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:coucou:

 

Justement le fait de passer à une injection électronique implique : des injecteurs électriques, un faisceau moteur plus complexe, des sondes et des capteurs en plus (lambda notamment...)

 

Pour l'ABS c'est pareil : faisceau et connecteurs en plus, capteurs, calculateur....

 

Tout ceci mis bout à bout entraîne des probalilités de pannes accrues par rapport à la Testarossa qui n'est pas équipée de tous ces systèmes. :jap:

 

@ peiobibi : j'avais prévu de le mettre dans l'habitacle, sur un enjoliveur en cuir qui a deux troux disgracieux. Mais quand j'ai vu la taille réelle du badge, il va finir comme beaucoup, à savoir sur la grille arrière. :love:

 

 

 

Concernant l'injection, l'électronique est un gage de fiabilité par rapport aux vielles pompes mécaniques.

enfin les allemande à injection électroniques sont moins embêtantes que celles à injection mécanique, pour les italiennes, je suppose que c'est assez similaire

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Invité §ale773DW

 

 

Concernant l'injection, l'électronique est un gage de fiabilité par rapport aux vielles pompes mécaniques.

enfin les allemande à injection électroniques sont moins embêtantes que celles à injection mécanique, pour les italiennes, je suppose que c'est assez similaire

 

 

Fatal error :W

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Invité §jey377SD

J'adore sur ton 1er post le 17 barré et remplacé par 19 !

Tu arriveras à rouler avec avant 20... sûr !

 

 

C'est bientôt 20 :D

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Invité §dio877Yv

Joyeux anniversaire également en retard toussa mais le coeur y est vu le boulot accompli !! :jap:

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Invité §stl850ft

 

Fatal error :W

 

 

:lol:

 

Tellement vrai !

 

(déjà que l'électricité, ...)

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:coucou:

 

Aujourd'hui on s'attaque à la grille de ventilation en plastique du condenseur de climatisation, celle qui se trouve devant la roue avant gauche. La voilà après l'accident, en place :pfff: Euh, non non ce n'est pas un retour en arrière jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif c'est juste une vieille photo hein ! :lol:) :

 

13231.jpg.5864e4a8e83e28cc5349d35f013c5f43.jpg

 

Après démontage voici ce qu'il en reste, autrement dit pas grand chose. :( Bon, pas d'autre solution cette fois-ci que d'acheter une pièce neuve hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

1324.jpg.712825093526147614d5f81f021bf366.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Eurospares pour une commande expresse et puis là, le choc bizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gif : le bout de plastique vaut plus de 300 roros.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Ils sont tombés sur la tête, quand ce sont des pièces de carrosserie j'ai toujours trouvé une justification au prix, mais là faut pas pousser mémé dans les orties quand même.... :pfff::pfff::pfff: Bon ben on va chercher une solution alternative. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour une fois, et veuillez par avance m'en excuser -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif, on va faire une entorse au postulat de départ alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif à savoir la conserver "full stock". :o Après avoir tourné et viré dans plusieurs rayons d'un magasin de bricolage, je suis tombé complètement par hasard sur..... "ça". :eek: Elle traînait en bas d'un rayon toute seule, cachée entre divers éléments. :ange: Il fallait vraiment avoir l'oeil pour la dénichée celle-là ! :love: :

 

1325.jpg.43898ed73fb8cd619d2a28736caf5c4e.jpg

 

Hop, retour chez Paparosso. On vire la moustiquaire (on ne se moque pas SVP :o) et on prend les mesures :

 

1327.jpg.38fbfc2c797a9f6ad714fefaf356eaa0.jpg

 

Et là, monstrueux coup de bol ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif La hauteur est parfaite, la largeur permet pile-poil de laisser passer les tubes du condenseur et la gaine de refroidissement des freins, de plus le nombre de lames d'aération correspond à celles d'origine kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif :

 

1326.jpg.2f2071937fb378a381f1fb72c3d52d14.jpg

 

On ne va pas la laisser telle quelle sinon ça va flasher sur la voiture. :D On commence par retirer la colle de la moustiquaire legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif, puis on ponce la grille pour la rayer et on finit par le dégraissage. Ca va permettre au primaire d'accrocher convenablement :sol: :

 

13291.jpg.38de3660a7f547439728ce1be08a5a02.jpg

 

Et hop, une couche de primaire. :p On fait la même chose de l'autre côté bien sûr :p :

 

13311.jpg.5155baa0e80492f40b101d799487f899.jpg

 

Après séchage, on peut appliquer la couche de finition :) :

 

