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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §max051aC

 

Faut le faire pour casser un joint en caoutchouc.

 

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a ok je savai pas :??::ange:

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Invité §gef654SE

Vive la Testarossa Phase 1 (mono rétroviseur et jante avec boulon centrale) :buzz:

 

Bonne chance pour ton projet =)

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Invité §ton627JL

petite question si les bielle sont sur le même palier donc c'est bien un flat 12 c'est a dire un v12 a 180° alors un moteur boxer les bielle sont sur des pallier différent donc les piston opposer sont tout les 2 au point mort haut l'inverse du flat 12 qui a un piston au point mort haut et l'autre au point mort bas je me trompe surement mes c'est une question qui me tracasse

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Invité §ton627JL

j'oublie chapeau pour connaitre l'ordre d'allumage :D

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Des news de la première culasse. Voilà les soupapes en cours de démontage :

 

454650693_Ferrari20461.JPG1..jpg.32a328234568827e5b912d179a664d8b.jpg

 

La culasse dégarnie de ses 24 soupapes et après passage au Karcher a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

Ferrari471.jpg.09aa46bea82200db5da39807f6711ca5.jpg

 

Et mon papa en plein rodage des soupapes d'admission :sol: :

 

14449542_Ferrari20464.JPG1..jpg.6f3bb2a1f03ce219b4c78e3214ab4cdb.jpg

 

Et pour vous montrer le travail à faire pour changer les joints, une photo des soupapes, ressorts, pastilles... :

 

Ferrari465.jpg.8e88e6d4d579b72ff301fddfd7f3a5b2.jpg

 

La suite dès que possible ;)

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Invité §gef654SE

Ça ressemble à une cuisinière toute sale :buzz:

 

Pauvre voiture :3

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Invité §CAT257aI

 

Pour les paliers de villebrequin il y en a six, donc tu as raison sur le fait que les bielles sont reliées par deux au même palier.

 

Pour l'ordre d'allumage, si mes sources sont exactes, c'est : 1-5-9-3-7-11-4-8-12-2-6-10 :p

 

 

Avant que mon cerveau ne fonde, les cylindres sont numérotés par rapport à la position de la bielle sur le vilebrequin (numéros impairs d'un coté, pairs de l'autres ) ???

Sinon je me suis trompé j'ai confondu palier et maneton les bielles sont reliées aux manetons ( 6 dans ton cas)

le vilebrequin tournant sur les paliers par rapport au bloc moteur ( 7 non ? )

 

Sinon quand je vois la photo des soupapes tu me fais peur si par malheur elles tombent bonjour pour retrouver l'ordre !!! en général on les mets dans une planche trouée et numérotée !!!

 

Pour revenir sur la carrosserie tu nous as dis que tu avais un projet lié à ta situation perso

C'est à dire ??? ( juste pas curiosité car vu que testa-sf à commencé par la carrosserie pour ensuite faire le moteur et toi l'inverse je me pose des questions sur les raisons !!! )

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Invité §f36873jt

Des news de la première culasse. Voilà les soupapes en cours de démontage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20461.JPG1..jpg

 

La culasse dégarnie de ses 24 soupapes et après passage au Karcher a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari471.jpg

 

Et mon papa en plein rodage des soupapes d'admission :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20464.JPG1..jpg

 

Et pour vous montrer le travail à faire pour changer les joints, une photo des soupapes, ressorts, pastilles... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari465.jpg

 

La suite dès que possible ;)

 

J'aime bien la caisse en bois.....Du moins ce qu'elle a contenu il fût un temps...... :D:D:D

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Invité §ale205Vx

 

Pour les paliers de villebrequin il y en a six, donc tu as raison sur le fait que les bielles sont reliées par deux au même palier.

 

Pour l'ordre d'allumage, si mes sources sont exactes, c'est : 1-5-9-3-7-11-4-8-12-2-6-10 :p

 

 

je vais pouvoir jouer au loto :D

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Avant que mon cerveau ne fonde, les cylindres sont numérotés par rapport à la position de la bielle sur le vilebrequin (numéros impairs d'un coté, pairs de l'autres ) ???

