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Mondial

Nouveau propriétaire d'une Mondial 3,2 coupé 1987


Invité §eff813XX

Messages recommandés

Invité §Sky800Yl

 

Ça passe bien !

 

Enfin bon, du moment qu'elle te plaît à TOI, c'est l'essentiel ! C'est la tienne, et non celle des autres !

 

Pour le rabaissement, je ne suis pas contre. On dirait un 4x4 comme ça. Mais juste 2/3 cm, pas plus !

 

Autrement, elle est très très belle ! :jap:

 

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Invité §war267hM

il mon l'air super tes ecussons d'ailes

est ce des ecussons emaille

Ma20Mondial.jpg.777c7ae6668a3d7a12d4b293384383c8.jpg

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Invité §eff813XX

Merci pour vos commentaires les gars!

 

Je sais que beaucoup de propriétaires de Ferrari abhorrent effectuer des modifications et préfèrent conserver son apparence d'origine et bien que mon intention est de ne pas vendre ma Mondial, je conserve toutes mes pièces d'origine au cas où.

 

 

Maintenant je vais pouvoir passer à la suite de mon projet:

 

Abaisser et rigidifier la suspension.

Faire repeindre.

Aller chercher idéalement au moins un 50-60 chevaux supplémentaires:

... pistons haute compression et reprofilage des arbres à cames d'admission ( + 5 à 7% ), augmenter le flux d'air à l'admission ( + 3 à 7% ), opter pour un système d'injection de carburant direct ( + 10 à 15% ), faire ''blue printer'' le moteur ( + 7 à 15% ), tubulures d'échappement, système d'échappement et catalyseurs haut débit ( 5 à 10% ),

 

et bien entendu ce qu'il faut point de vue embrayage et système de freinage pour supporter tout cela!

 

Diminuer la masse totale ici et là ...

 

 

À suivre!

 

 

P.S. Ah oui! wario7, ce sont des écussons émaillés. Skypower93, un look 4x4 comme celui d'origine, mon nouvel ensemble roues pneus donne pratiquement la même circonférence que l'ensemble d'origine ... À votre santé Messieurs!

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Invité §Sky800Yl

 

Yes ! Et même à l'origine ça fait déjà 4x4. :lol:

 

Concernant les modifications moteurs, donc ça devrait au minimum faire + 30%, et au max' environs 54%. Pas mal ! ! !

 

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Invité §lou783cB

Quelques petites nouvelles de mon projet.

 

 

J'ai installé mes nouvelles jantes et pneus, ce volant Nardi Classico ...

 

Moi je suis bien content du résultat! Il ne reste plus qu'à baisser légèrement la caisse avec une suspension ajustable ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Ma Mondial 1er Essai Pneus Dunlop 2.jpg

 

 

 

Bravo ça rend pas mal du tout!

Je constate que tu as opté pour des 17 non? en tout cas le rabaissement s'impose, fais-le vite et fais-nous des photos ;)

J'aime beaucoup ton volant aussi

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Il faut savoir que les premiers essais moteur de la version 3.2 firent ressortir une puissance à 291 ch mais les ingénieurs motoriste de Ferrari s'aperçurent qu'ils avaient utilisé des abres à cames trop piontus, les soupapes arrivaient à quelques dixièmes du piston à partir de 6000 tr/min.

C'est un moteur qui est déjà bien optimisé, je ne suis pas convaincu que les modifs que tu veux lui faire subir ne vont pas avoir d'incidences sur la longévité/fiabilité du coeur de ta belle.....

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Invité §lou783cB

Ça passe bien !

 

Pour le rabaissement, je ne suis pas contre. On dirait un 4x4 comme ça. Mais juste 2/3 cm, pas plus !

 

Autrement, elle est très très belle ! :jap:

 

 

Moi je dirais au moins 10 cm voir 15 cm de rabaissement, car 2/3 cm on ne verra pas beaucoup de différence.

Regarde bien l'espace entre la roue et l'arche de roue il y a de la place

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Invité §Tro274pe

Ben voyons !!! tu veux qu il se mette dehors au premier virage?

La hauteur de caisse,cela ne se limite pas à l esthetique!faut adapter les suspensions et la géo!

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Invité §lou783cB

Ben voyons !!! tu veux qu il se mette dehors au premier virage?