13333.jpg.24fd83ae94ab78257db57c46602f3564.jpg

 

Et on obtient une belle grille de ventilation en aluminium siouplait :p, mieux que le plastique d'origine. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif La face intérieure cachée (d'où les défauts de peinture :D) :

 

13341.jpg.1ff4ed0d6fb10f852fcde383f86eb495.jpg

 

Et la face qui restera visible axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

1335.jpg.521d66fcef9d283f0fb984e98b6f54b7.jpg

 

Il reste 4 troux à faire et ce sera parfait. :love::love::love:

 

Voilà, je sais que pour une fois ce n'est pas d'origine. :jap: Mais bon, les dimensions sont les mêmes et elle est en aluminium au lieu d'être en plastique (ça fait un peu plus sérieux, non ? :lol::lol::lol::lol:)

 

Bon week-end à vous tous :jap:

 

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Invité §stl850ft

Je crois qu'il s'agit là d'une 250 Testa Rossa, et non d'une 335, mais je ne suis pas un spécialiste.

 

A moins qu'il n'y ait aussi eu des version pontoon fender de la 335 ? Les spécialistes ?

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Invité §stl850ft

Sans faire de pub, tu pourrais nous dire où tu as trouvé ça ?

 

Le cache a été remplacé maladroitement par un simple grillage sur la mienne (qui prend moins de place et laisse passer des pneus plus gros, les sauvages !).

 

J'aimerais revenir à l'origine après avoir descendu d'un ou deux crans en pneumatiques...

 

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Sans faire de pub, tu pourrais nous dire où tu as trouvé ça ?

 

Le cache a été remplacé maladroitement par un simple grillage sur la mienne (qui prend moins de place et laisse passer des pneus plus gros, les sauvages !).

 

J'aimerais revenir à l'origine après avoir descendu d'un ou deux crans en pneumatiques...

 

 

:hebe:

 

Qu'as tu comme dimension en pneux ???? Tu es bien en moyeu rudge avec des jantes en pouces ?

 

Sublime cette grille, on dirait que cela etait en attentente pour ton auto.

 

 

:sol::sol::sol::sol:

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Invité §coc513QN

Classe la grille de clim :p cette chance !

 

Eurospare ou le plastique vaut trèèèèèèèèèèèèès cher :lol:

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Invité §stl850ft

Le garage Carugati a cru faire bien en 2003 quand il a revendu cette voiture suisse à mon ex-voisin de palier...

 

Pour lui donner un air "encore dans le vent", il a viré les jantes étoile 5 écrous en pouces (225/55x16 à l'avant et 255/50x16 à l'AR, de tête) pour les remplacer par des 18 pouces, belles, c'est vrai, mais un poil trop généreuses, surtout pour l'avant.

 

Je me retrouve donc avec du 255/45x18 à l'AV et du 285/40x18 à l'AR (de tête également, c'est p-e du 45 à l'AR).

 

La monte à l'AR n'est pas stupide, et du 295 dans la même hauteur serait même plus proche du développement d'origine, d'après des calculs que j'avais fait.

 

Mais, à l'AV, ça développe trop, et ça lui monte le nez trop haut. Du coup, ça passe au quart de poil dans les ailes, d'où la suppression de la "grille" en plastique pour un véritable grillage complètement plan. Et ça tend à lui donner un comportement de Miura, si tu vois ce que je veux dire !

 

Je voudrais revenir à du 245/35 (il me semble que c'était le résultat de mon calcul) en Pilot Sport 3, et remettre un cache comme à l'origine.

 

Le souci, c'est que ces pneus sont loin d'être usés, et ça fait mal au cœur de jeter des pneus qui sont encore bons, non ?

 

 

 

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Invité §jey377SD

:coucou:

 

Aujourd'hui on s'attaque à la grille de ventilation en plastique du condenseur de climatisation, celle qui se trouve devant la roue avant gauche. La voilà après l'accident, en place :pfff: Euh, non non ce n'est pas un retour en arrière jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif c'est juste une vieille photo hein ! :lol:) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13231.jpg

 

Après démontage voici ce qu'il en reste, autrement dit pas grand chose. :( Bon, pas d'autre solution cette fois-ci que d'acheter une pièce neuve hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1324.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Eurospares pour une commande expresse et puis là, le choc bizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gif : le bout de plastique vaut plus de 300 roros.... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Ils sont tombés sur la tête, quand ce sont des pièces de carrosserie j'ai toujours trouvé une justification au prix, mais là faut pas pousser mémé dans les orties quand même.... :pfff::pfff::pfff: Bon ben on va chercher une solution alternative. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour une fois, et veuillez par avance m'en excuser -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif, on va faire une entorse au postulat de départ alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif à savoir la conserver "full stock". :o Après avoir tourné et viré dans plusieurs rayons d'un magasin de bricolage, je suis tombé complètement par hasard sur..... "ça". :eek: Elle traînait en bas d'un rayon toute seule, cachée entre divers éléments. :ange: Il fallait vraiment avoir l'oeil pour la dénichée celle-là ! :love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1325.jpg