Sinon je me suis trompé j'ai confondu palier et maneton les bielles sont reliées aux manetons ( 6 dans ton cas)

le vilebrequin tournant sur les paliers par rapport au bloc moteur ( 7 non ? )

 

Sinon quand je vois la photo des soupapes tu me fais peur si par malheur elles tombent bonjour pour retrouver l'ordre !!! en général on les mets dans une planche trouée et numérotée !!!

 

Pour revenir sur la carrosserie tu nous as dis que tu avais un projet lié à ta situation perso

C'est à dire ??? ( juste pas curiosité car vu que testa-sf à commencé par la carrosserie pour ensuite faire le moteur et toi l'inverse je me pose des questions sur les raisons !!! )

 

 

nanana.gif.64d7baf8968452f8b6b7d0ef34c7468a.gifnanana.gif.64d7baf8968452f8b6b7d0ef34c7468a.gifPour la numérotation des cylindres, il y a une culasse comportant les cylindres 1 à 6, et la seconde recevant les cylindre de 7 à 12. Au vu de l'ordre d'allumage, s'il y avait un côté numéroté pair et l'autre impair comme tu sembles le penser, cela voudrait dire que tu fais "démarrer" un côté du moteur dans un premier temps, puis l'autre ensuite...... Bon courage :p

 

Pour les soupapes déposées, tu as tout à fait raison sur la méthode ! Mon père avait prévu de les démonter/remonter dans la journée, un imprévu l'a empêcher de le faire.

 

Contrairement à Testa-SF, je n'ai malheureusement pas tout le matériel sur place pour réaliser tous les travaux. Nous avons donc pris la décision de remmettre la Testarossa en route dans un premier temps. Cela sera beaucoup plus pratique pour nous quand on devra la déplacer ou la monter sur un plateau pour passer à l'étape de la carrosserie. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

nanana.gif.16cb80520557f1abf935432911824149.gif

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Invité §CAT257aI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/nanana.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/nanana.gifPour la numérotation des cylindres, il y a une culasse comportant les cylindres 1 à 6, et la seconde recevant les cylindre de 7 à 12. Au vu de l'ordre d'allumage, s'il y avait un côté numéroté pair et l'autre impair comme tu sembles le penser, cela voudrait dire que tu fais "démarrer" un côté du moteur dans un premier temps, puis l'autre ensuite...... Bon courage :p

 

Pour les soupapes déposées, tu as tout à fait raison sur la méthode ! Mon père avait prévu de les démonter/remonter dans la journée, un imprévu l'a empêcher de le faire.

 

Contrairement à Testa-SF, je n'ai malheureusement pas tout le matériel sur place pour réaliser tous les travaux. Nous avons donc pris la décision de remmettre la Testarossa en route dans un premier temps. Cela sera beaucoup plus pratique pour nous quand on devra la déplacer ou la monter sur un plateau pour passer à l'étape de la carrosserie. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

C'est bien ce que je m'étais dis au début mais si tu numérotes comme ça les pistons 9 et 3 partagent le même maneton donc ne peuvent pas se suivrent dans l'ordre d'allumage

Bon je cherche parce que là ça me travaille !!!

Bon courage à toi !

 

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Bonsoir RossoCorsa300,

Je viens de survoler les 32 pages de ce sujet, je te dis bravo et respect :jap:

Dorénavant, je vais suivre l'évolution jusqu'au bout et surtout ne baisses pas les bras ;)

De plus ta Testa Rossa sera signée des mains de ton père et ça n'a pas de valeur cette signature ;)

Cordialement.

Patrick.

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C'est bien ce que je m'étais dis au début mais si tu numérotes comme ça les pistons 9 et 3 partagent le même maneton donc ne peuvent pas se suivrent dans l'ordre d'allumage

Bon je cherche parce que là ça me travaille !!!

Bon courage à toi !

 

 

Bonjour

 

Désolé de t'avoir donné tout ce travail avec de fausses informations :p . J'ai de nouveau regardé pour l'ordre d'allumage, et sur la documentation technique d'origine Ferrari, ils indiquent : 1-9-5-12-3-8-6-10-2-7-4-11.

 

J'espère qu'avec cet ordre là, tu trouveras ta réponse :).