La hauteur de caisse,cela ne se limite pas à l esthetique!faut adapter les suspensions et la géo!

 

Non c'est vrai? tu es sûr ?? :D:D

bien évidemment qu'il faut les adapter mais tout ça pour rabaisser de 2 cm ça n'aurait aucun intérêt!

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Invité §f36873jt

Non c'est vrai? tu es sûr ?? :D:D

bien évidemment qu'il faut les adapter mais tout ça pour rabaisser de 2 cm ça n'aurait aucun intérêt!

 

Totalement raison!!

 

Il te faut une cohérence entre l'avant et l'arrière,car sinon....Gare au comportement !!! Notamment les transferts de masses,catastrophiques ....Il doit y avoir une hauteur de caisse idéale à ne pas dépasser...Il faut t'en tenir,sinon ça pourrait devenir dangereux... :jap::jap:

 

Donc 3cm,ça devrait le faire....En gardant une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière,l'assiette avant devant être plus "piqueuse" que l'arrière...

 

Mais ce n'est pas une vulgaire "GTI",donc le rabaissement....Pas top... :cry:

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Invité §Tro274pe

3 cm...tu es hors cote combiné ressort/ammortos/géo.Plus rien ne travaille correctement.

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Invité §lou783cB

allez ça va je le concède je me suis un peu emporté

mais je maintiens que moi j'enlèverais au moins 4/5 cm à l'avant et légèrement moins à l'arrière!

Pour la vulgaire gti ??? :??: je ne sais pas pour qui tu me prends mais je peux te dire que je connais très bien la 360 par ex

et va voir la mondial de eberlein par ex tu comprendras qu'un gros rabaissement est toutafait envisageable sur une mondial qui n'en est que plus belle

 

et justement sur cette photo on voit bien qu'avec les nouveaux pneus et jantes le rabaissement s'impose afin d'obtenir un comportement sain de l'auto et éviter les effets de roulis par ex , c'est de ne pas rabaisser l'auto qui pourrait poser des problèmes de comportement des trains avant et arrière

 

http://img355.imageshack.us/img355/3176/mamondial1eressaipneusd.jpg

 

 

De toute manière les gars pas la peine de se prendre le chou c'est à effer de voir ce qu'il veut comme réglage ;)

Alors effer dis nous un peu ce que tu comptes faire :D:D

 

Mais moi depuis quelques années j'ai vraiment un faible pour celle-là qui n'a pas été rabaissée pour rire :love:

si c'est ça une vulgaire GTI je veux bien m'y résoudre :D:D

 

http://img134.imageshack.us/img134/1034/800mont1.jpg

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Invité §eff813XX

 

Bravo ça rend pas mal du tout!

Je constate que tu as opté pour des 17 non? en tout cas le rabaissement s'impose, fais-le vite et fais-nous des photos ;)

J'aime beaucoup ton volant aussi

 

 

J'y travaille! C'est bel et bien du 18 pouces. 225 40ZR18 à l'avant et du 265 35ZR18 à l'arrière. Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec.

 

Il faut savoir que les premiers essais moteur de la version 3.2 firent ressortir une puissance à 291 ch mais les ingénieurs motoriste de Ferrari s'aperçurent qu'ils avaient utilisé des abres à cames trop piontus, les soupapes arrivaient à quelques dixièmes du piston à partir de 6000 tr/min.

C'est un moteur qui est déjà bien optimisé, je ne suis pas convaincu que les modifs que tu veux lui faire subir ne vont pas avoir d'incidences sur la longévité/fiabilité du coeur de ta belle.....

 

 

En effet, c'est optimisé et c'est pour cela que la route est ardue si on exclu l'utilisation de turbos ou de compresseurs.

 

Sur le site américain Ferrarichat.com un propriétaire de Mondial 3,2 est arrivé à tirer environ 320/330 chevaux et ce, sans altérer sa fiabilité selon lui. Il ( aka snj5 ) est très minutieux et il a décidé d'abandonner l'injection et de revenir à l'utilisation de carburateurs. Ces derniers lui ont donné plus de 25 chevaux!

 

 

Je vous invite à lire un de ses sujets ( topic ) intitulé:

 

 

Weber carb installation on QV/3.2 summary

 

 

 

En gros il a fait polir ses têtes, installer des carburateurs, changer le profil de ses cames d'admission, installer des pistons à haute compression ( 10,4:1 il me semble ... ), fait construire sur mesure par Tubi des collecteurs d'échappement en acier inox enduits de céramique ainsi qu'un système d'échappement et de silencieux non restrictifs.