 

Hop, retour chez Paparosso. On vire la moustiquaire (on ne se moque pas SVP :o) et on prend les mesures :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1327.jpg

 

Et là, monstrueux coup de bol ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif La hauteur est parfaite, la largeur permet pile-poil de laisser passer les tubes du condenseur et la gaine de refroidissement des freins, de plus le nombre de lames d'aération correspond à celles d'origine kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1326.jpg

 

On ne va pas la laisser telle quelle sinon ça va flasher sur la voiture. :D On commence par retirer la colle de la moustiquaire legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif, puis on ponce la grille pour la rayer et on finit par le dégraissage. Ca va permettre au primaire d'accrocher convenablement :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13291.jpg

 

Et hop, une couche de primaire. :p On fait la même chose de l'autre côté bien sûr :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13311.jpg

 

Après séchage, on peut appliquer la couche de finition :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13333.jpg

 

Et on obtient une belle grille de ventilation en aluminium siouplait :p, mieux que le plastique d'origine. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif La face intérieure cachée (d'où les défauts de peinture :D) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/13341.jpg

 

Et la face qui restera visible axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1335.jpg

 

Il reste 4 troux à faire et ce sera parfait. :love::love::love:

 

Voilà, je sais que pour une fois ce n'est pas d'origine. :jap: Mais bon, les dimensions sont les mêmes et elle est en aluminium au lieu d'être en plastique (ça fait un peu plus sérieux, non ? :lol::lol::lol::lol:)

 

Bon week-end à vous tous :jap:

 

 

Un autre restaurateur de Testa à dut l'oublier là :lol:

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Invité §amb257ku

300 euros pour une grille en plastique ; tout ça sous prétexte qu'elle est montée sur une Ferrari.

Proprio Ferrari = pigeon.

Cette même grille sur une 4l vaudrait à peine 7,50 euros.

On nous prend pour des cons.

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Invité §Bad380ga

le seul souci avec une grille en alu

dès que tu vas rouler dans du gravier ça va faire un méchant bruit de ferraille

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Invité §amb257ku

le seul souci avec une grille en alu

dès que tu vas rouler dans du gravier ça va faire un méchant bruit de ferraille

 

 

Pas idiot ça.

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Invité §tes375aA

Ca ne devrait pas trop poser de problème dans la mesure où généralement on roule sur le gravier à vitesse réduite, qui plus est avec une Testarossa. Et quand bien même il y en a sur la route ça fera un peu de bruit quelques secondes, avec un rappel du travail que rosso à fait depuis le début, notamment la grille salvatrice pour les €. :D

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Invité §stl850ft

 

Je n'y crois pas trop pour ma part. Mais je ne fais aucunement autorité en la matière !

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Invité §mar876zC

Le coup de la grille "encore mieux que celle d'origine" c'est du grand art :jap: mais attention, si tu fais une Ferrari mieux que Ferrari, le Grand Enzo là-haut va être vexé et te regarder de travers :lol:

 

Tiens ça me rappelle une anecdote, un reportage que j'avais vu il y a longtemps... Un artisan spécialisé dans les modèles réduits avait réalisé une magnifique F40 (échelle 1/8eme je crois) et s'était pointé à Maranello avec pour la présenter à l'usine. Il avait été reçu par le Commendatore en personne, qui avait longuement observé la maquette en silence avant de déclarer d'un ton sévère: "C'est très mal ce que vous avez fait là...". Et face au type qui, bien ennuyé, se faisait tout petit, il avait ajouté: "Vous l'avez faite mieux que la mienne!!".

 

Donc maintenant il y a aussi une Testarossa échelle 1 "mieux que la vraie" :jap:

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Classe la grille de clim :pcette chance !

 

Eurospare ou le plastique vaut trèèèèèèèèèèèèès cher :lol:

 

 

Il en faut de temps à autre ! :sol:

 

Le garage Carugati a cru faire bien en 2003 quand il a revendu cette voiture suisse à mon ex-voisin de palier...