 

Bonne journée

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Bonsoir RossoCorsa300,

Je viens de survoler les 32 pages de ce sujet, je te dis bravo et respect :jap:

Dorénavant, je vais suivre l'évolution jusqu'au bout et surtout ne baisses pas les bras ;)

De plus ta Testa Rossa sera signée des mains de ton père et ça n'a pas de valeur cette signature ;)

Cordialement.

Patrick.

 

 

:jap:

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Invité §CAT257aI

 

Bonjour

 

Désolé de t'avoir donné tout ce travail avec de fausses informations :p . J'ai de nouveau regardé pour l'ordre d'allumage, et sur la documentation technique d'origine Ferrari, ils indiquent : 1-9-5-12-3-8-6-10-2-7-4-11.

 

J'espère qu'avec cet ordre là, tu trouveras ta réponse :).

 

Bonne journée

 

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de vérifier !!!

J'ai donc la réponse à ma question qui était de savoir si l'ordre était celui d'un 6 en ligne avec la deuxieme rangée intercalée est c'est bien le cas puis un 6 en ligne c'est 1-5-3-6-2-4

Pour l'histoire le moteur de la testarossa provient en ligne droite de la F1 avec la 312PB qui possèdait un

flat 12 de 3 litres injection quatrovalvolve adapté à la BB512 en 5litres mais 2 soupapes et carbu puis

sur la testa en 5l injection quatrovalvolve donc le plus proche hormis la cylindrée de celui de la F1

Le seul défaut de ce moteur c'est sa largeur qui en rend l'accès difficile sinon tout le reste c'est du bonheur!!!

 

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Merci à toi d'avoir pris le temps de vérifier !!!

J'ai donc la réponse à ma question qui était de savoir si l'ordre était celui d'un 6 en ligne avec la deuxieme rangée intercalée est c'est bien le cas puis un 6 en ligne c'est 1-5-3-6-2-4

Pour l'histoire le moteur de la testarossa provient en ligne droite de la F1 avec la 312PB qui possèdait un

flat 12 de 3 litres injection quatrovalvolve adapté à la BB512 en 5litres mais 2 soupapes et carbu puis

sur la testa en 5l injection quatrovalvolve donc le plus proche hormis la cylindrée de celui de la F1

Le seul défaut de ce moteur c'est sa largeur qui en rend l'accès difficile sinon tout le reste c'est du bonheur!!!

 

 

:jap: et merci pour ces informations.

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:jap: et merci pour ces informations.

 

 

Salut RossoCorsa300,

 

Comme promis, voici les photos de la belle Testa rencontrée lors du GP de France Moto ce week end !

 

Magnique ! hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

Sauf l'interieur, cuir rouge, vraiment pas sympa je trouve !! :non:

 

J'attends les photos par MP ! ;)

 

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IMGP1212.jpg.8e1e9147156a9800534c529afde14ef8.jpg

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Des news de la première culasse. Voilà les soupapes en cours de démontage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20461.JPG1..jpg

 

La culasse dégarnie de ses 24 soupapes et après passage au Karcher a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari471.jpg

 

Et mon papa en plein rodage des soupapes d'admission :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20464.JPG1..jpg

 

Et pour vous montrer le travail à faire pour changer les joints, une photo des soupapes, ressorts, pastilles... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari465.jpg

 

La suite dès que possible ;)

 

 

 

Maison Bouchard, je vois que monsieur a du goût.

Une de mes adresse préférée !

Félicitation pour le travail accompli !

 

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Invité §dra358Dl

petite question si les bielle sont sur le même palier donc c'est bien un flat 12 c'est a dire un v12 a 180° alors un moteur boxer les bielle sont sur des pallier différent donc les piston opposer sont tout les 2 au point mort haut l'inverse du flat 12 qui a un piston au point mort haut et l'autre au point mort bas je me trompe surement mes c'est une question qui me tracasse

 

 

Bonjour à toutes et tous, bonjour Toni92

Non, tu ne te trompes pas.

Pour la 512 TR, BB et autres Testarossa, il s'agit bien d'un V12 à 180° (à plat) et non d'un boxer comme il est mentionné à tort dans certaines publications.

Un moteur V12 à 180° ne peut en aucun cas être mécaniquement un moteur Boxer car celui ci ne possède qu'une bièle par maneton alors qu'un V12 en a deux!