 

Quelques photos de son bijou:

 

2139013874_MoteurMondial3.2Lsnj52.jpg.86e95631454014abd1f09e9b13443288.jpg

 

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Moi je veux opter pour de l'injection directe ( 5 à 10 chevaux de plus que les carburateurs ), faire blue printer le moteur qui justement est une modification qui a pour effet aussi d'augmenter la fiabilité!!!

 

Bon enfin, cela fait beaucoup de trucs et je me devrai d'être patient, d'autant plus que le démon d'acheter une Diablo me tourmente en ce moment, marché d'acheteurs oblige ...

 

 

 

 

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Invité §f36873jt

3 cm...tu es hors cote combiné ressort/ammortos/géo.Plus rien ne travaille correctement.

 

Ok !! :jap::jap:

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Invité §f36873jt

allez ça va je le concède je me suis un peu emporté

mais je maintiens que moi j'enlèverais au moins 4/5 cm à l'avant et légèrement moins à l'arrière!

Pour la vulgaire gti ??? :??: je ne sais pas pour qui tu me prends mais je peux te dire que je connais très bien la 360 par ex

et va voir la mondial de eberlein par ex tu comprendras qu'un gros rabaissement est toutafait envisageable sur une mondial qui n'en est que plus belle

 

et justement sur cette photo on voit bien qu'avec les nouveaux pneus et jantes le rabaissement s'impose afin d'obtenir un comportement sain de l'auto et éviter les effets de roulis par ex , c'est de ne pas rabaisser l'auto qui pourrait poser des problèmes de comportement des trains avant et arrière

 

http://img355.imageshack.us/img355/3176/mamondial1eressaipneusd.jpg

 

 

De toute manière les gars pas la peine de se prendre le chou c'est à effer de voir ce qu'il veut comme réglage ;)

Alors effer dis nous un peu ce que tu comptes faire :D:D

 

Mais moi depuis quelques années j'ai vraiment un faible pour celle-là qui n'a pas été rabaissée pour rire :love:

si c'est ça une vulgaire GTI je veux bien m'y résoudre :D:D

 

http://img134.imageshack.us/img134/1034/800mont1.jpg

 

T'inquiètes!! ;)

 

C'est juste que personnellement je n'envisage pas un rabaissement sur ce type d'auto...Certes l'Allemande est pas mal comme ça,mais ça ma fait penser plutôt à un certain genre de tuning..... :)

 

Pourquoi ne pas les laisser d'origine ces autos?Elles sont très belles!!! :D:D:D

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Invité §fou466pK

T'inquiètes!! ;)

 

C'est juste que personnellement je n'envisage pas un rabaissement sur ce type d'auto...Certes l'Allemande est pas mal comme ça,mais ça ma fait penser plutôt à un certain genre de tuning..... :)

 

Pourquoi ne pas les laisser d'origine ces autos?Elles sont très belles!!! :D:D:D

 

 

 

C'est vrai, c'est beau, y a rien à toucher mais bon chacun est libre et certaine modification sont faite avec gout !!

 

En tout cas le moteur est magnifique

 

 

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Invité §eff813XX

Regardez un peu celui-ci: ( c'est comme ça que le mien sera, à la seule différence que je mettrai aussi en évidence les numéros des cylindres ... )

 

127963650_MoteurMondial3.2Lchrmer33.jpg.14721d894ecef592fb782f0d796c5bbf.jpg

 

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Très joli n'est-ce pas? :)

 

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Invité §f36873jt

Regardez un peu celui-ci: ( c'est comme ça que le mien sera, à la seule différence que je mettrai aussi en évidence les numéros des cylindres ... )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Moteur Mondial 3.2 L chrmer3 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Moteur Mondial 3.2 L chrmer3 4.jpg

 

 

Très joli n'est-ce pas? :)

 

Faudrait même pas le remonter...Il est splendide !!! :love:

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Invité §eff813XX

J'aime beaucoup ton volant aussi

 

 

De plus près et de plus clair!

 

Ma Mondial Intérieur 4.JPG3..jpg

 

 

Concernant les modifications moteurs, donc ça devrait au minimum faire + 30%, et au max' environs 54%. Pas mal ! ! !

