lance toi Alwanou ! prq tu regrettes d'être passé de rien à tout ?
 
explique cela à l'air interessant (nan sérieusement)

pour moi tout c'est une mclaren ou enzo ou veyron...
donc "tout" c'est modena ?

Amcialement

Jonas

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Bah une Modena c'est déjà très haut placé dans la "hiérarchie" des 4 roues...

J'aurai dû y aller progressivement afin de mieux savourer chaque évolution. Je me rappelle, quand j'ai eu ma première Golf VR6, j'avais l'impression de piloter un avion de chasse. Ensuite j'ai essayé une TT V6 225ch, même sensation.

Et après j'ai "zappé" toute la catégorie de "200 - 350 HP" pour passer direct dans le monde des gros bourrins : j'ai commencé à traîner en Corvette Z06 505 HP, toutes les voitures de moins de 400 HP m'ont donc paru très fades... Et c'est ce que je regrette. J'aurai dû monter progressivement.

Maintenant, impossible de redescendre  :lol:

Invité
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  1. Posté le 12/12/2008 à 10:54:21  
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je te condamne donc à rouler qu'enFerrari jusqu'à ta mort.

ainsi soit-il.






Bon je sort...
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Message édité par Sir13ph le 12/12/2008 à 13:00:57
Invité
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  1. Posté le 12/12/2008 à 14:46:13  
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Sir13ph a écrit :
je te condamne donc à rouler qu'enFerrari jusqu'à ta mort.

ainsi soit-il.

[:bang43:5]
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Effectiement c'est profondement triste... :)

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2008 à 21:15:56  
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Moi j'ai un conseil pour la 360.......




























prend la en rouge


 [:ben59460]
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Profil : Membre confirmé
franzie
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  1. Posté le 21/01/2009 à 21:53:59  
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J'AI EU LES 2 MODENA BOITE F1 TRES GOURMANDE EN EMBRAYAGE CHANGE A 15000 KMS AVEC UNE CONDUITE NON AGRESSIVE . ALORS J AI REPRIS UNE BOITE MANUELLE ET PLUS DE PROBLEME D EMBRAYAGE. SI CA TE DIS JE LA VEND.
360 MODENA GRISE
10/2000
COURROIE CHANGEE A 25000 KMS EN 2007.
32000 KMS ACTUELLEMENT
POT TUBI
ETRIER ROUGE
FULL CUIR
PHARE XENON
ETAT NEUF.
JE CHANGE CAR J AI UNE 348 SPIDER QUE JE VAIS GARDER ET JE VEND LA MODENA POUR ACHETER SOIT UNE 430 SPIDER OU GAILLARDO  SPIDER
JE SERAI AU RASSEMBLEMENT DU 01/02/2009.
POUR LE PRIX TU PEUX ALLER VOIR SUR MON SITE
www.garagededoncker.be
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Profil : Pilote assidu
  1. config
fouinnasse
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  1. Posté le 21/01/2009 à 22:16:40  
  2. answer
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ale04aw a écrit :
Moi j'ai un conseil pour la 360.......




























prend la en rouge


 [:ben59460]
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+100000 rouge rouge et encore rouge, c'est plus sympa, et surtout, plus facile à revendre CQFD     :ml:


---------------
[:ferrari66:1]
Invité
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  1. Posté le 23/01/2009 à 20:23:13  
  2. answer
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FRANZIE a écrit :
J'AI EU LES 2 MODENA BOITE F1 TRES GOURMANDE EN EMBRAYAGE CHANGE A 15000 KMS AVEC UNE CONDUITE NON AGRESSIVE . ALORS J AI REPRIS UNE BOITE MANUELLE ET PLUS DE PROBLEME D EMBRAYAGE. SI CA TE DIS JE LA VEND.
360 MODENA GRISE
10/2000
COURROIE CHANGEE A 25000 KMS EN 2007.
32000 KMS ACTUELLEMENT
POT TUBI
ETRIER ROUGE
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ETAT NEUF.
JE CHANGE CAR J AI UNE 348 SPIDER QUE JE VAIS GARDER ET JE VEND LA MODENA POUR ACHETER SOIT UNE 430 SPIDER OU GAILLARDO  SPIDER
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Ma modena a fait 30500 avec l'embrayage d'origine et depuis 14000 km avec une usure à 14%
Ce n'est pas la conduite agressive qui use l'embrayage

Profil : Membre confirmé
franzie
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 21:18:14  
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Non effectivement ce n'est pas une conduite agressive qui use l'embrayage, mais une mauvaise conduite; en effet la plupart des chauffeurs ne relache pas les gaz au changement de vitesse de la boite F1 et donc à chaque fois le disque recois un choc et  s'abime.
ce n'est pas un problème d'usure mais un problème de glassage du disque ce qui à froid donne des accouds au moment de démarrer ou en manoeuvrant pour stationner par exemple.
En tout cas je l'ai remplacé moi mème et je peux te confirmer que le disque était quasi neuf mais toutes les nouvelles pièces d'origine achetées chez Ferrari étaient modifiées pour éviter ce problème et pour améliorer la conduite.
amitiés

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2009 à 21:57:24  
  2. answer
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+ le point mort à chaque feu rouge ou stop.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2009 à 06:12:05  
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FRANZIE a écrit :
J'AI EU LES 2 MODENA BOITE F1 TRES GOURMANDE EN EMBRAYAGE CHANGE A 15000 KMS AVEC UNE CONDUITE NON AGRESSIVE . ALORS J AI REPRIS UNE BOITE MANUELLE ET PLUS DE PROBLEME D EMBRAYAGE. SI CA TE DIS JE LA VEND.
360 MODENA GRISE
10/2000
COURROIE CHANGEE A 25000 KMS EN 2007.
32000 KMS ACTUELLEMENT
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ETRIER ROUGE
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PHARE XENON
ETAT NEUF.
JE CHANGE CAR J AI UNE 348 SPIDER QUE JE VAIS GARDER ET JE VEND LA MODENA POUR ACHETER SOIT UNE 430 SPIDER OU GAILLARDO  SPIDER
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C'est la 348 qui est a vendre et il n'y a pas les photos.
53 k€ pour 101mkm c'est un peu excessif comme prix non? (surtout dans un garage opel)
c'est votre garage qui fait l'entretien?

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