Par ailleurs, on peut même dire que pour les Porsche, l'appelation "Flat" est erronée. Elle provient, je crois, de nos amis "grand britons" dans une mauvaise traduction ou pour signaler que le moteur est implanté à l'horizontale. D'ailleurs chez Porsche, on parle de "Boxer-Motor".

L'appellation Boxer-Motor provient du premier moteur à cylindres opposés créé par Benz en 1897. Il s'agissait d'un bi-cylindre qui présentait la particularité d'avoir des pistons qui atteignaient leur PMH et PMB en même temps. Les bielles n'étaient pas rattachées au même maneton.

Quelques schémas vallent mieux que de longs discours...

 

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Boxer 2 cylindres

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Boxer 4 cylindres

Dans ces deux cas, une biele sur chaque maneton; PMH et PMB en même temps

1819463161_va180.png.5d576c70f00fcb6d548ed5289f2cd062.png

V à 180°

On voit deux bielles sur un même maneton; PMH et PMB sont décallés (PMH: Point Mort Haut; PMB: Point Mort Bas)

Donc, un V12 à 180 ne peut pas être un moteur Boxer.

 

Sans oublier RossoCorsa et son "équipe" à qui je renouvelle bien volontiers toute mon admiration et tous mes encouragements :bien:

Cordialement

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Bonjour à toutes et tous, bonjour Toni92

Non, tu ne te trompes pas.

Pour la 512 TR, BB et autres Testarossa, il s'agit bien d'un V12 à 180° (à plat) et non d'un boxer comme il est mentionné à tort dans certaines publications.

Un moteur V12 à 180° ne peut en aucun cas être mécaniquement un moteur Boxer car celui ci ne possède qu'une bièle par maneton alors qu'un V12 en a deux!

Par ailleurs, on peut même dire que pour les Porsche, l'appelation "Flat" est erronée. Elle provient, je crois, de nos amis "grand britons" dans une mauvaise traduction ou pour signaler que le moteur est implanté à l'horizontale. D'ailleurs chez Porsche, on parle de "Boxer-Motor".

L'appellation Boxer-Motor provient du premier moteur à cylindres opposés créé par Benz en 1897. Il s'agissait d'un bi-cylindre qui présentait la particularité d'avoir des pistons qui atteignaient leur PMH et PMB en même temps. Les bielles n'étaient pas rattachées au même maneton.

Quelques schémas vallent mieux que de longs discours...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/boxer 2cyl.png

Boxer 2 cylindres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/boxer 4cyl.png

Boxer 4 cylindres

Dans ces deux cas, une biele sur chaque maneton; PMH et PMB en même temps

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/v a 180.png

V à 180°

On voit deux bielles sur un même maneton; PMH et PMB sont décallés (PMH: Point Mort Haut; PMB: Point Mort Bas)

Donc, un V12 à 180 ne peut pas être un moteur Boxer.

 

Sans oublier RossoCorsa et son "équipe" a qui je renouvelle bien volontiers toute mon admiration et tous mes encouragements :bien:

Cordialement

 

 

Super !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

ça sentant au bruit aussi...

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Invité §ton627JL

merci pour la réponse dragon tu ma nettoyer le cerveau lol :D

 

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Invité §Sky800Yl

Bon sang ! Ton topic a été vu 2 000 fois en une journée !!!

 

Il était à 87 000 hier, et ce soir à 89 000 !!!!

 

 

Et ce soir à 100 000 !!!!!

 

Chapeau Môôôôôsieuuur RossoCorsa300 skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

 

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Et ce soir à 100 000 !!!!!

 

Chapeau Môôôôôsieuuur RossoCorsa300 skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

 

 

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ENCORE UNE FOIS alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif100 000 FOIS A VOUS TOUS

 

Une pensée émue tout de même pour le centre d'intérêt de ce topic et qui va de nouveau ronronner de plaisir dans quelques semaines :

 

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Invité §Poc386xD

Bete question. Depuis que je lis le topic je me demande : pour la carosserie comment tu vas faire pour trouver les pièces ?? elles sont encore produites ??

Sinon j'ai hate de voir le résultat final, t en as du courage :jap:

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