 

 

Ouf! J'aimerais bien obtenir juste 30% ( 260 x 1,3 = 338 ), 54% donnerait environ 400 chevaux ou d'une autre façon, aux alentours de 330 chevaux aux roues!

 

Ce serait fantastique mais quel défi et à quel prix !?!

 

Je prends ça relax pour le moment, profitons de cette attachante voiture et tranquilement pas vite, un jour, je m'approcherai de mes objectifs ...

 

 

 

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Invité §lou783cB

J'aime les volants en bois!

Maintenant pour être un vrai gentleman driver à l'italienne il ne te manque plus que des gants de conduite en pécari :sol:

Pour les modifs fait rabaisser un peu les suspensions ce sera déjà très bien ;)

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Invité §oli788Eu

salut effer,

et bravo pour ton auto et tes idees de modifications. je pense que la mondial est une super auto et les bonnes modif lui apportent encore plus de panache.

on a presque la meme. la mienne est une cabrio 3.2 de 1987 aussi. je poste ce message pour garder le lien.

j ai lu et vu les photos du superbe moteur de Russ (snj5). Il n y a qu une erreur il me semble. il a mis un echappement "maison" composé de pieces americaines. je le sais bien car j ai acheté le meme echappement que lui. en effet il donne un son super. bon, attention au silencieux magnaflow : ils ne sont pas chers mais il y a un serieux soucis de qualité de farbication. voir les sujets sur Fchat la dessus. ceci dit, je vais quand meme les monter et voir.

pour les roues je suis d accord avec toi effer. j avais aussi envie de mettre des speedline mais le prix m a retenu ( environ 2000e). donc je me suis rabattu sur des jantes ferrari en pouces d occas. d'origine...

sinon un truc tres important il me semble. changer la platine elec pour une "upgraded" venant de gtcarparts. ca coute environ 1000$ et on a au moins quelque chose de serieux. enfin j espere. je suis en train de la monter. russ a celle la aussi.

pour la puissance, j aimerais aussi ajouter env 50hp mais ca semble pas evident. le blueprint j ai vu ca sur Fchat mais quand j en parle a mon mecano ca ne lui dit rien du tout. de plus c est tres cher je pense. je ne suis pas tres favorable a la monter en carbus mais bon, pourquoi pas.

sinon il y a le kit compresseur de 928motorsport (voir le site). ca coute environ $6000 et ca ajoute la moitie de la puissance de l auto, sans modif definitives. je regarde cela de pres. il y a un chum sur Fchat qui l a monté et est tres content. je crois que c est john308. il a fait des videos sur youtube de son auto de 400CV !

en fait je me contenterai de 50cv de plus mais bon... faut voir

bon je dois filer. je reviendrai. a+

effer : on peut se PM ce serait cool

ci apres une photo de ma machina

CIMG1535-.JPG4..jpg.a25654488321c2fdd4310b5a3638dc61.jpg

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Invité §eff813XX

salut effer,

et bravo pour ton auto et tes idees de modifications. je pense que la mondial est une super auto et les bonnes modif lui apportent encore plus de panache.

on a presque la meme. la mienne est une cabrio 3.2 de 1987 aussi. je poste ce message pour garder le lien.

j ai lu et vu les photos du superbe moteur de Russ (snj5). Il n y a qu une erreur il me semble. il a mis un echappement "maison" composé de pieces americaines. je le sais bien car j ai acheté le meme echappement que lui. en effet il donne un son super. bon, attention au silencieux magnaflow : ils ne sont pas chers mais il y a un serieux soucis de qualité de farbication. voir les sujets sur Fchat la dessus. ceci dit, je vais quand meme les monter et voir.

pour les roues je suis d accord avec toi effer. j avais aussi envie de mettre des speedline mais le prix m a retenu ( environ 2000e). donc je me suis rabattu sur des jantes ferrari en pouces d occas. d'origine...

 

 

Il voulait un échappement non restrictif qui permettrait à une balle de golf de sortir sans problème, en supposant qu'elle serait sortie intacte du bloc moteur! Moi je vais éventuellement tenter ma chance avec un système en titane ( collecteurs et silencieux ... ) faisant ainsi d'une pierre deux coups; amener plus cavallerie tout en réduisant la masse totale!