 

Pour lui donner un air "encore dans le vent", il a viré les jantes étoile 5 écrous en pouces (225/55x16 à l'avant et 255/50x16 à l'AR, de tête) pour les remplacer par des 18 pouces, belles, c'est vrai, mais un poil trop généreuses, surtout pour l'avant.

 

Je me retrouve donc avec du 255/45x18 à l'AV et du 285/40x18 à l'AR (de tête également, c'est p-e du 45 à l'AR).

 

La monte à l'AR n'est pas stupide, et du 295 dans la même hauteur serait même plus proche du développement d'origine, d'après des calculs que j'avais fait.

 

Mais, à l'AV, ça développe trop, et ça lui monte le nez trop haut. Du coup, ça passe au quart de poil dans les ailes, d'où la suppression de la "grille" en plastique pour un véritable grillage complètement plan. Et ça tend à lui donner un comportement de Miura, si tu vois ce que je veux dire !

 

Je voudrais revenir à du 245/35 (il me semble que c'était le résultat de mon calcul) en Pilot Sport 3, et remettre un cache comme à l'origine.

 

Le souci, c'est que ces pneus sont loin d'être usés, et ça fait mal au cœur de jeter des pneus qui sont encore bons, non ?

 

 

 

 

Après avoir lu ton post, maintenant j'ai un doute sur le sens des lames (vers l'extérieur ou l'intérieur ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif) Si la grille est bien montée comme elle l'était sur la Testarossa, elle ne dépasse pas vers l'extérieur du passage de roue, donc tes roues de plus grand diamètre devraient logiquement passer. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Encore un mystère... :D

 

Sinon c'est vrai que c'est dommage de remplacer des pneux qui sont encore bons. :jap:

 

 

Un autre restaurateur de Testa à dut l'oublier là :lol:

 

 

Tant pis pour lui ! :p

 

+1 Rosso ;) où l'as tu trouvée car sur la Mondial cette grille est en acier et je l'ai déjà réparée donc j'aimerais savoir dans quel enseigne tu as déniché cette plaque :sol:

 

 

C'est à la plate forme du bâtiment. :jap:

 

300 euros pour une grille en plastique ; tout ça sous prétexte qu'elle est montée sur une Ferrari.

Proprio Ferrari = pigeon.

Cette même grille sur une 4l vaudrait à peine 7,50 euros.

On nous prend pour des cons.

 

 

:jap: Dès qu'il y a le cheval cabré sur l'emballage, ils deviennent fous au niveau des prix ! :pfff:

 

le seul souci avec une grille en alu

dès que tu vas rouler dans du gravier ça va faire un méchant bruit de ferraille

 

 

Logiquement ça ne devrait pas poser trop de problème étant donné que la grille se situe à l'avant de la roue. Si projection de gravillons il y a cela se produira vers l'arrière de la voiture. :jap:

 

Rosso, sympa ta grille d'aération.

L'année passée, j'ai posé la même sur la porte d'entrée du sous sol de ma maison de Bretagne.

Je crois qu'il en reste encore au Bricomarché de Redon.

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

super le coup de la grille ! :jap:

 

 

:fier:

 

:sol::lol::lol::lol::lol:

 

Le coup de la grille "encore mieux que celle d'origine" c'est du grand art :jap: mais attention, si tu fais une Ferrari mieux que Ferrari, le Grand Enzo là-haut va être vexé et te regarder de travers :lol:

 

Tiens ça me rappelle une anecdote, un reportage que j'avais vu il y a longtemps... Un artisan spécialisé dans les modèles réduits avait réalisé une magnifique F40 (échelle 1/8eme je crois) et s'était pointé à Maranello avec pour la présenter à l'usine. Il avait été reçu par le Commendatore en personne, qui avait longuement observé la maquette en silence avant de déclarer d'un ton sévère: "C'est très mal ce que vous avez fait là...". Et face au type qui, bien ennuyé, se faisait tout petit, il avait ajouté: "Vous l'avez faite mieux que la mienne!!".

 

Donc maintenant il y a aussi une Testarossa échelle 1 "mieux que la vraie" :jap:

 

 

:jap:

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:coucou:

 

:sol:

 

Pour la peinture de la grille, ça me fera une excuse pour démonter deux trois bricoles plus tard ! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Pour se donner du courage en ce dimanche matin, la grille de ventilation avant j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif :

 

13231.jpg.72dfc842bf79031de5165078d0b31bb5.jpg

 

Et après axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

1992.jpg.b028e88f17a91a8905c9b71f418b612a.jpg

 

Aujourd'hui deuxième tentative de réparation du convoyeur d'air du condenseur de climatisation. 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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