 

J'ai vu/lu ta mésaventure avec tes silencieux Magnaflow; des beaux crosseurs! ( expression typiquement Québécoise qui veut dire malhonnête, voleur, escroc ... ).

 

Pour les roues, surveille régulièrement eBay ainsi que les annonces sur le site Ferrarichat.com, y'a toujours quelqu'un qui, un moment donné, vendra ce que tu cherches à une fraction du prix ...

 

 

sinon un truc tres important il me semble. changer la platine elec pour une "upgraded" venant de gtcarparts. ca coute environ 1000$ et on a au moins quelque chose de serieux. enfin j espere. je suis en train de la monter. russ a celle la aussi.

 

 

Par platine, tu parles de la boîte des fusibles ( fusebox ) ? Moi, je touche à rien si ce n'est pas défectueux, tout en tentant de nettoyer du mieux possible entretemps. Je pense que beaucoup des ennuis électriques prennent leurs sources d'un manque d'entretien ( mis à part je pense pour le cas des Mondial 8 où le problème est aussi lié à un design inadéquat ... ) et d'une incontournable oxydation au fil des décennies qui passent!

 

 

pour la puissance, j aimerais aussi ajouter env 50hp mais ca semble pas evident. le blueprint j ai vu ca sur Fchat mais quand j en parle a mon mecano ca ne lui dit rien du tout. de plus c est tres cher je pense. je ne suis pas tres favorable a la monter en carbus mais bon, pourquoi pas.

 

 

Difficile de trouver la bonne place pour ''blue printer'' ...

 

Moi je pense que je vais opter pour une injection directe de TWM. Pizzaman Chris y travaille en ce moment sur sa très belle 308.

 

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sinon il y a le kit compresseur de 928motorsport (voir le site). ca coute environ $6000 et ca ajoute la moitie de la puissance de l auto, sans modif definitives. je regarde cela de pres. il y a un chum sur Fchat qui l a monté et est tres content. je crois que c est john308. il a fait des videos sur youtube de son auto de 400CV !

 

 

J'aime pas beaucoup ces artifices ... Intéressant pour celui qui recherche facilement une significative montée en puissance; on ne peut pas être insensible au plaisir d'avoir une Mondial à 400 chevaux!!!

 

 

en fait je me contenterai de 50cv de plus mais bon... faut voir

 

 

Ce serait déjà appréciable, et on pourrait même croire que notre 3,2 avancerait plus vite qu'une T!

 

 

bon je dois filer. je reviendrai. a+

effer : on peut se PM ce serait cool

ci apres une photo de ma machina

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/570439/CIMG1535-.JPG4..jpg

 

 

Au plaisir!

 

Jolie voiture!

Un petit détail que je préfère des cabriolets; les arches des piliers C reculent moins loin que sur le modèle coupé donnant l'impression que l'arrière de la voiture est plus long. Tu remarqueras que la fin des piliers C coïncide avec le début du couvercle moteur pour les cabriolets alors que pour les coupés, la fin de ces mêmes piliers se retrouve nettement avant le couvercle moteur, en partant de l'arrière de la voiture.

 

 

 

 

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Invité §oli788Eu

salut effer,

alors ou en es tu avec ton auto. la mienne sort du garage. la boite à fusible americaine est installée : bonne surprise : les vitres arrieres sont beaucoup plus vives et remontent jusqu'en haut sans soucis. Sinon je suis d'accord avec toi : il faut revoir tous les contacteurs. Il y a la dedans des pertes de courant incroyable.

Je n'ai pas encore installé mes nouvelles roues ( roues de T, achetées à john sur Fchat). j ai monté dessus des pneus sympas pas chers du tout et surtout dispo dans la taille souhaitée. NEXEN (ROADSTONE) N3000 ( 205 à l'avant et 245 à l'arriere).

tu as raison que la ligne du cabrio est moins pure que le coupé, mais .... je ne t'explique pas le surplus de plaisir des qu'il fait beau et qu'on décapote... inestimable. De plus, contrairement à ce que tu dis, j'ai lu dans plusieurs essais que cela ne nuit en rien à la rigidité de l'auto.

Je suis tres interessé par ton projet d'injection directe TW. tiens nous au courant.

Pour le cuir, j'ai passé de l'huile de peid de boeuf, ce qui assouplit bien le cuir.

Je te poste en PM mon mail et msn. ca me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

a+

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Invité §eff813XX

Salut les amis!

 

Tranquilement pas vite les choses avances de mon côté, il y a quelques jours j'ai reçu mes ensembles ressorts amortisseurs ajustables fabriqués sur mesure, et ce, à partir des Koni d'origine, par la compagnie Californienne CAROBU ENGINEERING qui se spécialise dans la modification d'exotiques et tout particulièrement de Ferrari.

 

 

Cet été j'en ai aussi profité pour entretenir les cuirs, nettoyer un peu partout, bref la rendre la plus brillante possible!

 

J'ai acheté les produits Leatherique, j'ai fait fait deux applications lors de journées d'été très chaudes; on applique et on laisse le produit pénétrer quand l'habitacle est chauffé au max par l'effet de serre, et ce, pendant 48 heures, on applique une deuxième fois et on laisse encore chauffer prendant 48 heures! À la fin, avec un linge de coton on essuie et on enlève le surplus de produit qui n'a pas compètement pénétré ... Cela a fait du bien aux cuirs, ils se sont assouplis. Expérience à recommencer au moins deux fois par année ...

 

 

Quand je me suis attaqué à la baie avant, j'ai remarqué que le pneu de secours avait été significativement utilisé, cela a été de l'action de le nettoyer, la jante était complètement noire à l'intérieur, j'ai donc utilisé du nettoyeur à four à quelques reprises; le travail se fait presque tout seul quand on laisse le produit agir!, et je suis bien content des résultats.

 

Quelques photos:

 

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Invité §eff813XX

Cette semaine je devrais faire installer mes nouveaux amortisseurs/ressorts.

 

J'aimerais bien fermer le plus possible le gap mais il faudra être aussi capable d'ajuster le géométrie de façon à rester dans les cotes d'origine et aussi de s'assurer qu'il n'y aura pas de frottements des pneus dans les ailes, même avec quatre adultes dans la voiture.

 

Idéalement j'aimerais avoir un espace de seulement 2,5 cm à l'avant et 2 cm à l'arrière.

 

Les ressorts sont des Eibach de compétition, significativement plus rigides que ceux d'origine et ayant les caractéristiques suivantes:

 

Avant: 185 lbs/pouce ou 84kg/2,54cm ou 33kg/cm

Arrière: 300 lbs/pouce ou 136kg/2,54cm ou 54kg/cm

 

Ce sera donc une démarche d'essais et erreurs qui, je le pense, prendra pas mal de temps ... Un boulot tout de même pas trop désagréable!!! :)

 

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Invité §bro070Vs

En voyant la photo de la roue de secours, je me demandais si elle restera utilisable avec tes futurs réglages : pourra-t-elle être encore montée en cas de crevaison ? Car si ce n'est pas le cas tu pourras économiser facilement une dizaine de kilos sur le train avant !

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Invité §oli788Eu

salut effer,

Cela faisait longtemps... En voyant tes photos, je suis décidé à essayer le traitement LEATHERIQUE. C'est superbe ! Félicitations. Bonne idée aussi de changer les amortisseurs. Je me posais la même question. Mais moi je ne choisirais pas quelque-chose de plus dur, au contraire. Je vais aller faire un tour sur le site californien que tu indiques. Ma mondial tourne comme un charme. J'ai essayé mes nouveaux pneus : NEXEN N3000. Ils sont OK. Peut-être une légere imprecision à haute vitesse depuis qu'ils se sont rodés. Je vais demander à mon mécano de vérifier le jeu de direction la prochaine fois.

Bonne idée l'échapement en titane. L'as tu acheté ? Combien coute-t'il ? Quel poids l'auto perd avec ?

Et l'injection directe ? Tu l'as installée ? Comment le moteur réagit avec ? Gagne-t'il quelques chevaux ? Intéressant.

a+

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Invité §eff813XX

En voyant la photo de la roue de secours, je me demandais si elle restera utilisable avec tes futurs réglages : pourra-t-elle être encore montée en cas de crevaison ? Car si ce n'est pas le cas tu pourras économiser facilement une dizaine de kilos sur le train avant !

 

 

Salut Brody!

 

Je pense que oui, parce mes nouvelles roues de 18 pouces et leurs pneus donnent pas mal la même circonférence que l'ensemble d'origine ( à quelques pourcents près ... ) MAIS, chose très importante, je dois transporter dans ma trousse d'outils cinq écrous d'origine!

 

Hormis cela je pensais, comme tu dis, enlever le pneu de secours pour gagner du poids et m'acheter une bombe anticrevaison à la place. Ça tombe bien étant donné que je pourrais en tenir compte dans mes nouveaux réglages de ma nouvelle suspension ...

 

salut effer,

Cela faisait longtemps... En voyant tes photos, je suis décidé à essayer le traitement LEATHERIQUE. C'est superbe ! Félicitations. Bonne idée aussi de changer les amortisseurs. Je me posais la même question. Mais moi je ne choisirais pas quelque-chose de plus dur, au contraire. Je vais aller faire un tour sur le site californien que tu indiques. Ma mondial tourne comme un charme. J'ai essayé mes nouveaux pneus : NEXEN N3000. Ils sont OK. Peut-être une légere imprecision à haute vitesse depuis qu'ils se sont rodés. Je vais demander à mon mécano de vérifier le jeu de direction la prochaine fois.

Bonne idée l'échapement en titane. L'as tu acheté ? Combien coute-t'il ? Quel poids l'auto perd avec ?

Et l'injection directe ? Tu l'as installée ? Comment le moteur réagit avec ? Gagne-t'il quelques chevaux ? Intéressant.

a+

 

 

Salut Olivier!

 

Content de savoir que les produits Leatherique ont bien fonctionné!

 

Côté suspension sois très prudent si tu veux y aller plus soft, le système d'origine est, à mon humble avis, le plus soft que tu peux espérer étant donné que la voiture, de par le fait qu'elle soit une authentique 2 + 2 et aussi plus une GT qu'une pure sportive, se devait d'assurer un certain confort et la capacité de le faire avec 4 adultes à son bord advenant même que le conducteur décide de pousser à fond!

 

Si en plus, tu veux faire comme moi et réduire les espaces entre les roues et les ailes, alors tu n'auras pas le choix de rigidifier le tout afin d'éviter les frottements* ( par ailleurs, tu n'es pas obligé d'y aller trois coches de plus comme moi j'ai fait!). Moi, cela ne me dérange pas d'avoir des réglages de suspension rigides car j'aime pousser fort la voiture en virages, de plus, commençant à avoir une meilleure connaissance et expérience de la Mondial 3,2L, je réalise qu'elle adore les routes sinueuses, montagneuses ET au PAVAGE PARFAIT; ce dont je m'efforce toujours de lui servir! Ma Mondial est une voiture plaisir que je n'entends pas trop utiliser dans des conditions journalières ordinaires...

 

Pour les autres améliorations je dois mettre tout cela sur la glace pour le moment étant donné que je veux quelque chose dans le genre d'ici 1 à 24 mois:

 

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J'espère que vous serez indulgent à mon égard! :)

 

 

Mais bon, par rapport à l'échappement en Ti, cela pourrait se faire éventuellement avec l'aide d'amis qui sont très habiles dans le tuning et la mécanique, quoique je vais probablement faire comme Russ (snj5) et opter pour des collecteurs Tubi sur mesure ... Même avec un sytème en acier inox le gain de poids est non négligeable mais je dirais qu'avec le Ti tu améliores d'au moins 20% par rapport à ce dernier. Concernant l'injection directe, c'est toujours une voie très intéressante mais qui nécessite pas mal de fignolage, sur Ferrarichat je regarde aller PizzamanChris et tout dernièrement Hans veut faire aussi le saut avec sa belle 308 GT4; il est tanné d'avoir toujours des problèmes avec ses carburateurs ...

 

 

*un flash comme ça, rigidifier le tout afin d'éviter les frottements; tiens, j'agis complètement à l'opposé avec ma femme! :)

 

 

Toujours aussi belle, elle sort d'usine !

 

 

Merci Pierre! Malheureusement non! J'aimerais bien pourtant! En tout cas, j'essaie bien fort de la garder la plus belle possible!

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Bravo

 

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Merci à toi aussi Trafalgar! Comment va ta belle Mondial?

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Invité §eff813XX

Merci à toi aussi Wario7! Je n'avais pas vu ton message pendant que je composais mon dernier!

 

Pierre, lors de la dernière sortie du FCA Québec ( ferrari Club of America ) voici quelques unes des voitures présentes:

 

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Bonne journée à vous tous chers cousins!

 

 

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